Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,650 | Connectés: 383 | Nouveau : Michailvld (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/09/2009, 13h22   Afficher une version imprimable   (1)
sophant
Invité

Messages: n/a

Exclamation articulation enflée

Bonjour,
Ma pauvre canarette se tient couchée sur son perchoir depuis deux jours. Elle ne peut pas poser une patte et j'ai vu que l'articulation est rouge et enflée. Par contre, elle se déplace pour manger mais le reste du temps elle reste couchée. Enfin, elle sait encore se sauver dans toute la cage quand je veux l'attraper! Que puis-je faire? J'ai lu des discussions sur le forum mais je n'ai pas trouvé vraiment de réponse (homéoplasmine?). Il n'y a pas de plaie apparente. D'autre part, j'en profite pour demander un autre renseignement: cette même canarette a des difficultés respiratoires depuis au moins 4 ou 5 mois. Elle ne tousse pas, n'éternue pas et respire bec fermé mais sa respiration est bruyante et haletante. D'ailleurs elle est encore bien plus essouflée depuis qu'elle a mal à la patte.j'ai lu des trucs sur l'acariose, est-ce cela? La pauvre, elle cumule! Pourtant elle n'a pas deux ans. Si vous pouviez m'aider. merci d'avance!
  Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 13h36   Afficher une version imprimable   (2)
dudule


Franck
Sexe: Homme
Inscription: May 2007
Messages: 274
Ville: 40 Landes
Pays: France

Re : articulation enflée

Pour la patte, applique lui une pommade achetée en pharmacie "Cortanmycetine", c'est très efficace. C'est une info que j'ai eu sur le forum.

Pour la respiration, essai une infusion de thym (il y aussi des infos sur le site)
dudule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 22h42   Afficher une version imprimable   (3)
sophant
Invité

Messages: n/a

Re : articulation enflée

Envoyé par dudule (Voir le message)


Pour la patte, applique lui une pommade achetée en pharmacie "Cortanmycetine", c'est très efficace. C'est une info que j'ai eu sur le forum.

Pour la respiration, essai une infusion de thym (il y aussi des infos sur le site)
Merci! jvais acheter cela demain parce qu'elle n'est vraiment pas bien.
  Réponse avec citation
Vieux 04/09/2009, 10h21   Afficher une version imprimable   (4)
pioupiou88
pioupiou88

 
Avatar de pioupiou88

pioupiou
Sexe: Femme
Métier: MERE AU FOYER
Inscription: June 2007
Messages: 1 399
Ville: vosges
Département: 88 Vosges
Pays: France

Re : articulation enflée

pour la patte oui met la pommade que dudule ta dit je m'ent sert souvent quand il ya 1 bobob c'est de la cortisone et c'est très bien tu lui en met 1 fois par jour voir 2 pendant 5 jours c'est toi qui jujeras en fonction de la guèrison par contre je ne peut t'aider pour la tout mais oui le thym ma l'air efficace ps moi la pommade je l'achète chez mon vèto dans les 6 à 7 euros soigne bien ta petite bete donne des nouvelles bis piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2009, 11h49   Afficher une version imprimable   (5)
birdy77

 
Avatar de birdy77

Patrick
Sexe: Homme
Age: 59
Inscription: July 2009
Messages: 172
Ville: champs sur marne
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France
STAM: 2460
Club: SORP
Eleveur: Timbrados et canaris couleurs

Re : articulation enflée

Envoyé par sophant (Voir le message)


Bonjour,
Ma pauvre canarette se tient couchée sur son perchoir depuis deux jours. Elle ne peut pas poser une patte et j'ai vu que l'articulation est rouge et enflée. Par contre, elle se déplace pour manger mais le reste du temps elle reste couchée. Enfin, elle sait encore se sauver dans toute la cage quand je veux l'attraper! Que puis-je faire? J'ai lu des discussions sur le forum mais je n'ai pas trouvé vraiment de réponse (homéoplasmine?). Il n'y a pas de plaie apparente. D'autre part, j'en profite pour demander un autre renseignement: cette même canarette a des difficultés respiratoires depuis au moins 4 ou 5 mois. Elle ne tousse pas, n'éternue pas et respire bec fermé mais sa respiration est bruyante et haletante. D'ailleurs elle est encore bien plus essouflée depuis qu'elle a mal à la patte.j'ai lu des trucs sur l'acariose, est-ce cela? La pauvre, elle cumule! Pourtant elle n'a pas deux ans. Si vous pouviez m'aider. merci d'avance!
Bonjour
moi j ai le meme problème mais a la diffèrence
c est qu il y a un petit bobo
est ce que je peux quand même lui mettre cette pommade ????
__________________
Visitez mon blog ICI

birdy77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2009, 17h27   Afficher une version imprimable   (6)
sophant
Invité

