Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,068 | Connectés: 572 | Nouveau : RobinImpew (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/11/2013, 20h12   Afficher une version imprimable   (1)
camillenicolasmarty


Marty Camille
Sexe: Homme
Inscription: November 2013
Messages: 62
Ville: Ariège
Département: 09 Ariège
Pays: France

Produit laitier

Je me demande si l'on peut donnner des produit laitier aux diamants de Gould (lait, ..) étant donner que c'est du calcium ! Peut-être question bête ^^
Merci de vos réponses.
Cordialement.
camillenicolasmarty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2013, 21h24   Afficher une version imprimable   (2)
camillenicolasmarty


Marty Camille
Sexe: Homme
Inscription: November 2013
Messages: 62
Ville: Ariège
Département: 09 Ariège
Pays: France

Cela a marché elle en a mangé mais je me demandé si du lait seul elle aimerait et si ça lui ferais pas mal
Merci beaucoup.
camillenicolasmarty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2013, 21h25   Afficher une version imprimable   (3)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonsoir,

Jadis, la plupart des éleveurs d'indigènes "blanchissaient" leurs oiseaux avec du pain au lait,
au lieu de passer par des antibiotiques

A l'heure actuelle, certains amateurs lors du sevrage, quand les oisillons tardent à se nourrir seuls
leurs servent une bouillie épaisse, non fluide de pain au lait.

Il y à beaucoup de divergence a ce sujet, chacun fait comme il l'entend....
La recette n'est donnée qu'à titre d'information:

Vous devez déjà avoir aperçu que certains jeunes d'oiseaux ont envie d'aller picorer le bec d'un
autre quand ils y voyaient de la nourriture collée dessus
. Cette préparation est fort simple :
1° vous devez moudre une tranche de pain blanc bien sèche afin d'obtenir une chapelure grossière.
-2° Faites bouillir une petite quantité de lait pasteurisé, et, laisser bien refroidir
(la fonction de bouillir le lait est de l'empêcher de rancir trop vite).
- 3° Ajoutez quelques gouttes d'un complexe vitaminé, puis verser sur la chapelure jusqu'à
l'obtention d'une bouillie qui ne soit ni trop fluide ni trop sèche
- 4° Afin de rendre cette "panade" plus attirante, ajoutez quelques graines d'oeillette bleue

Cette mixture est riche en calcium et peut éviter la déshydratation de certains oisillons qui ne
commence pas encore à boire, la pâtée que vous donnez à vos oiseaux sera donnée en parallèle
dans des récipients séparés.
Après quelques jours de ce régime, même les plus hésitants finiront par se nourrir seuls, et vous
pourrez retirer le pain au lait et continuer à les alimenter avec votre pâtée

Précaution : ce qu'ils n'auront pas mangés le jour même doit être enlevé, et remettre le lendemain de la nouvelle...
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 25/11/2013 à 21h34.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2013, 22h40   Afficher une version imprimable   (4)
camillenicolasmarty


Marty Camille
Sexe: Homme
Inscription: November 2013
Messages: 62
Ville: Ariège
Département: 09 Ariège
Pays: France

Merci à "maloute45" pour ta petite préparation
Pas de lait seul entendu
camillenicolasmarty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2013, 00h00   Afficher une version imprimable   (5)
marie62580


marie
Sexe: Femme
Métier: employe
Inscription: November 2013
Messages: 232
Ville: bailleul sire berthoult
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

Y a pas de risque de diarrhée avec le lait ?
marie62580 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2013, 00h36   Afficher une version imprimable   (6)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Slt,

Le lait n'est pas du calcium, il en contient comme d'autres minéraux.

Le lactose contenu dans le lait (glucide) n'est pas digéré par les passereaux donc peu recommandé pour le transit.

Le lait de vache est majoritairement constitué d'eau et à parts infimes, protéines, graisses, sucre et sels minéraux.

Son intérêt réside dans sa teneur en vitamines B et C ainsi que sa teneur en calcium et phosphore.

