Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,251 | Messages: 511,681 | Membres: 9,043 | Connectés: 531 | Nouveau : DanielNut (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/07/2018, 10h23   Afficher une version imprimable   (1)
Alexvbd

 
Avatar de Alexvbd

Alexia P
Sexe: Femme
Age: 45
Inscription: July 2018
Messages: 185
Ville: Evreux
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine

Queue/plumes canari

Bonjour, j'ai acheté un canari il y a quelques semaines, certaines plumes de ses ailes étaient abîmées mais surtout il n'avait pas du tout de queue. J'ai pensé que les autre oiseaux avec qui il était lui avait abîmées ou arrachées, mais les plumes de la queue ne poussent toujours pas... Quand je me suis réveillée un matin une belle plume avait enfin poussé, une seule, mais du jour au lendemain elle n'était plus là et depuis aucune n'a repoussé !
Si vous avez des idées sur le problème... merci de me dire ce que vous en pensez. A part ça il va très bien, est en pleine forme et chante.
Alexvbd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2018, 10h07   Afficher une version imprimable   (2)
paolinha

 
Avatar de paolinha

le guen marie
Sexe: Femme
Métier: retraite
Inscription: March 2014
Messages: 253
Ville: chateaurenard
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris jaune

bonjour, d'après ma petite et modeste expérience, 3 cas possibles : soit il a commencé sa mue (dans ce cas d'autres plumes tombent), soit les autres oiseaux avec lui l'ont piqué et donc il va se refaire une beauté tout seul, soit il a des poux qui lui mangent les plumes (cela m'est arrivé pour un oiseau acheté en animalerie), dans ce cas bien vérifier dans le plumage, observer s'il se gratte beaucoup, regarder si les plumes sont abimées à leur base, et le traiter pour les poux.
paolinha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2018, 11h38   Afficher une version imprimable   (3)
Alexvbd

 
Avatar de Alexvbd

Alexia P
Sexe: Femme
Age: 45
Inscription: July 2018
Messages: 185
Ville: Evreux
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine

Bonjour, merci pour votre réponse. Pour les poux il n'en a pas, j'ai vérifié et il a été traité. Oui avant que je l'achète il était avec d'autres oiseaux mais ça fait déjà un bout de temps et depuis les plumes auraient déjà dû commencer à repousser, surtout qu'une belle avait poussé, mais aucune autre ne montre le bout de son nez...
Pour ce qui est de la mue, il est encore jeune et on m'avait dit que les jeunes ne perdaient vraiment leur plumes lors de la mue...? De plus il n'y a aucune plume par terre dans la cage, donc je ne comprends pas...
Alexvbd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2018, 13h20   Afficher une version imprimable   (4)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 155
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

le picage est l'explication la plus probable!
les jeunes muent aussi de leurs rémiges et rectrices, s'ils sont né dans la première couvée.

il y a forcément des plumes quelque part! arrachées ou tombées seules!...

recherche l'oiseau dans la cage responsable de ce picage!
ET MET-LE SEUL!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
LA REPRODUCTION  2024 BAT SON PLEIN... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2018, 16h01   Afficher une version imprimable   (5)
Alexvbd

 
Avatar de Alexvbd

Alexia P
Sexe: Femme
Age: 45
Inscription: July 2018
Messages: 185
Ville: Evreux
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine

Merci carapace de m'avoir répondu également. A priori il et né en début d'année... février/mars ou éventuellement avril de part ce qu'on m'a dit. Pour le picage, il n'y a aucune plume nulle part... je fais la cage tous les 2 jours et elle se trouve dans ma chambre, il n'y a aucune plume, ni sur la moquette autour de la cage ni dans la cage... Et il est seul dans la cage.
Alexvbd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2018, 16h47   Afficher une version imprimable   (6)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 155
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Alexvbd (Voir le message)


Merci carapace de m'avoir répondu également. A priori il et né en début d'année... février/mars ou éventuellement avril de part ce qu'on m'a dit. Pour le picage, il n'y a aucune plume nulle part... je fais la cage tous les 2 jours et elle se trouve dans ma chambre, il n'y a aucune plume, ni sur la moquette autour de la cage, ni dans la cage... Et il est seul dans la cage.
Une plume ne peux pas pousser, puis tomber par mue, ou être arrachée sans laisser de trace!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
LA REPRODUCTION  2024 BAT SON PLEIN... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2018, 16h52   Afficher une version imprimable   (7)
Alexvbd

