Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,644 | Connectés: 317 | Nouveau : Michailmhz (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons > Pour ou contre ?
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Affichage des résultats du sondage: canaris infestés par les poux dans ?
une cage ou batterie 77 68,14%
en volière 23 20,35%
en intérieur 55 48,67%
en extérieur 14 12,39%
nid en plastic 48 42,48%
nid en osier ou autre 25 22,12%
traitement antiparasitaire préventif 55 48,67%
pas de traitement antiparasitaire 30 26,55%
Sondage à choix multiple Votants: 113. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/09/2013, 12h37   Afficher une version imprimable   (41)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Envoyé par gloster corona (Voir le message)


je crois que les invasion de poux provienne des graines parceque comment voulais vous que sa se developpe dans vos cages ?
slt, les poux sont des parasites de l'oiseau donc ils se nourrissent sur les oiseaux (de particules de peau, de plumes ou de sang), alors que les mites sont des parasites des graines et se nourrissent dans les graines cela n'a rien à voir avec les invasions de poux ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2013, 15h49   Afficher une version imprimable   (42)
CanariSophie


Sophie Delmastro
Sexe: Femme
Age: 44
Inscription: September 2013
Messages: 148
Ville: Nancy
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France
Eleveur: Rouge, Agate mosaique rouge,jaune et panachés

Chez moi il y a 4 ans fût une année horrible. Déjà la premiere couvée sur 5 couples 3 ont perdu tout leurs jeunes du "point noir" j ai donc traité tout le monde et la deuxième couvée s'est passée sans soucis. Et ... Quand les jeunes était plumés au nid je me suis appercu qu'il y avait des centaines de poux gris dans chaque nid ( pourtant désinfection au printemps avec ivomec sur le cou de chaque parent...) Les parents n'avaient pas de poux mais les nids étaient envahient ( nid pastiques extérieurs ) j ai du retirer toute la sharpie la remplacer et saupoudrer les oisillons avec de la poudre anti poux. Je n'ai eu aucune perte et les oisillons n'ont pas subit de dommages si ce n'est des plumes abimées qui se sont vites remises une fois sortit du nid et sevrés pour être placés dehors au grand air retraité a la poudre et avec bain a volonté.

Chaque nid en étaient investé cette année la. J'ai trouvé le responsable une cage d'élévage en bois acheté a un particulier et pourtant nettoyé a fond. Les poux il y en avait sous les tiroirs quand j ai retirer le tout... Heureusement que ce n'était pas des poux rouges.
CanariSophie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2014, 12h10   Afficher une version imprimable   (43)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

bonjour

Comme Exotic, je "serre les pouces" depuis le temps que j'élève ...Je n'ai jamais eu de poux,et je ne veux absolument pas en voir!!!!j'espère que ça durera!
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2014, 18h45   Afficher une version imprimable   (44)
gloster corona

 
Avatar de gloster corona

lavalard patrick
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: invalide
Inscription: June 2008
Messages: 429
Ville: douai
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 0098F
Club: les ch'io zozios
Eleveur: gloster corona

Envoyé par lusy (Voir le message)


Et bien mon evelage a été infésté en plein mois d'avril, malgrés une repro commencée mi mars.

Les canaris sont en interieur, batteries en bois peintes en blanches, nids en plastique, nettoyage 2 fois par semaine !

Pourtant, voici mes precautions :

Charpie lavée au savon de marseille
Murs pulvérisés au Fulgator
Batterie + nids nettoyé au saniterpern, pulvérisé au fulgator.
Saniterpern en poudre dans les fonds d ecages et les fonds de nid
Ivomec a tous le soiseaux avant la repro !

Et pourtant !!!!
Heureusement aucune perte, des jeunes sevrés sans problemes !

