Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,645 | Connectés: 383 | Nouveau : Juliulh (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Crochus
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/06/2018, 15h08   Afficher une version imprimable   (1)
fofolle42


laetitia
Sexe: Femme
Age: 42
Métier: comptable
Inscription: July 2010
Messages: 81
Ville: st etienne
Département: 42 Loire
Pays: France
Eleveur: canari blanc et jaune

mélange des especes ou pas

bonjour à tous,

j'aimerais votre avis sur le mélange des espèces dans une volière ( pas pour repro). j'ai des calopsitte et un canaris de 8 ans ^^ c'est mon dernier et y commence à ce faire vieux.

Je voudrais une perruche à collier. Toute fois j'ai toujours séparé mes oiseaux ... canaris avec canaris ... mandarin avec mandarin ... calopsitte avec calopsitte. etc... en gros plein de cage ^^

Mais la je voudrais mettre mes calopsittes ( 2 femelles censé être un couple) avec une perruche à collier .... mais j'ai peur qu il les attaque. et vue le bec des perruches a collier .... ca pourrait faire de gros bobo...

d’après vous bonne ou mauvaise idée ?
fofolle42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2018, 06h37   Afficher une version imprimable   (2)
chatomas
chatomas

 
Avatar de chatomas

Craeye Daniel
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: recherche et dévelloppement
Inscription: November 2003
Messages: 488
Ville: Houtaing
Pays: Belgique
STAM: HC 053
Club: AHCCP
Eleveur: Lizards , Cobalt , Agate Jaune mosaïque , topaze

Bonjour , pour moi il n'y a pas de problèmes si la volière est assez spacieuse ... Une règle à respecter les crochus avec les crochus , les indigènes avec les indigènes , les exos avec les exos .... Mais attendons les réactions d'autres membres
__________________
membre de l'A.O.B
user posted image Reçue pour le concours : Les volieres (int & ext)
chatomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2018, 07h43   Afficher une version imprimable   (3)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonjour
Chez les Bec-crochus, les petites, les moyennes et les grandes ensembles, mais aussi
les espèces pacifiques et les agressives…
Nombreuses d'entres elles sont belliqueuses, surtout en saison de reproduction c'est
pourquoi il vaut mieux les loger par couple d'une seule et même espèce ensemble dans
une volière aux dimensions adéquates où elles pourront se forger leurs muscles par de petits
vols.
Attention si la structure de la volière est en bois, il faudra prévoir de leur donner quotidiennement des branches de saule ou de fruitier, certaines espèces ne peuvent s'empêcher de grignoter…….



__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2018, 09h27   Afficher une version imprimable   (4)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par maloute45 (Voir le message)


Bonjour
Chez les Bec-crochus, les petites, les moyennes et les grandes ensembles, mais aussi
les espèces pacifiques et les agressives…
Nombreuses d'entres elles sont belliqueuses, surtout en saison de reproduction c'est
pourquoi il vaut mieux les loger par couple d'une seule et même espèce ensemble dans
une volière aux dimensions adéquates où elles pourront se forger leurs muscles par de petits
vols.
Attention si la structure de la volière est en bois, il faudra prévoir de leur donner quotidiennement des branches de saule ou de fruitier, certaines espèces ne peuvent s'empêcher de grignoter…….



bonjour léon j adore ton avatar
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2018, 18h55   Afficher une version imprimable   (5)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Cool

Envoyé par fofolle42 (Voir le message)


bonjour à tous,
j'aimerais votre avis sur le mélange des espèces dans une volière ( pas pour repro). j'ai des calopsitte et un canaris de 8 ans ^^ c'est mon dernier et y commence à ce faire vieux.

Je voudrais une perruche à collier. Toute fois j'ai toujours séparé mes oiseaux ... canaris avec canaris ... mandarin avec mandarin ... calopsitte avec calopsitte. etc... en gros plein de cage ^^
Mais la je voudrais mettre mes calopsittes ( 2 femelles censé être un couple) avec une perruche à collier .... mais j'ai peur qu il les attaque. et vue le bec des perruches a collier .... ca pourrait faire de gros bobo...
d’après vous bonne ou mauvaise idée ?

Bonjour Fofolle42,

Cela doit faire beaucoup de cages en effet

Les mandarins et canaris peuvent très bien cohabiter sans souci. Évidemment les séparer en période de reproduction pour éviter toute bagarre
Voir si le canari habitué à vivre seul depuis 8 ans (?) supporte la cohabitation

Attention une perruche à collier c'est grand, peut être trop pour être mise avec les ondulées? et cela fait pas mal de bruit aussi.

J'admire régulièrement une volière (elle est très grande!) dans laqyelle les perruches ondulées, calopsittes et une à collier, vivent ensemble et pas de souci flagrant.
Y vivent aussi des padda's, des inséparables et des cailles de chine qui se baladent un peu partout sur le sol.

Mais pas de canaris ou exotiques qui eux pourraient par contre vivre ensemble.

Bonne réflexion
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2018, 21h35   Afficher une version imprimable   (6)
fofolle42


laetitia
Sexe: Femme
Age: 42
Métier: comptable
Inscription: July 2010
Messages: 81
Ville: st etienne
Département: 42 Loire
Pays: France
Eleveur: canari blanc et jaune

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


Bonjour Fofolle42,

Cela doit faire beaucoup de cages en effet

Les mandarins et canaris peuvent très bien cohabiter sans souci. Évidemment les séparer en période de reproduction pour éviter toute bagarre
Voir si le canari habitué à vivre seul depuis 8 ans (?) supporte la cohabitation

Attention une perruche à collier c'est grand, peut être trop pour être mise avec les ondulées? et cela fait pas mal de bruit aussi.

