Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,141 | Connectés: 311 | Nouveau : DannyFaf (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/05/2016, 09h04   Afficher une version imprimable   (1)
domie57


kaczmarek dominique
Sexe: Femme
Age: 61
Métier: assistante maternelle
Inscription: April 2016
Messages: 9
Ville: rurange les thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France

oeufs canaris

Bonjour je crois que j ai fait une grosse betises concernant mes oeufs de canaris je me suis basé sur le calendrier mais je crois ne pas avoir compris la phrase debut de couvaison d apres ce que j ai compris j ai mis la date du 1er oeufs et si je suis le tableau comme le 1er oeufs etait le 17 avril logiquement l eclosion etait prevue pour le 29 avril donc j ai essayé de mirer les oeufs et et j ai essayé aussi le test de l eau comme je ne m y connais pas trop j ai voulu remettre les oeufs dans le nid et dans toute cette agitation les oeufs sont tombé et dedans y avait des bb je suis malade à la limite de pleurer pour ce que j ai fais.Expliquez moi cette phrase date du debut de couvaison et toute mes excuses pour ce que j ai fais j en suis malade
domie

Dernière modification par exotic ; 02/05/2016 à 19h43. Motif: post déplacé dans la bonne rubrique
domie57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2016, 10h00   Afficher une version imprimable   (2)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

Note2

bonjour

c'est bien triste pour tes bébés canari. cela arrive ne te rend pas malade pour cela , la femelle vat re pondre .
je suis débutante aussi , moi perso je ne les mirent pas peur de les caser , j'ai acheté une petite balance au gramme , et maintenant je vais les peser ,au début de ponte et a 10 j la deuxième pesé devrait être supérieur a la première si bébé.

moi pour la couvaison je note dans un carnet le jour de ponte exemple 2 mai 2016 et je rajoute 14 j voir 16 j pareil pour les œufs suivants si 4 œufs le dernier pondu le 5 mai la fin declosion sera entre le 29 et 31 mai 2016
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2016, 10h08   Afficher une version imprimable   (3)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Domie,

Oui, c'est triste
L'erreur est humaine et on apprend de celles-ci.

Bonne continuation
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2016, 10h11   Afficher une version imprimable   (4)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par titimallow (Voir le message)


bonjour

c'est bien triste pour tes bébés canari. cela arrive ne te rend pas malade pour cela , la femelle vat re pondre .
je suis débutante aussi , moi perso je ne les mirent pas peur de les caser , j'ai acheté une petite balance au gramme , et maintenant je vais les peser ,au début de ponte et a 10 j la deuxième pesé devrait être supérieur a la première si bébé.

moi pour la couvaison je note dans un carnet le jour de ponte exemple 2 mai 2016 et je rajoute 14 j voir 16 j pareil pour les œufs suivants si 4 œufs le dernier pondu le 5 mai la fin declosion sera entre le 29 et 31 mai 2016
Bonjour en les pesant il y a manutention ,donc il peut y avoir de la casse aussi ? Alors qu'il existe dans le commerce des stylos lampes avec lequel on ne touche pas aux œufs ,mirage directement au nid
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2016, 10h16   Afficher une version imprimable   (5)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

merci pour ce renseignement mincheneau jack je ne savais pas que cela existé comme quoi que le forum sert a transmettre de bons renseignements .

amicalement titimallow
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2016, 19h23   Afficher une version imprimable   (6)
domie57


kaczmarek dominique
Sexe: Femme
Age: 61
Métier: assistante maternelle
Inscription: April 2016
Messages: 9
Ville: rurange les thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France

Pictvert pas eu ma réponse

Que veut dire la phrase debut de couvaison c'est le jour de son premier oeuf ou celui de son dernier c'est très important pour moi merci de vos réponses bisous bisous
domie

Dernière modification par exotic ; 02/05/2016 à 19h42. Motif: post fusionné, plus facile pour suivre le fil de la discussion
domie57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2016, 19h39   Afficher une version imprimable   (7)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Bonsoir Dominique,

Il y a des femelles qui commencent à couver dès le premier oeuf pondu, des autres commencent à couver dès le 3 ème oeuf pondu, et une autre partie des femelles qui commencent à couver à partir du dernier oeuf pondu.

