Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,686 | Membres: 9,060 | Connectés: 498 | Nouveau : Michailkcr (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/04/2008, 20h50   Afficher une version imprimable   (21)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : Totalement novice... j'aurais besoin de votre aide!

Envoyé par louplume (Voir le message)


bravo ! c'est vraiment admirable d'avoir recceuilli ce petit canari... il y a un remède plus naturel, c'est de lui donner de l'eau additionnée de vinaigre (qq gouttes dans l'eau) les poux disparaitrons au bout de 4 jours et il respirera mieux, tiens le bien au chaud à l'abrit des courants d'air, ne le sors pas pendant quelques jours... une biscotte avec un petit peu de miel l'aidera aussi.... voilà encore bravo ! et pas de baignoire pendant le traitement...
De l'eau vinaigrée contre les poux! J'ai jamais entendu parler de cela. Tu ne confonds pas ?
Amicalement.
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/


Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2008, 21h02   Afficher une version imprimable   (22)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Totalement novice... j'aurais besoin de votre aide!

Envoyé par stella275 (Voir le message)


Bonsoir à tous,

La semaine dernière ma maman et ma soeur ont trouvé un canari dans notre hangard à bois. Nous l'avons recueilli. Après vérification, il appartenait à notre voisin mais nous a dit qu'on pouvait le relacher dans la nature " de toute façon, il est malade, il va mourir "!!!

Pas très joyeux comme avenir. Hors ce canari se porte assez bien si ce n'est qu'il "grince" en permanence (même quand il dort).

Ma soeur a fait qqs recherches sur le net et aurait trouvé qqch à propos de poux qui pourraient l'étouffer

Nous on l'aime déjà bien notre canari et on voudrait qu'il se porte au mieux! J'irais bien chez notre vétérinaire, mais je ne sais pas si elle s'y connait en canari... Je lance donc un appel sur ce forum pour avoir vos meilleurs conseils.

Je vous remercie déjà de votre aide.

Aline
bonsoir je vous donnerais pas de conseils car d'aprés les messages chacun vous aident ,faîtes leurs confiance mon message concerne votre voisin (si c'est un éleveur pour moi c'est faire honte aux éleveurs quand on aime les oiseaux ont les soignent on ne relache pas un canari malade ont fait tout son possible pour le soigner et même si c'est pas un eleveur c'est un homme qui n'a aucune morale c'est un... amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 11h22   Afficher une version imprimable   (23)
arduinna
Invité

Messages: n/a

Re : Totalement novice... j'aurais besoin de votre aide!

l eau vinaigrée n a jamais retiré un poux

il n a pour effet que pour le foie
proventricule!

de plus il serait ben de donner des mesures!

je vois bien un nouveau lire ton conseil

alors je mets de l eau et du vinaigre et pour etre sur du résultat ben je fais 50/50!

imagine le résultat

alors l eau et le vinaigre de cidre ( et pas d alcool bien sur) il faut etre precis!

c est 1 litre d eau et une cuillere a soupe de vinaigre de cidre!

si on a peu de canaris on peut faire une cuillere a café pour 33CL d eau!
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 11h24   Afficher une version imprimable   (24)
arduinna
Invité

Messages: n/a

Re : Totalement novice... j'aurais besoin de votre aide!

Envoyé par louplume (Voir le message)


bravo ! c'est vraiment admirable d'avoir recceuilli ce petit canari... il y a un remède plus naturel, c'est de lui donner de l'eau additionnée de vinaigre (qq gouttes dans l'eau) les poux disparaitrons au bout de 4 jours et il respirera mieux, tiens le bien au chaud à l'abrit des courants d'air, ne le sors pas pendant quelques jours... une biscotte avec un petit peu de miel l'aidera aussi.... voilà encore bravo ! et pas de baignoire pendant le traitement...

bonjour louplume! une petite présentation serait sympa dans la rubiruqe QUI ETES VOUS! ca nous permettrait de savoir aussi ce que tu as en canaris et depuis combien de temps tu en as!
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 15h05   Afficher une version imprimable   (25)
louplume
Invité

Messages: n/a

Re : Totalement novice... j'aurais besoin de votre aide!

j'ai vu une personne calée en canari et m'a dit que si elle avait des parasite il fallait tiréer une aile et on verait "un point " et lui donner qq gouttes de vinaigre ordinaire dans un peu d'eau et bien depuis elle va mieux !plus de probèmes respiratoires.... je veux bien me présenter mais je ne vois pas ou est la rubrique "qui est tu " à +
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 15h24   Afficher une version imprimable   (26)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Totalement novice... j'aurais besoin de votre aide!

