Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 5 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,067 | Connectés: 581 | Nouveau : Harrywed (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/01/2010, 11h27   Afficher une version imprimable   (21)
lipomosaique

 
Avatar de lipomosaique

PATrice
Sexe: Homme
Inscription: April 2008
Messages: 196
Ville: Mouscron
Pays: Belgique
STAM: MA427
Club: Les amis des oiseaux (Mouscron)
Eleveur: mosaique lipo jaune, glosters, norwichs, fiorino, jaune, ivo

Re : blanchir

Venturon 65

Une fois que tes petit sn né et si tu ne blanchit pas donne leur de l'oxitétracicline et je t'assure que tu ne perdras plus de jeunes mais faut juste acheter ce produit et l'essayer et si tu n'a pas confiance fait l'essaie sur un couples

Puis une fois sevré pendant 10 jours donne leur océcoxil et la tu verras plus de perte


Mais bon c'est juste un conseille qui peurrais aider certaine personnes

A bientôt et oui un sujet TABOU
__________________
http://blog.apdcanari.com/ma.passion.le.gloster/

Sécrétaire des amis des oiseaux (mouscron)

lipomosaique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 11h28   Afficher une version imprimable   (22)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : blanchir

Envoyé par kevin945 (Voir le message)


bonjour

voila jai une femelle qui lanné derniere ma fait trois couvé le souci c'est que ces petit mourai au bout d'une semaine je suis parti voir l'éleveur qui me la vendu il ma dit de lui donner de l'érytavicol car c'est bien elle qui est atraiter car je les changer de male pour voir et toujour la meme chose.

penser vous que sinon je puisse donner érytavicol seulement a partir du moment ou les oeuf eclos pour juste soigner les petit ou faut t'il que je blanchisse la femelle avant.

ou tout simplement eviter de la faire reproduire mes je voulais voir quel beau petit pourais telle me donner.


cdt kevin

Bonjour
Il vaut mieux donner l'antibio quelque jours avant l'éclosion et pendant quelque jours apres
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 11h46   Afficher une version imprimable   (23)
kevin945

 
Avatar de kevin945

kevin
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: preparateur de commande
Inscription: July 2009
Messages: 290
Ville: saint etienne du bois
Département: 85 Vendée
Pays: France
Eleveur: panaché, blanc ,mosaique jaune

Re : blanchir

merci pour l'info c'est justement ce que je voulais savoir

cdt kevin
kevin945 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 18h07   Afficher une version imprimable   (24)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : blanchir

Envoyé par suzywane (Voir le message)


C EST QUE TU ES PRO ET TES CONSEILLES SONT BIENVENUE KISSS CEDRIC ET MERCI
Bonsoir Suzy,

Merci, mais bien loin de moi d'être un pro, j'essaye d'apporter une pierre à l'édifice tout simplement.

Amicalement,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 18h19   Afficher une version imprimable   (25)
samysamsong

 
Avatar de samysamsong

Lallau Samuel
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: ouvrier en cidrerie
Inscription: February 2009
Messages: 151
Ville: Le pré d'auge
Département: 14 Calvados
Pays: France
STAM: U336
Club: louvigny
Eleveur: canari de couleur

Re : blanchir

moi je fais pas sa pour l'argent même si j'espère quand même retomber sur mes pied, car j'ai investi pas mal d'argent et pas mal de temps mais sa c'est que du plaisir

fin bref faut pas dire que ceux qui blanchit c'est pour l'argent car c'est faux
vu que je le fait est c'est pour éviter la casse éventuelle en début de reproduction
car l'année dernière je ne l'avez pas fait en prévention
et je peut vous dire que se n'est pas par plaisir que 23 sur 24 oisillon sont mort au nid entre 2 et 7 jour

je continue l'élevage maintenant et c'est pour leur bien que je les blanchit et pour limiter les mort au nid
et pourtant c'est par passion que je fais l'élevage de ses oiseaux
car je les aiment et j'adore les observer, les regarder, m'en occuper etc
samysamsong est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 18h26   Afficher une version imprimable   (26)
zerargui

 
Avatar de zerargui

zerargui amar
Sexe: Homme
Métier: fonction libérale
Inscription: March 2009
Messages: 1 251
Ville: sétif
Pays: Algérie
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: Frisé du nord, frisé parisien et glosters.

