Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 5 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,063 | Connectés: 595 | Nouveau : azithromycin 500 pri (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/06/2016, 20h08   Afficher une version imprimable   (1)
marcello


marcello torsello
Sexe: Homme
Métier: employé supermarché
Inscription: June 2016
Messages: 12
Ville: montpellier
Département: 34 Hérault
Pays: France

mon canari pond sans faire son nid

Bonjour à tous (tes),
je viens juste de m'inscrire. J'ai un couple de canaris depuis peu. La femelle a pondu il y a un mois quatre oeufs, mais vers le quatorzième jour elle les a détruits; depuis sept/huit jours de nouveau quatre oeufs. Elle les couve mais comme la première fois il n'y a pratiquement pas de bourre dans son nid... J'espère que cette fois j'aurai au moins un petit ! ça veut dire quoi le fait qu'elle néglige (ou ne sait pas faire) son nid?
marcello est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2016, 20h40   Afficher une version imprimable   (2)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

bonsoir marcello et bien venu parmi nous
il existe deux solutions a ce problème ,
la premier ,c que tu confectionne le nid toi même,en utilisant les matériaux qui convient (charpie , coton ...)
la deuxième ,c d'utiliser un Fond de nid
1.jpg
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2016, 23h44   Afficher une version imprimable   (3)
marcello


marcello torsello
Sexe: Homme
Métier: employé supermarché
Inscription: June 2016
Messages: 12
Ville: montpellier
Département: 34 Hérault
Pays: France

Merci pour les conseils. Là, c'est trop tard, je pense, j'ai peur de la déranger. Mais si ça marche pas cette fois encore je ferai comme tu m'as conseillé pour une prochaine ponte.
marcello est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2016, 10h31   Afficher une version imprimable   (4)
chrisesteve


carrouget christophe
Sexe: Homme
Inscription: May 2012
Messages: 485
Ville: pignan
Département: 34 Hérault
Pays: France métropolitaine

Bonjour

Je suppose qu'il y a un male avec elle dans la cage ?

Est ce qu'il n'aurait pas tendance à la déranger dans le nid ? ou bien à lui retirer les materiaux quand elle quitte le nid pour se nourrir ?

Ne serait ce pas le male qui les aurait cassé ...pour pouvoir s'accoupler de nouveau avec la femelle ?

Une femelle qui casse un oeuf par accident ( surtout les plus jeunes) cela peut arriver ...mais au bout de 14 jours ...tous cassés ...

J'ai un male avec ce comportement , maintenant dès la ponte finie et que je remets les oeufs à la place des factices ...je le sépare ...plus de nid défait ni d'oeuf cassé

A bien observer

Et séparer si nécéssaire

Et pour ce qui est du nid , quand une de mes femelles ne fait pas "correctement" son nid

Je mets de la charpie , et j'utilise une ampoule électrique pour le former et je remets le nid

Maintenant si elle couve c'est un peu délicat d'y toucher ...ou alors faire rapidement quand elle en sort

Cdt
chrisesteve est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2016, 14h38   Afficher une version imprimable   (5)
marcello


marcello torsello
Sexe: Homme
Métier: employé supermarché
Inscription: June 2016
Messages: 12
Ville: montpellier
Département: 34 Hérault
Pays: France

Merci pour tes conseils. D'abord pour cette deuxième couvée il y a quatre oeufs. La femelle les couve depuis le 31 mai (ça fait 7 jours). Il y a trois jours j'ai dû les séparer car j'ai entendu le mâle crier de douleur : j'ai vu la femelle le plaquer au fond de la cage et heureusement que j'étais là et que j'ai pu les séparer immédiatement (comme la première fois, mais c'était déjà le dixième jour).
Depuis, la femelle est calme, elle passe le plus clair de son temps à couver et ne sors du nid que pour manger. C'est vrai que le mâle quand il est avec elle tente souvent de s'accoupler dès qu'elle sort du nid. J'aurai dû peut-être les séparer dès le premier oeuf? Par contre j'ai une autre question : s'il y a des naissances, dois-je remettre tout de suite le mâle avec la femelle?
marcello est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2016, 18h11   Afficher une version imprimable   (6)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

j'en ai une qui fait pareil, mais si je lui mets quelque chose elle l'enlève
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2016, 18h56   Afficher une version imprimable   (7)
chrisesteve


carrouget christophe
Sexe: Homme
Inscription: May 2012
Messages: 485
Ville: pignan
Département: 34 Hérault
Pays: France métropolitaine

Bonjour

Moi je laisserai la femelle seule pour élever les jeunes ...

En remettrant le male , vous risquez de nouvelles bagarres ...et il pourrait tuer les oisillons pour forcer la femelle à s'accoupler

J'avais une question sur la première nichée ( les oeufs cassés après 14 jours) ; étaient ils fécondés ?
chrisesteve est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2016, 21h56   Afficher une version imprimable   (8)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

après 14 jours si l'oeuf est cassé on devrait voir le petit car il est déjà formé, moi je laisse le male avec la femelle et le petit qui ne mange pas encore tout seul ensemble et personne ne se bat, le male nourrit encore le petit pendant que la femeelle couve, quand il mangera tout seul alors là j'enlèverai le petit
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2016, 14h14   Afficher une version imprimable   (9)
marcello


marcello torsello
Sexe: Homme
Métier: employé supermarché
Inscription: June 2016
Messages: 12
Ville: montpellier
Département: 34 Hérault
Pays: France

Envoyé par chrisesteve (Voir le message)


Bonjour

Moi je laisserai la femelle seule pour élever les jeunes ...

