Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,678 | Membres: 9,010 | Connectés: 214 | Nouveau : Jambor (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/05/2012, 20h46   Afficher une version imprimable   (1)
constance59

 
Avatar de constance59

Constance
Sexe: Femme
Age: 32
Métier: Etudiant
Inscription: November 2011
Messages: 45
Ville: Lille
Département: 59 Nord
Pays: France

"femelle" qui coche

Bonsoir à tous,
Fin août 2011, j'ai acquis un canari chez un éleveur qui m'a certifié que c'était une femelle(qui est née fin mars 2011).
Seulement, voilà depuis quelques jours, ce canari "grimpe" sur mon autre femelle le soir.

Si quelqu'un peut m'éclairer:
Est-ce que çà peut être :
- simplement une réaction hormonale et donc montrer qu'elle a envie de se reproduire
ou
- est-ce forcément un mâle?

PS: Il n'y a rien dans la cage qui leur permettent de faire un nid (même les mangeoires sont extérieures). Donc aucun signe de ce point là. C'est d'ailleurs ce qui m'effraie, car s'il s'avère que c'est un mâle, je n'ai pas envie que la femelle ponde au fond de la cage.

De plus, je ne sais pas si çà pose un soucis mais le canaris en question est un agate opale blanc alors que l'autre est un jaune schimmel.

Bonne soirée à tous
Amicalement
__________________
Constance
constance59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2012, 21h38   Afficher une version imprimable   (2)
twiny67
Invité

Messages: n/a

Re : "femelle" qui coche

bonsoir , Pour moi c'est un mâle mais voir un nid tu verras ainsi qui fait le nid en plus dans 6 voir 7 jours tu peut attendre a voir des oeufs , la femelle qui coche la femelle chante t'elle ?
  Réponse avec citation
Vieux 01/05/2012, 21h55   Afficher une version imprimable   (3)
constance59

 
Avatar de constance59

Constance
Sexe: Femme
Age: 32
Métier: Etudiant
Inscription: November 2011
Messages: 45
Ville: Lille
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : "femelle" qui coche

Bonsoir,
merci de votre réponse

Disons que c'est vrai que comparé à l'autre femelle elle fait beaucoup plus de bruits!
Ce canari a toujours été assez bruyant. Je dirais qu'il gazouille beaucoup et "braille" comme un bébé. Mais de là à dire qu'il chante, je ne sais pas.

Est-ce un problème que ce soit un agate opale blanc et un lipochrome jaune schimmel?

Amicalement
__________________
Constance
constance59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2012, 22h49   Afficher une version imprimable   (4)
laid


guesmia laid
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: Enseignant
Inscription: January 2012
Messages: 72
Ville: Biskra
Pays: Algérie
STAM: :025 AOA
Club: Association ornithologique Algeroise
Eleveur: LIPOS MOSAIQUES ROUGES- AGATES classiques - lipos Rouge

Re : "femelle" qui coche

Envoyé par constance59 (Voir le message)


Bonsoir,
merci de votre réponse

Disons que c'est vrai que comparé à l'autre femelle elle fait beaucoup plus de bruits!
Ce canari a toujours été assez bruyant. Je dirais qu'il gazouille beaucoup et "braille" comme un bébé. Mais de là à dire qu'il chante, je ne sais pas.

Est-ce un problème que ce soit un agate opale blanc et un lipochrome jaune schimmel?

Amicalement
L'excé de bruit et les gazouilles et le braille comme des bébés comme tu as souligner, ce ne sont pas des signes qui te fasse dir que c'est un male?meme les femelles gazouillent.
Le male chante c'est a dire il fait des roulades discontinue pour un certain temp,tu remarque aussi sa gorge qui se gonfle quand il chante .Et encore grimper sur d'autre canaris ça ne va pas dire qu'il a envie de cocher? peut etre c'est uniquement pour jouer ,je te conseille de voir avec un expert en domaine ou un eleveur expérimenté .
__________________
tu seras un homme mon fils

Dernière modification par laid ; 01/05/2012 à 23h00.
laid est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2012, 20h57   Afficher une version imprimable   (5)
constance59

 
Avatar de constance59

Constance
Sexe: Femme
Age: 32
Métier: Etudiant
Inscription: November 2011
Messages: 45
Ville: Lille
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : "femelle" qui coche

Merci de votre réponse!
Je comprends ce que vous voulez dire, pourtant çà ne m'a pas l'air d'un jeu.

J'ai installé un nid depuis hier et mis de la fibre de coco dans la cage.
Et de ce fait, ils se battent pour faire le nid...et rester dedans...

Quand je suis rentrée cet après midi, la femelle qui "coche" l'autre femelle était dans le nid et ne voulait pas en sortir..comme si elle couvait.

Tout ceci me laisse penser que vous avez raison et que c'est bien une femelle.

