Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,641 | Connectés: 359 | Nouveau : azithromycin medicat (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/05/2018, 17h41   Afficher une version imprimable   (1)
seb8560


MORENO SEBASTIEN
Sexe: Homme
Inscription: April 2015
Messages: 49
Ville: TOURNAI
Pays: Belgique

Probleme Reproduction canari

Bonjour a tous j ai un petit probleme j ai un couple de canari qui refait un nid alors que les oisillons précédent sont encore trop jeune pour être sevré que dois je faire ? Merci

Dernière modification par exotic ; 11/05/2018 à 20h25. Motif: post déplacé dans la bonne rubrique pour faire des recherches
seb8560 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2018, 20h26   Afficher une version imprimable   (2)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, les oisillons ont quel age ? ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2018, 21h47   Afficher une version imprimable   (3)
Lizziano

 
Avatar de Lizziano

Lizziano jerome
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Cuisinier
Inscription: April 2018
Messages: 143
Ville: Nice
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
Eleveur: Couleur

Bonsoir
Vérifiez ce que je vous dit afin d'en etre vien sure,mais je parlais de ca avec un autre éleveur justement aujourdui.
Et Lui ma dit que quand ca lui arrivait il enlevait juste le nid en fibre avec les petits dedans et les mettais dans un tube style pvc au fond de la cage,comme sur la photo.
Encore une fois je vous dis ca car jen ai parler et qu'on ma dit ca mais bien sure de vérifiez ce que je dis.et par la même occasion ca me fera une confirmation aussi IMG_2647.PNG
Pd:photo issue du site mais cest pour illustrer.
Lizziano est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2018, 10h01   Afficher une version imprimable   (4)
seb8560


MORENO SEBASTIEN
Sexe: Homme
Inscription: April 2015
Messages: 49
Ville: TOURNAI
Pays: Belgique

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, les oisillons ont quel age ? ...
Ils ont dans les 17 jours mais sont déjà sorti du nid
seb8560 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2018, 10h02   Afficher une version imprimable   (5)
seb8560


MORENO SEBASTIEN
Sexe: Homme
Inscription: April 2015
Messages: 49
Ville: TOURNAI
Pays: Belgique

Envoyé par Lizziano (Voir le message)


Bonsoir
Vérifiez ce que je vous dit afin d'en etre vien sure,mais je parlais de ca avec un autre éleveur justement aujourdui.
Et Lui ma dit que quand ca lui arrivait il enlevait juste le nid en fibre avec les petits dedans et les mettais dans un tube style pvc au fond de la cage,comme sur la photo.
Encore une fois je vous dis ca car jen ai parler et qu'on ma dit ca mais bien sure de vérifiez ce que je dis.et par la même occasion ca me fera une confirmation aussi Pièce jointe 116825
Pd:photo issue du site mais cest pour illustrer.
Bonjour juste pour savoir sa va changer quoi à mettre le nid dans la cage quand elle fait sa ?
seb8560 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2018, 10h13   Afficher une version imprimable   (6)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par seb8560 (Voir le message)


Bonjour a tous j ai un petit probleme j ai un couple de canari qui refait un nid alors que les oisillons précédent sont encore trop jeune pour être sevré que dois je faire ? Merci
moi c est pareil et elle a deja 3 oeufs , j ai laissé les bb avec le couple c est le male qui nourrit les petits encore 13 jours et je pourrais les retirer ils auront 30 j
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2018, 10h23   Afficher une version imprimable   (7)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Quand les petits sont sortis, du nid, seuls, ils ne retournent dans aucun, sauf souvent, celui où on ne veut pas qu'ils aillent!
On met le nid avec les petits en fond de cage autour du 14/15° jour, pas après!
Si les petits en sortent, de peur, au cours de l'opération, ils n'y retournent jamais.
17 jours, c'est trop tard pour faire quoi que ce soit, si ce n'est remettre un nouveau nid à la femelle en espérant que les petits n'aillent pas le squatter jusqu'à leur sevrage.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2018, 11h39   Afficher une version imprimable   (8)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Envoyé par seb8560 (Voir le message)


