Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 5 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,067 | Connectés: 589 | Nouveau : Harrywed (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/09/2016, 22h20   Afficher une version imprimable   (1)
DALI


zaoui dalila
Sexe: Femme
Métier: pompier d entreprise
Inscription: September 2016
Messages: 10
Ville: aulnay sous bois
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France métropolitaine
Eleveur: je préfère les oiseaux en liberté

Note2 Canari Noyé

Bonsoir, hier soir en rentrant du travail vers 2030 j ai retrouvé mon pauvre canari noyé dans sa mangeoire !!!!! je suis choquée quelqu un a t il eu le cas

Dernière modification par exotic ; 18/09/2016 à 16h26.
DALI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2016, 00h17   Afficher une version imprimable   (2)
flambeau

 
Avatar de flambeau

angy sahou
Sexe: Femme
Age: 58
Métier: educatrice
Inscription: April 2016
Messages: 109
Ville: Alger
Pays: Algérie

Bonjour
J'ai failli perdre mon canaris de cette façon heureusement que j'étais prés de la cage.
Pour parer à cela il faut prendre des mangeoires a petite ouverture et ne pas trop les remplir
__________________
Amicalement, Angy
flambeau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2016, 06h28   Afficher une version imprimable   (3)
DALI


zaoui dalila
Sexe: Femme
Métier: pompier d entreprise
Inscription: September 2016
Messages: 10
Ville: aulnay sous bois
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France métropolitaine
Eleveur: je préfère les oiseaux en liberté

Bonsoir, je vous remercie infiniment pour votre réponse. Hier en rentrant quand j ai vu la scène je m en suis voulu terriblement de l avoir laissé seul avec mes deux chats pendant une absence de 5h du matin jusqu'à 20h30 car je travaille de longues journées. D habitude, je l enferme dans la cuisine lorsque je pars longtemps pour la journée afin qu'il ne soit pas stressé par les chats. Je dois vous dire que je l avais depuis le 28 août soit un peu plus de 15 jours.il s était posé sur mon balcon puis mes chats l ont poursuivi dans l appartement et e l ai sauvé des chats en les enfermant dans une pièce. Je lui ai acheté une grande cage et de la nourriture. Après j ai fais un travail sur mes chats pour qu il s habituent au canar jusqu'au bout et j ai réussi j etais contente car le canari appelait un de mes chats qui venait se frotter amicalement contre la cage. Hier soir tout est passé dans ma tête : les chats avaient t ils fait peur aux canaris? Mais la cage n etait pas renversée Maintenant j en veux au vendeur car il n'aurait pas du me dire que je pouvais mettre de l eau dans la mangeoire sachant que ce cas pouvait se produire. Il n etait là que depuis 15 jours et il avait déjà une présence importante pour moi . Je le pleure aujourd'hui. Je suis une amoureuse des animaux en général. Chez nous, comme chez mes parents, nous les adorons. Nos animaux ont tous croisé notre routenous les avont tous trouvé et eux nous ont trouvé. Nous n achetons aucun animal. Voilà merci encore pour votre réponse et bonne continuation avec votre canari.
DALI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2016, 08h15   Afficher une version imprimable   (4)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonjour DALI je suis bien triste pour ton fifi aujourd'hui il est au paradis des animaux .

regarde dans les petites annonces il y a parfois des pers qui donnent leurs oiseaux contre bon soins , cela ne remplacera pas l'affection que tu as donné a ce pauvre fifi . mais tu en rendra d'autre heureux et toi aussi pas ton bon geste .

amicalement titimallow
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2016, 22h48   Afficher une version imprimable   (5)
DALI


zaoui dalila
Sexe: Femme
Métier: pompier d entreprise
Inscription: September 2016
Messages: 10
Ville: aulnay sous bois
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France métropolitaine
Eleveur: je préfère les oiseaux en liberté

mon pauvre canari noyé dans la mangeoire

Message à Angy d'Alger,

Bonsoir Angy, je tourne et je retourne dans ma tête la terrible vision d'horreur d 'avant hier soir quand je suis arrivée à la maison et que j'ai vu ce pauvre canari qui a du souffrir terriblement en se noyant dans la mangeoire. Donc, je ne cesse de faire des recherches sur ce type d'accident et j'ai trouvé des réponses dans ce forum canari, ce pourquoi je me suis inscrite hier. Donc, je ne dois ni incriminer mes chats qui était super précautionneux avec lui ni moi-même pour mon absence du reste, car ce qui est en cause ce sont ces satanés mangeoires extérieures qui sont un véritable piège pour les canaris si on les remplit d'eau car le canari le prenant pour une baignoire et voulant s'y rafraichir, y plonge la tete et le perchoir de cette mangeoire, en plastique complètement lisse, petit de circonférence, le canari perd l'équilibre et la il est pris au piège car il ne peut véritablement se dégager et se trouve inexorablement pris au piège et se noie. Des demain, je vais revoir le vendeur de cette cage et lui faire part de ma colère car il m 'a dit une mangeoire pour les graines une mangeoire pour l'eau de boisson. j ai pleuré encore aujourd'hui car je ne cesse d'y penser et me dit que j'aurais pu être là et ca ne se serait pas passé mais non, même 5 mn d'absence dans la pièce et ca pouvait arriver. Voilà donc faites passer ce message sur la dangerosité de ces mangeoires extérieures pour éviter cet accident dramatique !!!!!!! En tant que novice en la matière, je ne pouvais pas laisser passer cela !!!!
DALI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2016, 23h25   Afficher une version imprimable   (6)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par DALI (Voir le message)