En remettrant le male , vous risquez de nouvelles bagarres ...et il pourrait tuer les oisillons pour forcer la femelle à s'accoupler

J'avais une question sur la première nichée ( les oeufs cassés après 14 jours) ; étaient ils fécondés ?
Oui, deux étaient fécondés. Là ça fait 17 jours qu'elle couve quatre oeufs (le mâle est séparé depuis le quatrième jour), mais toujours rien, ça commence à m'inquiéter !
marcello est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2016, 18h03   Afficher une version imprimable   (10)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

17 jours alors ça ne devrait pas tarder à éclore, sinon attend 20 jours mais si au dela tu as rien, c'est que les oeufs sont mauvais il faut les enlever
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2016, 19h03   Afficher une version imprimable   (11)
marcello


marcello torsello
Sexe: Homme
Métier: employé supermarché
Inscription: June 2016
Messages: 12
Ville: montpellier
Département: 34 Hérault
Pays: France

Envoyé par sylvie63118 (Voir le message)


17 jours alors ça ne devrait pas tarder à éclore, sinon attend 20 jours mais si au dela tu as rien, c'est que les oeufs sont mauvais il faut les enlever
Ok, je vais attendre encore trois jours. Mais faut-il que je les laisse séparés pour éviter que le mâle "recommence" et épuise trop la femelle ?
marcello est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2016, 21h35   Afficher une version imprimable   (12)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

comme tu veux, moi je ne sépare jamais mes couples, si la femelle ne veut pas recouver elle ne refait pas son nid ou bien elle fait les oeufs mais ne les couvent pas
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2016, 22h13   Afficher une version imprimable   (13)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par sylvie63118 (Voir le message)


comme tu veux, moi je ne sépare jamais mes couples, si la femelle ne veut pas recouver elle ne refait pas son nid ou bien elle fait les oeufs mais ne les couvent pas
Salut SYLVIE ne soit pas étonné de ne pas réussir à avoir des petits , tu ne sépares pas tes couples et tu laisses les femelles pondent jusqu’à plus soif
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2016, 09h33   Afficher une version imprimable   (14)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

pour moi ce matin surprise alors que mes pioupious sont mis au repos pour leur mue , une de mes fifilles a fait un œuf dans la mangeoire a graine , au dépars elle avait tendance a aller dans celle de la pâté colorante qui d'ailleurs lui a fait le ventre bien rouge .
j'ai retiré l'œuf car quand je dis repo c'est repo il vat falloir que ces dames obéissent , pas de caprices lol ,
elle avait déjà fait 3 tours et la ce serait le 4eme X
une question peut être STUPIDE !!! combien de fois maximum reforment elles le chapelet d'œufs par saison ?
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2016, 16h13   Afficher une version imprimable   (15)
paolinha

 
Avatar de paolinha

le guen marie
Sexe: Femme
Métier: retraite
Inscription: March 2014
Messages: 253
Ville: chateaurenard
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris jaune

Bonjour, les femelles pondent jusqu'à en août, je leur enleve les oeufs et les nids après les 3 prmieres couvees, et ce avec mal au coeur , car j imagine qu'elles cherchent leurs oeufs et sont stressées, mais ce n est peut être pas le cas. ..J ajoute que même sans mâle et sans nid elles pondent, y compris dans la mangeoire si pas de nid.
paolinha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2016, 17h54   Afficher une version imprimable   (16)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

ça fait 40 ans que j'ai des canaris et j'ai toujours fait comme ça, je n'ai jamais eu de problèmes sauf depuis ces dernières années
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2016, 18h53   Afficher une version imprimable   (17)
marcello


marcello torsello
Sexe: Homme
Métier: employé supermarché
Inscription: June 2016
Messages: 12
Ville: montpellier
Département: 34 Hérault
Pays: France

En tous cas merci à tous et à toutes pour vos réponses et conseils. Aujourd'hui ça fait 18/19 jours que la femelle couve, toujours rien. Je vais attendre lundi et si toujours rien je vais enlever les quatre oeufs (ça me brise le coeur). Ce sera donc la deuxième ponte. Vu qu'ils sont jeunes tous les deux (environ 1 an et demi), dois-je enlever le nid pour pas fatiguer la femelle et les laisser séparés jusqu'à l'année prochaine ?
marcello est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2016, 19h25   Afficher une version imprimable   (18)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

avais tu miré les œufs , car 18 J c'est fini la couve dure entre 14 et 16 J si tu ne les a pas enlevé et remplacé par des factices et remis tous ensemble quand l'œuf le plus bleu est pondu ,
si tu ne les avait pas retiré éclosion idem 14 a 16 J a compté de la date de ponte de chaque œuf ,

déjà mire les œufs , si foncé a l'intérieur = bb fais le système de l'eau dans un saladier rempli d'eau a peine tiède pose les œufs et regarde bien si il bouge bb vivant sinon désolé bb mort ou œuf avorté .
pour faire un nouveau tour il est trop tard la mue vat commencer et tes fifi vont être trop fatigué .
amicalement titimallow
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2016, 21h03   Afficher une version imprimable   (19)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

plusieurs fois j'ai miré les oeufs de mes deux femelles et chaque fois elles ont abandonné le nid l'an dernier. cette année je ne les ai pas mirés. avant d'etre sur le forum (il y a plus de 2 ans) je ne savais pas qu'il fallait mirer les oeufs, comme quoi on apprend beaucoup de choses ici. j'ai des oiseaux bizarres
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2016, 08h40   Afficher une version imprimable   (20)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

t'inquiète on apprend très vite sur ce forum , moi perso je me suis faite un classeur ou je range les photos copies de tout ce que j'apprend ainsi que des recherches , cela me permet de relire de temps a autre
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.