Post Re : blanchir

bonjour,
je ne l'ai jamais fait mais je suis pour; vu le taux de mortalité au nid que j'ai eu je vais essayer de me procurer de l'ocemycine de France. @mar
zerargui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 19h53   Afficher une version imprimable   (27)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : blanchir

Bonsoir,

Le terme blanchir me fait bondir à chaque fois qu'il est cité. Alors pour être bref, pour moi c'est NON ! et je n'ai pas de perte de jeunes !

Les oiseaux se préparent toute l'année : Hygiène parfaite, nourriture saine et équilibrée et probiotiques en permanence dans leur patée + 1 fois par semaine dans leur boisson, quarantaine pour les nouveaux arrivants.

Arrêtons d'inculquer aux jeunes débutants des méthodes d'élevage qui ne font qu'affaiblir les souches et engendrent l'utilisation d'antibiotiques de plus en plus forts pour combattre les résistances causées par les précédents.

Stop, je devais être bref, lol !
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 21h38   Afficher une version imprimable   (28)
djem

 
Avatar de djem

Monnet Djem
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: May 2005
Messages: 4 246
Ville: Guilherand-Granges
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : blanchir

je ne blanchis pas non plus ,je l'ai eu fait mais ne le referais plus et pourtant j'ai un gros elevage
une bonne preparation ,bonne hygiène tout au long de l'année
comme Georges l'indique
je n'ai pas de perte a déplorer de jeunes de moins de 10 jours ou si j'en perd un au bout de quelques jours c'est parce que souvent ,c'est le dernier d'une nichée de 5 ou 6 et qu'il est pas suffisament nourri ou ecraser par les autres
j'ai par le passé blanchi avant repro et mon constat est que malgré le blanchiment je perdais beaucoup de jeunes
donc stop ,tout au naturel
__________________
Eleveur amateur de canaris couleurs

-brun jaune classique


pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 21h46   Afficher une version imprimable   (29)
docfeu

 
Avatar de docfeu

vie cedric
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: April 2009
Messages: 407
Ville: Mons
Pays: Belgique
Eleveur: perruches

Re : blanchir

je ne blanchi pas , ai pas de probleme de ce niveau la donc je suis sans avis ^^
__________________
Venez visité mon blog et suivé l'evolution de tout mes canaris et calopsittes
http://docfeu.unblog.fr/


docfeu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2010, 18h34   Afficher une version imprimable   (30)
rossart

 
Avatar de rossart

Jacob Guy
Sexe: Homme
Métier: rentier
Inscription: August 2007
Messages: 303
Ville: Aubange
Pays: Belgique
STAM: HU414
Club: amis des oiseaux Habay
Eleveur: lipo rouge blanc jaune

Re : blanchir

bonjour,
Je suis contre le fait de bonner des atibio a des oiseaux sans connaître leur état de santé, c'est abbérant.
Par contre si je lis ce qui suis:" j'ai perdu 23 jeunes sur 24" la il est certain que les parents étaient en mauvaise santé, mais c'est avant, tout au long de l'année, qu'il faut contrôler l'état de santé de ses sujets, les fientes ont très révélatrices, le comportement de l'oiseau et l'hygiène.
Je vais peut-être m'avancer, mais quand on pert autant de jeunes a la première tournée que se passe t-il a la seconde, j'aimerais savoir.
Donner abusivement des antibio ne peut que nuire aux oiseaux, tous les toubibs ou vétérinaires vous le dirons.
J'ai l'impression que ceux qui blanchissent, le font sans conseils avisés de personnes compétantes.
Le sujet a déja fait pas mal de polémique, beaucoup de forumeurs,et pas des moindre, ont donner un avis négatif, maintenant chacun fait ce qu'il veut avec ses oiseaux.
Je vous souhaite une bonne semaine

Guy
rossart est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2010, 20h48   Afficher une version imprimable   (31)
samysamsong

 
Avatar de samysamsong

Lallau Samuel
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: ouvrier en cidrerie
Inscription: February 2009
Messages: 151
Ville: Le pré d'auge
Département: 14 Calvados
Pays: France
STAM: U336
Club: louvigny
Eleveur: canari de couleur