Message à Angy d'Alger,

Bonsoir Angy, je tourne et je retourne dans ma tête la terrible vision d'horreur d 'avant hier soir quand je suis arrivée à la maison et que j'ai vu ce pauvre canari qui a du souffrir terriblement en se noyant dans la mangeoire. Donc, je ne cesse de faire des recherches sur ce type d'accident et j'ai trouvé des réponses dans ce forum canari, ce pourquoi je me suis inscrite hier. Donc, je ne dois ni incriminer mes chats qui était super précautionneux avec lui ni moi-même pour mon absence du reste, car ce qui est en cause ce sont ces satanés mangeoires extérieures qui sont un véritable piège pour les canaris si on les remplit d'eau car le canari le prenant pour une baignoire et voulant s'y rafraichir, y plonge la tete et le perchoir de cette mangeoire, en plastique complètement lisse, petit de circonférence, le canari perd l'équilibre et la il est pris au piège car il ne peut véritablement se dégager et se trouve inexorablement pris au piège et se noie. Des demain, je vais revoir le vendeur de cette cage et lui faire part de ma colère car il m 'a dit une mangeoire pour les graines une mangeoire pour l'eau de boisson. j ai pleuré encore aujourd'hui car je ne cesse d'y penser et me dit que j'aurais pu être là et ca ne se serait pas passé mais non, même 5 mn d'absence dans la pièce et ca pouvait arriver. Voilà donc faites passer ce message sur la dangerosité de ces mangeoires extérieures pour éviter cet accident dramatique !!!!!!! En tant que novice en la matière, je ne pouvais pas laisser passer cela !!!!
Bonsoir je comprends ton problème mais la mangeoire c'est pour manger , pour boire c'est un abreuvoir (biberon ) mais il est bon de dénoncer ce genre d'accident
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2016, 08h26   Afficher une version imprimable   (7)
flambeau

 
Avatar de flambeau

angy sahou
Sexe: Femme
Age: 58
Métier: educatrice
Inscription: April 2016
Messages: 109
Ville: Alger
Pays: Algérie

Bonjour Dali
Je comprends votre douleur et je compatis. Courage
Ramenez un autre oiseau et votre douleur s'estompera graduellement.
Bonne journée
__________________
Amicalement, Angy
flambeau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2016, 08h13   Afficher une version imprimable   (8)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

et bien ! je ne savais pas que cela pouvait arrivé !!!!
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2016, 09h54   Afficher une version imprimable   (9)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par sabine et ludo (Voir le message)


et bien ! je ne savais pas que cela pouvait arrivé !!!!
Salut S L fait gare à toi cela arrive de se noyer dans un verre lol
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2016, 14h18   Afficher une version imprimable   (10)
DALI


zaoui dalila
Sexe: Femme
Métier: pompier d entreprise
Inscription: September 2016
Messages: 10
Ville: aulnay sous bois
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France métropolitaine
Eleveur: je préfère les oiseaux en liberté

Message à Sabine et Ludo

Message à Sabine et Ludo,

Bonjour, moin non plus, je ne me serais jamais imaginé un cas comme celui-ci !Et pourtant j'avais pris la précaution de bien remplir la mangeoire de suffisamment d'eau pour que le canari n'ait pas à trop se pencher pour s' abreuver (je fais la même chose pour les graines, je rempli les grains jusqu'au bord ) Et puis, il suffit d'une fois, le canari perd l'équilibre, il se retrouve la tête à l'intérieur de la mangeoire, il essaye de se débattre pour se dégager et se redresser vers l'arrière, mais ses épaules sont entre les 2 parois de la mangeoire, donc tout son propre poids se retrouve porté à l'avant de son corps, ne peux étirer ses ailes pour se retirer en arrière (la base de l'aile etant ce que j'ai appelé plus haut ses épaules) et là c'est lentement la fin pour lui..... en écrivant ce message, jai les larmes qui me montent, c'est terrible. ... j'étais loin de m'imaginer que ce pauvre petit est arrivé chez moi pour y mourir quelques jours après. Je précise qu'il se plaisait très tres bien chez moi et qu'il chantait dès la première heure à la maison et qu'il appelait même mon jeune chat parce qu'il apreciait sa présence collé contre la cage....
DALI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2016, 14h59   Afficher une version imprimable   (11)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par mincheneaujack (Voir le message)


