Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,657 | Connectés: 370 | Nouveau : Irinymw (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 31/03/2018, 18h14   Afficher une version imprimable   (1)
danrobert
éleveur club

 
Avatar de danrobert

QUI Daniel
Sexe: Homme
Age: 75
Métier: Retraité
Inscription: October 2010
Messages: 77
Ville: SAINT-HIPPOLYTE
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France
STAM: 0722
Club: Club.Orni.Catalan PERPIGNAN
Eleveur: jaune, Glosters,mosaïque jaune, rouge, agate jaune, isabelle

oiseaux par correspondance

je viens de cmmander un oiseaux qui me manquait chez Animals en Belgique, c'est la première fois que je pratique ce genre d'achat - quelqu'un a-t-il pratiqué un achat par correspondance?
danrobert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2018, 19h55   Afficher une version imprimable   (2)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Non! Un oiseau ne s'achète pas comme un objet, par correspondance! On parle d'un être vivant, pas d'un paquet de lessive!
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2018, 19h59   Afficher une version imprimable   (3)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par danrobert (Voir le message)


je viens de cmmander un oiseaux qui me manquait chez Animals en Belgique, c'est la première fois que je pratique ce genre d'achat - quelqu'un a-t-il pratiqué un achat par correspondance?
bonsoir , il y a une dame sur le forum qui en avait acheté comme cela et tout c était bien passé tiens nous au courant bonne soirée
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2018, 21h19   Afficher une version imprimable   (4)
lolo et dede

 
Avatar de lolo et dede

laurence et André
Sexe: Femme
Age: 54
Inscription: December 2008
Messages: 386
Ville: 13
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: uof 0607 , cde J 479
Club: uof et cde
Eleveur: canaris couleur, raza, tarins, exotiques et gould

si le trajet est long ... moi jamais fait non plus !
__________________
le respect de l'animal quel qu"il soit
lolo et dede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2018, 00h04   Afficher une version imprimable   (5)
Kéni

 
Avatar de Kéni

Kéni
Sexe: Homme
Age: 44
Métier: événementiel
Inscription: January 2018
Messages: 268
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

hello Daniel,
je ne vous dirai pas qu'il est déconseillé d'acheter un oiseau en ligne .. vu que vous avez déjà passé commande^^
je ne l'ai jamais fait, je préfère "sélectionner" de visu et sur conseil l'oiseau que je m'apprête à acheter.. chez un éleveur..
en effet c'est bien mieux pour se rendre compte de son état général (hygiène, physique, santé, pattes, plumage, chant, sexe etc etc..)
je pense aussi aux conditions de transport, pas évidentes pour un oiseau, j'imagine frustrantes et déboussolantes!
il ne faut pas non plus rater le livreur..
imaginez aussi que l'oiseau ne soit pas à la hauteur de vos attentes?

aussi, je me doute bien qu'il s'agit d'un sujet que vous ne pouvez pas vous procurer dans vos alentours mais bon.. espérons que vous ne serez pas déçu

Dernière modification par Kéni ; 01/04/2018 à 10h06.
Kéni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2018, 11h32   Afficher une version imprimable   (6)
angel65
angel

 
Avatar de angel65

buil angel
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: retraité de la fonction territoriale
Inscription: October 2005
Messages: 3 311
Ville: Tarbes
Département: 65 Hautes-Pyrénées
Pays: France
STAM: Q216 et CV87
Club: CDE et FOCDE (Espagne)
Eleveur: Canaris couleurs

Je préfère le choisir sur place, chez l’éleveur directement ou en bourse
__________________
Éleveur amateur canaris couleurs
Mutation agate opale jaune et agate jaune

Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance
angel65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2018, 18h37   Afficher une version imprimable   (7)
danrobert
éleveur club

 
Avatar de danrobert

QUI Daniel
Sexe: Homme
Age: 75
Métier: Retraité
Inscription: October 2010
Messages: 77
Ville: SAINT-HIPPOLYTE
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France
STAM: 0722
Club: Club.Orni.Catalan PERPIGNAN
Eleveur: jaune, Glosters,mosaïque jaune, rouge, agate jaune, isabelle

Ceux ou celles qui me critiquent, sachent que mes oiseaux sont chouchoutés!!!!!!!!
Si j'ai opté pour cette solution c'est qu'en France des isabelles blanches ou satinés sont introuvables, j'ai subi en 2016 la mort de tout mon élevage champion compris, ce n'est pas un problème,pour certain, moi je voulais en finir, j'ai eu un soutien de quelques collègues de club comme je suis frontalier de l'Espagne ou j'ai trouvé, chez un animalier, ce que certain appelleraient du deuxième choix, j'ai réussi à avoir des petits qui ont fait craquer des éleveurs au championnat de France à COLMAR, mais oiseaux se sont classé 5éme ex ,avec 90 points et un mal satiné ce qui m'a valu la plus belle engueulade, je me suis trompé dans la codification, si non d’après les juges sur places il était champion, je ne cours pas après les titres mais quand on vous dit que vos oiseaux sont beaux, c'est qu'ils sont bien traités, un éleveur est venu de Normandie jusqu' à PERPIGNAN pour m'échanger un oiseau alors qu' il est lui champion de France UOF et FFO de 2018, j'ai fait ceci parce que c’était la seul solution qui pouvait me permettre de faire un couple.
Je souhaite à personne de subir la variole, je vacciné jusqu'à 2015, 2016 pas de vaccin et la pire des choses est arrivé, alors Madame mes oiseaux ne sont pas du bétail lje les aimes !!!!!!!!!!!
danrobert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2018, 19h20   Afficher une version imprimable   (8)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par danrobert (Voir le message)