Dans la nature, les oiseaux ne consomment pas de produits laitiers, c'est totalement inutile à mon sens.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2013, 01h00   Afficher une version imprimable   (7)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Envoyé par Canaris de France (Voir le message)


J'ai remonté le sujet concerné.... Intitulé urgent diamant de gould...

revenge j ai des livres sous les yeux qui affirme le contraire de ce que tu dis ( quand tu dis qu'a ton

sens c est inutile) mais tout le monde ne peut pas aller dans ton sens.
Slt,

Chacun va ou il veut.

Ce que j'affirme est ce que j'ai trouvé de plus crédible dans mes recherches.

Des livres j'en ai plein aussi dans lesquels j'ai décelé un tas de conneries.

Concernant la physiologie des passereaux, il n'existe pas de publication récente.

Pour ce type de sujet, je me base sur des études vétérinaires récentes plutôt que sur les bouquins du commerce écrits par des passionnés.

Cela reste des sujets ouverts à la discutions car il y'aura toujours matière à débattre.

Je ne critique pas ton avis, j'affirme juste le mien.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2013, 02h17   Afficher une version imprimable   (8)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Envoyé par Canaris de France (Voir le message)


Bonsoir, en aucun cas je voudrait imposer ma manière de penser et je respecte totalement la votre.

Néanmoins sa n est en aucun cas mon avis mais celui de personnes expérimentés ayant obtenu d excellent résultat dans le domaine. Donc en d autres termes je ne fait que retransmettre un savoir acquis au fil des générations...

Donc si on obtient le résultat désiré avec cette méthodes que d oit on en résulter?Les scientifiques mène des expèriences dans leur laboratoires et tire des conclusions en fonction du résultat. Pourquoi un éleveur ne pourrait pas mené d expèrience dans son élevage et tiré des leçons de ses résultats? Devrions nous remettre en cause tout le travail de nos prédécésseurs? A mon sens ce serait une totale régréssion.
Je répondrai que c'est tout ce qui fait l'essence de l'élevage, les méthodes des uns et des autres.

Si l'on est satisfait de sa méthode, il n'y a pas raison d'en changer.

Il y a effectivement un savoir ancestral dans l'élevage des oiseaux de cages mais je pense que tout cela a été radicalement boulversé depuis l'émergence du web et des récents progrès scientifiques.

L'éleveur est certainement le mieux placé pour juger de l'état de ses oiseaux mais en certaines circonstances il ne peut que s'en remettre à la science lorsqu'il est confronté à des affections dépassant ses connaissances.

Nos chers prédécesseurs possédant un tel savoir sont également à l'origine des souches faiblardes bourrées aux antibios dans les années 90 à 2000 qui font de la canariculture ce qu'elle est aujourd'hui.

Pour revenir au sujet, seule la science a prouvé que les passereaux ne toléraient pas le lactose et cela ne peut être remis en cause.
C'est comme le vinaigre de cidre, beaucoup en donne mais personne ne sait pourquoi et dans ce cas précis même pas les scientifiques ont apporté une réponse.

Donc, on peut donner un tas de choses en étant persuadé que cela fait du bien mais comment le savoir réellement si ce n'est par des analyses ?

Ma philosophie d'élevage est de me calquer sur la nature à de rares exceptions près car la captivité nécessite une certaine régulation.
Dans la nature, les oiseaux ne consomment pas de lait ni de vinaigre donc je ne leur en donne pas.

__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.

Dernière modification par Revenge ; 26/11/2013 à 03h15.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2013, 02h33   Afficher une version imprimable   (9)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

On pourrait aller très très loin comme ça, l'essentiel est d'échanger nos méthodes et ensuite chacun voit midi à sa porte.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2013, 13h51   Afficher une version imprimable   (10)
marie62580


marie
Sexe: Femme
Métier: employe
Inscription: November 2013
Messages: 232
Ville: bailleul sire berthoult
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

Envoyé par Revenge (Voir le message)


Slt,

Le lait n'est pas du calcium, il en contient comme d'autres minéraux.

Le lactose contenu dans le lait (glucide) n'est pas digéré par les passereaux donc peu recommandé pour le transit.

Le lait de vache est majoritairement constitué d'eau et à parts infimes, protéines, graisses, sucre et sels minéraux.

