Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,638 | Connectés: 383 | Nouveau : Walternub (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Aide > Astuces et conseils
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/02/2015, 22h15   Afficher une version imprimable   (1)
neoclust


Simohamed
Sexe: Homme
Age: 43
Inscription: March 2014
Messages: 30
Ville: Casablanca
Pays: Maroc
Eleveur: Malinois

Construction d'une Batterie d'elevage

Salut à vous j'ai commandé des façades de cages pour la batterie, et là j'hésite sur la matière première que j'utiliserais pour la batterie, j'ai remarqué pas mal d'utilisateurs qui ont opté pour le bois mélaminé, mais je me pose quand même la question concernant l'efficacité du produits, quand on sait bien que l'eau pourrait bien être en contact avec les plaques ce qui pourrait vraiment présenter un problème au fil du temps, qu'en pensez vous ? est-ce que vous êtes satisfait du mélaminé ou si vous aurez une autre solution j'en serais preneur, merci.
neoclust est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2015, 09h00   Afficher une version imprimable   (2)
croquet


Yves
Sexe: Homme
Age: 74
Métier: retraité
Inscription: February 2013
Messages: 95
Ville: Gesves
Pays: Belgique
STAM: BN 250
Club: Bouvreuil Hutois
Eleveur: glosters et oiseaux européens

Batterie

Slt,
Avoir acheté les devantures en premier lieu est vraiment la démarche qu'il fallait faire, étant donné qu'il y a des différences entre les devantures.
Quant au matériau, le mélaminé est très lourd et très difficile à nettoyer à l'eau ( et encore moins à la haute pression).
Un tout bon matériau est le Forex qui est un PVC , léger, facile à découper et à coller ( il est quand même préférable d'utiliser des vis Inox en plus, ne fut-ce que pour le montage car la colle met quelques minutes avant d'être totalement durcie). Tu peux réaliser les dessus et côtés en forex de 10 mm et la paroi du fond en 3 ou 4 mm. Il est imputrescible et se lave à l'eau.
Il est plus cher que le melaminé, mais du moins en Belgique, les prix sont très variables d'un endroit à l'autre, il faut bien chercher.
Point important lors de la confection de batteries : éviter les endroits où les poux peuvent s'installer
- en collant toutes les parois sur toute leur longueur
- en mettant une fine couche de couleur sur les tranches visibles du forex ( facilite aussi le nettoyage du forex d'aspect poreux sur la tranche)
- et surtout en évitant l'utilisation de profilés alu ou autres pour tenir les devantures. Personnellement, mes devantures sont posées sur des petits crochets vissés dans le forex

Si tu es intéressé, je peux essayer de faire quelques photos des " endroits stratégiques" lors de la réalisation des cages.
croquet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2015, 09h05   Afficher une version imprimable   (3)
velliere

 
Avatar de velliere

favier alice
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: eleveur canin
Inscription: March 2011
Messages: 558
Ville: isere
Département: 38 Isère
Pays: France
Club: C.D.E et F.P.C
Eleveur: canaris de posture

bonjour , perso la mienne est entièrement en plexiglas et demontable , et c est nikel , mais le plexi m a rien couter . car à l achat c est assez cher . pense aussi à faire du demontable ( demenagement ). le melaminé est quand meme un bon rapport qualité prix . a+
velliere est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2015, 09h19   Afficher une version imprimable   (4)
croquet


Yves
Sexe: Homme
Age: 74
Métier: retraité
Inscription: February 2013
Messages: 95
Ville: Gesves
Pays: Belgique
STAM: BN 250
Club: Bouvreuil Hutois
Eleveur: glosters et oiseaux européens

Batterie

Slt,
j'avais oublié de préciser que l'idéal est de réaliser des cages " individuelles " (p.ex. pour 2 couples 80/40/40 en fonction de tes devantures) et d'empiler les cages les unes sur les autres pour réaliser ta batterie.
Des cages de ce type
- sont faciles à transporter et déplacer pur le nettoyage
- sont plus faciles à agencer les unes avec les autres en fonction de l'espace disponible
- doivent être séparées les unes des autres afin d'éviter les poux. Personnellement, je place des fines lattes de bois horizontalement entre les différents niveaux. Je saupoudre ces lattes d'une poudre insecticide ( j'utilise une poudre anti-fourmis). Verticalement, je laisse un espace de quelques mm entre les cages
croquet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2015, 10h13   Afficher une version imprimable   (5)
neoclust


Simohamed
Sexe: Homme
Age: 43
Inscription: March 2014
Messages: 30
Ville: Casablanca
Pays: Maroc
Eleveur: Malinois

Bonjour, merci Croquet et velliere pour vos réponses, comme je suis de Maroc, il n'est pas évident d'obtenir les grilles de façade ça se vend pas au bled et pour les commander d'étranger l'operation devrait bien prendre du temps, ces grilles je les ai trouvé chez un revendeur de produits d'oiseaux, j'ai dû donc les prendre ce sont des grilles mesurant 60/30mm

j'ai apprécié le forex vu qu'il est en pvc facile pour le nettoyage.. mais l'obstacle du prix s'impose.. ça coute combien le mètre carré ?
neoclust est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2015, 10h55   Afficher une version imprimable   (6)
croquet


Yves
Sexe: Homme
Age: 74
Métier: retraité
Inscription: February 2013
Messages: 95
Ville: Gesves
Pays: Belgique
STAM: BN 250
Club: Bouvreuil Hutois
Eleveur: glosters et oiseaux européens

