Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,137 | Connectés: 305 | Nouveau : rollinsm96789 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/12/2010, 18h34   Afficher une version imprimable   (1)
Don Will

 
Avatar de Don Will

William L.
Sexe: Homme
Age: 48
Métier: Comptable
Inscription: May 2010
Messages: 99
Ville: 30100
Département: 30 Gard
Pays: France

Question à 100 Francs .... heu 15€25

Bonsoir,

Sur une discussion du forum j'ai pu lire la réponse de notre ami Jacques (qui est toujours de bons conseils d'ailleurs) qui disais : "... il faut le certificat de capacité faire la demande je crois a la préfecture ou sous préfecture......c'est obligatoire mais pour un chardonneret ...... "

De nature curieuse, quelqu'un sait il pourquoi pour certaines espèces et d'autre pas ce certificat de capacité est obligatoire ?

Quels sont les critères pour déterminer les espèces soumises à cela ....

Merci.

William
__________________
" On n'a jamais le temps de bien faire, mais on a toujours le temps pour recommencer "
Don Will est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2010, 18h38   Afficher une version imprimable   (2)
Thor62

 
Avatar de Thor62

Jean-Michel
Sexe: Homme
Age: 42
Métier: Assistant d'éducation
Inscription: June 2009
Messages: 947
Ville: Bully les Mines
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: 6113
Club: Canari Club Lensois
Eleveur: canaris couleurs et Mandarins

Re : Question à 100 Francs .... heu 15€25

Envoyé par Don Will (Voir le message)


Bonsoir,

Sur une discussion du forum j'ai pu lire la réponse de notre ami Jacques (qui est toujours de bons conseils d'ailleurs) qui disais : "... il faut le certificat de capacité faire la demande je crois a la préfecture ou sous préfecture......c'est obligatoire mais pour un chardonneret ...... "

De nature curieuse, quelqu'un sait il pourquoi pour certaines espèces et d'autre pas ce certificat de capacité est obligatoire ?

Quels sont les critères pour déterminer les espèces soumises à cela ....

Merci.

William
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net!
La nécessité ou non de posséder le certificat de capacité pour entretenir des animaux de la faune sauvage dépend de plusieurs paramètres: un particulier possédant peu d'animaux et n'en faisant pas commerce peut s'estimer dispensé de ce genre de formalité.
Cependant, l'obtention du certificat de capacité devient indispensable dans les cas suivant: Vente d'animaux, issus ou non de la reproduction.
Présentation au public
Possession d'un nombre d'animaux important (le nombre d'animaux n'étant pas précisé!)
Possession d'animaux rares (surtout pour les espèces en annexe A)
Possession d'animaux dangereux



Comment passer le certificat de capacité ?


Il faut tout d'abord s'adresser à la Direction des Services Vétérinaires (D.S.V.) de son département pour demander la liste des pièces à fournir en vue de constituer un dossier. Tout au long de vos démarches, une personne de la D.S.V. vous suivra et vous aidera à constituer ce dossier.
Après un temps plus ou moins long, vous serez convoqué devant la commission des Sites dans sa formation "Faune sauvage captive", qui siège en général dans une salle de la Préfecture. Vous pourrez alors présenter votre projet devant une assemblée de personnes composée en général d'un représentant du préfet, d'un représentant des collectivités locales, d'un vétérinaire, d'un ou plusieurs éleveurs ou commerçants déjà capacitaires, de responsables de parcs animaliers, d'associations de protection de la nature, des eaux et forêts, de l'office de la chasse, etc....
Vous pouvez demander à être accompagné d'une personne pouvant vous aider à défendre votre projet (le maire de votre commune par exemple)
Après vous avoir écouté mais aussi vous avoir posé de nombreuses questions pour vérifier vos compétences, cette commission délibérera et votera afin de prendre une décision qui pourra être:
l'attribution définitive du certificat de capacité
l'attribution provisoire du certificat de capacité (avec obligation de le repasser après une période probatoire de un ou deux ans)
l'attribution du certificat de capacité pour une partie de votre dossier et le refus pour une autre partie
le refus de délivrer le certificat

Cette décision n'aura que valeur d'avis et c'est au Préfet que reviend la décision officielle (même s'il faut reconnaître que celui-ci suit quasiment toujours l'avis de la commission).
Dans tous les cas, le certificat de capacité est personnel et incessible et n'est valable que pour les espèces présentes au dossier et pour l'activité demandée.
En cas de nouveau projet, il faudra refaire un dossier et repasser devant la commission pour cette extension de projet.


