Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,144 | Connectés: 310 | Nouveau : ChrisSlorn (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/03/2010, 20h48   Afficher une version imprimable   (41)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Votre avis je vous en supplie!

Je viens vous montrer le beau jeune mâle dont il est question dans ce post. Après tout vous avez vu ses pattes, vous pouvez voir aussi Monsieur dans toute sa splendeur. ( bien qu'encore déplumé ).


Nous ne sommes pas encore sûrs de sa stabilisation, mais nous avons déjà trouvé un surnom :

Siffly .



Images attachées
Type de fichier : jpg DSC00096.jpg (45,4 Ko, 229 affichages)
Type de fichier : jpg DSC00092.jpg (53,5 Ko, 227 affichages)
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2010, 12h47   Afficher une version imprimable   (42)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Votre avis je vous en supplie!

Je ne suis pas sûre de le sauver ...

Je tenais à vous faire part de ma dernière constatation : il a les narines complètement obstruées, en grattant j'ai vu que c'était son bec qui partait en miettes ...

J'ai téléphoné au vétérinaire qui m'a dit être en vacances donc je fonce demain sur la Clinique que Mimi m'avait conseillé...


Voilà !
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2010, 15h11   Afficher une version imprimable   (43)
nicolas13
Invité

Messages: n/a

Re : Votre avis je vous en supplie!

c est surement la gale du bec décidément cette petite caille n a vraiment pas de chance.le truc que je comprend pas trop ces qu avec le traitement pour la gale que ta donné ton vétérinaire la maladie n aurait pas du évoluer sur le bec.
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2010, 11h22   Afficher une version imprimable   (44)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Votre avis je vous en supplie!

Je reviens donc de la clinique NAC à aix en provence où le vétérinaire a fait des prélèvements et m'a dit que cela ne ressemblait pas à des parasites puisqu'il n'en a pas vu au microscope. Il m'a donné une pommade à badigeonner sur son bec et ses pattes qui élimine tout ce qui est champignons et parasites. Donc si dans dix jours cela continue d'empirer c'est que c'est obligatoirement la variole aviaire et pour cela ... il n'y a aucun traitement et l'oiseau n'a aucune chance ...


Voilà, je voulais partager avec vous cette nouvelle qui me fend le coeur et me donne un énorme sentiment d'injustice ...
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2010, 19h57   Afficher une version imprimable   (45)
poly

 
Avatar de poly

Pirard Jean-Paul et Carine
Sexe: Homme
Age: 62
Métier: jardinier
Inscription: December 2008
Messages: 742
Ville: Remicourt
Pays: Belgique
STAM: CR011
Club: canari* bouvreuil Oreye
Eleveur: JP:glosters,norwichs,toupets allemands; Carine: becs crochus

Re : Votre avis je vous en supplie!

Ce serait vraiment triste si tu ne pouvais pas le sauver après tout ce que tu as déjà fait.
Si c'est la variole, j'espère que tu l'avais mis en quarantaine dans une pièce différente de celle où se trouvent tes autres oiseaux car il me semble que la variole est très contagieuse et tu aurais pu contaminer tout le monde.
__________________
poly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2010, 20h29   Afficher une version imprimable   (46)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Votre avis je vous en supplie!

Etant donné que le premier vétérinaire m'avait dit que c'était la gale, j'ai laissé la caille en question dans la même pièce que mes autres oiseaux. Le vétérinaire d'aujourd'hui m'a dit que c'était faiblement transmissible autrement que par le contact direct. Mais par précaution je ne le mets plus dans la même pièce depuis que le diagnostic est incertain...

J'avoue essayer de ne pas me dire que je viens de contaminer tous mes oiseaux car là je crois que cela m'achèverai ... J'essaie de croire les dires du véto.


Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2010, 23h03   Afficher une version imprimable   (47)
Titine171

 
Avatar de Titine171

Fliniaux Martine
Sexe: Femme
Age: 67
Métier: Femme au foyer
Inscription: May 2006
Messages: 307
Ville: Florennes
Pays: Belgique

Re : Votre avis je vous en supplie!