Messages: n/a

Re : articulation enflée

Envoyé par pioupiou88 (Voir le message)


pour la patte oui met la pommade que dudule ta dit je m'ent sert souvent quand il ya 1 bobob c'est de la cortisone et c'est très bien tu lui en met 1 fois par jour voir 2 pendant 5 jours c'est toi qui jujeras en fonction de la guèrison par contre je ne peut t'aider pour la tout mais oui le thym ma l'air efficace ps moi la pommade je l'achète chez mon vèto dans les 6 à 7 euros soigne bien ta petite bete donne des nouvelles bis piou piou 88
ça y est je lui est mis de la pommade. c'est pas tout à fait la même mais c'est un corticoide. Jvais voir si ça marche. Merci beaucoup!
  Réponse avec citation
Vieux 04/09/2009, 20h28   Afficher une version imprimable   (7)
pioupiou88
pioupiou88

 
Avatar de pioupiou88

pioupiou
Sexe: Femme
Métier: MERE AU FOYER
Inscription: June 2007
Messages: 1 399
Ville: vosges
Département: 88 Vosges
Pays: France

Re : articulation enflée

la pommade que tu vas lui mettre c'est bien pour animaux ,? piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2009, 11h27   Afficher une version imprimable   (8)
sophant
Invité

Messages: n/a

Re : articulation enflée

Envoyé par pioupiou88 (Voir le message)


la pommade que tu vas lui mettre c'est bien pour animaux ,? piou piou 88
non c'est la pharmacienne qui me l'a donné en comparant les molécule. Jsuis pas sûre que ça marche. Aujourd'hui ça va pas mieux. Toute la patte est rouge. Jcommence à me demander si c'est pas plutôt bactérien. Une infection quoi.Je ne le sens pas très bien...
  Réponse avec citation
Vieux 05/09/2009, 13h25   Afficher une version imprimable   (9)
josepe


levy jose
Sexe: Homme
Métier: coiffeur
Inscription: July 2007
Messages: 294
Ville: karmiel
Pays: Israël
STAM: 1238
Club: f.f.o
Eleveur: canaris de chant

Re : articulation enflée

en principe les pattes rouge et nettement enflees veut dire que ces oiseaux souffrent surement de la presence d un exces de matieres grasses , sans doute rances , dans leur ration alimemtaire (huile de foie de morue, graines grasses trop vielles etc... ).corriger l alimentation et donnez de fortes doses de vitamines E .
josepe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2009, 15h04   Afficher une version imprimable   (10)
sophant
Invité

Messages: n/a

Re : articulation enflée

Envoyé par josepe (Voir le message)


en principe les pattes rouge et nettement enflees veut dire que ces oiseaux souffrent surement de la presence d un exces de matieres grasses , sans doute rances , dans leur ration alimemtaire (huile de foie de morue, graines grasses trop vielles etc... ).corriger l alimentation et donnez de fortes doses de vitamines E .
oui mais là il n'y a qu'une patte et elle est très rouge. je dirai plutôt que ça empire. En plus elle est très essoufflée et je viens de m'apercevoir qu'elle a le ventre tout bleu. J'essaye la fucidine.
  Réponse avec citation
Vieux 05/09/2009, 17h28   Afficher une version imprimable   (11)
guignol

 
Avatar de guignol

MILOURAT Georgette
Sexe: Femme
Age: 81
Inscription: February 2006
Messages: 3 891
Ville: LIMONEST près de LYON
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : articulation enflée

Pour sa patte enflée, a-t-elle une bague qui gêne ? Et s'il n'y a aucune égratignure ou plaie, fais lui des bains d'eau tiède additionnée de jus de citron (jaune).
Pour son ventre bleu, elle souffre certainement du foie, son alimentation est trop riche et trop grasse.
Mets là rapidement au régime ALPISTE SEUL, et donne lui comme boisson du vinaigre de cidre dans l'eau (1 cuil. à soupe pour 1 l. d'eau) changé tous les jours.
Si elle est avec d'autres canaris, sépare là, tu pourras beaucoup mieux la soigner.
__________________
Mon Blog : http://mescanarisdusorbier.e-monsite.com
guignol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2009, 18h58   Afficher une version imprimable   (12)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : articulation enflée

ou alors il y a pour le foie océcholine ou sédochole !

