Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,686 | Membres: 9,058 | Connectés: 403 | Nouveau : lisinopril online (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/01/2010, 07h27   Afficher une version imprimable   (1)
refaa

 
Avatar de refaa

hamid
Sexe: Homme
Age: 52
Métier: santé
Inscription: May 2009
Messages: 207
Ville: Aures Batna
Pays: Algérie
Eleveur: couleur et posture

Miniaide une forte mortalité au nid

bonjour, je trouve ce site extremenet intéréssant.
je suis un amateur de canariculture, et bien que j'évolue dans le domaine de la reproduction humaine ce qui m'aide énormément, mon éxpérience en canariculture se limite au timide statu de débutant, j'ai démarée ma derniere saison avec 08 couples:un couple gloster, 02 couples frisés du nord, un couple blanc réssicif, un couple agate, un couple jaune schimel, et enfin deux couples oranges mosaique, tous élevés dans des cages 60/40/40, a la lumiere du jour, températures variant entre 15 et 20°, alimentation réguliere assurée par un mélange beyers, patée et fruits préparés a domicile.
résultats: deux naissances vivantes (la toute premiere), et plus d'une trentaine de morts péri natales.
étiologie:tres probablement la colibacilose, les pertes survenaient entre J1 et J8 de l'éclosion et sur les dernieres couvées, une mortalité a l'oeuf.
la mode probable une contamination de mon élevage par un triste procédée d'économie de grains que j'ai utulisé (recyclage des grains restants receullis quotidiennement et redistrubition a l'ensemble de l'élevage dans les jours a venir).
pour cette saison je débute ma préparation a la reproduction que j'étale sur 02 mois (janvier, fevrier), je compte procéder a une antibiothérapie prophylactique systématique, mais ne disposant pas de l'ESB3, je dois me contenter de la néotéramycine.
vos conseils seront les bien venus.
remerciements anticipés pour votre aide.
refaa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2010, 08h18   Afficher une version imprimable   (2)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : une forte mortalité au nid

Envoyé par refaa (Voir le message)


bonjour, je trouve ce site extremenet intéréssant.
je suis un amateur de canariculture, et bien que j'évolue dans le domaine de la reproduction humaine ce qui m'aide énormément, mon éxpérience en canariculture se limite au timide statu de débutant, j'ai démarée ma derniere saison avec 08 couples:un couple gloster, 02 couples frisés du nord, un couple blanc réssicif, un couple agate, un couple jaune schimel, et enfin deux couples oranges mosaique, tous élevés dans des cages 60/40/40, a la lumiere du jour, températures variant entre 15 et 20°, alimentation réguliere assurée par un mélange beyers, patée et fruits préparés a domicile.
résultats: deux naissances vivantes (la toute premiere), et plus d'une trentaine de morts péri natales.
étiologie:tres probablement la colibacilose, les pertes survenaient entre J1 et J8 de l'éclosion et sur les dernieres couvées, une mortalité a l'oeuf.
la mode probable une contamination de mon élevage par un triste procédée d'économie de grains que j'ai utulisé (recyclage des grains restants receullis quotidiennement et redistrubition a l'ensemble de l'élevage dans les jours a venir).
pour cette saison je débute ma préparation a la reproduction que j'étale sur 02 mois (janvier, fevrier), je compte procéder a une antibiothérapie prophylactique systématique, mais ne disposant pas de l'ESB3, je dois me contenter de la néotéramycine.
vos conseils seront les bien venus.
remerciements anticipés pour votre aide.
Bonjour
Je crois que tu as fait une tres bonne analyse du problème et que tu as trouvé toi même la solution.
Il est conseillé de ne pas donner des antibiotiques un mois avant l'élevage car les oeufs pourraient être clairs.
Bonne continuation et bonne chance pour la repro
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2010, 13h18   Afficher une version imprimable   (3)
dudule


Franck
Sexe: Homme
Inscription: May 2007
Messages: 274
Ville: 40 Landes
Pays: France

Re : une forte mortalité au nid

Tu peux également utiliser Erytavicol que l'on trouve en pharmacie. Tu en mets 2 jours avant l'éclosion des oeufs dans l'eau de boisson pour les parents. A la naissance, tu saupoudres légèrement ta patée d'élevage avec le même produit, et ce pendant 3 à 4 jours.

