Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,123 | Connectés: 223 | Nouveau : nguyenhuyt123 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/07/2007, 06h48   Afficher une version imprimable   (1)
cshlif

 
Avatar de cshlif

sissou sissou
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: informaticien
Inscription: January 2006
Messages: 54
Ville: tunis
Pays: Tunisie

maladi jeunes canarie

Quel est la maladie qui peut avoir un jeune canarie dans cette saison et comment prendre les précaution nécessaires ?
j'ai un canarie qui est mort, il a passé 2 jours avce l'etat gonflé et le 3ème jours il est mort?!!!
cshlif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2007, 07h02   Afficher une version imprimable   (2)
christine34
Invité

Messages: n/a

Re : maladi jeunes canarie

peut être la lankestérose il faut donner OCECOXIL 5 gouttes dans 4 cuillères à soupe d'eau (60 ml) pendant 5 à 10 jours consécutifs.

Sinon regarde le bréchet s'ils ont le bréchat saillant il faut donner OCEPROVEN.
  Réponse avec citation
Vieux 03/07/2007, 13h58   Afficher une version imprimable   (3)
mamounette
Apprentissage

 
Avatar de mamounette

mamounette
Sexe: Femme
Age: 58
Métier: Maman au foyer
Inscription: December 2006
Messages: 86
Ville: GRON
Département: 89 Yonne
Pays: France
STAM: UOF876
Club: Ornitho-Club de l'Yonne
Eleveur: Canaris couleurs

Re : maladi jeunes canarie

Bonjour à tous, moi aussi j'ai des problèmes avec la maladie du couteau (bréchet saillant), mais il y a divers avis et je ne sais toujours pas les quels sont les meilleurs on dit le " Flagyl 500 ", mais je ne sais pas la durée et quel alimentation pour cette période de convaléscense il y a aussi " l'esprit de sel " mais ou en trouver ? mon pharmacien n'en fait pas et là, je me rend compte qu'il y a encore un autre remède " l'océcxil " en goutte !!! dis-moi Christine lequel est le plus " EFFICACE " je suis à l'écoute des bonnes solutions j'en ai mare de perdre mes oiseaux
Mamounette

Je rectifie !!!, " l'océproven " combien de temps ? ainsi que les doses ? et quel nourritures apporter ?

Mamounette

Dernière modification par mamounette ; 03/07/2007 à 14h03. Motif: Regroupement des Messages
mamounette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2007, 14h06   Afficher une version imprimable   (4)
mamounette
Apprentissage

 
Avatar de mamounette

mamounette
Sexe: Femme
Age: 58
Métier: Maman au foyer
Inscription: December 2006
Messages: 86
Ville: GRON
Département: 89 Yonne
Pays: France
STAM: UOF876
Club: Ornitho-Club de l'Yonne
Eleveur: Canaris couleurs

Re : maladi jeunes canarie

La lankestérose sait quoi ? L'océxil sert à quoi ? désolée pour toutes ses questions mais je vais finir par m'acheter le VIDAL ?

Mamounette

je n'arrête pas de faire des fautes l'océcoxil je suis émue car je vais peut-être pouvoir guérir mes oiseaux

Mamounette

Dernière modification par mamounette ; 03/07/2007 à 14h10. Motif: Regroupement des Messages
mamounette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2007, 14h25   Afficher une version imprimable   (5)
guignol

 
Avatar de guignol

MILOURAT Georgette
Sexe: Femme
Age: 81
Inscription: February 2006
Messages: 3 891
Ville: LIMONEST près de LYON
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : maladi jeunes canarie

Avec le moteur de recherche du forum tu peux trouver les explications au sujet de "la proventriculite" (maladie du couteau, bréchet saillant) ainsi que les détails des soins dans "vinaigre de pomme".
Quand à l'esprit de sel, c'est de l'acide chloridrique c'est pourquoi tu ne le trouves pas en pharmacie.
__________________
Mon Blog : http://mescanarisdusorbier.e-monsite.com
guignol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2007, 15h19   Afficher une version imprimable   (6)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : maladi jeunes canarie

citation "peut être la lankestérose il faut donner OCECOXIL 5 gouttes dans 4 cuillères à soupe d'eau (60 ml) pendant 5 à 10 jours consécutifs" fin de citation

Peut être et il faut donner, ne vont pas ensemble !!!
Surtout lorsque l'on préconise un antibiotique à base de sulfamide
!!!Tes oiseaux ont la proventriculite et comme l'a dit guignol, il y a sur le forum de nombreux posts qui traitent de cette maladie.
Soit par l'esprit de sel ( acide chlorhydrique avec un taux de concentration de 29 à 30%) ou bien le vinaigre de cidre à raison de 20ml par litre d'eau.

Pour ma part, pour l'avoir testé récemment avec des résultats positifs ultra rapides, j'ai définitivement adopté le traitement au vinaigre de cidre qui de plus est à base de produits naturels.

Afin de vous laisser le choix :
Je vous joins les deux articles
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf LA MEGABACTERIOSE ou PROVENTRICULITE.pdf (43,6 Ko, 11 affichages)
Type de fichier : doc Vinaigre de pomme.doc (32,0 Ko, 20 affichages)

Dernière modification par Geojos ; 03/07/2007 à 18h45.
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2007, 19h24   Afficher une version imprimable   (7)
Edmond47
Invité

Messages: n/a

Re : maladi jeunes canarie

Je mets du vinaigre de cidre dans l'eau mais j'ai lu qu'il ne fallait pas en donner en période de mue. Que faire alors ? (Esprit de sel .......) Edmond47
  Réponse avec citation
Vieux 03/07/2007, 20h04   Afficher une version imprimable   (8)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : maladi jeunes canarie

Envoyé par Edmond47 (Voir le message)


Je mets du vinaigre de cidre dans l'eau mais j'ai lu qu'il ne fallait pas en donner en période de mue. Que faire alors ? (Esprit de sel .......) Edmond47
Comprends pas pour quelle raison ne pas l'utiliser en période de mue en cas de symptômes avérés de la proventriculite.

Ci joint propriétés médicinales du vinaigre de cidre.
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf Le vinaigre de cidre.pdf (31,1 Ko, 8 affichages)
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.