Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,680 | Membres: 9,042 | Connectés: 413 | Nouveau : Janenic (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/06/2004, 10h43   Afficher une version imprimable   (1)
verduret
Invité

Messages: n/a

Thumbs down

Bonjour à tous!
Je suis un récent acquéreur de deux canaris (un mâle et une femelle, il y a moins de 10 jours). Tout allait bien jusqu'à hier: le mâle était vif et très actif et hier, il reste toute la journée en boule, ses plumes gonflées. Aujourd'hui même comportement il ne se déplace que pour s'alimenter, et il a du mal à garder l'équilibre. Ses fientes sont vertes et légèrement liquide. Est-ce que ça pourrait être la salade que je lui ai donnée il ya deux jours? Pourtant la femelle se porte comme un charme et est toute aussi vive qu'au début. Que dois-je faire?
Merci pour votre aide
  Réponse avec citation
Vieux 24/06/2004, 10h49   Afficher une version imprimable   (2)
fabien
Invité

Messages: n/a

bonjour

il faudrait que tu donnes précisement l'alimentation de tes canaris, car comme souvent il est difficile de diagnostiquer sans éléments..............

fabien
  Réponse avec citation
Vieux 24/06/2004, 11h21   Afficher une version imprimable   (3)
verduret
Invité

Messages: n/a

C'est un mélange de graines: alpiste, navette, chènevis, niger et lin. Il y a aussi une baguette friandise avec aussi des graines. Je leur ai mis de la laitue iceberg que j'ai lavée et essorée.
Voilà pour les détails...
  Réponse avec citation
Vieux 24/06/2004, 14h19   Afficher une version imprimable   (4)
fabien
Invité

Messages: n/a

re-salut

pour commencer, il faudrait supprimer les " fameuses " baguettes de friandises beaucoup trop riche à mon avis...et arreter un temps de donner de la verdure ...si les symptomes persistent tu peux éventuellement donner ça pendant une semaine
océcholine
  Réponse avec citation
Vieux 24/06/2004, 14h19   Afficher une version imprimable   (5)
liline

 
Avatar de liline

Inscription: June 2004
Messages: 200

Bonjour Verduret

As tu pensé à sécher ta salade avant de la donner à tes oiseaux? On m'a toujours dit qu'il fallait le faire car sinon les canaris (ainsi que les rongeurs d'ailleurs) pouvaient être malade .

Bye
__________________
Pingouins dans les champs, hiver méchant
liline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2004, 15h46   Afficher une version imprimable   (6)
pascale


pascale lacroix
Age: 50
Métier: assistante sociale
Inscription: October 2003
Messages: 702
Ville: vorges 02860
Département: 02 Aisne
Pays: France
Club: club rémois
Eleveur: canaris de couleurs, et huppés

moi aussi les titis ne me semblent pas trés en forme, je crois qu'ils sont un peu plus fragiles en ce moment, aprés la periode de repro et la mue qui s'annonce
__________________
porteuse saine de canaritomanie, hyper , extra , méga contagieuse !!!!...et ca ne va pas en s'arrangeant....

user posted image reçu pour le concours : Les attitudes curieuses canaris
user posted imageReçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés
pascale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2004, 19h06   Afficher une version imprimable   (7)
verduret
Invité

Messages: n/a

En ce qui concerne la salade, j'ai bien séché, mais je me dis que mon Bibi a peut-être attrappé un coup de froid. Je leur ai acheté une baignoire mais ils ne se baignent pas dedans (ils y boivent, et la baignoire se salie très vite dans la journée avec les déjections et les graines qui tombent). Du coup, je les vaporise le matin avec un peu d'eau et apparemment ils aiment ça et même ils le réclament, surtout ma femelle Clochette. Alors peut-être que mon Bibi est malade à cause du vaporisateur? En tout cas je ne comprends toujours pas ces pertes d'équilibre.

Verduret

PS: comment on administre la choline? Et comment va y réagir ma Clochette qui a l'air bien portante? J'espère que ce n'est pas contagieux...
  Réponse avec citation
Vieux 24/06/2004, 19h15   Afficher une version imprimable   (8)
Nicolas

 
Avatar de Nicolas

Nicolas
Age: 35
Inscription: October 2003
Messages: 443
Ville: Namur

Red face

J'ai remarqué qu'une fois qu'un canari avait des problèmes intestinaux, il perd l'équilibre. C'est ce qui est arrivé une femelle. Elle faisait des fientes assez liquides et vertes (un peu comme dans ton cas). Il est vrai qu'elle mangeait beaucoup de verdure qui se trouvait sur le sol de la volière. Dui coup, je l'ai mise dans une cage à part et j'ai recouvert la verdure par de la terre. Après l'avoir remise dans la volière sans verdure, j'ai constaté qu'elle n'a plus jamais eu de problème de ce genre. Alors, je me suis dit que c'était à cause de la verdure qu'elle mangeait exagérément !
En tout cas, tu peux déjà supprimer la verdure pendant un certain temps. J'espère que ton Bibi se rétablira vite.

A bientôt
__________________
Amicalement,
Nicolas


Eleveur de canaris, diamants à longue queue, colombes diamants, moineaux du Japon.
Nicolas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2004, 22h21   Afficher une version imprimable   (9)
verduret
Invité

Messages: n/a

Triste nouvelle ce soir !
Mon Bibi est mort.
Je ne comprends toujours pas ce qui a pu le tuer aussi vite, en moins de trois jours, je lui ai pourtant donné des vitamines et de l'océcholine. En tout cas, ma Clochette a toujours la pêche et c'est tant mieux mais je ne veux pas qu'elle reste toute seule dans sa cage, sinon elle va s'ennuyer la pauvre! Est ce que quelqu'un connait un éleveur sérieux ( avec des prix pas trop exorbitants ) à Paris, s'il faisait le marché aux oiseaux ce serait encore mieux!!!
Merci encore pour votre aide
Verduret
  Réponse avec citation
Vieux 26/06/2004, 11h29   Afficher une version imprimable   (10)
Nicolas

 
Avatar de Nicolas

Nicolas
Age: 35
Inscription: October 2003
Messages: 443
Ville: Namur

Question

Désolé pour ton Bibi J'espère que Clochette retrouvera vite un compagnon

__________________
Amicalement,
Nicolas


Eleveur de canaris, diamants à longue queue, colombes diamants, moineaux du Japon.
Nicolas est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.