Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,680 | Membres: 9,038 | Connectés: 257 | Nouveau : Michailvva (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/06/2009, 09h31   Afficher une version imprimable   (1)
onyx 44

 
Avatar de onyx 44

BLIN Lisa
Sexe: Femme
Age: 36
Métier: étudiante
Inscription: February 2009
Messages: 169
Ville: saint-nazaire
Département: 44 Loire-Atlantique
Pays: France

nouveau réscapé

bonjour ce que je vais mettre n'a rien a voir avec les canaris mais avec un pigeon que j'ai trouvé hier.
mon copain avait décidé d'aller au port à la base sous-marine, là-bas il y a beaucoup de pigeon biset, telement même que l'on trouve assez souvent des petits qui aprennent a voler et tombe du nid, le problème c'est que au sol il y a des rats, des chiens parfois, qui tue les petits, et hier nous somme passer le long de la base et, Alto, mon chien s'est arreter juste devant une grande porte de métal très lourde, au début je ne voyais pas ce qu'il y avait, mais en m'approchant j'ai aperçu une petit tête qui dépassait de sous la porte! le problème c'est qu'il n'y a pas énormément d'éspace entre la porte et le sol goudronné, et le pigeon ne passait pas. le dilème était soit je le laisse là et il meurt au bout de plusieurs jours sans eau ni nourriture, soit je le sors de la au risque de le blesser légèrement car c'était le brechet qui bloquait. alors j'ai pris la deuxième décision: j'ai essayé de pivoter le pigeon sur le coté pour que le brechet ne bloque plus et au bout de 15mn a le tripoter j'ai réussis a le dégager !!! mais le pauvre a une patte qui ne bouge plus et qui est tordu comme si ça faisais longtemps qu'il était resté dans cette position... je vais donc pouvoir le nourrir et lui redonner des forces.
oui je sais j'écris tout un roman mais j'aime mettre les détailshi hi dsl
bonne journée a tous
ps : je mettrais plus tard une photo de l'endroit où je l'ai trouver....
Images attachées
Type de fichier : jpg DSCF1858.JPG (113,6 Ko, 42 affichages)
onyx 44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 10h19   Afficher une version imprimable   (2)
Andréa

 
Avatar de Andréa

Andréa
Sexe: Femme
Métier: Hôtesse d'accueil
Inscription: April 2009
Messages: 384
Ville: Narbonne
Département: 11 Aude
Pays: France

Re : nouveau réscapé

Il faudrait peut être l'amener chez le vétérnaire pour qu'il voit sa patte
Et essayer de le nourrir s'il le veut bien avec une paille coupée en biseau (je l'ai fait pour une tourterelle mais elle se nourissait seule et bien..)

la question est de savoir s'il n'st pas trop jeune et s'il n'a pas d'autre pathologies graves pour s'en sortir
je crois qu'une visite chez le véto s'impose..
Bravo pour le sauvetage en tout cas ..
__________________
Le vert est la couleur de l'espoir ...Et j'en ai de l'espoir , et du vert..









Mon nouveau petit coin de verdure = http://le-coin-de-verdure-d-andrea.centerblog.net/
Andréa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 14h35   Afficher une version imprimable   (3)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : nouveau réscapé

Bonjour,
Histoire comique
Des amis ont trouvé un pigeonneau,tombé d'un nid;Bien sûre ne sachant quoi en faire,ils me l'ont apporté.
Je n'ai pas osé dire non,et je l'ai nourri ,pendant quelques temps a la main.
Il etait dans une volière,sur roulettes.Je l'ai appelé MUSTAPHA
Au bout d'un moment,je l'ai mis dans la grande volière avec mes autres oiseaux,ça a un peu mis le chantier car il essayait de voler,il s'est enfin calmer et a fait ami ami avec les autres "résidents" de la volière.
Quand nous l'avons juger apte a voler ,nous l'avons liberé....Il revenait sans cesse,s'aggripait a la volière,roucoulait a fendre l'âme...et restait collé au grillage,alors je le remettais avec les autres....une fois,deux fois etc....mon mari rouspétait,et moi j'etais pas trop bien,sentant mon Mustapha malheureux.
J'ai suggeré a lmon mari de faire un petit pigeonnier accolé a la volière , par le grillage mustapha voyait les autres...il ne se sentait pas seul.Il a tout de suite adopté le pigeonnier,il partait le matin, mangeait s'envolait et rentrait le soir ds son pigeonnier. ça a durer plusieurs semaines,et un jour il n'est pas revenu le soir....Il nous est arrivé de l'apercevoir,il répond quand on l'appelle...Mais il a repris sa liberté.
Cette histoire,C'était il y a deux ans!
J'aime à croire qu'il a rencontré une jolie petite pigeonne....et ... c'était un
vrai mâle ce Mustapha,j'espère qu'il est heureux,c'est tout.
Histoire vraie!
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 16h14   Afficher une version imprimable   (4)
Andréa

 
Avatar de Andréa

Andréa
Sexe: Femme
Métier: Hôtesse d'accueil
Inscription: April 2009
Messages: 384
Ville: Narbonne
Département: 11 Aude
Pays: France

Re : nouveau réscapé

Très jolie histoire loulette
ils nous apprennent la vie tous les jours les oiseaux..

j'ai un peu la même avec un pigeon qui venait jusque dans la poêlle ou nous faisons la paella , après que nous l'ayons soigné(il lui manquait un doigt et nous le reconnaissions chaque fois)
__________________
Le vert est la couleur de l'espoir ...Et j'en ai de l'espoir , et du vert..









Mon nouveau petit coin de verdure = http://le-coin-de-verdure-d-andrea.centerblog.net/
Andréa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 18h20   Afficher une version imprimable   (5)
onyx 44

 
Avatar de onyx 44

BLIN Lisa
Sexe: Femme
Age: 36
Métier: étudiante
Inscription: February 2009
Messages: 169
Ville: saint-nazaire
Département: 44 Loire-Atlantique
Pays: France

Re : nouveau réscapé

en effet c'est une belle histoire loulette !!lol j'ai eu un pigeon moi aussi et je l'avais appeler Tanguy je l'avais trouver au port lui aussi et je ne l'ai jamais mis dans une cage le soir il dormait en haut de ma porte de chambre car elle restait ouverte, dans la journée il sortait et bien souvent me suivais dans la rue quand j'allais chez ma mère, puis un jour il avait ramener des copines et quelques jours plus tards plus de nouvelles je pense qu'il est parti fonder une famille ailleur...
comme promis je vous joind les photo du trou ou je l'ai aperçu.
et en allant prendre les photos mon chien a sauvé un pigeon biset de la noyade! le pigeon est de brest et le malheureu etait blessé a la gorge et a l'aile! je l'ai emmené chez le véto en leur donnant les coordonnées du propriétaire.....j'irais prendre de ses nouvelles !!
Images attachées
Type de fichier : jpg DSCF1859.JPG (110,0 Ko, 14 affichages)
Type de fichier : jpg DSCF1860.JPG (110,9 Ko, 13 affichages)
onyx 44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 18h28   Afficher une version imprimable   (6)
onyx 44

 
Avatar de onyx 44

BLIN Lisa
Sexe: Femme
Age: 36
Métier: étudiante
Inscription: February 2009
Messages: 169
Ville: saint-nazaire
Département: 44 Loire-Atlantique
Pays: France

Re : nouveau réscapé

pour la deuxieme photo le trou se trouve a la 2 ième porte en bas quand on regarde a l'endroit hihi j'ai pa vu que la photo etait a l'envers lol dsl
onyx 44 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.