Batterie

Slt,
tu vas pouvoir faire des cages spacieuses, ce n'est que mieux.
Je viens d'envoyer un mail au magasin où j'ai acheté mon forex afin de connaitre les prix. Tu auras dès lors un ordre de grandeur. ( car mes cages datent d'il y a 6 ans)
Il est peut-être préférable de réaliser quelques cages en moins, mais pratiques, plutôt que des cages trop lourdes et quasi impossibles à déplacer seul. Nous avions réalisé, avec un copain, des cages en mélaminé, elles sont au rebut.
Te tiens informé du prix.
croquet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2015, 18h07   Afficher une version imprimable   (7)
neoclust


Simohamed
Sexe: Homme
Age: 43
Inscription: March 2014
Messages: 30
Ville: Casablanca
Pays: Maroc
Eleveur: Malinois

Bonsoir, j'ai pris ma décision j'ai donc acheté le mélaminé une plaque était suffisante pour cages d 1,8/2,55 Métre au prix de 40 euros + une planche d'isorel blanche a 10 euros demain je me lancerais au montage inchallah, je vous tiendrais pret de cette affaire merci pour vos idées.
neoclust est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2015, 18h36   Afficher une version imprimable   (8)
velliere

 
Avatar de velliere

favier alice
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: eleveur canin
Inscription: March 2011
Messages: 558
Ville: isere
Département: 38 Isère
Pays: France
Club: C.D.E et F.P.C
Eleveur: canaris de posture

bon courrage ! à bientot! neoclust

merci croquet pour tes infos ,je connaissais pas le forex , mais si tu recupère des prix n hesites pas à les communiquer , je dois refaire une batterie . et tes infos sont interessante . à bientot
velliere est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2015, 20h42   Afficher une version imprimable   (9)
pascal roberts


pascal roberts
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: ouvrier
Inscription: March 2012
Messages: 1 330
Ville: bruyeres
Département: 88 Vosges
Pays: France
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: couleurs

ma cage de repro fabrication maison en mélaminé blanc
Images attachées
Type de fichier : jpg fabrication cage de repro 001.jpg (64,8 Ko, 131 affichages)
Type de fichier : jpg 03 - 04 - 2014 006.jpg (69,1 Ko, 136 affichages)
__________________
http://pasc88.skyrock.com/
pascal roberts est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2015, 22h51   Afficher une version imprimable   (10)
neoclust


Simohamed
Sexe: Homme
Age: 43
Inscription: March 2014
Messages: 30
Ville: Casablanca
Pays: Maroc
Eleveur: Malinois

Joli travail Pascal, sauf que mes grille de façade manquent de pates ce qui va susciter l'utilisation des baguettes coulissante pour la fixation, un autre souci c'est que j'ai des traces grises sur l'Acier comme une sorte d'oxydation, comment faire donc pour nettoyer ces taches ?
neoclust est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2015, 09h54   Afficher une version imprimable   (11)
velliere

 
Avatar de velliere

favier alice
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: eleveur canin
Inscription: March 2011
Messages: 558
Ville: isere
Département: 38 Isère
Pays: France
Club: C.D.E et F.P.C
Eleveur: canaris de posture

voici un lien sur apdc qui t aidera pour la construction de ta batterie

http://www.apdcanari.com/index.php?p...erie-d-elevage
velliere est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2015, 23h46   Afficher une version imprimable   (12)
neoclust


Simohamed
Sexe: Homme
Age: 43
Inscription: March 2014
Messages: 30
Ville: Casablanca
Pays: Maroc
Eleveur: Malinois

Bonsoir, après une longue journée pour installer la batterie, j'avoue que c'était peinant mais avec un goût de plaisir quand on constate que notre oeuvre se peaufine après tout cet effort, j'en profite pour remercier par cette occasion mon oncle le bricoleur qui a installé cette batterie, il lui suffisait juste de voir le plan pour l'appliquer ensuite, je vous présente donc une partie du travail en attendant le finir demain inchallah :






neoclust est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2015, 09h32   Afficher une version imprimable   (13)
velliere

 
Avatar de velliere

favier alice
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: eleveur canin
Inscription: March 2011
Messages: 558
Ville: isere
Département: 38 Isère
Pays: France
Club: C.D.E et F.P.C
Eleveur: canaris de posture

joli travail ! tres reussi! tes oiseaux vont etre heureux ! bonne continuation, a+
velliere est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2015, 01h22   Afficher une version imprimable   (14)
neoclust


Simohamed
Sexe: Homme
Age: 43
Inscription: March 2014
Messages: 30
Ville: Casablanca
Pays: Maroc
Eleveur: Malinois

merci velliere
neoclust est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2015, 13h47   Afficher une version imprimable   (15)
leroux nadia


leroux nadia
Sexe: Femme
Age: 53
Métier: employée de bureau
Inscription: February 2015
Messages: 4
Ville: laplaigne
Pays: Belgique
Club: pas encore de club pour l'instant, je recherche
Eleveur: jaune, orange,mosaique,closter

Smile

bonjour

il me manquer 3 trois cages, j'ai construit sa, je ne sais pas si sa va allez mais bon
20150127_131000.jpg j'ai aussi fais moi même un cage de transport
20150207_185833.jpg

Dernière modification par leroux nadia ; 09/02/2015 à 13h53.
leroux nadia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2015, 17h59   Afficher une version imprimable   (16)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Bonjour beau travail dans l'ensemble petit réserve sur les devants de cages pas très pratique ,je pense que le quadrillage est grand pour des canaris ?Vois cela a titre de conseils
mincheneaujack est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.