Ils ont dans les 17 jours mais sont déjà sorti du nid
slt, c'est tout à fait normal, cela fait partie du cycle de reproduction la femelle va faire une nouvelle ponte et le mâle va sevrer les jeunes ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2018, 11h43   Afficher une version imprimable   (9)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

J'ai une femelle qui a, cette année, re-pondue au 16°jour des petits.(nid descendu au 14° et remplacé par un neuf)
et son mâle fait l'impromptu avec une autre femelle aussi ! tendu...
mais ca va aller, tout le monde y mettra du sien!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2018, 11h57   Afficher une version imprimable   (10)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

descente du nid à 14 jours

pour info:

Tu peux procèder ainsi au 14° jour:
-  tu poses le nid et les petits en fond de cage, en fond dans l'angle opposé au nid précédent,
-  tu remets à la place un nouveau nid plein de matériau en vrac dedans, et plein le râtelier extérieur,(pour que la soit moins tenté de piquer,  pas de picage des jeunes chez moi ainsi)
-  et maintenant, le plus dur!.........
-  tu attends la femelle, elle te diras quand lui remettre le mâle,... en tournant son nid. :fabien1:
cela peut pour certaines être ce 14° jour, souvent au 16°/18° , voir à 25°/28° pour d'autres ! .
mais c'est elle qui décide, car si tu ne lui mets pas quand elle fait son nid tu auras des œufs clairs, et si tu lui mets le mâle sans qu'elle ai refait son nid tu risques d'avoir de la plume volante,
et les petits risquent d'en pâtir.

une précaution indispensable pour moi, quand je remet le mâle, j'ai pris soin de mettre dans la cage une séparation que j'ai doté d'une porte coulissante, que je laisse ouverte.
la cage est donc en deux partie , mais communicantes, et au moindre signe de problème, je peux fermer rapidement avec les jeunes d'un coté et le couple de l'autre.
ainsi ils font leurs affaires, tout en nourrissant les petits , et sans risque.
l'avantage d'élever en cage plus fonctionnelles que les toutes petites batteries actuelles où le couple a juste la place, alors avec des jeunes et des problèmes....
il est sur que l'on y fait deux fois plus de couple au Mètre Linéaire que moi, mais avec quel résultat? des petits plumés, esquintés, etc....

14° jour

pour que le nid au fond ne salisse pas les paroi de la cage avec les fientes des petits, il est posé sur un savant pliage de feuille A4
:



puis







mise du matériau en vrac:



et on met le mâle dès que le nid est tourné par la femelle:



Vue de la séparation mise, lorsque l'on remet le male, ou qu'il soit resté, car ce n'est qu'à la sortie du nid des jeunes que les problèmes entre père et jeune mâle dominant peuvent apparaittre:





la séparation ayant pour but d'éviter ça:




quand on arrive à temps et que la boite crânienne n'est pas encore défoncée par le père, aimant tant que le petit était au nid, concurrent depuis la sortie du nid! beaucoup d'éleveurs hélas ayant connu ce désastre.

comme on peut le constater,ce ne sont pas des cages neuves, dernier cri, sur papier, mais qu'est-ce que ça a comme bons cotés!

avec cette façon de faire, au second tour, certains de mes mâles peuvent ainsi passer honorer deux ou trois femelles dans la même journée, et nourrir les jeunes sans problème dans les trois couvées, qu'il y ai parmi eux une jeune mâle dominant ou pas.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2018, 12h44   Afficher une version imprimable   (11)
Mitsunarii

 
Avatar de Mitsunarii

Frédéric Zicot
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Homme aux foyer
Inscription: May 2016
Messages: 382
Ville: Gembloux
Pays: Belgique
STAM: GA009
Club: Les amis des oiseaux GA
Eleveur: Gloster

Bonjour ça mes arrivé souvent cette saison une grille de séparation avec deux perchoir vers le font de la cage le papa vas nourrir les petits à travers la grille , par contre attention que si vous ne le faites pas bien souvent la mère vas déplumer les petits pour faire sont nid .
Mitsunarii est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2018, 14h43   Afficher une version imprimable   (12)
seb8560


MORENO SEBASTIEN
Sexe: Homme
Inscription: April 2015
Messages: 49
Ville: TOURNAI
Pays: Belgique

Ok merci à tous pour vos conseil
seb8560 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.