PS : les poux avait leur cachette dans les recoins des batteries, malgrés !
j'ai lue que vous avais eu des poux malgre des precaution prise mais il faut que vous congeler vos graines cet dans vos graines que se caches les oeufs des poux et quand la temperature et adecuate il eclose et cet l'invasion moi je congele 3 a4 jours mes graines et pour linstant pas de probleme cela fait trois ans que je le fait avant sa javais eu une invasion de poux rouge et jai du tous passer mon materiel a la vapeur et au fulgator jai eu trois jour pour tous desinfecter
gloster corona est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2015, 10h14   Afficher une version imprimable   (45)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonjour,

je n'ai pas pu voter puisqu'à qu'à chaque infestation de poux que j'ai eu la cause à été l'arrivée d'un nouvel oiseau dans mon élevage (poux venant de l'extérieur).
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2015, 14h16   Afficher une version imprimable   (46)
gloster corona

 
Avatar de gloster corona

lavalard patrick
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: invalide
Inscription: June 2008
Messages: 429
Ville: douai
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 0098F
Club: les ch'io zozios
Eleveur: gloster corona

Envoyé par Papillon (Voir le message)


bonjour,

je n'ai pas pu voter puisqu'à qu'à chaque infestation de poux que j'ai eu la cause à été l'arrivée d'un nouvel oiseau dans mon élevage (poux venant de l'extérieur).
quand on introduit un nouvel oiseau dans son elevage quand on ne conais pas le vendeur on doit lisoler et desinfecter avec un anti poux et le traiter contre ces meme poux cela evite une invasion
gloster corona est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2015, 15h03   Afficher une version imprimable   (47)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonjour,

oui! à l epoque je les introduisais naivement, depuis c'est fini
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2015, 19h47   Afficher une version imprimable   (48)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Envoyé par Papillon (Voir le message)


bonjour,

je n'ai pas pu voter puisqu'à qu'à chaque infestation de poux que j'ai eu la cause à été l'arrivée d'un nouvel oiseau dans mon élevage (poux venant de l'extérieur).
Bonsoir Papillon, ce que tu dis est étonnant car les poux rouges ne restent pas sur les oiseaux dans la journée. Ils viennent les piquer de nuit. De jour, ils se cachent à l'ombre.
__________________
A bientôt, Pierre
http://timbrados.bbactif.com/forum
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2015, 20h44   Afficher une version imprimable   (49)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt papillon, ce sondage est basé sur les conditions de vie de tes oiseaux quand tu as eu ces invasions de poux ! quarantaine ou non ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2015, 08h51   Afficher une version imprimable   (50)
velliere

 
Avatar de velliere

favier alice
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: eleveur canin
Inscription: March 2011
Messages: 558
Ville: isere
Département: 38 Isère
Pays: France
Club: C.D.E et F.P.C
Eleveur: canaris de posture

bonjour ,quand je ramène un petit nouveau , je le passe au bain avec un shampoing antiparasitaire , l isole, et le traite 2 jours apres car il ne faut pas traité sur un plumage mouillé le produit est moins efficace .je vaporise mes cages et oiseaux toutes les semaines et pour le moment j en ai jamais eu j espere que ça continura .
velliere est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2015, 09h27   Afficher une version imprimable   (51)
gloster corona

 
Avatar de gloster corona

lavalard patrick
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: invalide
Inscription: June 2008
Messages: 429
Ville: douai
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 0098F
Club: les ch'io zozios
Eleveur: gloster corona

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, les poux sont des parasites de l'oiseau donc ils se nourrissent sur les oiseaux (de particules de peau, de plumes ou de sang), alors que les mites sont des parasites des graines et se nourrissent dans les graines cela n'a rien à voir avec les invasions de poux ...
je n'ai pas dit que les poux étais dans les graines ne pas écrire ce que je nais pas dit .j'ai écris que dans les graines il y avais les oeufs de ses poux et que pour se déveloper il falais de l 'umidité et de la chaleur et aprés il se développer dans vos cage la et la nuance et pour votre gouverne les oeufs peuve rester sans se développer quelque année sans éclore . et je ne vous parle que du poux rouge pas du poux gris véhiculer lui par l'oiseau et le matériel