J'admire régulièrement une volière (elle est très grande!) dans laqyelle les perruches ondulées, calopsittes et une à collier, vivent ensemble et pas de souci flagrant.
Y vivent aussi des padda's, des inséparables et des cailles de chine qui se baladent un peu partout sur le sol.

Mais pas de canaris ou exotiques qui eux pourraient par contre vivre ensemble.

Bonne réflexion

Bonjour,
Déjà merci à tous le monde de m'avoir répondu.

Oui effectivement çà fait beaucoup de cage et pas mal de bruit ^^.

Mais la sécurité et le bien être de mes piou piou compte énormément. Au départ j'avais mis mandarins et canaris (1 couple de chaque espèce) ensemble mais il ne s'entendait pas et ce battait toute la journée.

C'est à partir de la que j'ai tout séparé. comme cela pas de risque de bagarre. et quand j'ai perdu ma femelle canaris ( a cause d'une mal ponte ) je l'ai laisser seul.

Donc la j'ai cette peur que la perruche a collier attaque les calopsittes, car il y aura toujours un risque d'agressivité .

La meilleur décision est de m'abstenir, même si j'en ai vraiment envie. La sécurité avant tout. Et je n'aurais pas la place d'une autre grande cage si je dois les séparer. Je prendrais peu être une autre calopsitte mâle.
fofolle42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2018, 06h54   Afficher une version imprimable   (7)
pasquale


medico pasquale
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraité
Inscription: February 2017
Messages: 29
Ville: la seauve sur semène
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

bonjour , je comprend le plaisir d'avoir plein de variété d'oiseau , mais pourquoi ne pas rester sur une ou deux variétés qui s'entende et éviter des bagarres ou ètre à l'étroit dans une cage , le plaisir des oiseaux est de les voir évoluer sans risque ,
pasquale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2018, 10h13   Afficher une version imprimable   (8)
fofolle42


laetitia
Sexe: Femme
Age: 42
Métier: comptable
Inscription: July 2010
Messages: 81
Ville: st etienne
Département: 42 Loire
Pays: France
Eleveur: canari blanc et jaune

Envoyé par pasquale (Voir le message)


bonjour , je comprend le plaisir d'avoir plein de variété d'oiseau , mais pourquoi ne pas rester sur une ou deux variétés qui s'entende et éviter des bagarres ou ètre à l'étroit dans une cage , le plaisir des oiseaux est de les voir évoluer sans risque ,
tout a fait , même si j'en ai vraiment envie il pourrait être malheureux et surtout être en danger. Et comme je l'ai dis , le bien être de mes oiseaux en priorité.

Vous m'avez aider a prendre la meilleur décision.

Je verrais d'ici 13-15 ans (voir plus) quand mes calopsitte ne seront plus .. si mon envie de perruche à collier sera toujours présente, j'aviserais à ce moment la ^^

C'est toujours agréable d'avoir des conseils et du soutiens

Merciiii à vous tous
fofolle42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2018, 15h35   Afficher une version imprimable   (9)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Bonjour,

Si la volière est spacieuse, vous pourriez essayez durant plusieurs jours (le temps qu'ils s'habituent) de mettre votre calopsitte et sa cage à l'intérieur de votre volière (qui contient vos autres oiseaux) et voir s'ils cherchent à se battre à travers le grillage.
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2018, 19h53   Afficher une version imprimable   (10)
chatomas
chatomas

 
Avatar de chatomas

Craeye Daniel
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: recherche et dévelloppement
Inscription: November 2003
Messages: 488
Ville: Houtaing
Pays: Belgique
STAM: HC 053
Club: AHCCP
Eleveur: Lizards , Cobalt , Agate Jaune mosaïque , topaze

Je me répète quand au crochus avec crochus .... Certainement pas de mandarins avec canaris ... Ce sont des oiseaux de type nerveux qui n'ont rien de pacifique et seront toujours là pour mettre la zizanie dans n'importe quelle volière même de grandes dimensions ...
__________________
membre de l'A.O.B
user posted image Reçue pour le concours : Les volieres (int & ext)
chatomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2018, 19h57   Afficher une version imprimable   (11)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Désolée,
mais j'ai des mandarins avec des canaris et aucun souci et bien au contraire, les mandarins les adorent.
Par prudence, je les séparent en période de reproduction.

Maintenant c'est comme pour tous.
Il y en a qui ne s'entendent pas comme certains canaris ne se supportent pas non plus entre eux.
Voir le nombre de personnes qui se plaignent que leur couple se chamaille sans cesse.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2018, 20h36   Afficher une version imprimable   (12)
chatomas
chatomas

 
Avatar de chatomas

Craeye Daniel
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: recherche et dévelloppement
Inscription: November 2003
Messages: 488
Ville: Houtaing
Pays: Belgique
STAM: HC 053
Club: AHCCP
Eleveur: Lizards , Cobalt , Agate Jaune mosaïque , topaze

Vous avez de la chance , car les mâles sont très excités même en période de repos !!!
__________________
membre de l'A.O.B
user posted image Reçue pour le concours : Les volieres (int & ext)
chatomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2018, 20h40   Afficher une version imprimable   (13)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Oui c'est vrai ils sont très vivants et ne se laissent pas démonter mais en même temps pas d'attaque ou de réactions violentes spécifiques contre les canaris.
Je dirais que quand cela arrive c'est plutôt entre eux!
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.