Bien à toi
Jean-michel
__________________


Eleveur amateur de canaris couleur:

Lipochromejaune et jaune ivoire
Agate mosaique jaune
Agate opale MJ
Agate opale jaune
Mandarins Gris et Brun


Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort!

http://alto-nuage.skyrock.com
https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62
Thor62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2010, 18h44   Afficher une version imprimable   (3)
tchipt-choup
vive les canaris :)

 
Avatar de tchipt-choup

D'Hossche Pamela
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: équipière Mc donald's
Inscription: August 2008
Messages: 2 279
Ville: 5543 Heer
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

Re : Question à 100 Francs .... heu 15€25

don will pourquoi 15€25 au lieu de 100 francs ? c'est 2,50€ qui valent 100 francs
__________________
mon équilibre,ce sont mes oiseaux qui me l'apporte chaque jours





venez les admirer et laisser des commentaires



un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2010, 18h49   Afficher une version imprimable   (4)
ptitfifi
ptitfifi

 
Avatar de ptitfifi

André
Sexe: Homme
Métier: employé
Inscription: May 2010
Messages: 331
Ville: Verviers
Pays: Belgique
Eleveur: Malinois

Re : Question à 100 Francs .... heu 15€25

Envoyé par tchipt-choup (Voir le message)


don will pourquoi 15€25 au lieu de 100 francs ? c'est 2,50€ qui valent 100 francs
Parce que les valeurs de conversions sont différentes 1 pays à l'autre. Au moment des francs, 100 FF = +/-600 BEF.
__________________

Dernière modification par ptitfifi ; 29/12/2010 à 18h52. Motif: Ajout
ptitfifi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2010, 19h13   Afficher une version imprimable   (5)
tchipt-choup
vive les canaris :)

 
Avatar de tchipt-choup

D'Hossche Pamela
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: équipière Mc donald's
Inscription: August 2008
Messages: 2 279
Ville: 5543 Heer
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

hihi j'ai pas l'air betes, ca m'avais échapper que les français n'avait pas la meme monnaie que les belges

il est temps que je retrouve mon cerveau parmis toute cette neige
tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2010, 19h35   Afficher une version imprimable   (6)
Don Will

 
Avatar de Don Will

William L.
Sexe: Homme
Age: 48
Métier: Comptable
Inscription: May 2010
Messages: 99
Ville: 30100
Département: 30 Gard
Pays: France

Re : Question à 100 Francs .... heu 15€25

Bonsoir tchipt-choup

Ta remarque m'a donné le sourire ...... ce soir j'étais plutot morose mais là tu m'a bien fait sourire.

Merci pour ta spontanéité et pour le partage (maintenant je sais que 100 F Belge = 2,50€)

Encore merci
__________________
" On n'a jamais le temps de bien faire, mais on a toujours le temps pour recommencer "
Don Will est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2010, 19h48   Afficher une version imprimable   (7)
tchipt-choup
vive les canaris :)

 
Avatar de tchipt-choup

D'Hossche Pamela
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: équipière Mc donald's
Inscription: August 2008
Messages: 2 279
Ville: 5543 Heer
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

Re : Question à 100 Francs .... heu 15€25

ben oui je parle et après je pense

mes parent eux me le disent souvent, je passe a l'action ensuite je réfléchi

mais quand on me connait ca passe "inaperçu"

on a l impression d'avoir moins d'argent que vous c'est drole quand meme, les belges sont moins riches que les francais et pourtant on a la meme monnaie
__________________
mon équilibre,ce sont mes oiseaux qui me l'apporte chaque jours





venez les admirer et laisser des commentaires



un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2010, 20h37   Afficher une version imprimable   (8)
cardelino


béchir
Sexe: Homme
Métier: sport
Inscription: January 2010
Messages: 525
Ville: sud
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
Club: o.c.i

Re : Question à 100 Francs .... heu 15€25

Le certificat de capacité est obligatoire des l'instant ou tu possèdes un oiseaux indigène non muté
cardelino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2010, 21h06   Afficher une version imprimable   (9)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Question à 100 Francs .... heu 15€25

Envoyé par cardelino (Voir le message)


Le certificat de capacité est obligatoire des l'instant ou tu possèdes un oiseaux indigène non muté
slt, exact et à condition qu'il soit bagué fermé idem pour 1 hybride d'indigène non-muté ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2010, 21h13   Afficher une version imprimable   (10)
canaris59


canaris59
Sexe: Homme
Age: 69
Inscription: December 2010
Messages: 342
Ville: Nord
Pays: France
STAM: UOF-R08/5630
Club: C.O.Villeneuve d'Ascq
Eleveur: canaris couleur

Re : Question à 100 Francs .... heu 15€25

Envoyé par cardelino (Voir le message)


Le certificat de capacité est obligatoire des l'instant ou tu possèdes un oiseaux indigène non muté
Bonsoir,

Tout à fait d'accord, même avec des oiseaux mutés au cas ou un ancestral naîtrait dans une nichée.
canaris59 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.