Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,654 | Connectés: 371 | Nouveau : Julioar (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/03/2014, 14h03   Afficher une version imprimable   (21)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Envoyé par Canaris de France (Voir le message)


Quest' ce que j'entend par la tout simplement que la science n'a pas forcément raison sur tout les points et que l'expérience l'emporte sur la science .Combien de théorie scientifique ce contredise les unes des autres? Combien de médecin ont dit à leur patient qu'il ne marcherai plus et pourtant l'expérience de certains venait contredire des faits scientifique...

D'ailleurs je ne sait pas pour vous mais pour moi le père de l'humanité n'était pas un singe!
Bonjour à tous,
Je ne crois pas en la magie (ni en dieu d'ailleurs, mais c'est un débat qui n'a pas sa place ici)
Quand on s'aperçoit par empirisme que quelque chose fonctionne, il y a toujours une raison scientifique pour l'expliquer.
__________________
A bientôt, Pierre
http://timbrados.bbactif.com/forum
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2014, 15h40   Afficher une version imprimable   (22)
lepitrail


canet
Sexe: Homme
Métier: biologiste
Inscription: January 2014
Messages: 225
Ville: albi
Département: 81 Tarn
Pays: France
Eleveur: Canaris rouges et aussi des pérruches australiennes

IL y a une différence de nourriture a la naissance entre un ovipare et un vivipare ............et le lait en fait parti .
lepitrail est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2014, 16h02   Afficher une version imprimable   (23)
lepitrail


canet
Sexe: Homme
Métier: biologiste
Inscription: January 2014
Messages: 225
Ville: albi
Département: 81 Tarn
Pays: France
Eleveur: Canaris rouges et aussi des pérruches australiennes

Canaris de France ,
Toutes les idées sont bonnes , un dialogue doit s'établir ce qui fait la richesse de ce forum .
lepitrail est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2016, 01h03   Afficher une version imprimable   (24)
Sousou-canaris


Soufyane
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: January 2016
Messages: 520
Ville: chandai
Département: 61 Orne
Pays: France
STAM: J942
Club: cde
Eleveur: indigènes

Envoyé par mahmoudm (Voir le message)


je n'ai pas interprété tes dires ni tes écrits mon chère, j'ai juste donné mon avis en apportant une argumentation = sans lactase l'oiseau ne pourrait jamais dégrader le lactose contenu dans le lait , ni ici ni chez les indiens d'Amazonie ni chez les pharaons .
Encore une fois ,le lait et un aliment naturel des mammifères qui possèdent l'enzyme essentielle a sa digestion ( la lactase), cette enzyme n'existe pas chez l'oiseau pour la simple raison qu'il n'en a pas besoin puisqu'il n'est pas un mammifère. Ceci est un fait scientifique ....

maintenant, si on veut comprendre pourquoi les anciens en donnaient aux oiseaux , il existe une autre explication tout aussi scientifique que la première :

- ce n'est pas pour traiter une diarhée qu'ils utilisaient mais plutôt pour la provoquer, on appel ceci : une diète
je m'explique :
- le lactose , quand il est ingéré par l'oiseau , il n'est pas digéré , il séjourne intact dans le système digestif , il va fermenter grace a des bactéries et cette fermentation va donner une diarhée qui va permettre la diéte de l'oiseau ( purge de l'oiseau)

les anciens n'avaient que ceci entre les mains , mais actuellement la science a apporté d'autres moyens pour luter contre les désordre digestifs ,je ne vois pas pourquoi j'irais chercher dans les anciennes méthodes ...
- quand mon enfant tombe malade je vais chez le medecin , je ne vais pas essayer sur les anciennes méthodes utilisées par les indiens ou par les pharaons.
Bonsoir, pas du tout d'accord, si les anciens utilisaient le Lait c'était pour acidifier le proventricule afin de guérir ou de prévenir de la megabacteriose au même titre que certains éleveurs utilisent le vinaigre de cidre, à la différence que le lait est un acidifiant et que le vinaigre est un Acide.
Sousou-canaris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2016, 01h12   Afficher une version imprimable   (25)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Envoyé par Sousou-canaris (Voir le message)


