Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,632 | Connectés: 370 | Nouveau : Juliiga (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/12/2020, 10h41   Afficher une version imprimable   (1)
Pioupioubiscuit


Gral julie
Sexe: Femme
Age: 38
Inscription: October 2020
Messages: 14
Ville: Epernay
Département: 51 Marne
Pays: France

Sommeil de ma fifille canari

Bonjour à vous tous qui me lira,
J'ai bien lu les postes existant sur le sommeil des canaris,donc si j'ai bien compris il faut mettre un linge sur la cage du canari pour qu'il dorme si par exemple il y a la télé dans la même pièce que lui, car le sommeil est primordial pour lui. Mais le linge c'est sur toute la cage car niveau ventilation ça me fait un peu peur pour elle?

Ma deuxième femelle dort très bien la nuit mais en revanche mon autre femelle se réveille pas mal dans la nuit et parle ( je ne sais comment dire autrement ) , pourquoi elle ne dort pas convenablement et parle la nuit?

Bonne journée avec vos loulous

Dernière modification par Pioupioubiscuit ; 28/12/2020 à 12h18.
Pioupioubiscuit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2020, 20h40   Afficher une version imprimable   (2)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Peut être avez vous des poux rouges , ces saletés ne sortent que la nuit pour sucer le sang de nos petits protégés, pour vérifié c'est très simple,
vous prenez un bout de carton avec des alvéoles (presque tout les cartons d'emballage en ont) vous le rouler sur lui même vous y mettez un ou deux tour de ficelle de cuisine, vous le serrez bien et mettez cela dans le fond de la cage environ 15 jours sans y toucher au bout de ce temps enlever ce cartons mettez vous dans un endroit loin de votre pièce et cage à l'extérieur au fond du jardin par exemple, vous ouvrez le carton et regardez dans les alvéoles vous les séparés avec un cutter par exemple, et vous verrez si il y a des poux ou pas se sont des petites bestioles qui courent partout si il y a en à vous ne pourrez pas les louper

en espérant avoir pu vous apporter une solution de détection contre les poux rouges principalement
GRRR les poux rouge
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2020, 13h24   Afficher une version imprimable   (3)
Pioupioubiscuit


Gral julie
Sexe: Femme
Age: 38
Inscription: October 2020
Messages: 14
Ville: Epernay
Département: 51 Marne
Pays: France

Les poux rouge auraient été aussi sur mon autre canari , vous ne croyez pas? Comment peut on soigner les poux rouge de manière naturelle?
Pioupioubiscuit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2020, 14h30   Afficher une version imprimable   (4)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par Pioupioubiscuit (Voir le message)


Les poux rouge auraient été aussi sur mon autre canari , vous ne croyez pas? Comment peut on soigner les poux rouge de manière naturelle?
les poux rouges vont surement sur l'autre canaris mais il est peut être plus résistant (enfin pour le moment)
pour combattre les poux rouges il n'y a pas cinquante solution efficace naturel
tout nettoyer avec un produit a base pyrèthre ( pour moi c'est pas forcément très recevable) résultat moyen
moi je passe le maximum de ce que je peux dans le lave vaisselle mangeoire abreuvoir perchoir si la cage rentre dedans je la met aussi sinon brossage avec de la lessive st marc et eau très chaude voir bouillante
un bon rinçage et sécha
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2020, 14h44   Afficher une version imprimable   (5)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par Pioupioubiscuit (Voir le message)


Les poux rouge auraient été aussi sur mon autre canari , vous ne croyez pas? Comment peut on soigner les poux rouge de manière naturelle?
les poux rouges vont surement sur l'autre canaris mais il est peut être plus résistant (enfin pour le moment)
pour combattre les poux rouges il n'y a pas cinquante solution efficace naturel
tout nettoyer avec un produit a base pyrèthre ( pour moi c'est pas forcément très recevable) résultat moyen
moi je passe le maximum de ce que je peux dans le lave vaisselle mangeoire abreuvoir perchoir si la cage rentre dedans je la met aussi sinon brossage avec de la lessive st marc et eau très chaude voir bouillante
un bon rinçage et séchage en plein soleil (la saison ne s'y prête pas en ce moment )donc je sèche aux sèche cheveux jusque dans les moindres recoins

et pour les oiseaux je leur met une goutte d'ivomec mais c'est un produit qui coûte une fortune dans ce cas vous prenez du frontline pour chien et chat et avec un coton tige que vous trempez dedans vous coller une goutte sur la nuque de l'oiseaux (seul endroit qu'il ne peux atteindre avec son bec )
et normalement les poux devrait disparaitre il faudra toutefois recommencer tout le processus de nettoyage plusieurs fois car les œufs de poux rouges éclosent environ tout les 6 jours selon la température et les poux se mettent à pondre à partir du 2 voir 3iéme jours de naissance encore une fois selon la température ça peux aussi être un peu plus long
donc minimum un nettoyage complet tout les 5 6 jours et ce pendant trois semaines pour être sûr du résultat

Oui je sais c'est fastidieux et décourageant mais c'est le prix a payer pour en être débarrassé

Pour ne pas avoir de poux dans vos cages évitez au maximum les poulaillers source incontestable de grande population de poux rouges et autres parasites
mais aussi lorsque vous allez chez d'autres éleveurs de canaris qui peuvent éventuellement en avoir beaucoup plus rare en général donc pour éviter tout ces désagrément quand vous rentrez chez vous laisser vos chaussure à la porte c'est par ce biais que vous importez ces petites sales bêtes
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2020, 18h12   Afficher une version imprimable   (6)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Mais le linge c'est sur toute la cage car niveau ventilation ça me fait un peu peur pour elle?
Bonjour,

Pas de souci si vous mettez un linge léger mais opaque qui ne laisse pas passer la lumière. L'air entrera par en dessous et même à travers le tissu.

.
__________________
.

- "La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader."
Huxley.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2020, 18h37   Afficher une version imprimable   (7)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


Bonjour,

Pas de souci si vous mettez un linge léger mais opaque qui ne laisse pas passer la lumière. L'air entrera par en dessous et même à travers le tissu.

.
du même avis!
Comment respirez-vous dans une tente?, il y a pourtant moins d'entrée d'air ( uniquement les petites moustiquaires) que dans une cage , et pourtant, on en ressort vivant après une bonne nuit!...
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2020, 19h15   Afficher une version imprimable   (8)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Thumbs up

Envoyé par carapace (Voir le message)


du même avis!
Comment respirez-vous dans une tente?, il y a pourtant moins d'entrée d'air ( uniquement les petites moustiquaires) que dans une cage , et pourtant, on en ressort vivant après une bonne nuit!...
Du même avis
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2020, 19h20   Afficher une version imprimable   (9)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Pour les poux rouges il faut vérifier les perchoirs, les moindres interstices de la cage où les poux se réfugient la journée . » » »Un linge blanc sur la cage la nuit. Le matin on y retrouve dès poux. Si la nuit la canarette crachote c’est probablement une acariose respiratoire !
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.