Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 5 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,062 | Connectés: 530 | Nouveau : Keithpsync (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 31/05/2017, 06h52   Afficher une version imprimable   (81)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

félicitation de beaux bb tu as était une maman SUPER!!!!
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2017, 10h26   Afficher une version imprimable   (82)
Lamarnette


Maryam MAAREF
Sexe: Femme
Age: 42
Inscription: May 2017
Messages: 68
Ville: Tunis
Pays: Tunisie

Bonsoir a toutes et a tous. Je voulais juste vous donner des nouvelles de mes proteges. Tout se passe bien. C'est moi qui les nourrit 3 fois par jour depuis leur 3e jour... j'ai cru comprendre que la maman n'y arrivait pas toute seule... alors qu'en pensez vous? Aujourd'hui ils ont 9 jours.
Lamarnette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2017, 10h30   Afficher une version imprimable   (83)
Lamarnette


Maryam MAAREF
Sexe: Femme
Age: 42
Inscription: May 2017
Messages: 68
Ville: Tunis
Pays: Tunisie

Merci chaoukat. Est ce que vous pensez qu'ils sont tiré d'affaire? Qu'est la prochaine etape? Que faut il faire de plus pour les proteger?
Lamarnette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2017, 18h51   Afficher une version imprimable   (84)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Envoyé par Lamarnette (Voir le message)


Merci chaoukat. Est ce que vous pensez qu'ils sont tiré d'affaire? Qu'est la prochaine etape? Que faut il faire de plus pour les proteger?

Bonsoir Maryam,

Rien de spécical, il faut continuer au même rythme à priori ce leur convient bien, ils se portent très bien.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2017, 20h03   Afficher une version imprimable   (85)
Lamarnette


Maryam MAAREF
Sexe: Femme
Age: 42
Inscription: May 2017
Messages: 68
Ville: Tunis
Pays: Tunisie

Bonsoir a tous. J'ai encore et toujours des questions. Alors mes petits se portent bien mais je remarque que le nid est tres sale dois je faire quelque chose? A quel age commencent ils a sortir du nid? S'il vous repondez moi je ne voudrais pas qu'il leur arrive malheur.
Merci
Lamarnette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2017, 21h53   Afficher une version imprimable   (86)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

Bonsoir, ils vont sortir du nid à 18 ou 19 jours. Si le nid est sale tu peux changer la charpie et bien rembourrer pour que le nid ne soit pas trop profond. En effet, les petits ont l'instinct de se rapprocher du bord pour déféquer à l'extérieur.
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2017, 02h07   Afficher une version imprimable   (87)
Lamarnette


Maryam MAAREF
Sexe: Femme
Age: 42
Inscription: May 2017
Messages: 68
Ville: Tunis
Pays: Tunisie

Toucher au nid ne consiste pas un risque que le maman s'en desinteresse? C'est ce qu'on m'a dis ici, alors je stresse un peu. Mais j'ai aussi peur des infections donc ...
Lamarnette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2017, 08h29   Afficher une version imprimable   (88)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Bonjour Maryam,

Vaut mieux ne pas toucher au nid, la saleté du nid est totalement normal à cet âge. les jeunes vont sortir du nid à l'âge de 19 - 20 jours.
Tu peux nettoyer le nid à l'aide d'un couteau pointu ou un cure-dent en enlevent les fientes. Mais attention à ne pas effrayer les petits pour
qu'ils ne quittent pas le nid.

Un point important : je sais que tu aide la maman à nourrir les petits, à ce stade il faut arrêter, et la raison c'est que tu risque que les petits
à la moindre frayeur quittent le nid prématurément. Et une fois un petit quitte le nid il ne reviendra jamais, tandis qu'il vaut mieux qu'il quitte le
nid à l'âge de 19 - 20 jours et pas avant.


Voici une discution semblable à ce sujet sur ce lien :

http://www.apdcanari.com/forum/showt...309#post616309
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2017, 08h48   Afficher une version imprimable   (89)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 155
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Lamarnette (Voir le message)


Bonsoir a tous. J'ai encore et toujours des questions. Alors mes petits se portent bien mais je remarque que le nid est tres sale dois je faire quelque chose? A quel age commencent ils a sortir du nid? S'il vous repondez moi je ne voudrais pas qu'il leur arrive malheur.
Merci
un nid sale ne présente en aucun cas un problème tant que les petits restent propres.
dans la première semaine de vie des petits, les parents évacuent les fientes à leur sortie , puis, dès que les petits peuvent fienter au bord du nid, elles s'y accumulent.
mais, étant entourées d'une sorte d'enveloppe, même si elles tombent parfois au fond du nid, elles s'y sèchent sans risque, TANT QU'IL N Y A PAS DE MALADIE DANS LA COUVÉE.

