Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,632 | Connectés: 374 | Nouveau : Juliiga (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/01/2016, 19h20   Afficher une version imprimable   (41)
Chris de Bxl


Stukkens Christian
Sexe: Homme
Age: 65
Métier: Coordinateur Hvac
Inscription: December 2012
Messages: 47
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: AOB - HO/205 - SN/216
Club: Le canari ophinois et BPC Spy Namur
Eleveur: Glosters

Envoyé par mincheneau jack (Voir le message)


oui CHRIS il faut avoir du temps devant soit pour s'occuper de tout cela , ou être fortuné et payer quelqu'un pour aider
Oui j'imagine Jack, mais quand on aime on ne compte pas, heuuu façon de parlé
mais quand on peut se le permettre pourquoi s'en privé, en plus le local est super propre.
Chris de Bxl est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2016, 19h25   Afficher une version imprimable   (42)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par Chris de Bxl (Voir le message)


Oui j'imagine Jack, mais quand on aime on ne compte pas, heuuu façon de parlé
mais quand on peut se le permettre pourquoi s'en privé, en plus le local est super propre.
cela fait rêver ,quoique
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2016, 19h59   Afficher une version imprimable   (43)
Coco Alep

 
Avatar de Coco Alep

Naïl Kanatri
Sexe: Homme
Age: 22
Métier: Étudiant
Inscription: October 2015
Messages: 1 786
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 120
Club: Le Bossu Belge
Eleveur: Glosters et un canari panaché "d'ornement"

Envoyé par Chris de Bxl (Voir le message)


Magnifique installation, bravo
Oui, mais je trouve qu'au lieu de mettre des centaines (façon de parler) de cage dans un local on peut en mettre 25 et 2 volières!
__________________
En toute amitié, Naïl
Coco Alep est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2016, 22h20   Afficher une version imprimable   (44)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

COCO ici cela est une salle d'élevage ou les cages servent à la reproduction ,les volières peuvent être utiles pour stocker ,séparer les canaris mais pour une reproduction sélective on élève en cage pour obtenir des oiseaux par rapport à un standard qui correspond à une catégorie en vue des concours ,donc de ce faite on ne peut pas faire n'importe quoi
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2016, 07h15   Afficher une version imprimable   (45)
Coco Alep

 
Avatar de Coco Alep

Naïl Kanatri
Sexe: Homme
Age: 22
Métier: Étudiant
Inscription: October 2015
Messages: 1 786
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 120
Club: Le Bossu Belge
Eleveur: Glosters et un canari panaché "d'ornement"

Envoyé par mincheneau jack (Voir le message)


COCO ici cela est une salle d'élevage ou les cages servent à la reproduction ,les volières peuvent être utiles pour stocker ,séparer les canaris mais pour une reproduction sélective on élève en cage pour obtenir des oiseaux par rapport à un standard qui correspond à une catégorie en vue des concours ,donc de ce faite on ne peut pas faire n'importe quoi
Ok mincheneau jack,

merci pour vos explications alors cette sale est dédiée entièrement à la reproduction et les concours ?
__________________
En toute amitié, Naïl
Coco Alep est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2016, 09h18   Afficher une version imprimable   (46)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

en général oui ,sur la photo on distingue les nids en extérieur
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2016, 13h56   Afficher une version imprimable   (47)
lalie45


Perrin Nathalie
Sexe: Femme
Age: 46
Inscription: February 2013
Messages: 401
Ville: 45
Pays: France métropolitaine

malgré les apparences (cage = prison), un canari apprécie sa cage comme sa petite maison, son territoire.
je pense pas qu'il sera plus malheureux si tu l'enfermes en sécurité dans sa cage lorsque tu es absent. Cela lui permettra d'avoir son repère. et rien n'empêche de le laisser sortir un peu tous les jours quand tu es auprès de lui, comme ça tout le monde est content!
lalie45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2016, 16h15   Afficher une version imprimable   (48)
TopazeTopaze

 
Avatar de TopazeTopaze

Ano Nyme
Sexe: Homme
Age: 24
Inscription: December 2015
Messages: 37
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France métropolitaine

Envoyé par lalie45 (Voir le message)


malgré les apparences (cage = prison), un canari apprécie sa cage comme sa petite maison, son territoire.
je pense pas qu'il sera plus malheureux si tu l'enfermes en sécurité dans sa cage lorsque tu es absent. Cela lui permettra d'avoir son repère. et rien n'empêche de le laisser sortir un peu tous les jours quand tu es auprès de lui, comme ça tout le monde est content!
Ça tombe bien que tu dises ça puisque c'est ce que je fais. J'ai précisé que je ne le laissais jamais sous surveillance.
TopazeTopaze est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2016, 17h13   Afficher une version imprimable   (49)
lalie45


Perrin Nathalie
Sexe: Femme
Age: 46
Inscription: February 2013
Messages: 401
Ville: 45
Pays: France métropolitaine

Ah désolée, j'ai lu un peu vite et "toute la journée" incluait pour moi des moments où ton oiseau était seul....

