Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Idem, pour les cage plutôt standard je met baignoire au porte, par contre pour les voliere commune j'utilise des grand plateau de 3 cm de profondeur environ et la mes oiseaux s'eclatte dedant...
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
michel
![]() ![]()
|
oui pourquoi de l'eau tiède? on met le bain le matin et on l'enlève en début d'après midi,ils finirons pars y aller.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
je mets les baignoires le matin et je les laisse 30 minutes, ensuite retirées baigné ou pas car si on laisse les baignoires, mauvais pour les oiseaux s'ils boivent cette eau sale.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, j'utilise des petites sous-coupes de pot de fleurs comme baignoire, cela coute 3 fois rien et cela fait très bien l'affaire
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Mes canaris aussi ce baignent même en hiver: en voici la preuve (photos et vidéo d'aujourd'hui !!) |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Oups... je n'arrive pas à mettre la vidéo
![]() Voila quand même un de mes canaris tout trempé !! ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je reviens sur le bain des canaris j'en ait je leurs met une baignoire il ne se baignes pas dedan mais par contre ils s'éclabousses avec l'eau de leur mangeoire
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Moins non plus il n'y vont pas , la premiére que j'ai mis la baignoire il croyait que c'etaient de la nourriture il se sont jeter dessus et ils sont tomber dedans
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Rebonjour,
Juste pour vous dire que j'ai réussi à faire baigner mes oiseaux, voici la procédure: J’enlève l’abreuvoir de mon canari car j'ai remarqué que il l'utilise pour se baigner, après je lui installe le bain après y avoir mis de l'eau et jeter l'eau dans le cotes comme ça il s’aperçoit que c'est un bain, il a commencé à entrer et sortir plusieurs fois jusqu’à ce qu'il s'est habitué et il est entré tout seul, maintenant il aime ça. c'est vrai qu'il ne faut jamais forcer vos oiseaux à quoique ce soit et ne pas les toucher non plus car ça les rend malades. Merci pour toutes vos suggestions. ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Avec les canaris, il faut persévérer... ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
très bonne nouvel est bonne idée
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
excuse moi de te dire cela mais tu réponds à des post mais avant il faudrait vraiment réflechir à tes réponses, tu es jeune mais si vraiment tu veux faire un elevage de canaris il y a des règles à respecter surtout ne te précipites pas et prends que les bons renseignements, sur ce forum si tu l'etudie bien tu as toutes les réponses, avec de la patiente tu y arriveras.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci, je prend note
( mais je ne vois pas de rapport avec ma réponse ?? )
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|