ne plus lui donner de la patée et tout ce qui est gras friandises biscuit etc........

j'espère qu'elle ira mieux !
  Réponse avec citation
Vieux 06/09/2009, 11h54   Afficher une version imprimable   (13)
piou-piou 69

 
Avatar de piou-piou 69

Romain
Sexe: Homme
Age: 54
Métier: Philosophe,Coach de vie
Inscription: June 2009
Messages: 76
Ville: 69330
Département: 69 Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF 0619F
Club: AMO 69330
Eleveur: agate rouge et mutation, lipo rouge , satiné mozaic rouge

Re : articulation enflée

quand cela arrive à mes oiseaux , je donne 3 ou 4 bain de patte avec du "syntol" en 1 semaine les résultat sont stupéfiant , en complément "Mycolyline OC"qui est un antibiotique à spectre large .
__________________
VISITEZ MON BLOG!!!!!
http://piou-piou080.skyrock.com/
piou-piou 69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2016, 12h14   Afficher une version imprimable   (14)
soso41085

 
Avatar de soso41085

SOPHIE
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: Fonctionnaire
Inscription: August 2015
Messages: 101
Ville: BEZIERS
Département: 34 Hérault
Pays: France
Eleveur: canari arlequin huppé

Envoyé par dudule (Voir le message)


Pour la patte, applique lui une pommade achetée en pharmacie "Cortanmycetine", c'est très efficace. C'est une info que j'ai eu sur le forum.

Pour la respiration, essai une infusion de thym (il y aussi des infos sur le site)
Bonjour,

J'ai trouvé ca sur le forum.

Est ce vraiment efficace?
Je vous avez parlé il y a quelques temps que ma serinette du Mozambique avait un peu du mal avec sa patte, qu'elle ne pouvait plus la remonter dans ses plumes et qu'elle la laissait pendre au repos, qu Elle l'a faisait gigoter comme si quelque chose la gênait.

Elle me fait ca depuis octobre. Je sais bien qu'un oiseau peu se débrouiller sur une seule patte mais j'aimerai bien la soigner.
J'ai remarqué que son articulation du "genou" etait enflée et un peu rouge comparee à l'autre.

J'ai lu qu'on pourrait appliquer cette pommade cité ci dessus. Mais c'est pas toxique pour l'oiseau? Car c'est sur qu'elle va y tremper le bec si je lui met la creme.

Merci à tous
soso41085 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2016, 22h37   Afficher une version imprimable   (15)
Mireva


Rigot Sylvie
Sexe: Femme
Age: 52
Inscription: April 2016
Messages: 1
Ville: Le Mans
Département: 72 Sarthe
Pays: France métropolitaine

Articulation genou rouge et enflée

Envoyé par sophant (Voir le message)


Merci! jvais acheter cela demain parce qu'elle n'est vraiment pas bien.
Bonjour, pour moi il s'agit d'un jeune canari né le 21 mars dernier. Je lui applique la crème matin et soir depuis 3 jours et je ne vois aucune amélioration. Bien sûr il est tounours à la pâtée d'élevage car je l'ai depuis qu'il a 8 jours sa mère l'a jeté du nid. Je lui fais un peu de coton avec de l'eau froide ca à l'air de le soulager sur le moment. Si c'était un problème d'alimentation, le deuxième canari né le 14 mars aurait des symptômes aussi et la deuxième patte serait touchée. C'est apparu, il avait une quinzaine de jours, je ne sais pas quoi faire pour le soulager. J'ai réussi à le sauver alors qu'il n'avait même plus la force d'ouvrir le bec, j'ai mal de le voir ainsi. Il mange bien, il appelle il gambade un peu dans la cage, il est propre a le regard vif mais il ne pose sa patte que très rarement. Si c'est alimentaire dites moi svp quoi acheter. Là ils mangent tout deux une poudre pour oisillon mélangée avecune pâtée d'élevage aux oeufs et parfois une pâtée aux fruits. Vu qu'il commence à picorer si je lui donnais un peu de pomme (ou autre suivant vos conseils) cela pourrait il l'aider. Merci déjà d'avoir pris le temps de me lire je suis comme mes canaris une piplete et svp aidez moi. Merci de votre patience et de votre réponse
Amitiés Mireva
Mireva est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.