Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,642 | Connectés: 137 | Nouveau : MiltonZob (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/02/2019, 09h40   Afficher une version imprimable   (1)
Kridou


Kri Dou
Sexe: Femme
Inscription: June 2017
Messages: 31
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France métropolitaine

Patte gonflé timbrado * URGENT* svp

Bonjour à tous

C’est très inquiète pour mon timbrado que je viens vous demander de l’aide.
Je me suis aperçu aujourd’hui après 3 semaines d’absences, que mon timbrado avait sa bague qui lui faisait garrot sur la patte.
Elle est toute rouge et très très gonflé, il ne se tiens plus dessus.
Je l’ai récupéré chez un éleveur dans le nord, je suis en région parisienne alors impossible de me retourner vers lui.
J’ai appelé ma veto j’attends son retour voir si elle a une pince mais je crois que ce b’est Pas le genre d’ustensible dont elle dispose. J’ai appeler l’association (au cas où) des timbrado dans le 92 totalement injoignable.

Auriez vous des conseils à me donner ?
Je n’avais pas de vaseline sous la main hier à la maison. Tout ce que j’ai mis c’est de la biseptine pour l’instant. Il chante tjr aussi bien gros point positif. Mais vraiment sa patte fais peine à voir.

Pensez vous que je pourrais y aller au culot et appeler un éleveur des environs pour demander son aide ? Je suis clairement novice depuis plus d’un an je m’en sortais pas trop mal mais là clairement j ai besoin de l’aide d’un vrai connaisseur.

Merci d’avanve Pour vos réponses.
Kridou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2019, 12h50   Afficher une version imprimable   (2)
Kridou


Kri Dou
Sexe: Femme
Inscription: June 2017
Messages: 31
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France métropolitaine

Petit retour même si je n’ai Pas encore eu de réponse.
Ma veto n’a aucun moyen à première vu de lui dégager la bague.
Je vais quand même y aller avec l’oiseau pour qu’elle voit sur place ce qu’on peux faire.

Au culot j’ai appeler un éleveur d’oiseaux pour lui demander son aide. A distance c’est tjr compliqué et d’apres Ce que je lui ai expliquer il est d’accord avec moi. La bague est trop petite. Du coup elle c’esg Bloqué. Du coup sa patte risque clairement d’y passé et je comprends que ce gentil mr a un peu peur de s’engager a lui toucher la bague. Je lui ai aussi envoyer les photos. J’attends son avis.
J’ai appliquer un peu de vaseline ce midi en massant un peu.
Là pour le coup je sais vraiment pas quoi faire.

Je vous joint les photos...
Images attachées
Type de fichier : jpg 77C04C61-763E-4AE4-BAAA-B856ACE80434.jpg (43,1 Ko, 32 affichages)
Type de fichier : jpg D21751AE-C39A-4C72-8F06-C10FECA20D6D.jpg (37,9 Ko, 29 affichages)
Type de fichier : jpg DB82E286-B658-47B0-AF1B-26A845E748C7.jpg (35,7 Ko, 30 affichages)
Type de fichier : jpg 6D06B5B5-CE3C-46BC-8C08-92BBE300F6EA.jpg (31,2 Ko, 30 affichages)
Kridou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2019, 13h29   Afficher une version imprimable   (3)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Il semble que de la saleté s'est amassée entre la patte et la bague provoquant une nécrose. La première chose à faire est de trouver quelqu'un (éleveur ou vétérinaire ) ou bien que tu achètes toi-même un coupe-bague afin d'enlever délicatement cette bague.
Ensuite laver la patte dans une eau tiède et savonneuse puis la masser avec un peu de vaseline.
Cela devrait guérir
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2019, 14h01   Afficher une version imprimable   (4)
Kridou


Kri Dou
Sexe: Femme
Inscription: June 2017
Messages: 31
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France métropolitaine

Envoyé par serine (Voir le message)


Il semble que de la saleté s'est amassée entre la patte et la bague provoquant une nécrose. La première chose à faire est de trouver quelqu'un (éleveur ou vétérinaire ) ou bien que tu achètes toi-même un coupe-bague afin d'enlever délicatement cette bague.
Ensuite laver la patte dans une eau tiède et savonneuse puis la masser avec un peu de vaseline.
Cela devrait guérir
Bonjour serine. Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Je vais aller voir ma veto à 15h mais clairement elle n’a rien pour retirer la bague.
Comment est ce que la grasse a pu atterrir ici ?
J’ai tjr fais attention à la propreté de la cage et c’est un oiseaux qui aime bcp l’eau du coup en cas de grand froid j’evite Les bains sinon c’est minimum 1fois par semaine.

