Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,070 | Connectés: 193 | Nouveau : prednisone price can (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/03/2004, 20h11   Afficher une version imprimable   (1)
isa24
Invité

Messages: n/a

SOS

Bonjour à tous,

Ma femelle canari vient de terminer d'élever ses trois oisillons sur quatre. je me suis rendu compte que ce dernier était envahi de microscopiques insectes noirs qui ont du provoquer sa mort alors que la veille il prenait encore la becquée !!!
Est-ce quelqu'un peut me dire ce que sont ces bestioles et comment les éradiquer car je redoute que ma volière ne soit contaminée ainsi que tous s :cry: es autres habitants ???

Merci beaucoup pour votre réponse
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2004, 01h00   Afficher une version imprimable   (2)
myriam

 
Avatar de myriam

Sexe: Homme
Inscription: December 2003
Messages: 180

Poux

les poux on envahi ta voliere, il faut tout traiter sans exceptions : oiseaux, nids, mangeoires, perchoirs, ect......
Je te conseille un anti-parasitaire en aerosol, c'est beaucoup plus facile d'usage.
Amitiés..........Myriam
myriam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2004, 05h47   Afficher une version imprimable   (3)
fabien
Invité

Messages: n/a

bonjour
cette mésaventure doit servir de révélateur aux éleveurs débutants !
éffectivement les premiers réchauffement du printemps réveillent ces sales petites betes (pouxgris ,poux rouges) qui ont passé l'hiver à dormir faisant croire qu'elles n'existaient pas .
le parasitage est un phénomène récurant qui se développe avec les premières chaleurs.
il faut penser à traiter avant la mise en place des reproducteurs, ne pas oublier de traiter les nids , les recoins e cages , enfin tous les endroits ou peuvent se cacher les poux sous peine d'avoir le meme problème que isa24 , mortalité des jeunes qui se trovent vidés de leur sang pendant la nuit.
éffectivement , les poux aiment la pénombre et donc se cachent le jour pour mieux infester les nids la nuit et sucer le sang des oiseaux !

on peut s'apercevoir de leur présence en obsrvant à certains endroits de le cage des petites trainées noires ressemblant à des "crottes" de mouches , en fait ce sont les excréments de ces derniers !
fabien
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2004, 07h38   Afficher une version imprimable   (4)
isa24
Invité

Messages: n/a

Merci pour votre courrier. Dois-je me procurer cet antiparasitaire chez un vétérinaire ou animalerie ???
Mes trois autre jeunes oisillons vont ils s'en sortir ???
Pour répondra à Fabien, il faut bien un début à tout !!! tout commencement a un apprentissage et c'est ainsi qu'on grandit !!!
Bonne journée et merci encore
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2004, 07h50   Afficher une version imprimable   (5)
fabien
Invité

Messages: n/a

bonjour
il ne faut pas mal interpréter mes propos , moi meme j'ai connu ce problème et je ne suis pas à l'abri d'une nouvelle invasion .
pour ce qui est des produits , tu peux les trouver en animalerie sousle nom : séribombe (en bombe aérosol) ou ocepoux (en talc)
pour l'aérosol la marque est vitakraft et pour le talc c'est virbac
fabien
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2004, 08h39   Afficher une version imprimable   (6)
isa24
Invité

Messages: n/a

Merci Fabien pour tes infos complémentaires. Je vais de ce pas me procurer ces produits et traiter ma petite famille.
Pour ce qui est de tes propos, rassures toi, je ne les ai pas mal interpréter, je suis tout à fait consciente de la "novice" que je suis, quoi que j'ai toujours eu au moins un couple de canaris et que jusqu'à présent je n'ai jamais eu ce problème là. Il faut dire que depuis cet hiver, j'ai fais l'acquisition de trois couples !...
A très bientôt... :|
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2004, 10h06   Afficher une version imprimable   (7)
franky


Inscription: March 2004
Messages: 212

je me demande.
mêmesi je lave les cages à fond est les passe dans le dettol,faut il aussi que je mette le produis que tu vient de dire,est lequel est le mieux,la poudre ou l'aerosol?
franky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2004, 10h12   Afficher une version imprimable   (8)
Piafomobile