Ceux ou celles qui me critiquent, sachent que mes oiseaux sont chouchoutés!!!!!!!!
Si j'ai opté pour cette solution c'est qu'en France des isabelles blanches ou satinés sont introuvables, j'ai subi en 2016 la mort de tout mon élevage champion compris, ce n'est pas un problème,pour certain, moi je voulais en finir, j'ai eu un soutien de quelques collègues de club comme je suis frontalier de l'Espagne ou j'ai trouvé, chez un animalier, ce que certain appelleraient du deuxième choix, j'ai réussi à avoir des petits qui ont fait craquer des éleveurs au championnat de France à COLMAR, mais oiseaux se sont classé 5éme ex ,avec 90 points et un mal satiné ce qui m'a valu la plus belle engueulade, je me suis trompé dans la codification, si non d’après les juges sur places il était champion, je ne cours pas après les titres mais quand on vous dit que vos oiseaux sont beaux, c'est qu'ils sont bien traités, un éleveur est venu de Normandie jusqu' à PERPIGNAN pour m'échanger un oiseau alors qu' il est lui champion de France UOF et FFO de 2018, j'ai fait ceci parce que c’était la seul solution qui pouvait me permettre de faire un couple.
Je souhaite à personne de subir la variole, je vacciné jusqu'à 2015, 2016 pas de vaccin et la pire des choses est arrivé, alors Madame mes oiseaux ne sont pas du bétail lje les aimes !!!!!!!!!!!
bonsoir , ne t inquiète pas c est toujours la meme personne qu critique tout ! fais comme moi ignore la ! elle n en vaut pas la peine ! préviens nous quand tu auras recu le petit chanceux et met nous une petite photo , bonne soirée
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2018, 19h39   Afficher une version imprimable   (9)
bernard-62
Invité

Messages: n/a

Envoyé par sabine et ludo (Voir le message)


bonsoir , ne t inquiète pas c est toujours la meme personne qu critique tout ! fais comme moi ignore la ! elle n en vaut pas la peine ! préviens nous quand tu auras recu le petit chanceux et met nous une petite photo , bonne soirée
  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2018, 23h30   Afficher une version imprimable   (10)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, si tu poses la question il faut s'attendre à avoir des réponses (mêmes contradictoires) perso il m'est arrivé de commander des oiseaux par correspondance et je n'ai jamais eu de problèmes ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2018, 14h09   Afficher une version imprimable   (11)
danrobert
éleveur club

 
Avatar de danrobert

QUI Daniel
Sexe: Homme
Age: 75
Métier: Retraité
Inscription: October 2010
Messages: 77
Ville: SAINT-HIPPOLYTE
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France
STAM: 0722
Club: Club.Orni.Catalan PERPIGNAN
Eleveur: jaune, Glosters,mosaïque jaune, rouge, agate jaune, isabelle

Envoyé par sabine et ludo (Voir le message)


bonsoir , ne t inquiète pas c est toujours la meme personne qu critique tout ! fais comme moi ignore la ! elle n en vaut pas la peine ! préviens nous quand tu auras recu le petit chanceux et met nous une petite photo , bonne soirée
Merci ça fait du bien de voir des gens qui vous comprennent, elle a poussé le "bouchon" un peu loin, ok dés que je le reçois, j’envoie une photo, moi aussi je préfère aller chez le reproducteur et le comble de cette histoire un éleveur vient de contacter un ami de mon Club pour lui dire que Lundi il m'apportait un mâle blanc satiné, car je fais isa blanc et blanc satiné, c'est ce terme que j'ai mal positionné sur ma fiche d’inscription au Championnat de France qui m'a couté la médial, je suis pas pardonnable car je n’avais sa fiche au précédent concourt, je l'ai qualifié isabelle blanc satiné, sa n'existe pas... Bon ça a mis tout le monde en émoi chez les juges, certain aurait voulu rectifier mon erreur, d'autre non , je remercie que cette rectification n'est pas eu lieu, ce n'aurait pas été juste vis à vis des autres éleveurs, ces propos m'ont été rapporté par un éleveur qui est venu de Normandie chez moi pour m'échanger son frére...Je souhaites bonne chance à tous et surtout il faut vacciner quand la maladie est là on à que ses yeux pour pleurer
danrobert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2018, 11h45   Afficher une version imprimable   (12)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

danrobert; je viens de cmmander un oiseaux qui me manquait chez Animals en Belgique, c'est la première fois que je pratique ce genre d'achat - quelqu'un a-t-il pratiqué un achat par correspondance?
slt, si tu poses la question il faut s'attendre à avoir des réponses (mêmes contradictoires)
Bonjour Dan Robert,

