Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,685 | Membres: 9,054 | Connectés: 476 | Nouveau : sigGex (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/07/2009, 10h13   Afficher une version imprimable   (21)
tchipt-choup
vive les canaris :)

 
Avatar de tchipt-choup

D'Hossche Pamela
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: équipière Mc donald's
Inscription: August 2008
Messages: 2 279
Ville: 5543 Heer
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

Re : mon canari semble malade, aider moi !

et comment est son bréchet ?
__________________
mon équilibre,ce sont mes oiseaux qui me l'apporte chaque jours





venez les admirer et laisser des commentaires



un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2009, 12h41   Afficher une version imprimable   (22)
petitcoeur
Invité

Messages: n/a

Re : mon canari semble malade, aider moi !

Bonjour,
C'est trop tard, elle nous a quitté hier soir vers 22h. Je suis restée à ses côtés jusqu'à son dernier souffle, je l'ai accompagné, ça a été difficile pour moi, mais c'était mon devoir de faire ça pour elle, pour la remercier du bonheur qu'elle nous a procuré. Aujourd'hui elle repose dans mon jardin, elle restera dans nos coeurs pour l'éternité... Maintenant je vais bien m'occuper de son petit compagnon !! Je vais prendre soin de lui jusqu'à ce qu'ils se retrouvent là-haut... Tu vas me manquer Milie !!! Je penserai toujours à toi !! Repose en paix...

PS: Merci de m'avoir aider membres du forum !
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2009, 12h47   Afficher une version imprimable   (23)
tchipt-choup
vive les canaris :)

 
Avatar de tchipt-choup

D'Hossche Pamela
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: équipière Mc donald's
Inscription: August 2008
Messages: 2 279
Ville: 5543 Heer
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

Re : mon canari semble malade, aider moi !

vraiment désolée pour toi c'est toujours très triste

est ce qu'elle était maigre, quand tu la prise en main ?
__________________
mon équilibre,ce sont mes oiseaux qui me l'apporte chaque jours





venez les admirer et laisser des commentaires



un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2009, 12h50   Afficher une version imprimable   (24)
petitcoeur
Invité

Messages: n/a

Re : mon canari semble malade, aider moi !

Un peu oui, avant sa mort elle e eu plusieurs crises d'épilepsies (du moins je pense) : crispée, tête en arrière, couchée sur le dos...

Dernière modification par petitcoeur ; 20/07/2009 à 12h57.
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2009, 12h57   Afficher une version imprimable   (25)
petitcoeur
Invité

Messages: n/a

Re : mon canari semble malade, aider moi !

Dites, 7 ans c'est vieux pour un canari ? J'aimerai tellement la revoir... Elle me manque tellement ... J'ai de la peine pour le mâle, il est seul dans sa grande cage... ça fait vide sans elle...
  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2009, 12h20   Afficher une version imprimable   (26)
tchipt-choup
vive les canaris :)

 
Avatar de tchipt-choup

D'Hossche Pamela
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: équipière Mc donald's
Inscription: August 2008
Messages: 2 279
Ville: 5543 Heer
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

Re : mon canari semble malade, aider moi !

rachète une femelle pour ton mâle après la mue comme ca il sera moins seul 7 ans c'est déjà pas mal pour un oiseau je trouve
__________________
mon équilibre,ce sont mes oiseaux qui me l'apporte chaque jours





venez les admirer et laisser des commentaires



un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2009, 12h37   Afficher une version imprimable   (27)
petitcoeur
Invité

Messages: n/a

Re : mon canari semble malade, aider moi !

J'aimerai beaucoup mais mes parents veulent pas... c'est dommage, j'aurai bien voulu crois moi !
  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2009, 21h21   Afficher une version imprimable   (28)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : mon canari semble malade, aider moi !

Bonsoir Petitcoeur, je suis vraiment désolée pour ta fifille, la pauvre ! Si tes parents ne veulent pas acheter un autre oiseau, essaie d'économiser le plus possible et tu pourras prendre une petite femelle pour ton mâle. Sinon, en attendant, essaie de lui acheter un jouet, comme un perchoir avec miroir, ça le distraira et en plus c'est bon pour son équilibre psychique. Si ça peut te consoler, dis-toi que tu l'as aimée de tout ton coeur et que tu as tout fait pour la sauver. L'amour est le meilleur pansement pour les blessures. Les canaris ça peut vivre 19 ans s'ils sont bien entretenus. Elle était peut-être plus âgée que 7 ans. Pour l'instant, tu dois t'occuper de ton mâle et bien veiller sur sa santé. Nettoie déjà bien la cage, change le sable de litière, nettoie les mangeoires. Tu peux employer de l'eau vinaigrée pour assainir (1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un litre d'eau). Courage ! Amitiés de Marseille.
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2009, 21h25   Afficher une version imprimable   (29)
petitcoeur
Invité

Messages: n/a

Re : mon canari semble malade, aider moi !

Merci beaucoup !! Ta réponse me touche beaucoup !!! Mais vois-tu le problème n'est pas lié à l'argent pour en acheter une autre, c'est juste qu'ils ne veulent pas car déjà ils auront surement une différence d'âge, et puis quand ça sera à son tour à lui, faudra acheté un nouveau mâle pour la femelle et etc... Si ça tenais qu'à moi, j'en achèterai une autre mais bon... Et puis elle était née en 2002, donc elle avait bien 7 ans.
Merci beaucoup en tout cas !! c'est très gentil de ta part !!
Amicalement, Céline
  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2009, 21h39   Afficher une version imprimable   (30)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : mon canari semble malade, aider moi !