Bonsoir, pas du tout d'accord, si les anciens utilisaient le Lait c'était pour acidifier le proventricule afin de guérir ou de prévenir de la megabacteriose au même titre que certains éleveurs utilisent le vinaigre de cidre, à la différence que le lait est un acidifiant et que le vinaigre est un Acide.
Bonsoir, non pas d'accord avec toi, on ne connaissais pas la megabactériose à l'époque!
__________________
A bientôt, Pierre
http://timbrados.bbactif.com/forum
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2016, 01h17   Afficher une version imprimable   (26)
Sousou-canaris


Soufyane
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: January 2016
Messages: 520
Ville: chandai
Département: 61 Orne
Pays: France
STAM: J942
Club: cde
Eleveur: indigènes

Envoyé par SERINUS (Voir le message)


Bonsoir, non pas d'accord avec toi, on ne connaissais pas la megabactériose à l'époque!
Bonsoir, sincèrement c'est un sujet qui m'intéresse énormément et pourtant j'ai lu une thèse scientifique de 1925 ou je sais plus exactement j'essaierai de la retrouver qui affirme ce que je dis

Du moins il me semble, on n'en reparleras très cher ami
Sousou-canaris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2016, 01h20   Afficher une version imprimable   (27)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

J'élève des oiseaux depuis 1964 et j'ai pu suivre l'évolution de la proventriculite car c'est ainsi qu'on l'appelait à l'époque. Elle est apparue en 1980 et le pain au lait était utilisé bien avant!
__________________
A bientôt, Pierre
http://timbrados.bbactif.com/forum
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2016, 01h29   Afficher une version imprimable   (28)
Sousou-canaris


Soufyane
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: January 2016
Messages: 520
Ville: chandai
Département: 61 Orne
Pays: France
STAM: J942
Club: cde
Eleveur: indigènes

Envoyé par SERINUS (Voir le message)


J'élève des oiseaux depuis 1964 et j'ai pu suivre l'évolution de la proventriculite car c'est ainsi qu'on l'appelait à l'époque. Elle est apparue en 1980 et le pain au lait était utilisé bien avant!
Je suis née en 1984 y'a une sacré marge dis donc vous éleviez des oiseaux 20 ans avant que je naisse

Vous avez certainement raison. Je vous crois sur parole mais je vous assure j'avait lu qu'une expérience avait était faite en 1925 et qu'ils avaient constaté une amélioration sur l'état de santé générale d'oiseaux atteint par la proventriculite et c'est pour cette raison que j'ai fais le rapprochement, j'ai du me tromper très certainement car il n'ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Mais saurez vous me dire pourquoi les anciens donner du lait aux oiseaux?
Sousou-canaris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2016, 01h40   Afficher une version imprimable   (29)
Sousou-canaris


Soufyane
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: January 2016
Messages: 520
Ville: chandai
Département: 61 Orne
Pays: France
STAM: J942
Club: cde
Eleveur: indigènes

Je pense que cette maladie existais déjà mais qu'elle était mal connu ,

et je pense que les anciens donné du lait pour acidifier le tube digestifs des oiseaux.
Sousou-canaris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2016, 01h42   Afficher une version imprimable   (30)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Pour être plus précis, j'ai fait une rapide recherche. Cette maladie a été décrite la première fois en 1978 chez le perroquet par le docteur Hannis L. Stoddard.
__________________
A bientôt, Pierre
http://timbrados.bbactif.com/forum
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2016, 01h48   Afficher une version imprimable   (31)
Sousou-canaris


Soufyane
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: January 2016
Messages: 520
Ville: chandai
Département: 61 Orne
Pays: France
STAM: J942
Club: cde
Eleveur: indigènes

Envoyé par SERINUS (Voir le message)


Pour être plus précis, j'ai fait une rapide recherche. Cette maladie a été décrite la première fois en 1978 chez le perroquet par le docteur Hannis L. Stoddard.
D'accord merci pour votre réponse en faite vous avez entièrement raison

Il disait que le lait n'est pas digéré par les oiseaux mais qu' en petite quantité il avait une influence positive sur l'acidité du tube digestif et c'est pour sa qu'il y a eu confusion.