Inscription: February 2004
Messages: 59

Moi j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser l'aérosol, je trouve que c'est plus facile car l'aérosol à de la pression qui permet plus facilement d'en mettre partout et plus rapidement. Bon après je pense que ca se vaut.
Piafomobile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2004, 10h24   Afficher une version imprimable   (9)
Michael

 
Avatar de Michael

Michael
Sexe: Homme
Age: 46
Inscription: October 2003
Messages: 548
Ville: Remicourt(waremme)
Pays: Belgique
STAM: CL200
Club: Le bossu Belge(BPC Liège)
Eleveur: Gloster

bonjour , la combinaison parfaite est l'aerosol puis la poudre diluée
en effet l'aerosol tue directement les bestiole endeans les deux heure qui suive la pulverisation "je pulverise directement sur les oiseaux de l'ardap(quicko)puis dans la cage,et pour finir dans les nids ,ensuite le lendemain je dilue de l'ocepou dans un pulverisateur rempli d'eau et je pulverise ensuite toute l'installation
comme ca il n'y a plus aucune bete de vivante et les oeufs de ces derniere sont également tué
en regle générale l'ardap agit environ 6 semaines mais je ne m'y fie pas de trop d'ou l'utilisation d'ocepou qui lui dure environ 2-3 mois

pour ce qui est de l'ardap j'ai tjrs pratiqué ainsi sans avoir eu aucun probleme avec mes oiseaux mais le seul hic c'est qu'il coute cher +-15€ la bombe
et en plus de pouvoir l'utiliser pour les oiseaux je m'en sert aussi pour pulveriser le panier de mon chien et ce dernier egalement ,les moquettes de salon plus tout ce qui est textile de garnitures

bye et @+
Michael est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2004, 10h37   Afficher une version imprimable   (10)
Michael

 
Avatar de Michael

Michael
Sexe: Homme
Age: 46
Inscription: October 2003
Messages: 548
Ville: Remicourt(waremme)
Pays: Belgique
STAM: CL200
Club: Le bossu Belge(BPC Liège)
Eleveur: Gloster

rebonjour,le mieux est d'expliquer quel sont les different avantage d'un anti poux et bestiole

le produit en aerosol tue directement les betes et ne fais plus effet apres un certain temps parfois tres court

la poudre a diluer sert preventivement et laisse ainsi un leger film qui donne une apparence de saleté "c'est cette couche de saleté qui est tres importante car le produit dilué seche apres pulverisation "
c'est dans ces petites tache blanche que se trouve le produit
et de ce fait quand les bestiole rampe ou marche sur ces tache il se contaminent et meurent ainsi que les oeufs qui on ete pulverisé également

en conclusion si vous n'avez pas pulverisé preventivement votre installation ,faite le avec un aerosol ensuite avec la poudre a diluer
donc utiliser les deux
bye et @+
Michael est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2004, 10h40   Afficher une version imprimable   (11)
franky


Inscription: March 2004
Messages: 212

même si je fait mes cages un fois par semaine avec du dettol?
franky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2004, 11h11   Afficher une version imprimable   (12)
fabien
Invité

Messages: n/a

bonjour franky
il ne faut pas tomber non plus dans l'excès , si tes oiseaux sont dans un environnement sain et que tu n'introduit pas de nouveaux oiseaux ( qui pourraient etre porteur de poux) il n'y a pas de raison de le faire toute les semaines
fabien
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2004, 20h11   Afficher une version imprimable   (13)
bloodybird


Inscription: January 2004
Messages: 71

bonjour a tous , quand on mais les produit dans la volier ou cage est que les oiseau peuvent rester dedan????? :?
bloodybird est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2004, 05h50   Afficher une version imprimable   (14)
fabien
Invité

Messages: n/a

bonjour bloodybird
absolument , il n'y a pas de risque pour tes oiseaux !
évidemment , comme je l'ai dit plus haut , tout est dans la mesure.
il ne faut pas transformer tes cages en un brouiilard d'insecticide !

ps : l'avantage de la bombe ( séribombe ) c'est qu'elle permet à l'oiseau d'en inhaler une petite quantité prévenant ainsi les risques d'acariase respiratoire
fabien
  Réponse avec citation
Vieux 20/03/2004, 15h22   Afficher une version imprimable   (15)
bloodybird


Inscription: January 2004
Messages: 71

merci fabien!!!
bloodybird est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.