Ayant moi-même des oiseaux eam ou apprivoisés (becs droits et becs crochus), ça ne me choque pas + que ça que tu le laisses voler en liberté, cependant vu ton jeune age je suppose que tu dois bien aller en cours de temps à autre, comment fais-tu dans ce cas?

Et sinon, il n'y a pas 36 solutions... il fera ses petites crottes et autres petits dégats comme bon lui semble, aucune éducation possible de ce côté là!!
Il faut que tu fasses avec.
lalie45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2016, 20h53   Afficher une version imprimable   (50)
TopazeTopaze

 
Avatar de TopazeTopaze

Ano Nyme
Sexe: Homme
Age: 24
Inscription: December 2015
Messages: 37
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France métropolitaine

Envoyé par lalie45 (Voir le message)


Ah désolée, j'ai lu un peu vite et "toute la journée" incluait pour moi des moments où ton oiseau était seul....

Ayant moi-même des oiseaux eam ou apprivoisés (becs droits et becs crochus), ça ne me choque pas + que ça que tu le laisses voler en liberté, cependant vu ton jeune age je suppose que tu dois bien aller en cours de temps à autre, comment fais-tu dans ce cas?

Et sinon, il n'y a pas 36 solutions... il fera ses petites crottes et autres petits dégats comme bon lui semble, aucune éducation possible de ce côté là!!
Il faut que tu fasses avec.
Je me suis peut-être mal expliqué de mon côté. Lorsque je ne suis pas là, il y a forcément quelqu'un d'autre. Si ce n'est pas le cas, on ferme la cage. Tout comme lorsque je dois ouvrir ma fenêtre, je ferme la cage.
Donc oui sa cage est ouverte mais pas non plus sans arrêt.

Oui, ça ne me dérange pas tant que ça en réalité de nettoyer après son passage ou de devoir protéger mes livres pour pas qu'il ne les abîme (il ne l'a jamais fait mais vaut mieux prévenir). Je voulais seulement savoir si une odeur ou quelque chose exister pour éloigner les canaris, les oiseaux en général (comme il existe des huiles essentielles pour les chats). Je savais que tout le monde allait me sauter dessus parce que "oulala si tu veux pas qu'il salisse bah laisse le dans sa cage". Mais au moins maintenant je sais qu'il n'existe rien pour l'éloigner. Et c'est pas grave d'ailleurs, il peut continuer à salir comme il en a envie. Je cherchais juste un renseignement.
TopazeTopaze est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2016, 04h08   Afficher une version imprimable   (51)
johana1110


johana soulie
Sexe: Femme
Age: 37
Inscription: January 2016
Messages: 3
Ville: france
Département: 08 Ardennes
Pays: France

u passsge, il est très jeune et semble habitué au contact humain etui samsung galaxy a9 etui galaxy a9

Dernière modification par johana1110 ; 22/01/2016 à 03h49.
johana1110 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2016, 10h47   Afficher une version imprimable   (52)
lalie45


Perrin Nathalie
Sexe: Femme
Age: 46
Inscription: February 2013
Messages: 401
Ville: 45
Pays: France métropolitaine

Envoyé par TopazeTopaze (Voir le message)


Je me suis peut-être mal expliqué de mon côté. Lorsque je ne suis pas là, il y a forcément quelqu'un d'autre. Si ce n'est pas le cas, on ferme la cage. Tout comme lorsque je dois ouvrir ma fenêtre, je ferme la cage.
Donc oui sa cage est ouverte mais pas non plus sans arrêt.

Oui, ça ne me dérange pas tant que ça en réalité de nettoyer après son passage ou de devoir protéger mes livres pour pas qu'il ne les abîme (il ne l'a jamais fait mais vaut mieux prévenir). Je voulais seulement savoir si une odeur ou quelque chose exister pour éloigner les canaris, les oiseaux en général (comme il existe des huiles essentielles pour les chats). Je savais que tout le monde allait me sauter dessus parce que "oulala si tu veux pas qu'il salisse bah laisse le dans sa cage". Mais au moins maintenant je sais qu'il n'existe rien pour l'éloigner. Et c'est pas grave d'ailleurs, il peut continuer à salir comme il en a envie. Je cherchais juste un renseignement.
pas de soucis, je comprends mieux !
Par chance ils font des toutes petits crottes donc ça reste facile à nettoyer!
lalie45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2016, 17h04   Afficher une version imprimable   (53)
TopazeTopaze

 
Avatar de TopazeTopaze

Ano Nyme
Sexe: Homme
Age: 24
Inscription: December 2015
Messages: 37
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France métropolitaine

Envoyé par lalie45 (Voir le message)


pas de soucis, je comprends mieux !
Par chance ils font des toutes petits crottes donc ça reste facile à nettoyer!
Exactement
TopazeTopaze est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.