Alors, pour lui tenir compagnie, car les canaris adorent la compagnie, tu peux mettre des mandarins ou des moineeaux du Japon. Moi, je n'ai qu'un seul canari, un couple de mandarins et un moineau du Japon et tout ce petit monde évolue dans la même volière. J'adorais ma petite femelle que j'ai perdue au mois de mars dernier de la proventriculite parce que j'étais trop novice pour savoir qu'il faut acidifier le proventricule une fois par semaine. Et puis, je l'aimais tellement que je la gâtais beaucoup et comme elle raffolait des friandises, ça lui a été fatal. Je ne peux m'en prendre qu'à mon ignorance mais je l'ai beaucoup aimée. Alors son mâle, Moïse, est resté seul dans la cage avec les autres oiseaux et je lui acheté un jouet avec des billes et un miroir. ll aime tellement ce jouet qu'il dort tous les soirs sur ce perchoir. Il interdit même à la femelle mandarin d'y venir manger et elle, elle le comprend parce que dès qu'elle le voit s'approcher, elle s'enfuit à tire d'aile, la pauvre ! Parfois je le gronde parce que je n'aime pas qu'il la dispute, mais c'est comme ça, lui, il a ses amis, parce que les oiseaux choisissent aussi. Il adore Fubuki (ça veut dire "tempête de neige en forêt" en Japonais), la femelle moineau, qu'il coche au passage parce que ses hormones le titillent et Piou-piou, le petit mâle mandarin, qui est son grand copain. Quand j'ai pris Piou-Piou, il était tout seul, alors il se blotissait contre Moïse. Après, la femelle mandarin, Fifi, est arrivée. Elle, l'oiseleur me l'a donnée. Donc, du coup, Moïse doit partager son ami avec Fifi et je crois qu'il doit être un peu jaloux, alors il se dispute avec elle dès qu'il en a l'occasion : pour la fontaine, à la mangeoire, ça va encore et pour ce jouet. Il est tellement beau, mon canari, je crois que j'en ferais une maladie, mais c'est un animal et il ne vivra pas autant que moi. Tous les maîtres savent ça, malheureusement ! Mais, pour l'instant, je le cajole et s'il n'a pas de femelle, parce que je veux lui trouver une mosaïque, j'essaie de compenser. Si ça peut te donner une idée et faire en sorte qu'il se sente moins seul ! Amitiés.
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2009, 22h11   Afficher une version imprimable   (31)
petitcoeur
Invité

Messages: n/a

Re : mon canari semble malade, aider moi !

D'accord ! Je t'envie pour tous tes oiseaux !!! Je suis passionée d'oiseaux !!! Dis, "Joelleconte42" tu as une adresse MSN ou mail pour qu'on puisse correspondre de notre passion ?
Par contre à quoi sert l'eau vinaigrée exactement ?
Je crois que mes parents sont pas trop pour acheter d'autres oiseaux, mais bon ça je reparlerai avec eux...
C'est si embetant que mon canari soit seul ?
Amicalement

Dernière modification par petitcoeur ; 23/07/2009 à 10h27.
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2009, 19h40   Afficher une version imprimable   (32)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : mon canari semble malade, aider moi !

Bonsoir, mon adresse e-mail c'est joelleconte42@hotmail.fr et je suis sur MSN. Non, je ne pense pas que ce soit gênant qu'il soit seul mais comme je te l'ai dit, les canaris adorent la compagnie, donc, un couple de petits mandarins, ça devrait le faire. En plus, il faut compter dans les 30 € pour un couple. Alors, essaie de convaincre tes parents ! Amitiés
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2009, 19h44   Afficher une version imprimable   (33)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : mon canari semble malade, aider moi !

Au fait, si tu achètes un couple de mandarins, il faut penser à leur prendre un nid pour exotiques et surtout enlever les oeufs régulièrement, sinon tu risques de te retrouver très vite avec une nuée de mandarins, parce qu'ils se reproduisent à toute vitesse, les coquins !
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2009, 19h44   Afficher une version imprimable   (34)
petitcoeur
Invité

Messages: n/a

Re : mon canari semble malade, aider moi !

Merci pour ton adresse !! J'essaye de les convaincre mais ils veulent pas... Pourtant moi je voudrai, surtout pour lui !!
Sinon y a-t-il des choses à savoir sur les mandarins (alimentation, habitat, reproduction ) ? Est-ce vrai que les mandarins dorment ensembles dans un nid la nuit et non sur un perchoir ? ça ressemble à quoi un nid pour exotique ?
Amitiés
  Réponse avec citation
Vieux 24/07/2009, 22h43   Afficher une version imprimable   (35)
JOELLECONTE42

 
Avatar de JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Sexe: Femme
Métier: ASSISTANTE
Inscription: March 2009
Messages: 235
Ville: MARSEILLE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: MOSAIQUES

Re : mon canari semble malade, aider moi !

Bonsoir, désolée, j'étais pas sur MSN ce soir. Les mandarins dorment effectivement la nuit dans un nid. Le nid pour exotique est un nid fermé. En fait, il a une forme conique fermé sur le dessus et percé de deux trous, un avant plus gros et un à l'arrière moins important. Tu peux voir à quoi ça ressemble sur CAT A DOG ou sur les sites animaliers comme la boutique QUALITYBIRD. Moi, les miens en ce moment ne dorment pas dans le nid mais allongés sur un perchoir, mais côte à côte, l'un contre l'autre comme un couple. Je pense que ça doit être dû à la température assez élevée la nuit car nous sommes en pleine canicule et donc, s'il fait trop chaud dans le nid, il ne sont pas à l'aise, alors ils ont plus d'air sur le perchoir. Par contre, chez les trois autres, ils dorment dans le nid. Assez étrange, mais ne cherchons pas trop à comprendre. De toute façon, ils se reposent quand même, même sur le perchoir. Amitiés.
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.