Où vais je trouver un coupe bague ? Tout en sachant que j’aurai vraiment peur de le blesser. La bague n’a pas de jeu. Elle est carrément coller elle ne bouge pas. Peut être que la véto aura moins peur d’y Aller plus franchement que moi et arrivera à la debloquer. Mais là vraiment même si je disposer d’un Coupe bague ça serait impossible.

Déjà si sa dégonfle sa aurai peut être pu améliorer l’etat De sa patte et envisager même de bidouiller pour lui retirer.
Kridou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2019, 14h49   Afficher une version imprimable   (5)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

essaie de faire tremper sa patte dans de l'eau tiède et savonneuse en maintenant la patte dans l'eau pendant 5 minutes (l'oiseau ne doit pas pas prendre froid pendant cette opération), ensuite lorsque les chairs auront été ramollies tu masses bague et patte avec un peu d'huile ou de vaseline (attention à ne pas graisser le plumage) en essayant de faire remonter cette bague vers le haut de la patte qui est plus fin.
Si tu arrives jusqu'à cette étape ensuite seulement le coupe-bague pourra être utilisé.
Si ton véto n'a pas cet outil il va proposer l'amputation ce qui serait dommage.
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2019, 15h15   Afficher une version imprimable   (6)
Christelle0102
fashionista

 
Avatar de Christelle0102

Christelle Nols
Sexe: Femme
Age: 43
Métier: infirmiére a domicile
Inscription: January 2018
Messages: 233
Ville: bois saint jean
Pays: Belgique
Eleveur: Amatrice canaris couleurs

Salut , voici un lien pour un coupe bague https://www.ornibird.com/fr/ambjolis...+bague+oiseaux et il faudrait lui coupé c'est ongles car ils sont un long,et essayé de faire comme serine vous à expliqué .Bonne journée
__________________
N'oubliez pas qu'un animal est un être vivant respecté le comme telle
Christelle0102 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2019, 16h50   Afficher une version imprimable   (7)
Kridou


Kri Dou
Sexe: Femme
Inscription: June 2017
Messages: 31
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France métropolitaine

Envoyé par serine (Voir le message)


essaie de faire tremper sa patte dans de l'eau tiède et savonneuse en maintenant la patte dans l'eau pendant 5 minutes (l'oiseau ne doit pas pas prendre froid pendant cette opération), ensuite lorsque les chairs auront été ramollies tu masses bague et patte avec un peu d'huile ou de vaseline (attention à ne pas graisser le plumage) en essayant de faire remonter cette bague vers le haut de la patte qui est plus fin.
Si tu arrives jusqu'à cette étape ensuite seulement le coupe-bague pourra être utilisé.
Si ton véto n'a pas cet outil il va proposer l'amputation ce qui serait dommage.

Bon je suis super ravie parce que désinfectant + vaseline tout à l’heure sa a fonctionner.
Ma veto a rajouter une grosse couche de crème et elle a pas hésiter à tirer en détendant bien articulations + patte. Comme par magie la bague c’est débloquer.
Y’a un bonne couche de peau dur et morte en dessous. Sa reste claire et « propre » quand même.
En prévention les 2/3 prochains jours je dois juste appliquer crème cortanmycetines.
Elle m’invite quand même à retirer la bague car elle trouve également que dans la majorité des cas c’esg Que des problèmes. Je vais maintenant devoir trouver une personne pour la retirer et il semble que ça va être compliqué

Plus de peur que de mal et j’en suis plus que ravie.
Kridou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2019, 19h34   Afficher une version imprimable   (8)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

La patte devrait se remettre mais il faut également traiter le problème initial (la bague)
sinon cela reviendra et ça pourra être pire.
Commande le coupe-bague et résout ce problème une fois pour toutes/
Bon rétablissement à ton canari !
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2019, 21h31   Afficher une version imprimable   (9)
Kridou


Kri Dou
Sexe: Femme
Inscription: June 2017
Messages: 31
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France métropolitaine

Envoyé par Christelle0102 (Voir le message)


Salut , voici un lien pour un coupe bague https://www.ornibird.com/fr/ambjolis...+bague+oiseaux et il faudrait lui coupé c'est ongles car ils sont un long,et essayé de faire comme serine vous à expliqué .Bonne journée
Merci pour ton message. Yes les ongles je lui coupes mais j’avoue avoir tendance à jamais couper assez de peur de le blesser.

Ok pour le coupe bague. Je vais voir si l’eleveur Que j’ai eu au téléphone pourrait se charger de lui couper. Il avait pas l’air très « chaud » mais on va tenter. Sinon je vais essayer de le faire moi même
Kridou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.