Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,636 | Connectés: 244 | Nouveau : Vilianafdc (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Elevage et Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/02/2015, 01h03   Afficher une version imprimable   (1)
serge


DENIS Serge
Sexe: Homme
Métier: retraité
Inscription: January 2013
Messages: 53
Ville: NANCRAS
Département: 17 Charente-Maritime
Pays: France
STAM: JO360
Club: CDE
Eleveur: canaris frisés

Mes tous débuts dans l'élevage

Mon intention en écrivant Ces quelques lignes est surtout de parler de mes expériences personnelles.
Aussi loin que je remonte dans mon enfance, je retrouve cette passion des oiseaux mais ce n'est qu'en 1960 que j'ai véritablement fait mes premières armes avec des canaris. Pendant deux ans je me suis consacré exclusivement aux lipochromes orange, tandis que mon ami élevait des verts.
En 1962 je fis cadeau d'une volière que j'avais faite moi-même à une voisine qui m'offrit un de ses serins. Je luis demandai un panaché, gris et vert dont j'avais remarqué la taille élancée et le maintien extraordinaire. Il s'avéra être un chanteur formidable.
Mon ami m’avait donné une jolie femelle verte pour accoupler avec ce male panaché et eurent de nombreux petits, il y eut une jolie femelle isabelle que j'avais gardée. L'année suivante je l’accouplée avec un de mes mâles saumon. Accouplement coupable diront certains et je choisis parmi les petits qu’elle me fit un panaché bronze et orange en tous points identique à son grand-père mais plus coloré.
Je décidai donc d'établir une souche à partir de cet oiseau en choisissant des femelles mélanines dont la forme se rapprochait le plus de la sienne. Après trois ans, j'ai tenté un peu de consanguinité et quelle ne fut pas ma surprise d'obtenir des petits encore plus longs que les parents. Parallèlement j'avais conservé mes lipochromes et je possédais de très beaux sujets tant au point de vue de la forme qu'à celui du chant. Voulant me consacrer uniquement à la mélanine, je résolus de me défaire de mes saumons mais auparavant je voulus essayer de- fixer leurs qualités sur mes, mélanines et obtenir des panachés au plumage très épais et fourni et au chant plus doux. -Puis j'ai accouplé tous mes panachés ensemble, recréant de nouveau la consanguinité et sur une cinquantaine de petits, j'eus la joie d'obtenir une vingtaine d'unis, bronzes, bruns et isabelle dont certains sont pastels. Tous ces jeunes ont une même forme et se ressemblent tant qu'on pourrait les croire issus d'un- seul et même couple. Je crois que l'on peut alors parler de souche je possédais de très beaux sujets, tous ces jeunes ont une même forme et se ressemblent tant qu'on pourrait les croire issus d'un seul et même couple. Je crois que l’ on peut alors parler de souche personnelle, comme je disais et 'je dois avouer que j'éprouve une assez vive satisfaction d'avoir obtenu cela après dix ans de tâtonnements et de recherches empiriques en étant parti d'un serin très ordinaire au- point de vue couleur. Ce n'était pas là bien sûr, une manière très orthodoxe de procéder mais mon ami éleveurs de canaris vert à bien voulu quelquefois m'éclairer de conseils ne m'en voudra pas si je dis que c'était tellement plus amusant de faire ainsi !http://www.apdcanari.com/forum/newat...anageattach&p=
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : P1030782.jpg
Affichages : 748
Taille : 156,9 Ko
ID : 99135  
serge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2015, 15h16   Afficher une version imprimable   (2)
HimekiManaka
Popopi

 
Avatar de HimekiManaka

Popopo
Sexe: Homme
Inscription: February 2015
Messages: 176
Ville: Madrid
Département: 75 Paris
Pays: Espagne

Wow , c'est super !
HimekiManaka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2015, 16h16   Afficher une version imprimable   (3)
Loic.9111


Bartkowiak loic
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: Fonctionnaire
Inscription: October 2014
Messages: 19
Ville: Castagniers
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Très jolie histoire...bonne continuation
Loic.9111 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2015, 18h34   Afficher une version imprimable   (4)
Jeep

 
Avatar de Jeep

CUTAIA Jean-Pierre
Sexe: Homme
Age: 47
Métier: Directeur
Inscription: February 2015
Messages: 87
Ville: La Tour d'Aigues
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
Eleveur: classique

Belle expérience merci de nous la faire partager
Jeep est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2015, 19h02   Afficher une version imprimable   (5)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

salut et merci pour le partage
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2015, 18h05   Afficher une version imprimable   (6)
hhnace


nacer hance
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: grh
Inscription: January 2015
Messages: 40
Ville: alger
Pays: Algérie
Eleveur: malinois

Bonjour l'ami


Nous avons un proverbe qui dit:"Nous pouvons trouver dans la riviére ce que nous ne pouvons trouver dans les Océans".

Bonne continuation
hhnace est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.