Dernière modification par gloster corona ; 04/04/2015 à 09h35.
gloster corona est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2015, 11h01   Afficher une version imprimable   (52)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

salut tout le monde
moi jai eu une invasion de poux l'année passer et même cette année
pour moi je pense que le manque d’espace qui fait que j'on ais des poux a chaque fois, explication:
quand on a pas de chambre d’élevage et assez de place mètre un nouveaux arrivé en quarantaine ca veux dire que nos oiseaux serons éparpilles un peut pas tout dans la maison ,ce qui rend difficile de désinfecté cet espace ,mais dans une chambre spéciale élevage en peut faire beaucoup de choses pour combattre ce fléau (par exemple) utilisé un pulvérisateur anti insecte pour oiseaux ,,,,ex
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2015, 11h31   Afficher une version imprimable   (53)
gloster corona

 
Avatar de gloster corona

lavalard patrick
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: invalide
Inscription: June 2008
Messages: 429
Ville: douai
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 0098F
Club: les ch'io zozios
Eleveur: gloster corona

Envoyé par fethi d'alger (Voir le message)


salut tout le monde
moi jai eu une invasion de poux l'année passer et même cette année
pour moi je pense que le manque d’espace qui fait que j'on ais des poux a chaque fois, explication:
quand on a pas de chambre d’élevage et assez de place mètre un nouveaux arrivé en quarantaine ca veux dire que nos oiseaux serons éparpilles un peut pas tout dans la maison ,ce qui rend difficile de désinfecté cet espace ,mais dans une chambre spéciale élevage en peut faire beaucoup de choses pour combattre ce fléau (par exemple) utilisé un pulvérisateur anti insecte pour oiseaux ,,,,ex
moi je n'ai pas de piéce spéciale pour élever mes glosters sa se passe dans une anciéne chambre mes cages d'élevage son lune sur l'autre et pas de soucie de poux maintenant si vous acheter de oiseaux a des personnes qui on des oiseaux infester de poux avant de les metre en contacte avec vos oiseaux leur passer une inspection minusieuse et ne plus intoduire d'oiseaux pendant l'elevage on prevois les oiseaux que lon vas accoupler avant ci non on introduit le vers dans la pomme

Dernière modification par gloster corona ; 04/04/2015 à 11h37.
gloster corona est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2015, 12h17   Afficher une version imprimable   (54)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt patrick, pour qu'il y ait des oeufs dans les graines il faut que les poux y soient pour les pondre !!! donc d'après ce que tu dis les poux viendraient pondre dans les graines chez le distributeur avant le conditionnement et l'emballage des mélanges de graines ?
j'en doute fort ? mais si tu fonctionnes comme cela et que cela te conviens continue, il ne faut pas changer une méthode qui marche, mais cela s'appelle l'effet placébo ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-

Dernière modification par exotic ; 04/04/2015 à 15h38.
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2015, 12h27   Afficher une version imprimable   (55)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Envoyé par gloster corona (Voir le message)


moi je n'ai pas de piéce spéciale pour élever mes glosters sa se passe dans une anciéne chambre mes cages d'élevage son lune sur l'autre et pas de soucie de poux maintenant si vous acheter de oiseaux a des personnes qui on des oiseaux infester de poux avant de les metre en contacte avec vos oiseaux leur passer une inspection minusieuse et ne plus introduire d'oiseaux pendant l'elevage on prevois les oiseaux que lon vas accoupler avant ci non on introduit le vers dans la pomme
salut gloster corona

moi avant d'introduire un noueux oiseaux je lui mai de l'ivermectine (une goutte sur la nuque et sur la membrane ailière
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2015, 18h22   Afficher une version imprimable   (56)
gloster corona

