Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,638 | Connectés: 372 | Nouveau : Walternub (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 07/05/2018, 15h02   Afficher une version imprimable   (1)
Rob


Fares amine
Sexe: Homme
Age: 54
Métier: Maçons
Inscription: March 2018
Messages: 12
Ville: Lille
Département: 59 Nord
Pays: France

Chardonneret mutation besoin conseille

Bonjour les amis je voudrais vous poser une question j'ai deux magnifiques femelle de chardonneret une agate et l'autre portage tête blanche les deux sont dans des box de 1 mètres sur 2 mètres elles ont fait leur ni et elle couve plusieurs amis éleveurs m'ont dit de mettre les oeuf sous canari je voudrais savoir votre avis
Rob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2018, 22h25   Afficher une version imprimable   (2)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, les mâles sont des chardonnerets en mutation aussi ? ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2018, 23h19   Afficher une version imprimable   (3)
Rob


Fares amine
Sexe: Homme
Age: 54
Métier: Maçons
Inscription: March 2018
Messages: 12
Ville: Lille
Département: 59 Nord
Pays: France

Chardonneret mutation

Bonjour le premier couple mal Agathe femelle Classic Cortez tête blanche second couple mal classique femelle Classic Cortez tête blanche je voulais savoir dans une grande cage enfin box 2 m sur 1 m de large combien je peux mettre de femelle avec un seul mâle et est-ce que je retire les eux pour les mettre sous canari
Rob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2018, 23h21   Afficher une version imprimable   (4)
mahmoudm


AMER MAHMOUD
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: February 2011
Messages: 645
Ville: alger
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Envoyé par Rob (Voir le message)


Bonjour les amis je voudrais vous poser une question j'ai deux magnifiques femelle de chardonneret une agate et l'autre portage tête blanche les deux sont dans des box de 1 mètres sur 2 mètres elles ont fait leur ni et elle couve plusieurs amis éleveurs m'ont dit de mettre les oeuf sous canari je voudrais savoir votre avis
beaucoup d'eleveurs de chardonnerets mettent sous canaris ,je suis eleveur de chardonnerets et c'est au cas par cas , je laisse les chardonnerets elever leur petits c'est beaucoup plus facile , mais des fois il ya des femelles chardonneret qui n'elevent pas bien et c'est qu'a ce moment que je met sous cAnari.
Donc il faut essayer de coincider la couvée en meme temps qu'une femelle canari et observer pour pouvoir intervenir en cas de besoin
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2018, 23h24   Afficher une version imprimable   (5)
mahmoudm


AMER MAHMOUD
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: February 2011
Messages: 645
Ville: alger
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Envoyé par Rob (Voir le message)


Bonjour le premier couple mal Agathe femelle Classic Cortez tête blanche second couple mal classique femelle Classic Cortez tête blanche je voulais savoir dans une grande cage enfin box 2 m sur 1 m de large combien je peux mettre de femelle avec un seul mâle et est-ce que je retire les eux pour les mettre sous canari
il faut mettre un male pour une femelle .
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2018, 13h34   Afficher une version imprimable   (6)
Rob


Fares amine
Sexe: Homme
Age: 54
Métier: Maçons
Inscription: March 2018
Messages: 12
Ville: Lille
Département: 59 Nord
Pays: France

Chardonneret mutation

merci beaucoup les amis vos réponses m'ont bien aidé donc je vais retirer une des deux femelles je vais laisser le femelle sur les nids et observer dis-moi tu m'as dit que tu le sais toi les femelle chardonneret qui se élève l'heure jeune tu n'as aucun problème avec les mâles
Rob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2018, 19h07   Afficher une version imprimable   (7)
mahmoudm


AMER MAHMOUD
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: February 2011
Messages: 645
Ville: alger
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Envoyé par Rob (Voir le message)


merci beaucoup les amis vos réponses m'ont bien aidé donc je vais retirer une des deux femelles je vais laisser le femelle sur les nids et observer dis-moi tu m'as dit que tu le sais toi les femelle chardonneret qui se élève l'heure jeune tu n'as aucun problème avec les mâles
là aussi c'est au cas par cas , en general les males elevent les petits avec la femelle, mais des fois des males trop chaud peuvent s'attaquer aux oeufs et meme aux petits il faut donc observer et réagir en cas de besoin...
En tout cas , moi je n'ai pas ce probleme , j'ai plutot des femelles qui ne nourrissent pas et a ce moment je met sous canari
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2018, 21h02   Afficher une version imprimable   (8)
Rob


Fares amine
Sexe: Homme
Age: 54
Métier: Maçons
Inscription: March 2018
Messages: 12
Ville: Lille
Département: 59 Nord
Pays: France

Là j'ai enlevé les deux mâles les deux femmes elles sont seules groupe très bien dans leur nids je pense que je vais enlever les œuf et les mettre sous canari comme ça je suis sûre
Rob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2018, 20h24   Afficher une version imprimable   (9)
Rob


Fares amine
Sexe: Homme
Age: 54
Métier: Maçons
Inscription: March 2018
Messages: 12
Ville: Lille
Département: 59 Nord
Pays: France

Chardonneret mutation

Bonjour je voudrais poser une question j'ai enlever des oeuf de chardonneret ce matin pour les mettre sous canari combien peuvent-ils rester sans être couvert merci de répondre
Rob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2018, 22h21   Afficher une version imprimable   (10)
mahmoudm


AMER MAHMOUD
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: February 2011
Messages: 645
Ville: alger
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Envoyé par Rob (Voir le message)


Bonjour je voudrais poser une question j'ai enlever des oeuf de chardonneret ce matin pour les mettre sous canari combien peuvent-ils rester sans être couvert merci de répondre
si les oeufs ont étés couvés il faut les mettre immédiatement sous canari
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2018, 22h23   Afficher une version imprimable   (11)
mahmoudm


AMER MAHMOUD
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: February 2011
Messages: 645
Ville: alger
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

s'ils n'ont pas étés couvés , ils peuvent attendre quelques jours , 4 à 5 jours
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2018, 00h13   Afficher une version imprimable   (12)
Rob


Fares amine
Sexe: Homme
Age: 54
Métier: Maçons
Inscription: March 2018
Messages: 12
Ville: Lille
Département: 59 Nord
Pays: France

Re

Il il on était couver je les et enlever ver 16h si je remet demain c encore bon ou ses mort
Rob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2018, 17h35   Afficher une version imprimable   (13)
mahmoudm


AMER MAHMOUD
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: February 2011
Messages: 645
Ville: alger
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Envoyé par Rob (Voir le message)


Il il on était couver je les et enlever ver 16h si je remet demain c encore bon ou ses mort
c'est trop , toute une nuit , l'embryon qui est déja formé a de trés petite chances de survivre
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2018, 00h11   Afficher une version imprimable   (14)
Rob


Fares amine
Sexe: Homme
Age: 54
Métier: Maçons
Inscription: March 2018
Messages: 12
Ville: Lille
Département: 59 Nord
Pays: France

Oeuf

ok je te tiendrai au courant dans les jours qui suivent
Rob est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.