Piafette,

Je viens de lire ce sujet dans son intégralité et je te félicite pour ton geste car malheureusement ce pauvre petit (tout mignon en plus) serait resté dans ce mouroir si tu n'étais passée par là.

Même si tu ne parviens pas à le guérir, puisqu'il semble vraiment en très mauvais état, tu n'auras pas à rougir, tu auras vraiment fait tout ce que tu pouvais pour le sauver.

Si vraiment il est atteint de la variole aviaire, j'espère de tout coeur que tes oiseaux ne l'attrape pas, ce serait vraiment dommage qu'en ayant voulu sauver ce pauvre petit, tu subisses les conséquences de la négligence et le mot est faible, des personnes qui tiennent l'animalerie où tu l'as acheté. As tu des nouvelles de l'inspection qui devait avoir lieu ?

Je ne comprends pas comment il n'y a pas plus de contrôles dans ces établissements, certains animaux vivent dans une saleté repoussante et c'est inadmissible surtout quand on voit ce que ça provoque

Je croise les doigts pour toi et j'attends, comme tout le monde ici, je crois, des nouvelles de ton petit Siffly.

__________________
Titine171 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2010, 08h18   Afficher une version imprimable   (48)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Votre avis je vous en supplie!

Je n'ai pas de nouvelles des services vétérinaires. Ils attendent sans doute les attestations.

J'avoue avoir peur de déclencher une vaste exécution d'oiseaux si je viens à souffler que c'est la variole dont est victime la ptite caille ...

Normalement à la mi semaine la seconde attestation me parviendra... et j'enverrai le tout aux services vétérinaires...

avec une crainte au ventre !
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2010, 19h39   Afficher une version imprimable   (49)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : Votre avis je vous en supplie!

j'espère que c'est juste une gale ou autre ....... que tu arriveras à soigner et non à une variole ! cette pauvre caille n'a pas eu de chance.......
Allez on croise les doigts !!
  Réponse avec citation
Vieux 08/04/2010, 07h48   Afficher une version imprimable   (50)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Votre avis je vous en supplie!

Un vétérinaire d'un pays fort lointain m'a répondu ... Il me demande de faire une série de tests je vous les cite :

- PCR de sang pour variole et circovirus

-
test de chlam

-
radiographies pour vérifier s'il y a ostéomyelite

-
antifongique pour les pattes


Je ne suis même pas sûre de trouver une clinique dans mon coin qui fasse cela ! Et j'imagine le prix qu'ils vont me demander ( enfin comme dit mon mon homme " il s'agit d'une vie , comment peux-tu penser à l'argent ?" ).

Bref, je vais essayer de rappeler la clinique d'aix pour voir ce qu'ils me disent ... ( toutefois si vous avez déjà eu à faire ce genre d'examens n'hésitez surtout pas à me renseigner ! - comment cela se passe pour l'oiseau - )
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2010, 09h34   Afficher une version imprimable   (51)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Votre avis je vous en supplie!

Voilà je viens rapporter des nouvelles :

- le vétérinaire de la clinique D'aix me conseille de laisser tranquille la petite caille ... Tout ce que je voudrais faire comme test ne ferait que l'affaiblir encore plus. Il m'a parlé de Baytril ( je me renseigne sur un autre post ).

- je suis allée chercher l'attestation de l'autre vétérinaire et j'ai été en colère, il a eu de la chance d'être en vacances : j'ai attendu trois semaines pour avoir trois lignes tapées à l'ordinateur disant que cet oiseau a la gale des pattes ! Rien sur le fait que c'était là avant l'achat ! Du coup cette attestation ne me sert à rien ! Heureusement j'ai celle du vétérinaire d'Aix.

- j'ai appelé le directeur de l'animalerie qui a eu la gentillesse de parler 20min au téléphone ... Je vous passe les détails ( que je leur fais du chantage pour une aide éventuelle pour les soins vétérinaires, que je l'ai voulu dans cet état en connaissance de cause, que ce ne sont pas des bouchers, qu'ils l'auraient euthanasier ... blablabla ) et j'ai eu une proposition de bons d'achat dans leur animalerie avec échange contre un oiseau en bon état de marche ...
Et comble du comble, j'ai demandé avec quel vétérinaire il était en contrat , résultat : le vétérinaire qui m'a fait une attestation de la gale complétement inutile !!!
Je commence à croire que c'est légèrement fait exprès que ne figure pas la responsabilité de l'animalerie dans l'état de l'oiseau ...


