Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,144 | Connectés: 252 | Nouveau : ChrisSlorn (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/12/2009, 23h24   Afficher une version imprimable   (1)
moknin5

 
Avatar de moknin5

marouane meddeb
Sexe: Homme
Age: 46
Métier: cinéaste
Inscription: January 2009
Messages: 42
Ville: tunis
Pays: Tunisie
Eleveur: malinoi et couleurs(lipo)

Asthme,solution rpide SVP

Es ce que on peu trouver de l'"ornicure" dans les pharmacies vétérinaires en France. ou un autre produit pour traiter l'asthme? veuillez m'informer svp parce que j'ai un problème d'asthme énorme ces jours . et j'ai 1 copain qui vient de France prochainement. si non je n'ai pas trouver de solution à Tunis. et j'aimerai bien bricoler quelques choses tout de suite en absence de produits vétérinaire pour oiseaux chez moi. aidez moi. Amicalement votre.
moknin5 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2009, 07h46   Afficher une version imprimable   (2)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Asthme,solution rpide SVP

Bonjour
Es-tu certain que c'est de l'asthme?
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2009, 11h18   Afficher une version imprimable   (3)
moknin5

 
Avatar de moknin5

marouane meddeb
Sexe: Homme
Age: 46
Métier: cinéaste
Inscription: January 2009
Messages: 42
Ville: tunis
Pays: Tunisie
Eleveur: malinoi et couleurs(lipo)

Re : Asthme,solution rpide SVP

Envoyé par alain2 (Voir le message)


Bonjour
Es-tu certain que c'est de l'asthme?
Alain
OUI OUI C'EST DES PROBLÈMES RESPIRATOIRES ET SIFFLEMENT CHEZ 4 FEMELLES
moknin5 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2009, 12h25   Afficher une version imprimable   (4)
nico663

 
Avatar de nico663

BOUCHON nicolas
Sexe: Homme
Age: 31
Métier: Etudiant
Inscription: August 2008
Messages: 975
Ville: Riom
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 785
Club: Club Serinophile d'Auvergne
Eleveur: Glosters, lipo. jaune intensif et schimmel

Re : Asthme,solution rpide SVP

Salut,

L'asthme peut etre du a plein de chose et c'est pas facile de trouver de remedes miracles, les traitements
durent en général plusieurs semaines. Essaye de trouver la cause comme un coup de froid, des acariens,
un changement de milieu, une alimentation trop riche pour le foi...
nico663 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2009, 12h27   Afficher une version imprimable   (5)
nanou2712
Le royaume des animaux

 
Avatar de nanou2712

Nanou
Sexe: Femme
Age: 56
Inscription: October 2008
Messages: 1 054
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
Eleveur: canaris, mandarins

Re : Asthme,solution rpide SVP

J'ai moi même une femelle asthmatique et il n'y a pas de traitement curatif malheureusement. Tu peux soulager les crises car ça évolue par poussées, en lui donnant du "vitasouffle" de FRANCODEX ou de "l'ocerespiro" de chez VIRBAC tous deus à base de plantes, à faire en cure. Sinon l'infusion de thym avec un peu de miel fonctionne aussi sur ma femelle.
Mais ce qui m'étonne c'est que tu ais 4 femelles atteintes, ce n'est peut être pas de l'asthme alors, une acariose respiratoire peut être ????
L'asthme ne se transmet pas aux autres oiseaux ; moi ma femelle vit avec d'autres canaris et oiseaux exotiques et les autres n'ont jamais eu de problèmes respiratoires donc ce qui prouve bien que c'est de l'asthme, ça dure depuis 1 an. De plus un éleveur que j'ai rencontré me l'a confirmé !!!!
J'espère avoir pu t'aider un peu !!!! Tiens moi au courant !!!
__________________
Amitiés.




Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

nanou2712 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2009, 12h46   Afficher une version imprimable   (6)
moknin5

 
Avatar de moknin5

marouane meddeb
Sexe: Homme
Age: 46
Métier: cinéaste
Inscription: January 2009
Messages: 42
Ville: tunis
Pays: Tunisie
Eleveur: malinoi et couleurs(lipo)

Re : Asthme,solution rpide SVP

Envoyé par nanou2712 (Voir le message)