Son intérêt réside dans sa teneur en vitamines B et C ainsi que sa teneur en calcium et phosphore.

Dans la nature, les oiseaux ne consomment pas de produits laitiers, c'est totalement inutile à mon sens.
Et ça un effet laxatif, même si c'est utilisé par les plus grands, je ne suis pas emballé :-\
marie62580 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2013, 16h05   Afficher une version imprimable   (11)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonsoir

Très intéressant ce mini-débat sur la distribution du pain au lait
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2013, 16h17   Afficher une version imprimable   (12)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonsoir,

Un éleveur anglais, Monsieur Mr. Ron Bullimore, expert en Borders, y fait référence dans son
article : "L'expérience compte en tout"

voir lien = http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2013, 20h53   Afficher une version imprimable   (13)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonsoir,

http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494

Dans ce lien, c'est notre ami Venturon, qui est modérateur APDC et juge Canaris couleur
qui nous donne sa propre recette de pain au lait qu'il à reçue du autre juge couleurs.......
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2013, 12h10   Afficher une version imprimable   (14)
mahmoudm


AMER MAHMOUD
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: February 2011
Messages: 645
Ville: alger
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

bonjours !
pour qu'un aliment soit digéré ,il doit étre dégradé en petites particules garce aux enzymes contenues dans les sucs digestive.

le lactose contenu dans le lait est un sucre complexe qui doit etre dégradé en petites particules(glucose) pour etre digéré , l'enzyme responsable de cette dégradation c'est la lactase.

les oiseaux ,pas seulement les canaris mais tout les oiseaux ne possédent pas cette enzyme alors ils sont incapable de dégrader le maltose qui ne sera pas digéré et va plutot donner des désordres digestifs, c'est pour cela qu'il n'est pas bon donner du lait aux oiseaux meme si les anciens en donnaient.
qui ne connait pas la recette du pain au lait de nos anciens, moi méme je l'ai souvent utiliser auparavant, ce qui est écrit ici et là n'est pas obligatoirement juste ,c'est juste l'experiencxe des uns et des autres mais affirmer la justesse d'une pratique sans en apporter une preuve scientifique juste parceque les anciens la pratiquer c'est autre chose.

Dernière modification par mahmoudm ; 28/02/2014 à 15h11.
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2013, 18h57   Afficher une version imprimable   (15)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, merci mahmoudm pour cette réponse claire et précise ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2014, 21h16   Afficher une version imprimable   (16)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Envoyé par Canaris de France (Voir le message)


Ce qui confirme la théorie de revenge les oiseaux ne digère pas les glucides
Attention, il ne faut pas généraliser. Si les oiseaux ne digèrent pas le lactose, ils assimilent très bien le glucose et les hydrates de carbone qui sont aussi des glucides. Des graines comme le millet ou l'avena sont constituées pour les 2/3 de glucides.
__________________
A bientôt, Pierre
http://timbrados.bbactif.com/forum
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2014, 15h47   Afficher une version imprimable   (17)
mahmoudm


AMER MAHMOUD
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: February 2011
Messages: 645
Ville: alger
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Envoyé par Canaris de France (Voir le message)


Tout dépend de ce que tu entends par preuve scientifique .... Car en réalité qu'elle interprétation avons nous de ces termes.... Tout en sachant que les mathématiques sont de la science 2+2=4 et je peux t'en apporter la preuve scientifique grâce a l'analyse le calcul et par l'obtention d'un résultat.

Ensuite tu interprètes mes dires à ta manière tout comme le terme de preuve scientifique.
Je n'ai jamais dit qu'ont pratiquer des pratiques parce que les anciens le faisait j'ai tout simplement dit que les anciens avait acquis de bons résultats en mettant en pratique leurs analyses et qu'un savoir avait était transmis au fil des générations c'est différent!

C'est un peu comme la médecine chez les indiens d'Amazonie ils savent quelle plantes il faut manger quand ils sont malades car ils ce sont transmis un savoir de génération en génération.

