Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,644 | Connectés: 384 | Nouveau : Michailmhz (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/11/2014, 09h57   Afficher une version imprimable   (1)
Alexandre08


Harold Finch
Sexe: Homme
Age: 34
Inscription: November 2014
Messages: 9
Ville: VOUZIERS
Département: 08 Ardennes
Pays: France
Eleveur: COULEUR / MOZAÏC

mâle ou femelle ?

bonjour

J'ai acheté un couple de canaris en animalerie il y à quelques jours ... d'après le vendeur s'est un couple... je possède une femelle jaune, elle émet des piaillements de temps en temps du genre "pouiiiiii" "pouiiii". elle est assez rondelette, le vendeur me dit, après essai de sexage qu'il s'agit d'une femelle et je pense qu'il à raison.

C'est plutôt sur "le mâle" que j'ai un doute ! il est mozaïc de couleur blanche avec les épaules et le croupion orange... il est mince, assez vif, il saute de perchoirs en perchoirs, et emet des sons différents mais pas comme ceux que l'on peut entendre sur le net: cela ressemble souvent à des "pilou pilou piloulou" aigus et à tout un petit tas d'autres chants très aigus mais pas très variés et ce toute la journée... serait-ce une femelle également ?? j'ai un gros doute ... le vendeur me dit que d'après lui, c'est un mâle.

La pseudo femelle à un comportement assez étrange depuis quelques jours... elle ramasse des plumes dans la volière, et les tourne de nombreuses fois dans son bec et essai de les fixer aux barreaux de la volière,... serait ce parce qu'elle souhaite faire un nid ?

Merci à vous !
Alex
Alexandre08 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2014, 12h21   Afficher une version imprimable   (2)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Bonjour et bienvenu si il est mozaic le male a un masque ,pour la femelle juste un trait a l'œil .
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2014, 13h08   Afficher une version imprimable   (3)
dus


Dussart Jean-François
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: dessinateur
Inscription: October 2010
Messages: 880
Ville: Stavelot
Pays: Belgique
STAM: LI546
Club: CLCC
Eleveur: Canaris de couleurs

Envoyé par mincheneau jack (Voir le message)


Bonjour et bienvenu si il est mozaic le male a un masque ,pour la femelle juste un trait a l'œil .
Bonjour Monsieur Mincheneau, en principe ce que vous dites est correct SI nous ne nous trouvons pas en présence d'une femelle élevée en "lignée" mâle ce que l'on voit de plus en plus !!!
Personnellement, je trouve ces femelles bien plus belles que beaucoup de mâles issus de ces élevages "en lignée" qui ont la plupart du temps un masque beaucoup trop grand (pas bien rond) et un dos où le lipo transpire beaucoup trop !

Femelle :






Mainteant, grand bravo à l'éleveur quand il sait accoupler avec ce genre de femelle et qu'il sort un mâle comme celui-ci







Photos prises sur le blog "redmosaik" de monsieur llamo Jose Ramon Domenech Bernabeu
dus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2014, 13h50   Afficher une version imprimable   (4)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Bonjour MONSIEUR DUS chez moi on dit moins de monsieur et d'avantage a boire lol .
Merci pour avoir précisé que certaines femelle peuvent être de lignée male pour notre collègues .Bonne journée
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2014, 14h36   Afficher une version imprimable   (5)
Alexandre08


Harold Finch
Sexe: Homme
Age: 34
Inscription: November 2014
Messages: 9
Ville: VOUZIERS
Département: 08 Ardennes
Pays: France
Eleveur: COULEUR / MOZAÏC

Merci pour vos reponses... en locurance, dans le cas de mon oiseau, sa tete est toute blanche.. pas de masque ni de trait.. cela est ce normal ?
Alexandre08 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2014, 15h28   Afficher une version imprimable   (6)
dus


Dussart Jean-François
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: dessinateur
Inscription: October 2010
Messages: 880
Ville: Stavelot
Pays: Belgique
STAM: LI546
Club: CLCC
Eleveur: Canaris de couleurs

Envoyé par Alexandre08 (Voir le message)


Merci pour vos reponses... en locurance, dans le cas de mon oiseau, sa tete est toute blanche.. pas de masque ni de trait.. cela est ce normal ?
Une photo nous aiderait mais dans ce cas, si l'oiseau a le croupion, les épaules et éventuellement une plumes ou l'autre sur la poitrine colorées (en rouge ou en jaune), c'est bien une femelle mais qui a un léger défaut de catégorie car elle a perdu son trait à l'œil.
dus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2014, 17h21   Afficher une version imprimable   (7)
Alexandre08


Harold Finch
Sexe: Homme
Age: 34
Inscription: November 2014
Messages: 9
Ville: VOUZIERS
Département: 08 Ardennes
Pays: France
Eleveur: COULEUR / MOZAÏC

Vous pouvez voir une photo ( basse qualite) sur mon profil. Merci
Alexandre08 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2014, 20h14   Afficher une version imprimable   (8)
dus


Dussart Jean-François
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: dessinateur
Inscription: October 2010
Messages: 880
Ville: Stavelot
Pays: Belgique
STAM: LI546
Club: CLCC
Eleveur: Canaris de couleurs

Envoyé par Alexandre08 (Voir le message)


Vous pouvez voir une photo ( basse qualite) sur mon profil. Merci
Vraiment très difficile de se prononcer, on n'arrive pas à agrandir votre photo...
dus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2014, 20h34   Afficher une version imprimable   (9)
bernard-62
Invité

Messages: n/a

Envoyé par dus (Voir le message)


Vraiment très difficile de se prononcer, on n'arrive pas à agrandir votre photo...
Oui , c est vrai , dur , dur !
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.