Mais sa ma fait plaisir de débattre un peu avec vous, vous m'avez appris quelques chose ce soir car je ne savais pas que la proventriculite avait était découverte en 1980


Dernière modification par Sousou-canaris ; 29/05/2016 à 02h09.
Sousou-canaris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2016, 01h59   Afficher une version imprimable   (32)
Sousou-canaris


Soufyane
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: January 2016
Messages: 520
Ville: chandai
Département: 61 Orne
Pays: France
STAM: J942
Club: cde
Eleveur: indigènes

Si vous pourriez me dire à partir de quand les anciens ont commencé à donner du lait aux oiseaux et pourquoi le faisait il ? sa serait bien

Votre réponse serait plus complémentaire. Car pour moi je n'était pas née dans les années 80

Et si un ancien de 60 ans donnais du lait à ses oiseaux dans les années 80 dans quel but le faisait il?
Sousou-canaris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2016, 02h37   Afficher une version imprimable   (33)
Sousou-canaris


Soufyane
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: January 2016
Messages: 520
Ville: chandai
Département: 61 Orne
Pays: France
STAM: J942
Club: cde
Eleveur: indigènes

Certains disent que les oiseaux ne digèrent pas le Lait ceci est une évidence et c'est prouvé scientifiquement cependant en petite quantité il peux constituer un remède naturel efficace!!
Ensuite le Lait est très riche en probiotiques je pense que les anciens l'utilisaient comme régulateur intestinale, pour la santé digestive et non pour provoquer des diarrhées car je ne vois pas l'intérêt ... (en sachant que la proventriculite est un trouble de la digestion.)

C'était selon moi une forme de blanchiment et de préparation avant les accouplements.

Mais je peux me tromper entièrement, je ne fais pas des copié collé c'est mon avis et l'erreur est humaine.

Dernière modification par Sousou-canaris ; 29/05/2016 à 03h33.
Sousou-canaris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2016, 12h45   Afficher une version imprimable   (34)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Bonjour à tous, la seule trace d'utilisation du lait par un éleveur que j'ai pu retrouver est dans le livre "le serin des Canaries" de Marcel Legendre, écrit en 1955.

Ce n'était pas en temps que remède, mais en complément de la pâtée aux oeufs pour le nourrissage des jeunes. Voici un extrait de la page 130 de l'ouvrage:

"Faire tremper une croute de pain (pas seulement la mie) dans de l'eau froide. Quand elle est tout à fait ramollie, bien l'essorer. La placer ensuite dans un godet et verser dessus le lait encore chaud. Laisser le pain bien s'imprégner puis rejeter le surplus de lait. Ne jamais laisser cette préparation plus d'un jour dans la cage"
__________________
A bientôt, Pierre
http://timbrados.bbactif.com/forum
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2016, 12h54   Afficher une version imprimable   (35)
Sousou-canaris


Soufyane
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: January 2016
Messages: 520
Ville: chandai
Département: 61 Orne
Pays: France
STAM: J942
Club: cde
Eleveur: indigènes

Envoyé par SERINUS (Voir le message)


Bonjour à tous, la seule trace d'utilisation du lait par un éleveur que j'ai pu retrouver est dans le livre "le serin des Canaries" de Marcel Legendre, écrit en 1955.