 
Avatar de gloster corona

lavalard patrick
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: invalide
Inscription: June 2008
Messages: 429
Ville: douai
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 0098F
Club: les ch'io zozios
Eleveur: gloster corona

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt patrick, pour qu'il y ait des oeufs dans les graines il faut que les poux y soient pour les pondre !!! donc d'après ce que tu dis les poux viendraient pondre dans les graines chez le distributeur avant le conditionnement et l'emballage des mélanges de graines ?
j'en doute fort ? mais si tu fonctionnes comme cela et que cela te conviens continue, il ne faut pas changer une méthode qui marche, mais cela s'appelle l'effet placébo ...
je nais pas dit que les poux pondais dans les graines chez le distributeur mais les graine vienne des champs il faut bien les récolter sa ne vient pas par la présence du saint esprit chez le distributeur et la nature il y a bien des insectes dans cette dit nature donc je te dit ceci et sa net pas un effet placébo si ces bestiole pondes des oeufs dans les graines récolter par des machines , qui constitue votre mélange que vous distribuer a vous oiseaux avais vous vue des oeuf de poux ? savez vous a quoi resemble un oeuf de poux non , moi oui sa resemble a un grain de pousiére et la coque et trés dure ces pour cela qu'il faut un niveau agrométrique asser elever pour ramolir l'oeuf et permetre au poux de naitre

Dernière modification par gloster corona ; 04/04/2015 à 18h33.
gloster corona est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2015, 19h14   Afficher une version imprimable   (57)
fab-357

 
Avatar de fab-357

verschaeve fabrice
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: conducteur d'engins (en invalidité )
Inscription: October 2011
Messages: 304
Ville: dottignies
Pays: Belgique
STAM: MA467
Club: Les Amis Des Oiseaux (Mouscron)
Eleveur: gloster, agate rouge, noir rouge , lipo rouge, lizard ,

Bonjour et bon lundi de pâque ,moi personnellement quant je passe mes graines au
souffleur avant de les reconditionné je les passe au micro-onde 30sec au cas-ou il y aurai
des petit indésirable
__________________
Amicalement. Fabrice
fab-357 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2015, 19h40   Afficher une version imprimable   (58)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Mes graines proviennent de mangeoires dites économiques donc a chaque fois qu'il le faut je les secouent pour évacuer les enveloppes les graines qui viennent avec nourrissent mes poules avec les restes de pâté journalière de ce faite je ne ventile pas .Bonne soirée
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2015, 20h54   Afficher une version imprimable   (59)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Bonsoir à tous, tout dépend de l'espèce de pou que l'on veut éviter. S'il s'agit de poux rouges, ils ne sont pas apportés dans un élevage par un nouvel oiseau car ils ne se trouvent pas sur l'oiseau dans la journée. Au pire, il peut y avoir des oeufs dans les plumes, mais dans ce cas, l'ivermectine est sans effet.
__________________
A bientôt, Pierre
http://timbrados.bbactif.com/forum
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2015, 11h37   Afficher une version imprimable   (60)
gloster corona

 
Avatar de gloster corona

lavalard patrick
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: invalide
Inscription: June 2008
Messages: 429
Ville: douai
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 0098F
Club: les ch'io zozios
Eleveur: gloster corona

Envoyé par SERINUS (Voir le message)


Bonsoir à tous, tout dépend de l'espèce de pou que l'on veut éviter. S'il s'agit de poux rouges, ils ne sont pas apportés dans un élevage par un nouvel oiseau car ils ne se trouvent pas sur l'oiseau dans la journée. Au pire, il peut y avoir des oeufs dans les plumes, mais dans ce cas, l'ivermectine est sans effet.
le poux rouge et véhiculer dans les graines cet pour cela que je leur fait passer un stage au congel se la tue les oeuf car apres decongelation l'oeuf net plus viable si pour cetaine personne les passe au micro ondes sa ne marche pas moi meme jen ai fais les frais la congelation tue toutes les bestioles que le grains peut contenir
gloster corona est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.