Pour répondre à la question : perso, ne l'ai jamais fait et ne le ferai jamais. Je vous souhaite néanmoins, une bonne réception de l'oiseau commandé et bonne chance pour la suite

N'hésitez pas à partager la suite
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2018, 17h07   Afficher une version imprimable   (13)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Et que va -t-il advenir de ce chanceux canari maintenant que monsieur a trouvé son bonheur à deux pas de chez lui ???
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2018, 23h55   Afficher une version imprimable   (14)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par DESPI (Voir le message)


Et que va -t-il advenir de ce chanceux canari maintenant que monsieur a trouvé son bonheur à deux pas de chez lui ???
il va le rotir a la broche pour le donner a son chat tiens ! non mais franchement ? vous vous embetez ou quoi ? ce n est pas le 1er qui achète par correspondance et apparement tout c est toujours bien passé ! il a trouvé un près de chez lui ?? et alors ? il en aura deux ! essayez d etre un peu plus gentille avec nos amis du forum svp car souvent vos réponses ne sont pas très correctes , je me retenais souvent pour ne pas vous répondre mais la vous exagérez un peu ! chacun fais comme il peut et comme il veut ! on ne demande pas un avocat ou un juge ici juste des réponses de nos amis pour nous aider !!!!
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2018, 05h56   Afficher une version imprimable   (15)
bernard-62
Invité

Messages: n/a

Envoyé par sabine et ludo (Voir le message)


il va le rotir a la broche pour le donner a son chat tiens ! non mais franchement ? vous vous embetez ou quoi ? ce n est pas le 1er qui achète par correspondance et apparement tout c est toujours bien passé ! il a trouvé un près de chez lui ?? et alors ? il en aura deux ! essayez d etre un peu plus gentille avec nos amis du forum svp car souvent vos réponses ne sont pas très correctes , je me retenais souvent pour ne pas vous répondre mais la vous exagérez un peu ! chacun fais comme il peut et comme il veut ! on ne demande pas un avocat ou un juge ici juste des réponses de nos amis pour nous aider !!!!
  Réponse avec citation
Vieux 05/04/2018, 07h14   Afficher une version imprimable   (16)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

Envoyé par sabine et ludo (Voir le message)


il va le rotir a la broche pour le donner a son chat tiens ! non mais franchement ? vous vous embetez ou quoi ? ce n est pas le 1er qui achète par correspondance et apparement tout c est toujours bien passé ! il a trouvé un près de chez lui ?? et alors ? il en aura deux ! essayez d etre un peu plus gentille avec nos amis du forum svp car souvent vos réponses ne sont pas très correctes , je me retenais souvent pour ne pas vous répondre mais la vous exagérez un peu ! chacun fais comme il peut et comme il veut ! on ne demande pas un avocat ou un juge ici juste des réponses de nos amis pour nous aider !!!!
27):" class="inlineimg" />
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2018, 09h23   Afficher une version imprimable   (17)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par bernard-62 (Voir le message)


loool
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2018, 09h26   Afficher une version imprimable   (18)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par titimallow (Voir le message)


27):" class="inlineimg" />
bonjour titi , je me suis un peu énervée loool de quoi je me mèle ? c est des gens qui ne sont pas heureux ca ! alors il faut bien qu ils emmerde leur monde !! a part ca tes fifis ?? moi j ai en tout 28 oeufs ce matin j attend les éclosions avec impatience
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2018, 10h32   Afficher une version imprimable   (19)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonjours sab moi ça va déjà une douzaine de bb pour le moment tout est ok les mamans s'en occupent bien et des œufs dans d'autres nids certains a éclore dans les jours prochains certains en cage d'élevage d'autre en volière, comme toi je laisse mère nature œuvré , se matin deux petits gloser sont né , heureuse comme tout je croise les doigts pour que tous grandissent bien. bises danielle
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2018, 11h12   Afficher une version imprimable   (20)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par titimallow (Voir le message)


bonjours sab moi ça va déjà une douzaine de bb pour le moment tout est ok les mamans s'en occupent bien et des œufs dans d'autres nids certains a éclore dans les jours prochains certains en cage d'élevage d'autre en volière, comme toi je laisse mère nature œuvré , se matin deux petits gloser sont né , heureuse comme tout je croise les doigts pour que tous grandissent bien. bises danielle
cc danielle deja 12 bb toi ! moi la première naissance est pour mardi prochain je croise les doigts mon couple blanc 2ème oeuf ce matin ils sont dans la maison eux car j aimerais que des blancs j adore ca bonne continuation on se tiens au courant bisooouuusss
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.