Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,650 | Connectés: 367 | Nouveau : Michailvld (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Qui êtes-vous?
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/02/2016, 18h27   Afficher une version imprimable   (1)
Véro.

 
Avatar de Véro.

Veronique
Sexe: Femme
Age: 58
Métier: Secrétaire
Inscription: February 2016
Messages: 30
Ville: Loire
Département: 42 Loire
Pays: France

Pictvert Bonjour

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum et complètement néophyte en canaris et tout oiseaux en général, mais pour Noël des amis (qui ont beaucoup de canaris, que j'admirais souvent) nous ont offert un petit canaris adorable (c'est le vert sur la photo). Ils me le donnent donc en me disant : "c'est un mâle, qui chante tout le temps, vu qu'on en a plein et qu'ils font beaucoup de bruit, on sait qu'il sera chouchouté chez vous".

Donc me voilà avec mon p'tit gars emplumé et une cage.... Qui au bout de quelques jours chante de temps en temps de très jolies trilles (on se croirait dans la jungle). Il mange bien ses graines, de la salade et des bouts de pommes. Et à un petit bain une fois par semaine. (Suivant les consignes des amis). Mais parce qu'il y a un mais.... Je trouve régulièrement un petit oeuf, souvent cassé, au fond de la cage. " Ah oui un mâle tu me dis !" Donc Pioupiou devient Pioupioute.

Voilà que je décide qu'elle doit s'ennuyer, vu qu'elle vivait avec plein d'autres. (Peut être une idée saugrenue d'une néophyte) et achète un beau canari tout jaune (en animalerie de jardinerie, il n'y a pas grand chose à côté de chez moi) le vendeur soupçonne vaguement que c'est un mâle sans garantie, m'en fiche c'est juste pour tenir compagnie. Très jolie (selon mon goût) on dirait un poussin tout jaune et tout rond, mais qu'est ce qu'il oû elle mange, n'arrête pas.... Tout se passe bien entre les deux sauf que Pioupioute ne chante plus....3 semaines après alors que nous ne sommes pas à la maison, c'est ma mére qui vient à la maison s'occuper de tout le mondes (chiens, chat et Z'oiseaux elle trouve mon beau Poussin mort.... Elle lave et désinfecte la cage et tous les accessoires . Je suis retournée, en rentrant, au magasin pour savoir si il y avait encore des risques. Pioupioute va très bien elle, elle s'est même remise à chanter... La solitude lui pèse t elle appelle t'elle un copain ? Ou au contraire est elle heureuse de vivre seule ? Je craque et retourne acheter un copain/copine (c'est le pâle et orangé) et voilà Pioupioute ne rechante plus.... Mais ils ont l'air de bien s'entendre, ils ont l'air plus proche que quand il y avait Poussin.

Bon si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout déjà merci et s'il vous plaît dite moi où je me trompe, et le nom du genre de mes canaris,j'hésite pour Pioupioute mais je pense pioupiou est un mosaïque.... Mais de quelle couleur ? Voilà merci
Images attachées
Type de fichier : jpg image.jpg (72,3 Ko, 45 affichages)
Véro. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2016, 19h05   Afficher une version imprimable   (2)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

bonsoir Veronique et
vue la photo ,deux femelles , la panaché qui a pondu l’œuf ,et l'autre ,mosaïque rouge
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2016, 19h26   Afficher une version imprimable   (3)
Véro.

 
Avatar de Véro.

Veronique
Sexe: Femme
Age: 58
Métier: Secrétaire
Inscription: February 2016
Messages: 30
Ville: Loire
Département: 42 Loire
Pays: France

Envoyé par fethi d'alger (Voir le message)


bonsoir Veronique et
vue la photo ,deux femelles , la panaché qui a pondu l’œuf ,et l'autre ,mosaïque rouge
Merci de ta réponse très rapide Fethi,

Ma panaché pond régulièrement (environ 1 fois par semaine) j'espère que ça ne va pas trop l'anémier ....

Mes fifille et moi te souhaitons une bonne soirée !
Véro. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2016, 19h30   Afficher une version imprimable   (4)
Joe Simo

 
Avatar de Joe Simo

Mohamed
Sexe: Homme
Age: 56
Métier: Gérant
Inscription: November 2015
Messages: 343
Ville: Mohammedia
Pays: Maroc
Eleveur: Canari et chardonneret

Bonsoir
Et bien venue parmi nous
__________________
Amicalement
Simo

http://mohamed-simo.skyrock.com
Joe Simo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2016, 20h30   Afficher une version imprimable   (5)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Envoyé par Véro. (Voir le message)


Merci de ta réponse très rapide Fethi,

Ma panaché pond régulièrement (environ 1 fois par semaine) j'espère que ça ne va pas trop l'anémier ....