Je ne suis pas un adepte des antibiotiques mais dans ton cas cela semble nécessaire.

Cordialement
dudule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2010, 21h08   Afficher une version imprimable   (4)
refaa

 
Avatar de refaa

hamid
Sexe: Homme
Age: 52
Métier: santé
Inscription: May 2009
Messages: 207
Ville: Aures Batna
Pays: Algérie
Eleveur: couleur et posture

Re : une forte mortalité au nid

merci dudule,mais qu'en est il du risque de contamination des oeufs a la pente, pour mes dernieres couvées la grande majorité de mes pertes était due a une mort a l'intérieur de l'oeuf, contrairement au debut de la saison de reproduction ou les premiers décés intervenait a 4, 5 jours voir a une semaine de la ponte, donc un traitement qui débute 2 jours avant l'éclosion me semble insuffisant dans mon cas de figure.
merci
refaa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2010, 21h23   Afficher une version imprimable   (5)
joer
KLYD

 
Avatar de joer

klyd
Sexe: Homme
Métier: carrossier
Inscription: December 2008
Messages: 742
Ville: ici
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France
STAM: mon numero
Club: les amis des oiseaux de l'aude
Eleveur: chardo et canari huppe

Re : une forte mortalité au nid

Envoyé par refaa (Voir le message)


merci dudule,mais qu'en est il du risque de contamination des oeufs a la pente, pour mes dernieres couvées la grande majorité de mes pertes était due a une mort a l'intérieur de l'oeuf, contrairement au debut de la saison de reproduction ou les premiers décés intervenait a 4, 5 jours voir a une semaine de la ponte, donc un traitement qui débute 2 jours avant l'éclosion me semble insuffisant dans mon cas de figure.
merci

bonsoir connait tu le tabernil cria qui un tres bon produit pour la fievre millitaire (collibacilose) je l'ai utiliser l'an dernier
__________________
joer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2010, 21h31   Afficher une version imprimable   (6)
refaa

 
Avatar de refaa

hamid
Sexe: Homme
Age: 52
Métier: santé
Inscription: May 2009
Messages: 207
Ville: Aures Batna
Pays: Algérie
Eleveur: couleur et posture

Re : une forte mortalité au nid

bonsoir, oui c un produit que je connai, mais pas vraiment disponible, ces vertus m'ont étés cités par un de mes amis, la néoteramycine possede une composition similaire, les memes principes actifs, en plus grande concentration en plus d'une panoplie de vitamines notament de la vitamine K.
refaa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2010, 21h34   Afficher une version imprimable   (7)
joer
KLYD

 
Avatar de joer

klyd
Sexe: Homme
Métier: carrossier
Inscription: December 2008
Messages: 742
Ville: ici
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France
STAM: mon numero
Club: les amis des oiseaux de l'aude
Eleveur: chardo et canari huppe

Re : une forte mortalité au nid

Envoyé par refaa (Voir le message)


bonsoir, oui c un produit que je connai, mais pas vraiment disponible, ces vertus m'ont étés cités par un de mes amis, la néoteramycine possede une composition similaire, les memes principes actifs, en plus grande concentration en plus d'une panoplie de vitamines notament de la vitamine K.
a tu deja essayer du pain aux lait plus vitamine et charbon de bois sé une vieille recette d'éleveur
__________________
joer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2010, 21h42   Afficher une version imprimable   (8)
refaa

 
Avatar de refaa

hamid
Sexe: Homme
Age: 52
Métier: santé
Inscription: May 2009
Messages: 207
Ville: Aures Batna
Pays: Algérie
Eleveur: couleur et posture

Re : une forte mortalité au nid

non jamais, je sais seulement que le charbon a des vertus de régulation du transit intestinal, c égalament un antiseptique, mais pour le lait, j'ai lu un article sur la préparation des patées ou l'on déconseillait son usage.
refaa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2010, 21h49   Afficher une version imprimable   (9)
joer
KLYD

 
Avatar de joer

klyd
Sexe: Homme
Métier: carrossier
Inscription: December 2008
Messages: 742
Ville: ici
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France
STAM: mon numero
Club: les amis des oiseaux de l'aude
Eleveur: chardo et canari huppe