Pour conclure qu'est ce que la science si ce n'est des constatations d'observation,il faut arrêter de faire la confusion entre la technologie et la science certes la technologie est une science mais c'est l'outil qui a permis à la science d'évoluer dans ces observations. Ce n'est pas parce qu'une personne est démunie de moyens technologique quelle est forcément démuni de sciences. N'oublions pas qu'aucune technologie égale le cerveau humain.

Pour preuve à l'époque des pharaons la civilisation égyptienne était maître en matière d'astrologie ce qui est une science et ils étaient totalement dépourvu de moyen technologique que connaît la science moderne.
je n'ai pas interprété tes dires ni tes écrits mon chère, j'ai juste donné mon avis en apportant une argumentation = sans lactase l'oiseau ne pourrait jamais dégrader le lactose contenu dans le lait , ni ici ni chez les indiens d'Amazonie ni chez les pharaons .
Encore une fois ,le lait et un aliment naturel des mammifères qui possèdent l'enzyme essentielle a sa digestion ( la lactase), cette enzyme n'existe pas chez l'oiseau pour la simple raison qu'il n'en a pas besoin puisqu'il n'est pas un mammifère. Ceci est un fait scientifique ....

maintenant, si on veut comprendre pourquoi les anciens en donnaient aux oiseaux , il existe une autre explication tout aussi scientifique que la première :

- ce n'est pas pour traiter une diarhée qu'ils utilisaient mais plutôt pour la provoquer, on appel ceci : une diète
je m'explique :
- le lactose , quand il est ingéré par l'oiseau , il n'est pas digéré , il séjourne intact dans le système digestif , il va fermenter grace a des bactéries et cette fermentation va donner une diarhée qui va permettre la diéte de l'oiseau ( purge de l'oiseau)

les anciens n'avaient que ceci entre les mains , mais actuellement la science a apporté d'autres moyens pour luter contre les désordre digestifs ,je ne vois pas pourquoi j'irais chercher dans les anciennes méthodes ...
- quand mon enfant tombe malade je vais chez le medecin , je ne vais pas essayer sur les anciennes méthodes utilisées par les indiens ou par les pharaons.

Dernière modification par mahmoudm ; 28/02/2014 à 15h51.
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2014, 18h45   Afficher une version imprimable   (18)
mahmoudm


AMER MAHMOUD
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: February 2011
Messages: 645
Ville: alger
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Envoyé par Canaris de France (Voir le message)


(1915)
(1925)
Donc si tes oiseaux sont malades tu les bourres aux antibiotiques tout comme tes enfants? Qu'est ce que la médecine moderne te prescrira si ce n'est des antibiotiques.... Les antibiotiques c'est pas automatique mon cher! rien ne vaut les remèdes naturel comme le lactose à petite dose par exemple
t'as bien écris 1915 et 1925 ...

- content pour toi que tu soit aller chercher des explications scientifiques pour confirmer mes écrits et mieux comprendre la question.

- pour mes enfants ne te casses pas la tète , mon chèr ami , je sais ou les emmener quand ils sont malade, les remèdes naturelles des indiens d'Amazonie et des pharaons et le lactose , je te les laisse , moi je me fie a la médecine moderne.

Dernière modification par mahmoudm ; 28/02/2014 à 19h18.
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2014, 18h50   Afficher une version imprimable   (19)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt soufiane, mahmoudm a raison preuve en est tu as trouvé le rapport scientifique qui confirme ses propos ! ceci dit il ne faut pas se fier aux rapports sur les poulets et autres volailles qui sont destinés à la consommation humaine et qui sont nourris dans ce but ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2014, 12h08   Afficher une version imprimable   (20)
michael.l


michael.l
Sexe: Homme
Age: 40
Métier: electricien
Inscription: May 2012
Messages: 208
Ville: dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: L900
Club: CDE
Eleveur: diamant de gould

bonjour a tous
l'année dernière j'ai une femelle qui a eu un seul petit qu'elle n'a pas nourrit

je les donc nourrit a la main avec de la patée sèche du jaune d'oeuf et du lait pour liquéfier le tout
je n'ai remarquer aucun soucis pas de selle liquide non plus et il a très vite grandi
voici des photos la première prise le 01/06/13 les deux autre le 16/06/13 soit 15jours après





michael.l est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.