Mes fifille et moi te souhaitons une bonne soirée !
mais pourquoi tu as choisi une autre femelle comme compagnon et pas un mâle ?
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2016, 20h41   Afficher une version imprimable   (6)
Véro.

 
Avatar de Véro.

Veronique
Sexe: Femme
Age: 58
Métier: Secrétaire
Inscription: February 2016
Messages: 30
Ville: Loire
Département: 42 Loire
Pays: France

Merci Simo pour ton bienvenue 😊

A vrais dire, comme j'étais sûr que ma panaché était une femelle, j'ai demandé au vendeur de me choisir si possible un mâle, mais d'après lui, comme ils n'ont que des jeunes c'est difficile de voir le sexe. Donc c'est un peu au petit bonheur la chance.

Mais il est vrais que je ne connaissais pas le petit monde des canaris, donc si j'ai à prendre un autre j'irai du côté des élevages.... On est un peu bête quand on n'y connais rien 😥

Par contre je ne sais pas si la cage est assez grande pour prendre un 3eme Pioupiou ?
Images attachées
Type de fichier : jpg image.jpg (79,5 Ko, 34 affichages)
Véro. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2016, 22h01   Afficher une version imprimable   (7)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Envoyé par Véro. (Voir le message)


Merci Simo pour ton bienvenue 😊

A vrais dire, comme j'étais sûr que ma panaché était une femelle, j'ai demandé au vendeur de me choisir si possible un mâle, mais d'après lui, comme ils n'ont que des jeunes c'est difficile de voir le sexe. Donc c'est un peu au petit bonheur la chance.

Mais il est vrais que je ne connaissais pas le petit monde des canaris, donc si j'ai à prendre un autre j'irai du côté des élevages.... On est un peu bête quand on n'y connais rien 😥

Par contre je ne sais pas si la cage est assez grande pour prendre un 3eme Pioupiou ?
c une cage pour deux, et même si elle suffit pour trois ,je ne te le conseil pas,car un couple ce compose d'un mâle et une femelle ,mais avec deux femelles c la galère
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2016, 22h16   Afficher une version imprimable   (8)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt,
effectivement il faut se poser la question ; comment l'empêcher de pondre ? fais des recherches sur le forum sinon elle ne va pas faire de vieux os ta pauvre fifille ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2016, 22h31   Afficher une version imprimable   (9)
micka

 
Avatar de micka

micka
Sexe: Homme
Métier: responsable technique
Inscription: February 2012
Messages: 2 776
Ville: gundershoffen
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Club: sans club
Eleveur: divers couleurs

bonsoir et
micka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2016, 22h32   Afficher une version imprimable   (10)
Véro.

 
Avatar de Véro.

Veronique
Sexe: Femme
Age: 58
Métier: Secrétaire
Inscription: February 2016
Messages: 30
Ville: Loire
Département: 42 Loire
Pays: France

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt,
effectivement il faut se poser la question ; comment l'empêcher de pondre ? fais des recherches sur le forum sinon elle ne va pas faire de vieux os ta pauvre fifille ...
La petite panaché n'a pas pondu depuis bien une semaine, j'espère que celà va durer. 👍🏻

Je cherche, je farfouille, je me balade sur tout le forum et qu'est ce que c'est interessant 😊
Comme c'est interessant de regarder mes deux fifilles l'une est plutôt calme la bonnes mémère et l'autre est presque sans arrêt en train de sautiller de partout.
Véro. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2016, 23h20   Afficher une version imprimable   (11)
Coco Alep

 
Avatar de Coco Alep

Naïl Kanatri
Sexe: Homme
Age: 22
Métier: Étudiant
Inscription: October 2015
Messages: 1 786
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 120
Club: Le Bossu Belge
Eleveur: Glosters et un canari panaché "d'ornement"

Envoyé par Véro. (Voir le message)


Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum et complètement néophyte en canaris et tout oiseaux en général, mais pour Noël des amis (qui ont beaucoup de canaris, que j'admirais souvent) nous ont offert un petit canaris adorable (c'est le vert sur la photo). Ils me le donnent donc en me disant : "c'est un mâle, qui chante tout le temps, vu qu'on en a plein et qu'ils font beaucoup de bruit, on sait qu'il sera chouchouté chez vous".

Donc me voilà avec mon p'tit gars emplumé et une cage.... Qui au bout de quelques jours chante de temps en temps de très jolies trilles (on se croirait dans la jungle). Il mange bien ses graines, de la salade et des bouts de pommes. Et à un petit bain une fois par semaine. (Suivant les consignes des amis). Mais parce qu'il y a un mais.... Je trouve régulièrement un petit oeuf, souvent cassé, au fond de la cage. " Ah oui un mâle tu me dis !" Donc Pioupiou devient Pioupioute.