Vraiment je suis déçue !
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2010, 19h25   Afficher une version imprimable   (52)
lovecanaris37

 
Avatar de lovecanaris37

Lacaile Juliette
Sexe: Femme
Métier: Collegiène
Inscription: July 2009
Messages: 137
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re : Votre avis je vous en supplie!

Et donc, c'est qu'une gale ?

...
__________________
Ju' et les Piafs :

2 Canaris et leur petit
2 Cailles de Chine
lovecanaris37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2010, 21h24   Afficher une version imprimable   (53)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Votre avis je vous en supplie!

Malheureusement les vétérinaires n'ont pas trouvé ce qu'il a...

J'ai donc commencé il y a cinq jours le "traitement de la dernière chance " avec le Baytril qui apparemment met fin à pas mal de parasites internes.


Pour le moment son état semble stable, la patte me paraît avoir cessé d'être rongée et il crie de nouveau pour appeler les femelles.


Mais rien de garanti ...



Et toi tes cailles ? une amélioration ?
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2010, 19h28   Afficher une version imprimable   (54)
lovecanaris37

 
Avatar de lovecanaris37

Lacaile Juliette
Sexe: Femme
Métier: Collegiène
Inscription: July 2009
Messages: 137
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re : Votre avis je vous en supplie!

Et bien, elles pondent depuis 3-4 jours, crient, mangent et elle sort ma ptite caille ! Je sais vraiment pas ce qu'elle a eu ...

Si il survit (ce que j'espère de tout coeur) tu vas le mettre avec Cropette et Canaille ? Elle fait quoi comme dimension ta volière ? Car là, je commence à m'intéresser de très près aux volières.
__________________
Ju' et les Piafs :

2 Canaris et leur petit
2 Cailles de Chine
lovecanaris37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2010, 19h36   Afficher une version imprimable   (55)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Votre avis je vous en supplie!

Ma volière fait en vrai ( car sur le carton elles ne sont pas très vraies ) : 1,60m de hauteur ( avec les roulettes 1,70m ) et la base fait 70cm de 60 cm à peu près. ( les cailles perdent en surface si on compare avec une cage à lapins, mais du coup, elles sont "au sol" et peuvent tout surveiller ce qui se passe dans la pièce, du coup elles sont vraiment mieux qu'avant dans la cage à lapin, sur un meuble. Si tu tapes sur google " volière carla zolux " tu la trouveras , elle est anis et chocolat et sans toit. Je l'ai eu à 75€ dans un magasin discount qui n'existe que dans mon département. Ce qui est génial c'est qu'elle est très légère pour une grande cage. Si jamais tu dois la déplacer, c'est hyper pratique.


Oui, si le petit Siffly n'est pas victime d'un virus, et que son état reste stable ( ce qui est le cas pour le moment ) je le mettrai avec les femelles si elles l'acceptent ( ce qui, vu leurs cris, ne devrait pas poser de problème ) ...


J'attends avec impatience de constater que sa souffrance est vraiment finie ...
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2010, 17h37   Afficher une version imprimable   (56)
lovecanaris37

 
Avatar de lovecanaris37

Lacaile Juliette
Sexe: Femme
Métier: Collegiène
Inscription: July 2009
Messages: 137
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re : Votre avis je vous en supplie!

Pfiou !

Vraiment heureuse pour le petit Siffly !
Et la cage à lapin, tu en fait quoi ?

Et le bec s'émiette encore ?
Pauvre ptit quand même.. quand on y pense, si tu n'étais pas passé par là, le pauvre serait quand même mort ..
__________________
Ju' et les Piafs :

2 Canaris et leur petit
2 Cailles de Chine
lovecanaris37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2010, 19h02   Afficher une version imprimable   (57)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Votre avis je vous en supplie!

Il n'est pas encore tiré d'affaire.

J'essaie de ne pas le stresser car vu qu'il a une narine en cicatrisation ( due au débouchage du véto ) il respire par le bec directement.