Salut S L fait gare à toi cela arrive de se noyer dans un verre lol
mdrrrrrr cela t es deja arrivé ? lol
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2016, 16h22   Afficher une version imprimable   (12)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Envoyé par DALI (Voir le message)


et qu'il appelait même mon jeune chat parce qu'il apreciait sa présence collé contre la cage....
slt, ça c'est plus de l'imagination ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2016, 17h35   Afficher une version imprimable   (13)
DALI


zaoui dalila
Sexe: Femme
Métier: pompier d entreprise
Inscription: September 2016
Messages: 10
Ville: aulnay sous bois
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France métropolitaine
Eleveur: je préfère les oiseaux en liberté

Message a Exotic, pourle chat c etait au bout de 15 jours pas la première heure : il venait d un foyer ou il y a sûrement des chats. Donc, je confirme bien. Et ensuite, ma discussion est uniquement pour rechercher des informations concernant ce type d accident et pas d avoir des réflexions avec un smiley qui se moque. Je suis suffisamment affectée ....
DALI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2016, 17h49   Afficher une version imprimable   (14)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour,

Désolée pour le canari :-/
"Et pourtant j'avais pris la précaution de bien remplir la mangeoire de suffisamment d'eau pour que le canari n'ait pas à trop se pencher..."
Pourquoi éviter au canaris de se pencher? Plus il bouge, mieux c'est pour lui.

Pour ma part je ne rempli jamais jusqu'au bord la baignoire. Trop dangereux. Si vous avez un ou d'autres canari(s) je vous suggère de ne pas mettre plus d'1 ou 1,5cm d'eau. C'est bien suffisant pour qu'ils se prennent un bon bain...

Bonne soirée
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2016, 17h58   Afficher une version imprimable   (15)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par sabine et ludo (Voir le message)


mdrrrrrr cela t es deja arrivé ? lol
cela peut m'arriver mais je sais nager
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2016, 18h06   Afficher une version imprimable   (16)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par DALI (Voir le message)


Message a Exotic, pourle chat c etait au bout de 15 jours pas la première heure : il venait d un foyer ou il y a sûrement des chats. Donc, je confirme bien. Et ensuite, ma discussion est uniquement pour rechercher des informations concernant ce type d accident et pas d avoir des réflexions avec un smiley qui se moque. Je suis suffisamment affectée ....
même procédure que Groseille ,pour ton oiseaux désolé mais l'idée ne me serais pas venu de mettre à boire dans une mangeoire ,il existe des biberons pour cela ,celui qui te l'a conseillé n'est pas bon vendeur car pour gagner 2 ou 3 £ il a pas été doué ,mais comme beaucoup le dise on apprend de ses erreurs ,bon courage ,amicalement
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2016, 18h19   Afficher une version imprimable   (17)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

pour les informations; Jack a justement dit ce qu'il fallait ...
groseille; là il ne s'agit pas d'une baignoire mais d'une mangeoire qui servait d'abreuvoir, eh oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-

Dernière modification par exotic ; 18/09/2016 à 18h22.
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2016, 20h39   Afficher une version imprimable   (18)
piafmarquis

 
Avatar de piafmarquis

Aloïs
Sexe: Homme
Age: 24
Inscription: April 2013
Messages: 787
Ville: Eure et Loire
Département: 28 Eure-et-Loir
Pays: France

Un canari ne se laisserait jamais mourir dans de l'eau si il était en bonne santé. Votre oiseau a du se retrouver coincé dans la baignoire ou alors il était blessé. Première fois que j'entend parler de ça... Bon courage.
piafmarquis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2016, 20h47   Afficher une version imprimable   (19)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Vraiment désolée pour ton petit canari. Maman a également trouvé un canari mort , la tête dans l'abreuvoir. Je pense'qu'il a du mourir d'une attaque ou quelque chose du genre. Il ne doit pas s'être noyé. Le stress probablement.
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2016, 20h49   Afficher une version imprimable   (20)
DALI


zaoui dalila
Sexe: Femme
Métier: pompier d entreprise
Inscription: September 2016
Messages: 10
Ville: aulnay sous bois
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France métropolitaine
Eleveur: je préfère les oiseaux en liberté

canari noyé

Bonsoir à tous, je suis retournée au magasin et le vendeur a bien fais la constatation avec moi que le perchoir était lisse avec une sorte de plastique brillant et non rainuré. Il m'a dit que le siège allait faire un constat puis un rapport et qu'ensuite il deciderait de l'arrêt d'achat au fournisseur en question. Affaire à suivre pour moi...
DALI est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.