Voilà que je décide qu'elle doit s'ennuyer, vu qu'elle vivait avec plein d'autres. (Peut être une idée saugrenue d'une néophyte) et achète un beau canari tout jaune (en animalerie de jardinerie, il n'y a pas grand chose à côté de chez moi) le vendeur soupçonne vaguement que c'est un mâle sans garantie, m'en fiche c'est juste pour tenir compagnie. Très jolie (selon mon goût) on dirait un poussin tout jaune et tout rond, mais qu'est ce qu'il oû elle mange, n'arrête pas.... Tout se passe bien entre les deux sauf que Pioupioute ne chante plus....3 semaines après alors que nous ne sommes pas à la maison, c'est ma mére qui vient à la maison s'occuper de tout le mondes (chiens, chat et Z'oiseaux elle trouve mon beau Poussin mort.... Elle lave et désinfecte la cage et tous les accessoires . Je suis retournée, en rentrant, au magasin pour savoir si il y avait encore des risques. Pioupioute va très bien elle, elle s'est même remise à chanter... La solitude lui pèse t elle appelle t'elle un copain ? Ou au contraire est elle heureuse de vivre seule ? Je craque et retourne acheter un copain/copine (c'est le pâle et orangé) et voilà Pioupioute ne rechante plus.... Mais ils ont l'air de bien s'entendre, ils ont l'air plus proche que quand il y avait Poussin.

Bon si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout déjà merci et s'il vous plaît dite moi où je me trompe, et le nom du genre de mes canaris,j'hésite pour Pioupioute mais je pense pioupiou est un mosaïque.... Mais de quelle couleur ? Voilà merci
Bonsoir et . (je vais essayer de répondre et te donner des conseils),

-ATTENTION la salade etc... sont à donner que une fois par semaine pour ne pas que tes canaris aient de la diarrhée.

-Il faut savoir que le canari est un animale solitaire dans la nature (sauf pendant l'accouplement), alors il peut bien vivre seul (pour ne pas qu'il s’ennuie tu peux lui mettre une balancoire, mais ATTENTION pas de miroir car cela peut les rendre agressifs). ET la grappe de millet jaune ou rouge distrait les canaris et pas de risque tu peux toujours laisser suspendre une grappe dans la cage.

-Je pense que ton ancien canari (le poussin jaune) souffrait du "ventre rouge" car manger sans s’arrêter c'est les symptômes et la plume qui ne colle plus au corps aussi, cette maladie apparaît quand alimentation que tu lui donne est trop grasse. Alors peux-tu nous dire quel est le mélange que tu leurs donne?

-Mais ta pioupioute elle chante comment (vraiment bien)? Car normalement les femelles siffle un peu et les mâles beaucoup (bien sûr il arrive que la femelle chante)

-ATTENTION car les vendeurs de magasins sont souvent mal informé et ne connaissent rien!

-Les canaris chante pour marquer leurs territoires et appeler un "copin" mais ton canari ne va pas s’ennuyer pas si tu lui mets des jeux ou grappe de millet.


J'espère avoir répondu à toutes tes quzestion et si tu en as encore n'hésite pas!!!!
__________________
En toute amitié, Naïl
Coco Alep est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2016, 23h22   Afficher une version imprimable   (12)
simba19952

 
Avatar de simba19952

michel
Sexe: Homme
Age: 50
Métier: employer
Inscription: May 2009
Messages: 1 426
Ville: grace-hollogne
Pays: Belgique
STAM: nean
Club: nean
Eleveur: panache jaune rouge blanc

bonsoir,
bienvenue sur le forum



michel
simba19952 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2016, 23h52   Afficher une version imprimable   (13)
Véro.

 
Avatar de Véro.

Veronique
Sexe: Femme
Age: 58
Métier: Secrétaire
Inscription: February 2016
Messages: 30
Ville: Loire
Département: 42 Loire
Pays: France

Bonsoir Simba, merci pour ton accueil 😊

Merci coco pour ta longue réponse. Oui je pense que Poussin devait avoir un problème elle se jetait sur la nourriture alors que Pioupiou a toujours été plus calme.

Pour les graines je donne de la marque Prestige et j'ai préféré prendre la qualité supérieur, mais je n'ai pas gardé le sachet pour praticité j'ai transféré dans une boîte hermétique, donc dire exactement le nom....

Suite à mes navigations sur le site, j'ai enlevé la salade et le morceau de pomme et je ne leur donnerais plus que deux fois par semaine. J'ai aussi enlevé les mangeoires et ne leur redonnerais que demain matin mais pour combien de temps.... Juste la matinée ? Parcontre j'ai oublié d'enlever le bâton avec les graines collées dessus, je ne veux pas l'enlever car ma petite mosaïque fait dodo dessus, la panaché elle dort sur la balancoire 😴

J'ai donc été un peu vite en pensant qu'elle s'ennuyait et en prenant la deuxième... Et bien tant pis elles devront bien se supporter....