 
Avatar de Alexvbd

Alexia P
Sexe: Femme
Age: 45
Inscription: July 2018
Messages: 185
Ville: Evreux
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine

Mais je n'ai vraiment rien retrouvé... Quoi qu'il en soit je m'étonne que de nouvelles plumes ne commencent pas à pousser... et il n'a vraiment pas de queue du tout. J'essaierai de vous faire une photo
Alexvbd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2018, 18h49   Afficher une version imprimable   (8)
Alexvbd

 
Avatar de Alexvbd

Alexia P
Sexe: Femme
Age: 45
Inscription: July 2018
Messages: 185
Ville: Evreux
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine

WP_20180728_19_12_13_Pro.jpg
Alexvbd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2018, 19h28   Afficher une version imprimable   (9)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 155
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Les plumes de queue sont là, présentes sur ce beau jaune intensif, mais cassées.
pour qu'elles retrouvent leur longueur normale, il va te falloir attendre leur chute avec la mue , et ensuite 6 semaines pour qu'elles repoussent entièrement.
il en manque peut-être déjà!
les oiseaux ne perdent jamais , sauf accident,(chat ou autre prédateur) toutes leurs plumes en même temps, de façon à ne pas pénaliser leur vol et envol, même pendant la mue.
que ce soit les rectrices (queue), ou rémiges( ailes).
une queue complète en compte 12.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
LA REPRODUCTION  2024 BAT SON PLEIN... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2018, 20h08   Afficher une version imprimable   (10)
Alexvbd

 
Avatar de Alexvbd

Alexia P
Sexe: Femme
Age: 45
Inscription: July 2018
Messages: 185
Ville: Evreux
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine

Merci beaucoup pour ce complément d'infos. Je ne les voyais pas du tout cassées, je pensais qu'elles étaient inexistantes lol. Bon hé bien il n'y a plus qu'à espérer qu'il mue comme il faut car pour l'instant il ne perd rien
Je verrais si j'arrive à les compter et voir si les 12 seront présentes...
Bonne soirée, je vous tiendraisau courant dans les semaines à venir si ça repousse
Alexvbd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2018, 20h15   Afficher une version imprimable   (11)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 155
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Alexvbd (Voir le message)


Merci beaucoup pour ce complément d'infos. Je ne les voyais pas du tout cassées, je pensais qu'elles étaient inexistantes lol. Bon hé bien il n'y a plus qu'à espérer qu'il mue comme il faut car pour l'instant il ne perd rien
Je verrais si j'arrive à les compter et voir si les 12 seront présentes...
Bonne soirée, je vous tiendraisau courant dans les semaines à venir si ça repousse
Il a du se les casser en volant librement dans ta chambre, ou chez toi!
Le vol libre des canaris présente, pour moi, beaucoup plus de risque que d'avantage pour nos amis ailés.
Mais ce n'est que mon avis!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
LA REPRODUCTION  2024 BAT SON PLEIN... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2018, 20h36   Afficher une version imprimable   (12)
Alexvbd

 
Avatar de Alexvbd

Alexia P
Sexe: Femme
Age: 45
Inscription: July 2018
Messages: 185
Ville: Evreux
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine

En fait quand je l'ai acheté sa queue était déjà comme ça, c’est pour ça qu'au départ j'ai pensé que les autres oiseaux avec qui il était dans la cage lui avaient arraché les plumes.
Là je l'ai depuis le 3 juillet donc presque un mois et il n'y ni perdu de plumes, ni refait de plumes, sauf une magnifique qui avait poussé à la queue mais qui du jour au lendemain avait disparu.
Quelle est la période exacte de la mue, car en un mois il n' pas perdu de plumes... est-ce que c'est normal tout de même ?
ps : oui je le laisse voler dans la chambre plusieurs fois par jour mais il n'y a rien à portée qui peut le blesser, j'y fait attention
Alexvbd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2018, 06h27   Afficher une version imprimable   (13)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Laisser voler un oiseau qui n'a pas de queue dans un appartement représente beaucoup plus de dangers pour lui car la queue permet de se diriger pendant le vol. Si elle est absente il rencontrera donc des problèmes. Il vaudrait mieux attendre qu'elle ait repoussé.
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2018, 07h47   Afficher une version imprimable   (14)
Alexvbd

 
Avatar de Alexvbd

Alexia P
Sexe: Femme
Age: 45
Inscription: July 2018
Messages: 185
Ville: Evreux
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine

Il n'a vraiment aucun souci pour voler et la pièce dans laquelle je le laisse s'ébattre est totalement sans danger
Alexvbd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2018, 16h46   Afficher une version imprimable   (15)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Alex,

C'est normal que vous ne trouviez pas de plumes sur le sol puisque vous l'avez acquis ainsi et qu'il n'en a perdu qu'une seule chez vous! Elle s'est peut-être envolée, lol!
Perso, je lui vois bien une queue mais effectivement, abîmée. Cela repoussera, juste de la patience...