Re : une forte mortalité au nid

Envoyé par refaa (Voir le message)


non jamais, je sais seulement que le charbon a des vertus de régulation du transit intestinal, c égalament un antiseptique, mais pour le lait, j'ai lu un article sur la préparation des patées ou l'on déconseillait son usage.
pas dans la patté le pain aux lait mais avant les accouplements et dans un recipien ou porte patté mais le pain au lait plus charbon de bois seul dans le recipient le pain au lait ne peut leur faire que du bien mais vue que tu as de la mortalité aux nid (collibacillose) essayer a tout prix d'acheter tabernil cria si il ont bien la collibacillose


tu sais j'ai jamais entendu dire que le lait été mauvais pour les oiseaux
__________________
joer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2010, 21h54   Afficher une version imprimable   (10)
refaa

 
Avatar de refaa

hamid
Sexe: Homme
Age: 52
Métier: santé
Inscription: May 2009
Messages: 207
Ville: Aures Batna
Pays: Algérie
Eleveur: couleur et posture

Re : une forte mortalité au nid

merci pour les conseils et les astuces, pour le lait, je n'ai jamai dit que c'était mauvais, il semble qu'il est responsable d'indigestion; enfin c ce que j'ai lu, dés que je retrouve l'article je te l'envoi. encore une fois merci
refaa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2010, 19h21   Afficher une version imprimable   (11)
josepe


levy jose
Sexe: Homme
Métier: coiffeur
Inscription: July 2007
Messages: 294
Ville: karmiel
Pays: Israël
STAM: 1238
Club: f.f.o
Eleveur: canaris de chant

Re : une forte mortalité au nid

pour ma part je< blanchis > mes oiseaux tout les ans 15 avant de commencer la reproduction avec un antibiotique BAYTRIL 10% pendant 6 jours , 1 cc dans un lt d eau et je n est jamais de probleme de mortalitee au nid .j achete cette antibiotique chez mon veterinaire , comme j ais 20 couples et que j ais besoin de 1 lt 1/2 par jour j achete donc 10 cc de baytril 10 % . j en donne bien sur aussi bien au males qu au femelles .bonne continuation .
josepe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2010, 08h36   Afficher une version imprimable   (12)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : une forte mortalité au nid

Envoyé par josepe (Voir le message)


pour ma part je< blanchis > mes oiseaux tout les ans 15 avant de commencer la reproduction avec un antibiotique BAYTRIL 10% pendant 6 jours , 1 cc dans un lt d eau et je n est jamais de probleme de mortalitee au nid .j achete cette antibiotique chez mon veterinaire , comme j ais 20 couples et que j ais besoin de 1 lt 1/2 par jour j achete donc 10 cc de baytril 10 % . j en donne bien sur aussi bien au males qu au femelles .bonne continuation .

Bonjour
Le baytril est certe un tres bon antibiotique, mais je crois que ce n'est pas tellement approprié pour blanchir les oiseaux. Il vaudrait peut-être mieux garder ce produit en cas de problèmes graves étant donné la qualité du produit, car en cas de contamination sévère par des bactéries pathogènes il ne ferait peut-être plus effet.
Amicalement
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2010, 09h14   Afficher une version imprimable   (13)
refaa

 
Avatar de refaa

hamid
Sexe: Homme
Age: 52
Métier: santé
Inscription: May 2009
Messages: 207
Ville: Aures Batna
Pays: Algérie
Eleveur: couleur et posture

Re : une forte mortalité au nid

moi pour ma part,je vais éssayer d' aller doucement, j'utilise une association appelée néo-terramycine de pfizer, elle associe de la néomycine, de l'oxytétracycline et des vitamines, elle a la même composition que la tabernyl cria, le hic c'est qu'elle est destiné aux vollailles, mais je l'utilise comme même en adaptant les doses.
refaa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2010, 09h19   Afficher une version imprimable   (14)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : une forte mortalité au nid

Envoyé par refaa (Voir le message)


moi pour ma part,je vais éssayer d' aller doucement, j'utilise une association appelée néo-terramycine de pfizer, elle associe de la néomycine, de l'oxytétracycline et des vitamines, elle a la même composition que la tabernyl cria, le hic c'est qu'elle est destiné aux vollailles, mais je l'utilise comme même en adaptant les doses.

Bonjour
Le pourcentage de médoc dans l'eau de boisson doit être le même pour toute les volailles et chaque espèce boit selon ses besoins donc pas de risque d'abus ou d'exagération
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.