La cage à lapin orne une pièce avec mes deux autres cages du début. Elles me servent l'été quand je récupère les titis tombés du nid.

Là je viens de mettre une nouvelle maison aux cailles. Car vu qu'elles ne vont plus dans leur ancienne, je me suis dit que cela ne servait à rien de garder une si grosse cabane. Du coup je leur en ai pris une un peu plus petite avec trois entrées comme cela elles s'en servent de passage.

Voilà !


Et toi tes cocottes ? Les miennes sont en pleine période " noeuf noeuf " ... Là en un jour j'en ai eu 4 ... En plus elles se relaient pour couver ... bref vraiment adorable comme oiseau !
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2010, 19h26   Afficher une version imprimable   (58)
lovecanaris37

 
Avatar de lovecanaris37

Lacaile Juliette
Sexe: Femme
Métier: Collegiène
Inscription: July 2009
Messages: 137
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re : Votre avis je vous en supplie!

Une de mes cailles est morte dans la nuit, d'un mal de ponte ... Je suis intervenu malheureusement trop tard pour la sauver...
Et puis elle était un peu âgée, 3 ou 4 ans environ ... triste..

Donc je vais lui racheter un copine et aussi pour mon jardin deux petites ...Poules !

Je vais leur faire un ptit abri avec une niche ou bricoler un truc ...J'essaierai de prendre quelques photos quand je les aurai (vers la mi-juin)
Tu vas sur le Forum (je vais pas mettre le nom entier, je pense ne pas avoir le droit de faire de pub)
Galinet*e ? Y'a les cailles, les poules enfin un peu tout les gallinacés et volailles ..!
__________________
Ju' et les Piafs :

2 Canaris et leur petit
2 Cailles de Chine
lovecanaris37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2010, 19h35   Afficher une version imprimable   (59)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Votre avis je vous en supplie!

slt juliette, 3 ou 4 ans ce n'est pas vieux pour une caille il faut mettre un petit "bac à sable" pour ces oiseaux qui aiment gratter le sol (sable, grit, poudre minéral et même de la terre propre ...)
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2010, 07h58   Afficher une version imprimable   (60)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Votre avis je vous en supplie!

Je ne savais pas que tes cailles avaient déjà cet âge, il me semblait que tu les avais eues après les miennes.

C'est vrai que normalement la caille arrive facilement à 6ans, et c'est très rare qu'elle fasse un mal de ponte.


Comme le dit Exotic, elles n'ont peut-être pas assez de sable à fouiller pour pouvoir y prendre quelques minéraux... et je leur donne de l'oeuf dur mélangé avec la coquille pilée quand elles n'ont pas l'air en forme. En plus je suis légèrement toquée du sable car lorsque je les change je leur en mets déjà une bonne couche ( 3 cm ) mais après tous les deux jours je leur en mets une nouvelle couche, et elles se jettent dessus pour aller fouiller ... Je leur décortique aussi des graines de tournesol, mais je crois qu'elles n'ont pas le temps d'y toucher avec mes goinfres de canaris ...


Pour les poules, j'ai cela aussi en projet une fois que j'aurai ma maison ... En plus il y a le choix et elles sont toutes mimi et attachantes. Par contre cela demande du soin aussi !
__________________
http://caillesdechine.skyblog.com



Gucine & Ringo ( canaris )


2 couples de Gould : Pipo et Pipelette, Minus et Cortex ... et une veuve Mamie


Et les cocottes : Vadorine et Berthine ( cailles de Chine ).

Sans oublier Moinelle ( femelle moineau ) qui loue à temps plein faute de voler convenablement ...

Et les "envolés trop tôt" que je n'oublie pas : Canaille ,Cropette, Kwikie, Punky ( dit Kiki ), Siffly, Pouikie, Coquin, Heïdi, Praline, Ricky, Poupy sans parler des orphelins tombés du nid : Moustik, Marty, Ptit Piaf et bien d'autres qui ont été trouvés trop tard ...

Sans parler de "Nini", petite moinelle qui a changé à jamais ma vision du règne animal et qui a ensuite repris sa liberté ...
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.