"...A part ça il va très bien, est en pleine forme et chante. "
C'est le principal!

"Le vol libre des canaris présente, pour moi, beaucoup plus de risque que d'avantage pour nos amis ailés."
Cela dépend fort des conditions dans lesquelles on laisse l'oiseau hors cage. Si on y est bien attentif et bien sûr présent, cela se passe en général très bien. Il revient de lui même dans "son logis" peut de temps après.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2018, 16h52   Afficher une version imprimable   (16)
Alexvbd

 
Avatar de Alexvbd

Alexia P
Sexe: Femme
Age: 45
Inscription: July 2018
Messages: 185
Ville: Evreux
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine

Bonjour GroseilleR, merci pour votre avis, oui-oui pour les plumes, par conter du coup je ne sais pas s'il va muer ou pas car toujours pas de début de mue depuis que je l'ai...
Oui sinon il va très bien, ras de ce côté là
Pas de soucis non plus pour ses vols dans la pièce et il adore sa cage, il retourne dedans régulièrement ou vient sur ma tête lol, de plus il vole dans la pièce en compagnie de mon moineau donc comme ils sont 2 et qu'en plus il y a mon chien je surveille toujours
Alexvbd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2018, 17h18   Afficher une version imprimable   (17)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Pour la mue, c'est soit un adulte et il va bientôt muer, certains sont déjà en cours de mue. La queue redeviendra alors, une beauté

Soit, c'est vraiment un jeune et normalement à l'âge de +- 3 mois, il changera de plumage mais pas les rémiges, non plus que les rectrices.
Ainsi si c'est un jeune avec une queue abîmée, il restera ainsi car ses plumes là, ne tomberont pas

Si vous voyez des plumes partout et cette fois vous ne pourrez les rater , cela veut dire que l'oiseau est en train de muer.

"...il vole dans la pièce en compagnie de mon moineau..."
Je pense que c'est un moineau du Japon... ils s'entendent bien depuis son arrivée chez vous? Une photo des deux ensembles?

Être attentif aussi au comportement parfois imprévisible du chien qui en voulant s'amuser risque de blesser
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2018, 17h28   Afficher une version imprimable   (18)
Alexvbd

 
Avatar de Alexvbd

Alexia P
Sexe: Femme
Age: 45
Inscription: July 2018
Messages: 185
Ville: Evreux
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine

GroseilleR, on m'a dit qu'il était né en début d'année, mais est-ce vrai, ça c’est autre chose lol
En tous cas comme vous dites c'est sur que s'il commence à muer je devrais m'en rendre compte lol, il y aura des plumes partout.
Non c’est un vrai moineau lol, je l'ai trouvé dans le box de mon cheval, il était quasi aveugle et sans plumes. Impossible de retrouver le nid, je ne sais pas d'où il était tombé, du coup je l'ai récupéré et nourri, c'est une fille lol. Les 2 s'entendent, mais le moineau a beaucoup de caractère et comme elle n'a pas été sociabilisée avec d'autres oiseaux étant petite elle ne sait pas trop comment s'y prendre avec ses congénères, donc je les lâches ensemble pas de soucis, mais chacun sa cage la journée et pour
Pour ce qui est de mon toutou je surveille car il aime bien le "poulet" lol, mais de toutes façons je ne laisse jamais les plumés en liberté avec lui sans que je sois là
Je vais vous joindre des photos dans un autre message...
Alexvbd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2018, 17h40   Afficher une version imprimable   (19)
Alexvbd

 
Avatar de Alexvbd

Alexia P
Sexe: Femme
Age: 45
Inscription: July 2018
Messages: 185
Ville: Evreux
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine

Le moineau bébé, les 2 ensembles et chacun d'eux sur mon toutou
Alexvbd est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.