Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,650 | Connectés: 339 | Nouveau : Michailvld (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/02/2021, 15h30   Afficher une version imprimable   (1)
Alexvbd

 
Avatar de Alexvbd

Alexia P
Sexe: Femme
Age: 45
Inscription: July 2018
Messages: 185
Ville: Evreux
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine

Canari, moineau et poussins

Bonjour,

Je prévois de prendre 2 ou 4 poussins au printemps, les 3 premières semaines ils seront au chaud dans la maison, je souhaiterais savoir si le fait d'avoir les poussins avec mes oiseaux pourrait être risqué pour mes oiseaux d'un point de vue sanitaire.
En sachant que quand j'ai pris mon moineau on m'avait dit "votre canari risque de ne pas survivre et contractera peut-être des maladies du moineau", mais je n'ai jamais eu aucun souci et tout le mon pète le feu
Merci
__________________
Petit Poulet et petit Pudding vous remercient
Alexvbd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2021, 17h18   Afficher une version imprimable   (2)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Les volailles n'ont pas le même microbisme que les oiseaux ne mangent pas le même aliment et le mode de vie est totalement différent, un, vie la plupart du temps au sol et l'autre, en hauteur
De plus quand je regarde les oiseaux dans mon parc aux volailles souvent les poules et coqs coursent les oiseaux et si elles peuvent l'attrape et je vous raconte pas la suite

Si vous voulez également amener des poux chez les oiseaux c'est exactement ce qu'il faut faire

Imaginez vous l'effet qu'aurait un éléphant dans un troupeau de brebis et bien c'est la même chose avec oiseaux et poule
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2021, 17h35   Afficher une version imprimable   (3)
Alexvbd

 
Avatar de Alexvbd

Alexia P
Sexe: Femme
Age: 45
Inscription: July 2018
Messages: 185
Ville: Evreux
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine

Romuald, je ne compte pas garder des poules dans la maison, mais les poussins petits de quelques jours doivent être maintenus au chaud et donc en intérieur avant de les basculer en extérieur dans le poulailler. Par conséquent durant cette période ils seront dans la maison sous lampe chauffante. C'est juste que j'ai également mes oiseaux dans la maison
__________________
Petit Poulet et petit Pudding vous remercient
Alexvbd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2021, 17h41   Afficher une version imprimable   (4)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Oui je comprend bien ce que tu demande mais si tu peux les mettre plus dans un garage ou cagibi avec l'évitement de courant d'air ce sera nettement mieux pour toi les poussins et les oiseaux
chaque "espèce " aura son environnement et microbisme propre a son développement surtout oiseaux et poussin
car en plus si tu met une lampe chauffante, automatiquement tu modifiera le temps de lumière de tes oiseaux et ceci risque d'être complétement désorienté et tu auras des oiseaux qui voudront sans doute s'accoupler avant la date conseillé
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2021, 17h46   Afficher une version imprimable   (5)
Alexvbd

 
Avatar de Alexvbd

Alexia P
Sexe: Femme
Age: 45
Inscription: July 2018
Messages: 185
Ville: Evreux
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine

Ok merci pour les conseils, en fait je pensais mettre les poussins côté cuisine. Les oiseaux eux sont en liberté dans la maison et sont habitués aux changements de lumière.
D'accord je verrai si je peux les séparer. Par contre pas de risque d'accouplement pour les oiseux car ils ne sont pas de la même espèce
__________________
Petit Poulet et petit Pudding vous remercient
Alexvbd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2021, 19h50   Afficher une version imprimable   (6)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

OH alors la c'est pas sur à100%
les chardonnerets et les canaris ne sont pas de la même espèce comme vous dite et pourtant il y des petits qui s'appelle des mulets donc si vous avez mâle et femelle je n'en serais pas si sur les risques sont toutefois limités
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2021, 21h03   Afficher une version imprimable   (7)
Alexvbd

 
Avatar de Alexvbd

Alexia P
Sexe: Femme
Age: 45
Inscription: July 2018
Messages: 185
Ville: Evreux
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine

Non en fait mon moineau a été élevé à la main et n'est pas particulièrement sociable avec ses congénères, de plus c'est un moineau sauvage (et une chiasse lol). Elle tolère le canari quand ils sont en liberté mais c'est tout et le canari pour s'être fait tirer les ailes à plusieurs reprises ne s'approche plus trop près d'elle. De même si j'ai besoin de les mettre un peu en cage ils ont chacun la leur car elle est mauvaise avec lui si tous les deux dans la même ;-)
__________________
Petit Poulet et petit Pudding vous remercient
Alexvbd est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.