Ce n'était pas en temps que remède, mais en complément de la pâtée aux oeufs pour le nourrissage des jeunes. Voici un extrait de la page 130 de l'ouvrage:

"Faire tremper une croute de pain (pas seulement la mie) dans de l'eau froide. Quand elle est tout à fait ramollie, bien l'essorer. La placer ensuite dans un godet et verser dessus le lait encore chaud. Laisser le pain bien s'imprégner puis rejeter le surplus de lait. Ne jamais laisser cette préparation plus d'un jour dans la cage"
Bonjour , oui vous avez raison ils utilisaient le lait comme complément alimentaire pour les jeunes

car c'est une source de protéines animal et de calcium mais il l'utilisaient également comme régulateur intestinale..

Vos écrits ne mentionne pas d'ailleurs dans quelle but cette préparation est utilisé

En tout cas j'apprécie votre contribution et vos remarques constructive sa fait avancer le sujet
Sousou-canaris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2016, 21h25   Afficher une version imprimable   (36)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Bonsoir, ce ne sont pas mes écrits! le but est clairement l'élevage des jeunes. En ce qui me concerne, je ne donne ni lait, ni vinaigre.
__________________
A bientôt, Pierre
http://timbrados.bbactif.com/forum
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2016, 21h56   Afficher une version imprimable   (37)
Sousou-canaris


Soufyane
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: January 2016
Messages: 520
Ville: chandai
Département: 61 Orne
Pays: France
STAM: J942
Club: cde
Eleveur: indigènes

Envoyé par SERINUS (Voir le message)


Bonsoir, ce ne sont pas mes écrits! le but est clairement l'élevage des jeunes. En ce qui me concerne, je ne donne ni lait, ni vinaigre.
Bonsoir j'avais bien compris que ce n'était pas vos écrits mais celle d'un livre

mais c'est vous qui les avez retransmis ici c'est ce que j'ai voulu dire enfin bref

Je ne donne ni lait ni vinaigre non plus la n'était pas la question!

C'était la pratique des anciens pas la mienne après pour ce qu'il en est du but, je vous répondrais
que oui c'était effectivement pour le nourrissage des jeunes "par l'intermédiaire des parents"
En sachant que certains préparer leur couple à la reproduction avec du pain au lait avant même que les jeunes soit née.

De plus si des études ont étaient mené en 1925 au sujets du lait dans l'alimentation des oiseaux ce n'est pas pour rien

A chacun sa source de motivation certains donnais du lait parce que d'autres le faisais et d'autres le donnais dans un but bien précis
Sousou-canaris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2016, 22h03   Afficher une version imprimable   (38)
Sousou-canaris


Soufyane
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: January 2016
Messages: 520
Ville: chandai
Département: 61 Orne
Pays: France
STAM: J942
Club: cde
Eleveur: indigènes

C'est pas parce que vous avez lu un livre de 1950 que vous avez forcément raison

Chacun donnais du lait avec une manière différente d'aborder le sujet

Depuis le temps est passé

si en 1950 on donnais du lait pour ces propriétés protéiques ou pour le calcium qu'il contient

en 1980 on le donnais pour une tout autre raison

en 2000 pour encore une autre raison

et en 2016 encore et encore pour d'autres raisons la science évolue faut arrêter de rester bloquer en 1950
Sousou-canaris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2016, 22h05   Afficher une version imprimable   (39)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Chacun pense et fait ce qu'il veut, mais au moins, moi, je cite mes sources.
__________________
A bientôt, Pierre
http://timbrados.bbactif.com/forum
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2016, 22h11   Afficher une version imprimable   (40)
Sousou-canaris


Soufyane
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: January 2016
Messages: 520
Ville: chandai
Département: 61 Orne
Pays: France
STAM: J942
Club: cde
Eleveur: indigènes

Envoyé par SERINUS (Voir le message)


Chacun pense et fait ce qu'il veut, mais au moins, moi, je cite mes sources.
Personnellement j'ai passé l'âge de me comparer au autres à croire que vous souffrez d'un complexe d'infériorité ...

Moi je n'ai pas besoin de cité de sources ce que je dit c'est le fruit de mon inspiration mélangé à ma culture et mon savoir j'ai pas besoin d'aller copié un livre.

J'ai un cerveau et je sait m'en servir.
Sousou-canaris est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.