Bonne nuit à tous

Dernière modification par Véro. ; 11/02/2016 à 00h02.
Véro. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2016, 00h24   Afficher une version imprimable   (14)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonsoir Véro, bienvenue sur notre forum

imagesY5P4285T.jpg CANARINOCHEPASSIONEgrande_html_m2c5fff4.jpg
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2016, 08h37   Afficher une version imprimable   (15)
Coco Alep

 
Avatar de Coco Alep

Naïl Kanatri
Sexe: Homme
Age: 22
Métier: Étudiant
Inscription: October 2015
Messages: 1 786
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 120
Club: Le Bossu Belge
Eleveur: Glosters et un canari panaché "d'ornement"

Envoyé par Véro. (Voir le message)


Bonsoir Simba, merci pour ton accueil 😊

Merci coco pour ta longue réponse. Oui je pense que Poussin devait avoir un problème elle se jetait sur la nourriture alors que Pioupiou a toujours été plus calme.

Pour les graines je donne de la marque Prestige et j'ai préféré prendre la qualité supérieur, mais je n'ai pas gardé le sachet pour praticité j'ai transféré dans une boîte hermétique, donc dire exactement le nom....

Suite à mes navigations sur le site, j'ai enlevé la salade et le morceau de pomme et je ne leur donnerais plus que deux fois par semaine. J'ai aussi enlevé les mangeoires et ne leur redonnerais que demain matin mais pour combien de temps.... Juste la matinée ? Parcontre j'ai oublié d'enlever le bâton avec les graines collées dessus, je ne veux pas l'enlever car ma petite mosaïque fait dodo dessus, la panaché elle dort sur la balancoire 😴

J'ai donc été un peu vite en pensant qu'elle s'ennuyait et en prenant la deuxième... Et bien tant pis elles devront bien se supporter....

Bonne nuit à tous
Les salades et pommes sont une fois par semaine (mais si tu veux 2fois en prenant un risque, mais ils peuvent ne rien avoir aussi.)

Pour quoi avoir enlevé les mangeoires?

Le bâton de graines c'est NON car trop gras et accélère la mort de nos canaris.


Attention car si ta mosaique dort dessus il faut bien la surveiller car si la meme chose se reproduit comme avec ton "poussin" elle va encore mourir


Je pense qu'elles vont se supporter car ta cage est assez grande.


Peux-tu aller regarder dans la discussion ( http://www.apdcanari.com/forum/showt...t=74018&page=3 ) pour nous dire le quel est ton sachet?
__________________
En toute amitié, Naïl
Coco Alep est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2016, 12h48   Afficher une version imprimable   (16)
Véro.

 
Avatar de Véro.

Veronique
Sexe: Femme
Age: 58
Métier: Secrétaire
Inscription: February 2016
Messages: 30
Ville: Loire
Département: 42 Loire
Pays: France

Envoyé par Coco Alep (Voir le message)


Les salades et pommes sont une fois par semaine (mais si tu veux 2fois en prenant un risque, mais ils peuvent ne rien avoir aussi.) Ok pas envie de prendre de risque ça ne sera qu'une fois la semaine.

Pour quoi avoir enlevé les mangeoires ? j'ai cru comprendre qu'il fallait donner à manger qu'une fois par semaine mais en lisant mieux j'ai vu qu'il fallait laisser les mangeoire plus ou moins se vider avant de remettre des graines.

Le bâton de graines c'est NON car trop gras et accélère la mort de nos canaris. Oulala j'enlève de suite


Attention car si ta mosaique dort dessus il faut bien la surveiller car si la meme chose se reproduit comme avec ton "poussin" elle va encore mourir Non, non pas deux fois de suite ce sera une friandise une fois par semaine aussi


Je pense qu'elles vont se supporter car ta cage est assez grande.


Peux-tu aller regarder dans la discussion ( http://www.apdcanari.com/forum/showt...t=74018&page=3 ) pour nous dire le quel est ton sachet?
Merci beaucoup pour tout, mon 1er soucis c'est qu'elles soient bien dans leur plumes
Véro. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2016, 12h55   Afficher une version imprimable   (17)
Coco Alep

 
Avatar de Coco Alep

Naïl Kanatri
Sexe: Homme
Age: 22
Métier: Étudiant
Inscription: October 2015
Messages: 1 786
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 120
Club: Le Bossu Belge
Eleveur: Glosters et un canari panaché "d'ornement"

Envoyé par Véro. (Voir le message)


Merci beaucoup pour tout, mon 1er soucis c'est qu'elles soient bien dans leur plumes
Pas de souci le, plus important est que tu ais compris !!!
__________________
En toute amitié, Naïl
Coco Alep est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.