Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,675 | Connectés: 602 | Nouveau : JustinzeWep (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/06/2004, 12h33   Afficher une version imprimable   (1)
Julie


Julie
Age: 43
Inscription: March 2004
Messages: 132
Ville: Woluwé-Saint-Lambert

Bonjour tout le monde!
Contente de voir que le forum fonctionne à nouveau

Hier matin, j'ai attrapé Pioupioute, ma femelle canari, pour lui couper les ongles....et là POUAH HORREUR, j'ai vu sortir 2 petits insectes gris de ses plumes!!!

Ils avaient 2-3mm de long, sur un peu moins d'1mm de large, avec une tête et un corps distincts.
Le premier, je l'ai fait tomber, le 2ème, je l'ai écrasé!!!
Beurk beurk beurk!!!!
Quelle horreur, ce seraient des poux gris??

Jeudi, je nettoie toute la cage à fond, et je mettrai du BioKill (à la perméthrine) partout....paraît qu'on peut en mettre aussi sur les oiseaux directement.
Mais comme j'ai pas envie de devoir attraper chacun de mes pioupious (car la maman a très très très peur quand je l'attrape, le papa pas vraiment, et les enfants j'ai jamais essayé, mais ils ont l'air moins craintifs), je me demandais si je pouvais vaporiser de loin sur eux, par au-dessus quand ils sont sur un perchoir?

Normalement faut les attraper, écarter les plumes, protéger la tête....
Bon si je fais psssht pssht de loin ça va pas?
__________________
Vive les pioupious!

user posted image Reçue pour le concours : Les plus beaux jeunes
user posted image Reçue pour le concours : Les canaris de couleurs : Jaunes
user posted image Reçue pour le concours : Les canaris panachés
user posted image Reçue pour le concours : Sujet Libre
user posted imageReçue pour le concours : cages-batteries-volières
Julie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2004, 15h50   Afficher une version imprimable   (2)
fabien
Invité

Messages: n/a

bonjour julie

et oui, ce sont des poux gris.....
ça n'est pas dramatique et ça arrive , même dans les élevages les mieux tenus, la preuve....
pour commencer il faut poudrer tes oiseaux , je trouve que la poudre est plus éfficace que la bombe pour les oiseaux, sous les ailes et dans le dos en faisant pénétrer jusqu'à la peau ( sans abimer les plumes) et puis surtout après il faut désinfecter toute la cage et là la bombe est plus éfficace car le produit va aller se mettre dans les recoins ....
il ne faut surtout pas oublier le moindre petit interstice car c'est qu'il sont.
il faudra certainement recommencer d'ici une semaine car en traitant tu ne vas pas détriure tous les oeufs qui ne manqueront pas d'éclore et recolonniser la cage...

fabien
  Réponse avec citation
Vieux 30/06/2004, 16h16   Afficher une version imprimable   (3)
Julie


Julie
Age: 43
Inscription: March 2004
Messages: 132
Ville: Woluwé-Saint-Lambert

Bêêêêêêêêk ça me dégoûte ces sale bébêtes!!!!
Mais comment sont-elles arrivées??? Mes oiseaux n'ont eu aucun contact avec l'extérieur!??!!

Enfin, merci du conseil, mais si je comprends bien il va vraiment falloir que je me bouge pour trouver ce fameux produit (Carbyl) en poudre à 5% de machinchouette(carbaryl truc brol)??? pfffff la dernière fois (prévention!) je n'avais pas trouvé et j'ai donc acheté ce fameux spray BioKill chez Tom&Co....

En+, je n'aurai vraiment pas le temps de partir à la recherche de ce produit , j'ai trop de boulot à boucler avant la fin de la semaine car moi y en a partir en vacances après!!!
Bon allez, j'ai encore en tête 2 adresses possibles pour trouver la poudre anti-sales bébêtes.
Mais bon, j'ai qd mm déjà sous la main un soi-disant insecticide en spray, alors je vais commencer par l'utiliser et puis on verra!!

Bbbbeerk, pauvre Pioupioute!
__________________
Vive les pioupious!

user posted image Reçue pour le concours : Les plus beaux jeunes
user posted image Reçue pour le concours : Les canaris de couleurs : Jaunes
user posted image Reçue pour le concours : Les canaris panachés
user posted image Reçue pour le concours : Sujet Libre
user posted imageReçue pour le concours : cages-batteries-volières
Julie est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.