Re : blanchir

Envoyé par rossart (Voir le message)


bonjour,
Je suis contre le fait de bonner des atibio a des oiseaux sans connaître leur état de santé, c'est abbérant.
Par contre si je lis ce qui suis:" j'ai perdu 23 jeunes sur 24" la il est certain que les parents étaient en mauvaise santé, mais c'est avant, tout au long de l'année, qu'il faut contrôler l'état de santé de ses sujets, les fientes ont très révélatrices, le comportement de l'oiseau et l'hygiène.
Je vais peut-être m'avancer, mais quand on pert autant de jeunes a la première tournée que se passe t-il a la seconde, j'aimerais savoir.
Donner abusivement des antibio ne peut que nuire aux oiseaux, tous les toubibs ou vétérinaires vous le dirons.
J'ai l'impression que ceux qui blanchissent, le font sans conseils avisés de personnes compétantes.
Le sujet a déja fait pas mal de polémique, beaucoup de forumeurs,et pas des moindre, ont donner un avis négatif, maintenant chacun fait ce qu'il veut avec ses oiseaux.
Je vous souhaite une bonne semaine

Guy
bonjour
c'était ma première année d'élevage donc j'ai acheter a droite a gauche des oiseaux donc pas forcément en bonne santé, mais je les avez tous mis mal dans une volière et femelle dans l'autre quand j'ai accoupler avec une préparation qui était loin d'être catastrophique

au moment de la reproduction 1ere tourné 23 oisillons sur 24 mort catastrophique
j'ai fait un traitement avec conseille de mon vétérinaire
2 ème tournée excellente perd de trois jeune une mère qui les a sorti du nid rien d'alarment
donc voila comme cette année j'ai acheter encore beaucoup d'oiseaux je préfère les traiter

je ne dit pas que je le ferai tout le temps, quand je n'achèterai plus d'oiseaux ou presque, et que les oiseaux reproducteur seront les mien des la naissance je serai plus sur et alors a se moment j'essaierai de faire sans traitement voila
samysamsong est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2010, 23h20   Afficher une version imprimable   (32)
zarinoff

 
Avatar de zarinoff

zari
Sexe: Femme
Métier: rentiere
Inscription: November 2009
Messages: 9
Ville: matawinie
Pays: Canada
STAM: n'existe pas
Club: n'existe pas
Eleveur: rollers allemands,

Re : blanchir

Merci je ne savais pas ce que voulait dire le terme blanchir
zarinoff est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2010, 05h10   Afficher une version imprimable   (33)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : blanchir

Envoyé par lipomosaique (Voir le message)


Venturon 65

Une fois que tes petit sn né et si tu ne blanchit pas donne leur de l'oxitétracicline et je t'assure que tu ne perdras plus de jeunes mais faut juste acheter ce produit et l'essayer et si tu n'a pas confiance fait l'essaie sur un couples

Puis une fois sevré pendant 10 jours donne leur océcoxil et la tu verras plus de perte


Mais bon c'est juste un conseille qui peurrais aider certaine personnes

A bientôt et oui un sujet TABOU
J'ai perdu 1 petit sur 5 du sevrage à la mue, j'ai utilisé océcoxil (comme tous les ans) pendant le sevrage justement.
Et vois-tu cette dernière année j'ai quand même perdu 20% de mes jeunes. C'est la vie, il y a des saisons comme çà.
Comme je l'ai dis, je ne blanchirai pas cette année

l'oxitétracicline, c'est quoi ?
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2010, 11h09   Afficher une version imprimable   (34)
rossart

 
Avatar de rossart

Jacob Guy
Sexe: Homme
Métier: rentier
Inscription: August 2007
Messages: 303
Ville: Aubange
Pays: Belgique
STAM: HU414
Club: amis des oiseaux Habay
Eleveur: lipo rouge blanc jaune

Re : blanchir

Bonjour Samuel,
Loin de moi l'idée de critiquer ta façon de faire, je ne suis pas contre le fait de donner des antibiotiques, mais il faut les administrer en connaîssace de cause. S'il y a 30/40 oiseaux dans un élevage, êtes vous certains qu'ils sont malades et si c'est le cas pour quelques un il faut s'assurer que les antibiotiques sont la solution. Parfois,si vos oiseaux vous semble hors de forme, il peut s'agir d'un simple manque de vitamine
En résumer, se faire conseiller par une personne compétante, est une solution qui se trouve payante

Amitié, Guy
rossart est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2010, 17h02   Afficher une version imprimable   (35)
refaa

 
Avatar de refaa

hamid
Sexe: Homme
Age: 52
Métier: santé
Inscription: May 2009
Messages: 207
Ville: Aures Batna
Pays: Algérie
Eleveur: couleur et posture

Re : blanchir

Envoyé par venturon65 (Voir le message)