Donc, début de couvaison signifie : tout simplement, quand la femelle commence à couver.

Dernière modification par chaoukat ; 03/05/2016 à 06h22.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2016, 20h16   Afficher une version imprimable   (8)
chrisesteve


carrouget christophe
Sexe: Homme
Inscription: May 2012
Messages: 485
Ville: pignan
Département: 34 Hérault
Pays: France métropolitaine

Bonjour

Un petit conseil pour la manipumation des oeufs ...j'utilise une petite dosette à café pour les prendre et les remettre.

Ces dosettes sont généralement assez profondes pour éviter toute chute ...

Par retour d'expérience ...j'en casse beaucoup moins ...

Et c'est aussi plus facile de les manipuler quand on utilise des nids exterieurs

Bonne repro

Cdt
chrisesteve est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2016, 20h54   Afficher une version imprimable   (9)
jacky du 13

 
Avatar de jacky du 13

jacky du 13
Sexe: Homme
Age: 61
Métier: agent de securite
Inscription: November 2012
Messages: 388
Ville: marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: Canari mal Raza Espagnol Blanc 2015 , Agate Topaze Rouge Fem

Envoyé par domie57 (Voir le message)


Bonjour je crois que j ai fait une grosse betises concernant mes oeufs de canaris je me suis basé sur le calendrier mais je crois ne pas avoir compris la phrase debut de couvaison d apres ce que j ai compris j ai mis la date du 1er oeufs et si je suis le tableau comme le 1er oeufs etait le 17 avril logiquement l eclosion etait prevue pour le 29 avril donc j ai essayé de mirer les oeufs et et j ai essayé aussi le test de l eau comme je ne m y connais pas trop j ai voulu remettre les oeufs dans le nid et dans toute cette agitation les oeufs sont tombé et dedans y avait des bb je suis malade à la limite de pleurer pour ce que j ai fais.Expliquez moi cette phrase date du debut de couvaison et toute mes excuses pour ce que j ai fais j en suis malade
domie
je compati a votre tristesse des bêtises ont en fais tous tous le temps et c'est comme ça qu'ont a prend . maintenant laisse ta petite femelle au repos pendant une petite semaine et après ça elle fera une nouvelle porté bon courage garde le morale la prochaine fois ça ira mieux Dominique
jacky du 13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2016, 09h22   Afficher une version imprimable   (10)
domie57


kaczmarek dominique
Sexe: Femme
Age: 61
Métier: assistante maternelle
Inscription: April 2016
Messages: 9
Ville: rurange les thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France

merci

je vous remercie de vos gentils mots on va dire n importe quoi elle est triste parce qu elle a cassé des oeufs mais je le suis vraiment c'est pareil pour tout mes animaux.En tout cas je crois que la prochaine fois qu elle a des oeufs je n y toucherai pas Bonne journée à vous tous
domie
domie57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2016, 10h33   Afficher une version imprimable   (11)
Calye


Carl
Sexe: Homme
Age: 50
Inscription: June 2015
Messages: 96
Ville: Nîmes
Département: 30 Gard
Pays: France

Bonjour Domi,
Pour ma part je ne mire pas les oeufs,ni fais le test de flottaison.
Je laisse faire la nature.
Je note simplement l'arrivée des oeufs et ensuite je compte 17 à 18 jours pour savoir à peu prêt
la date de naissance.Là il y a eu le 1er pondu le 17 avril+18 jours ça tombe exactement au 2 mai jour de naissance de l'oisillon.
Le 2éme oeuf pondu vient d'éclore ce matin.Reste plus qu'aux 4 autres de naitre si tout va bien.
Bon courage pour la suite.
Calye est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.