J'ai moi même une femelle asthmatique et il n'y a pas de traitement curatif malheureusement. Tu peux soulager les crises car ça évolue par poussées, en lui donnant du "vitasouffle" de FRANCODEX ou de "l'ocerespiro" de chez VIRBAC tous deus à base de plantes, à faire en cure. Sinon l'infusion de thym avec un peu de miel fonctionne aussi sur ma femelle.
Mais ce qui m'étonne c'est que tu ais 4 femelles atteintes, ce n'est peut être pas de l'asthme alors, une acariose respiratoire peut être ????
L'asthme ne se transmet pas aux autres oiseaux ; moi ma femelle vit avec d'autres canaris et oiseaux exotiques et les autres n'ont jamais eu de problèmes respiratoires donc ce qui prouve bien que c'est de l'asthme, ça dure depuis 1 an. De plus un éleveur que j'ai rencontré me l'a confirmé !!!!
J'espère avoir pu t'aider un peu !!!! Tiens moi au courant !!!
justement moi aussi j'ai pas compris ce qui se passe parce que je sais que j'ai une femelle rouge mosaïque asthmatique. et d'1 coup hier j'ai remarqué que 3 autres respirent mal , si c'est 1coup de froid qu'es ce que je fais? et si c'est une acariose respiratoire comment le savoir? et qu'es ce que je fais? merci à vous tous
moknin5 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2009, 13h25   Afficher une version imprimable   (7)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Asthme,solution rpide SVP

bonjour,
plusieurs hypothèses sont à l'origine de l'asthme :
  1. coup de froid. --> mise au calme en T° ambiante tempéré 15/20°C + vitamines
  2. problème de foie/entérite --> régime alpiste + choline
  3. maladie infectieuse respiratoire --> antibio 4/5 jours (tylan par exemple) + traitement pour flore intestinale.
  4. acariose --> pyrevol ou vermikill dans les graines légèrement huilées 2 jours, repos 5 jours et rebelote 2 jours.
Le problème c''est que l'on ne peut savoir exactement sur les 4 choix lequel est le bon...
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2009, 14h07   Afficher une version imprimable   (8)
moknin5

 
Avatar de moknin5

marouane meddeb
Sexe: Homme
Age: 46
Métier: cinéaste
Inscription: January 2009
Messages: 42
Ville: tunis
Pays: Tunisie
Eleveur: malinoi et couleurs(lipo)

Re : Asthme,solution rpide SVP

Envoyé par venturon65 (Voir le message)


bonjour,
plusieurs hypothèses sont à l'origine de l'asthme :
  1. coup de froid. --> mise au calme en T° ambiante tempéré 15/20°C + vitamines
  2. problème de foie/entérite --> régime alpiste + choline
  3. maladie infectieuse respiratoire --> antibio 4/5 jours (tylan par exemple) + traitement pour flore intestinale.
  4. acariose --> pyrevol ou vermikill dans les graines légèrement huilées 2 jours, repos 5 jours et rebelote 2 jours.
Le problème c''est que l'on ne peut savoir exactement sur les 4 choix lequel est le bon...
les problèmes de fois c'est impossible.je les ai tous vérifié et c bon, reste à connaitre quelle probabilité est la bonne entre les 3 autres. pour les produits impossible de les trouver donc il faut que quelqun me dis la composante initiale de chaque produits pour chercher des médicaments similaires en tunisie à usage humain ou animale et faire avec, en travaillant sur le dosage. chez nous c'est toujours compliqué. les amis, merci et j'attend encore quelques propositions diagnostiques. pour ne pas tomber dans l'erreur et sacrifier mes bijoux. merci mes amis
moknin5 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2010, 00h41   Afficher une version imprimable   (9)
canarov


Adam
Sexe: Homme
Age: 47
Métier: liberal
Inscription: January 2009
Messages: 121
Ville: Casablanca
Pays: Maroc

Re : Asthme,solution rpide SVP

Bonsoir Moknin !

Je ne crois pas que ton oiseau a l'asthme, pour plusieurs raisons:

- Tout d'abord parce que l'asthme n'est pas contagieux ! ! !

- 2ement car chez nous au Maroc, et ca devrait être aussi le cas en Tunisie, beaucoup de gens confondent asthme et acariase réspiratoire et Mycoplasmose.

Si ton oiseau à l'air de respirer difficilement, le bec ouvert, et donne l'impression de vouloir faire sortir un quelque chose coincé de sa gorge, comme en crachant ca devrait être sois l'Acariase réspiratoire, sois la Mycoplasmose.

Pour l'Acariase: Utilises de l'Ivermectine.

Mycoplasmose : du Tylan.

Mes Amitiés
canarov est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2010, 06h42   Afficher une version imprimable   (10)
MIMI13
Invité

Messages: n/a

Re : Asthme,solution rpide SVP

bonjour,contre les coups de froids style tracheite,enrouement le baytril combiné avec océrespirol marche très bien .Mon véto me l'a déjà precrit pour deux de mes oiseaux qui avaient la respiration sifflante et étaient aphones(disparition du chant)
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.