une couvée saine avec un nid sale comme ça se doit d'être comme ca:

( photo cliquable)

on voit ici, un nid pas des plus propres, mais cette couvée de jaunes mosaiques de 13-14 jours est pourtant immaculée!

dès que les petits ou leur mère sont salis par les fientes, il faut suspecter une colibacillose ou autre problème infectieux.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
LA REPRODUCTION  2024 BAT SON PLEIN... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2017, 11h00   Afficher une version imprimable   (90)
Lamarnette


Maryam MAAREF
Sexe: Femme
Age: 42
Inscription: May 2017
Messages: 68
Ville: Tunis
Pays: Tunisie

Merci chaoukat et carapace. Alors je suis triste j'ai perdu un de mes oisillons. Au depart ils etaient quatre. Ils evoluaient de la meme maniere. Ensuite j'ai remarqué que deux d'entre eux grandissaient bien et que les 2 autres stagnaient un peu. Alors je me suis focalisee sur les plus chetifs.hier l'un d'eux est decede... je suis degoutee... j'espere que je n'en suis pas la cause. Voici des photos des oisillons bien portant (normalement) une de celui qui me semble mal en point et une de celui qui est decede. Aujourd'hui ils ont 17 jours. Dites moi ce que je peux faire pour le sauver. Et encore merci
Images attachées
Type de fichier : jpg 20170606_105345.jpg (24,9 Ko, 55 affichages)
Type de fichier : jpg 20170606_090700.jpg (36,0 Ko, 54 affichages)
Type de fichier : jpg 20170606_090520.jpg (64,2 Ko, 54 affichages)
Type de fichier : jpg 20170606_090524.jpg (59,9 Ko, 54 affichages)
Type de fichier : jpg 20170606_090514.jpg (64,3 Ko, 21 affichages)
Lamarnette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2017, 14h55   Afficher une version imprimable   (91)
Pierre anonyme

 
Avatar de Pierre anonyme

Pierre
Sexe: Homme
Inscription: May 2017
Messages: 224
Ville: Rixensart
Pays: Belgique
Club: aucun
Eleveur: J'éleve un peut de tout sauf bec crochu

Fait attention car effectivement c'est dangereux et en plus les canaris aime mangé les trucs pour créé les nids ! le mieux c est de la fibre de coco , de la corde et des petits fils !
Pierre anonyme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2017, 14h57   Afficher une version imprimable   (92)
Pierre anonyme

 
Avatar de Pierre anonyme

Pierre
Sexe: Homme
Inscription: May 2017
Messages: 224
Ville: Rixensart
Pays: Belgique
Club: aucun
Eleveur: J'éleve un peut de tout sauf bec crochu

Envoyé par Lamarnette (Voir le message)


Merci chaoukat et carapace. Alors je suis triste j'ai perdu un de mes oisillons. Au depart ils etaient quatre. Ils evoluaient de la meme maniere. Ensuite j'ai remarqué que deux d'entre eux grandissaient bien et que les 2 autres stagnaient un peu. Alors je me suis focalisee sur les plus chetifs.hier l'un d'eux est decede... je suis degoutee... j'espere que je n'en suis pas la cause. Voici des photos des oisillons bien portant (normalement) une de celui qui me semble mal en point et une de celui qui est decede. Aujourd'hui ils ont 17 jours. Dites moi ce que je peux faire pour le sauver. Et encore merci
Ne t'inquiète pas ce n'est pas de ta faute il y a souvent des morts dans les petits qui on un system immunitaire fragile ! par contre si tu ne les a pas assez nourris c est de ta faute que la maman ne puisse pas tous les nourrir !....
Pierre anonyme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2017, 21h02   Afficher une version imprimable   (93)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 155
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

mais souvent, à trop vouloir remplacer la nature, les parents nourriciers, on fait plus de mal que de bien!
ils ne semblent pas avoir le gosier remplit de nourriture par les parents! , aider en cas de besoin, oui, remplacer , non! pas sans raison, et en ce cas, il faut respecter les règles minimales d'hygiène pour le faire! sinon.....
il faut apporter le maximum de choses pour inciter les parents à nourrir les petits, pas le faire à leur place.
enfin, c'est mon avis.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
LA REPRODUCTION  2024 BAT SON PLEIN... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2017, 17h50   Afficher une version imprimable   (94)
Lamarnette