J'ai perdu 1 petit sur 5 du sevrage à la mue, j'ai utilisé océcoxil (comme tous les ans) pendant le sevrage justement.
Et vois-tu cette dernière année j'ai quand même perdu 20% de mes jeunes. C'est la vie, il y a des saisons comme çà.
Comme je l'ai dis, je ne blanchirai pas cette année

l'oxitétracicline, c'est quoi ?
bonsoir venturon, en fait c l'oxytetracycline, c un antibiotique de la famille des cyclines qui agit sur pas mal de germes notamment ceux incriminé dans la colibacillose dont le chef de fil est l'E coli, on le retrouve souvent en association avec la néomycine. amicalement, refaa.
refaa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2010, 17h54   Afficher une version imprimable   (36)
samysamsong

 
Avatar de samysamsong

Lallau Samuel
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: ouvrier en cidrerie
Inscription: February 2009
Messages: 151
Ville: Le pré d'auge
Département: 14 Calvados
Pays: France
STAM: U336
Club: louvigny
Eleveur: canari de couleur

Re : blanchir

Envoyé par rossart (Voir le message)


Bonjour Samuel,
Loin de moi l'idée de critiquer ta façon de faire, je ne suis pas contre le fait de donner des antibiotiques, mais il faut les administrer en connaissance de cause. S'il y a 30/40 oiseaux dans un élevage, êtes vous certains qu'ils sont malades et si c'est le cas pour quelques un il faut s'assurer que les antibiotiques sont la solution. Parfois,si vos oiseaux vous semble hors de forme, il peut s'agir d'un simple manque de vitamine
En résumer, se faire conseiller par une personne compétente, est une solution qui se trouve payante

Amitié, Guy
je ne l'avez pas pris comme une critique je suis très ouvert d'esprit

j'ai donner se produit car mon veto me la conseiller
et cette antibiotique était la solution

pour les vitamine, ils on régulièrement de la vitamine en surplus du grain dans la pâté et dans l'eau.

l'année dernière quand j'ai eu le problème des oisillons, les parent avez vraiment l'aire d'être en bonne santé normale car ils était juste porteur donc très dur a dépister voila

par contre j'entends parler quelque personne sur se poste disant qu'ils ont perdu pas mal de jeune au sevrage, comment cela se fait t il? sevrage trop tôt peut être
car moi j'ai perdu aucun oiseaux au sevrage sur 70 jeune a peu prés donc je ne comprend as trop ?
merci de m'éclairer.
samysamsong est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2010, 19h19   Afficher une version imprimable   (37)
babas13

 
Avatar de babas13

espervier sebastien
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: mecanicien
Inscription: April 2008
Messages: 87
Ville: marignane
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : blanchir

merci a tous le monde d avoir un peu plus eclairci le sujet moi ca va etre la premiere annee que je me lance dans la reproduction je ne blanchirai pas et on vera bien merci a tous bonne soiree
babas13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2010, 01h35   Afficher une version imprimable   (38)
benphotos
Benphotos Créations

 
Avatar de benphotos

Ben
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: August 2008
Messages: 401
Ville: Nord
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: canaris et becs crochus

Re : blanchir

Envoyé par Geojos (Voir le message)


Bonsoir,

Le terme blanchir me fait bondir à chaque fois qu'il est cité. Alors pour être bref, pour moi c'est NON ! et je n'ai pas de perte de jeunes !

Les oiseaux se préparent toute l'année : Hygiène parfaite, nourriture saine et équilibrée et probiotiques en permanence dans leur patée + 1 fois par semaine dans leur boisson, quarantaine pour les nouveaux arrivants.

Arrêtons d'inculquer aux jeunes débutants des méthodes d'élevage qui ne font qu'affaiblir les souches et engendrent l'utilisation d'antibiotiques de plus en plus forts pour combattre les résistances causées par les précédents.

Stop, je devais être bref, lol !
Tu ne blanchis plus ? car sur ton blog, il y a cet article du 15 avril 2008 en page 1 :" Préparation pour la reproduction à l'océmycine "

Tu as eu des problèmes ou tu n'a pas vu de différences ?
__________________
benphotos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2010, 06h07   Afficher une version imprimable   (39)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : blanchir

Envoyé par benphotos (Voir le message)


Tu ne blanchis plus ? car sur ton blog, il y a cet article du 15 avril 2008 en page 1 :" Préparation pour la reproduction à l'océmycine "