Envoyé par louplume (Voir le message)


j'ai vu une personne calée en canari et m'a dit que si elle avait des parasite il fallait tiréer une aile et on verait "un point " et lui donner qq gouttes de vinaigre ordinaire dans un peu d'eau et bien depuis elle va mieux !plus de probèmes respiratoires.... je veux bien me présenter mais je ne vois pas ou est la rubrique "qui est tu " à +
bonjour ,vous cliquer sur nouveaux messagesnom lus et a la fin des message tout en bas a droite vous avez Forum général et dans Forum génèral se trouve la question qui est tu vous cliquez dessus et là vous aurais la réponse.....amicalement...jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 17h21   Afficher une version imprimable   (27)
arduinna
Invité

Messages: n/a

Re : Totalement novice... j'aurais besoin de votre aide!

Envoyé par louplume (Voir le message)


j'ai vu une personne calée en canari et m'a dit que si elle avait des parasite il fallait tiréer une aile et on verait "un point " et lui donner qq gouttes de vinaigre ordinaire dans un peu d'eau et bien depuis elle va mieux !plus de probèmes respiratoires.... je veux bien me présenter mais je ne vois pas ou est la rubrique "qui est tu " à +
je me méfie toujours des personnes calées!

j en connais des tonnes!

mais c est jamais elles qui sont responsables en cas de probleme!
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 17h22   Afficher une version imprimable   (28)
arduinna
Invité

Messages: n/a

Re : Totalement novice... j'aurais besoin de votre aide!

http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=24

c est le lien qui t amene a la rubrique

qui etes vous
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2010, 19h45   Afficher une version imprimable   (29)
MIMI13
Invité

Messages: n/a

Re : Totalement novice... j'aurais besoin de votre aide!

bonjour, quand je pense qu'il existe des gens comme çà.A mon avis tu devrai l'emmener chez le véto?car tu perds peu etre du temps,tu ne sais pas si cela va s'aggraver ou s'arranger et comme je le dis ,cela t'éviteras des dépenses couteuses.Bravo tu as du coeur mimi
  Réponse avec citation
Vieux 07/01/2010, 12h04   Afficher une version imprimable   (30)
SPEEDY59430
Invité

Messages: n/a

Re : Totalement novice... j'aurais besoin de votre aide!

Envoyé par MIMI13 (Voir le message)


bonjour, quand je pense qu'il existe des gens comme çà.A mon avis tu devrai l'emmener chez le véto?car tu perds peu etre du temps,tu ne sais pas si cela va s'aggraver ou s'arranger et comme je le dis ,cela t'éviteras des dépenses couteuses.Bravo tu as du coeur mimi

BONJOUR !

Il me semble que cette discussion date un peu ! Avril 2008 ! . Et apparemment, il n'y a pas eu de nouvelles de ce canari depuis. Aline.
  Réponse avec citation
Vieux 07/01/2010, 12h16   Afficher une version imprimable   (31)
MIMI13
Invité

Messages: n/a

Note2 Re : Totalement novice... j'aurais besoin de votre aide!

ho la honte!!! j'mmimi
  Réponse avec citation
Vieux 07/01/2010, 18h48   Afficher une version imprimable   (32)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Totalement novice... j'aurais besoin de votre aide!

Envoyé par MIMI13 (Voir le message)


ho la honte!!! j'mmimi
Bonsoir
Faut pas avoir honte Mimi ca peut arriver a tout le monde
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.