Bonne soirée à tous
Amicalement
__________________
Constance
constance59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2012, 21h43   Afficher une version imprimable   (6)
twiny67
Invité

Messages: n/a

Re : "femelle" qui coche

Bonsoir ,Maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire
  Réponse avec citation
Vieux 03/05/2012, 21h55   Afficher une version imprimable   (7)
ninou1978

 
Avatar de ninou1978

kamal boudoucha
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: salarié
Inscription: December 2011
Messages: 241
Ville: alger
Pays: Algérie
Eleveur: canaris jaune

Re : "femelle" qui coche

bonsoir constance;

j'ai déja posé une question de ce genre sur ce forum, oû il été question de savoir si la femelle pouvait immiter la gestuelle amoureuse du mal(cocher); un ami m'avait dit que sa femelle "cocher" parfoit son mal.

il y'avait certain éleveurs qui ont confirmés avoir déja observés des comportements similaires de leurs femelles.

ca se peut que t'a deux femelles y'aura de la baggare
ninou1978 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2012, 22h05   Afficher une version imprimable   (8)
twiny67
Invité

Messages: n/a

Re : "femelle" qui coche

Envoyé par ninou1978 (Voir le message)


bonsoir constance;

j'ai déja posé une question de ce genre sur ce forum, oû il été question de savoir si la femelle pouvait immiter la gestuelle amoureuse du mal(cocher); un ami m'avait dit que sa femelle "cocher" parfoit son mal.

il y'avait certain éleveurs qui ont confirmés avoir déja observés des comportements similaires de leurs femelles.

ca se peut que t'a deux femelles y'aura de la baggare
Bonsoir , Pas vrai j'avais ce cas comme tout un chacun , les femelles ne se sont nullement bagarés elle ont même pondus ensemble dans le même nid et une après l'autre allais couvée les oeufs !!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 03/05/2012, 22h32   Afficher une version imprimable   (9)
constance59

 
Avatar de constance59

Constance
Sexe: Femme
Age: 32
Métier: Etudiant
Inscription: November 2011
Messages: 45
Ville: Lille
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : "femelle" qui coche

Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses!

@Ninou1978 : J'aurais aimé trouver votre discussion qui m'aurait surement beaucoup aidée. Ce n'est pas faute d'avoir cherché. Malheureusement, ce n'est pas toujours facile de trouver les bons mots clés.

Pour l'instant j'ai ôté le nid pour la nuit et je ne sais pas si je vais le remettre car leurs bagarres sont assez violentes. Je ne les ai jamais vues comme çà..
Un des deux s'est même blessé au niveau de sa griffe arrière et semble avoir une petite blessure au dessus du bec.

Je n'ai que deux canaris et pas de mâle apparemment. Je vais bien les observer ce week-end, çà sera plus facile.

Amicalement
__________________
Constance
constance59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2012, 22h41   Afficher une version imprimable   (10)
ninou1978

 
Avatar de ninou1978

kamal boudoucha
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: salarié
Inscription: December 2011
Messages: 241
Ville: alger
Pays: Algérie
Eleveur: canaris jaune

Re : "femelle" qui coche

Envoyé par constance59 (Voir le message)


Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses!

@Ninou1978 : J'aurais aimé trouver votre discussion qui m'aurait surement beaucoup aidée. Ce n'est pas faute d'avoir cherché. Malheureusement, ce n'est pas toujours facile de trouver les bons mots clés.

Pour l'instant j'ai ôté le nid pour la nuit et je ne sais pas si je vais le remettre car leurs bagarres sont assez violentes. Je ne les ai jamais vues comme çà..
Un des deux s'est même blessé au niveau de sa griffe arrière et semble avoir une petite blessure au dessus du bec.

Je n'ai que deux canaris et pas de mâle apparemment. Je vais bien les observer ce week-end, çà sera plus facile.

Amicalement
salut constance;

si elles (???) se bagarrent tant ,à mon avis c'est qu'elles sont prétes toutes les deux , tu n'a qu'a vérifier leurs cloaques et tu pourra les séxer facilement.

pour le poste, j'avais introduit cette question au milieu d'une autre discution; si je la retrouve je te ferais signe.
ninou1978 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2012, 22h48   Afficher une version imprimable   (11)
ninou1978

 
Avatar de ninou1978

kamal boudoucha
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: salarié
Inscription: December 2011
Messages: 241
Ville: alger
Pays: Algérie
Eleveur: canaris jaune

Re : "femelle" qui coche

salut constance; voici le lien , c'est a partir du 12eme poste je crois:


http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=56952
ninou1978 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2012, 13h13   Afficher une version imprimable   (12)
constance59

 
Avatar de constance59

Constance
Sexe: Femme
Age: 32
Métier: Etudiant
Inscription: November 2011
Messages: 45
Ville: Lille
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : "femelle" qui coche

Bonjour à tous,
J'ai finis par remettre le nid il y a quelques jours car la femelle qui se fait cocher chercher à en faire un.
Dès que j'ai mis le panier, elle a très vite commencé à le faire.
Mon autre canari ne s'intéressait quand à lui plus du tout au nid.

Depuis plusieurs jours, elle couvait le nid vide. Aujourd'hui elle a pondu un oeuf et le couve.
Je ne sais plus ce que je dois penser...

L'autre canari ne se préoccupe pas du tout du nid...
__________________
Constance
constance59 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.