Tu as eu des problèmes ou tu n'a pas vu de différences ?
Bonjour Ben,
Je voudrais tout d’abord te remercier vivement de ta visite sur mon blog et de l’intérêt qu’il a pu susciter pour toi en prenant le temps de le lire.
Tu fais référence à mon article sur la « PREPARATION POUR LA REPRODUCTION AVEC BLANCHIMENT A L’OCEMYCINE ». Cet article a été posté le 15 avril 2008 qui est, en fait, la date de création de mon blog. En réalité cet article que tu peux également retrouver sur le blog du forum, a été rédigé par mes soins le 18 janvier 2006. Année, où j’ai décidé de ne plus appliquer cette méthode, considérant qu’elle n’apportait rien de plus au niveau de la réussite de ma saison de reproduction dont je n'ai pas à me plaindre.
J’en profite pour rappeler à tous ceux qui pourraient le lire que ma méthode était différente de celle préconisée par Océ Virbac dans le sens où le laboratoire recommande un traitement continu sur 1 mois, alors que personnellement je la pratiquais sur deux semaines espacées chacune de deux semaines.

EXTRAIT DE MON ARTICLE :
« Le laboratoire OCE VIRBAC indique que le traitement des reproducteurs à l’Océmycine doit être prodigué pendant un mois avant les accouplements.
Pour ma part j’ai toujours jugé que ce traitement était trop long pour un antibiotique surtout pour un oiseau qui ne pèse que 20 à 25g. Aucun humain, à ma connaissance, n’est traité aux antibiotiques pour une durée aussi longue.
Donc, j’ai décidé de faire ce blanchiment sur deux (2) semaines espacées chacune de deux semaines. »

Alors, tu pourrais dire, pourquoi l’avoir posté sur le blog si tu n’emploies plus cette méthode ?
A cela je répondrais tout simplement : Pour informer de ma procédure SPECIFIQUE ou plus SOFT, le maximum d’utilisateurs d’OCEMYCINE. Il y a dans ce domaine, sans esprit polémique, les inconditionnels de l’utilisation de ce produit mais aussi des débutants qui se sont laissés tenter.
A propos des débutants, je voudrais vous faire part d’un message privé que j’ai reçu, il y a 3 semaines, sur mon blog.
Je le cite :
« J’ai commencé un traitement à l’océmycine et je suis en train de perdre tous mes oiseaux, en connaissez vous la raison ? »
Fin de citation

Après l’avoir questionné sur la manière dont il avait préparé son produit qui, comme vous le savez, doit faire l’objet d’une double dilution avant de le servir aux oiseaux, il m’a répondu qu’il n’avait pas fait de deuxième dilution. Autrement dit, il avait servi à ses canaris, l’antibiotique pur !!! TRISTE, NON ???
Il est vrai que pour les néophytes, la notice du fabricant peut paraitre difficile à comprendre et à mettre en œuvre.
Rappel sur la manière de préparer OCEMYCINE si cela peut éviter ce genre d’incident regrettable pour des oiseaux qui ne demandent qu’à vivre :

OCEMYCINE est commercialisé en flacon de 3 grammes ou 12 grammes.
Flacon de 3g : Faire dissoudre le contenu dans 250 ml (1/4 de litre) d’eau. (Solution 1)
Flacon de 12 g : Faire dissoudre le contenu dans 1000 ml (1 litre) d’eau. (Solution 2)

La solution obtenue (1 ou 2) s’utilise à la dose de 5 ml (1 cuillère à café) pour 250 ml (1/4 de litre) d’eau de boisson à renouveler tous les jours aux oiseaux.

La solution obtenue (1 ou 2) sera ensuite remise au frigo après chaque usage. Cette solution gardera toutes ses propriétés pendant un mois en la maintenant au frigo.

POUR CONCLURE : Blanchiment aux antibiotiques ( Océmycine, ESB3 30%......), NON mais utilisation d’un produit naturel comme QUIKON med, OUI (voir mon article toujours sur mon blog en page 1)
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2010, 22h26   Afficher une version imprimable   (40)
benphotos
Benphotos Créations

 
Avatar de benphotos

Ben
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: August 2008
Messages: 401
Ville: Nord
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: canaris et becs crochus

Re : blanchir

Merci pour tes précisions Georges...ton blog que je trouve très riche en photos et en articles, je le consulte assez souvent, il fait parti de mes favoris...Bonne continuation.

Moi personellement, je n'ai jamais blanchis...mais comme tu le dis, c'est bien de rester informé au cas où, l'expérience des "anciens" est toujours bonne à prendre et à méditer...

Bonne soirée Georges

J'ai trouvé la notice sur internet (complément à l 'article écrit ci-dessus par Georges) :
Images attachées
Type de fichier : jpg notice-Ocemycine.jpg (78,6 Ko, 16 affichages)
__________________
benphotos est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.