Maryam MAAREF
Sexe: Femme
Age: 42
Inscription: May 2017
Messages: 68
Ville: Tunis
Pays: Tunisie

Bonjour a tous. Je suis desolee de ne pas avoir de nouvelles mais les circonstances ne m'ont pas laissee de temps pour vous contacter. En Tunisie c'est ramadan donc.... les nouvelles de mes petits ne sont pas mauvaises. Le 2e petit mal en point est decede mais les deux autres vont bien. A ce jour ils sont toujours separe de leur papa et avec leur maman. Mais ce mation j'ai remarqué que la maman avait pondue un oeuf...???? On est sûr qu'il n'ai pas fecondé... 2e chose j'ai remarqué que la maman picorait ses enfants... que dois je faire??? Fois je separer les enfants de leur mere et remettre le pere avec la mere ou est ce que c'est raté pour cette fois? J'attends vos reponses avec impatience. MERCI
Lamarnette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2017, 20h07   Afficher une version imprimable   (95)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Bonjour Lamarnette,

Actuelement,même le troisième oeuf sera non fécondé, car l'oeuf a besoin 36 heures d'avance pour être fécondé, Donc cette nichée est ratée. D'ailleurs la saison de reprodution est terminée ( 21 Mars - 21 juin). Les petits d'ici 4 jours seront autonomes. Félicitations.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2017, 22h45   Afficher une version imprimable   (96)
Lamarnette


Maryam MAAREF
Sexe: Femme
Age: 42
Inscription: May 2017
Messages: 68
Ville: Tunis
Pays: Tunisie

Bonsoir chaoukat, si je comprends bien j'ai peutre espoir d'avoir un 4e oeuf fecondé. Je vois toujours le verre a moitié plein. Etre peutre meme un 5e qui sait. Mais la question c'est est ce que je peux laisser le mal la femelle et les enfants dans la meme cage sans separation? Et est ce que je peux enlever les 3 premiers oeuf et mettre un oeuf factice et ensuite ne pas les remettre pour la couvaison?
Merci beaucoup
Lamarnette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2017, 23h01   Afficher une version imprimable   (97)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Bonsoir Maryam,

Ce n'est pas la question qu'on voie la moitiée pleine de verre, là c'est une autre chause. Il faut être raisonable,
même si c'est une nichée complète, qui commence juste à la fin de la reproduction est condamnée de solder par
l'échec. Car les canaris font leur mue en été. contente toi de tes petits cette année, et tu verra l'année prochaine.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2017, 23h21   Afficher une version imprimable   (98)
Lamarnette


Maryam MAAREF
Sexe: Femme
Age: 42
Inscription: May 2017
Messages: 68
Ville: Tunis
Pays: Tunisie

Compris chef donc j'enleve les oeufs ou je les laisse?
Lamarnette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2017, 23h27   Afficher une version imprimable   (99)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Tu jette les oeufs, et tu laisse tes oiseaux font leurs mue tranquiles.
Maintenant ça y est, tu as bien réussi ta première expérience. Pour la prochaine fois il faut en tirer les leçons.
Et j'espère bien que tu accepte mes remarques :

-1- Pour la prochaine fois on nourri pas les petits à la main que dans le denier recours.
-2- On sépare pas le mâle que dans le dernier recours.


Pour la question de mettre toute la famille ensemble, je crois que le père il va pas connaître les petits !!
pour celà je t'invite à lire cette discussion :

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=79407
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2017, 00h10   Afficher une version imprimable   (100)
Lamarnette


Maryam MAAREF
Sexe: Femme
Age: 42
Inscription: May 2017
Messages: 68
Ville: Tunis
Pays: Tunisie

J'accepte volontier les remarques. Et de toutes façon je n'ai pas le choix je suis nouvelle dans ce domaine et ne demande qu'a apprendre. Tout ce que j'ai fais je l'ai fait en pensant bien faire. Pour le fait de les nourrir j'ai remarqué que la maman n'en nourrissait vraiment bien que 2 alors j'ai voulu l'aider. Et pour la separation d'avec le pere j'ai remarquer que la mere mettait a terre le mal et le picorait alors je les ai separer. Mais pour la prochaine fois je serait moins peureuse. En tout cas merci beaucoup encore une fois et je prends note de vos remarque dans le bon sense. Je ne suis pas susceptible et je n'ai pas la science infuse, donc bienvenue aux remarques bonnes ou mauvaises je suis preneuse.
Merci et bonne nuit
Lamarnette est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.