Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,630 | Connectés: 272 | Nouveau : FrankMaT (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/11/2005, 20h12   Afficher une version imprimable   (41)
Mosaic Arena

 
Avatar de Mosaic Arena

Mosaic Arena
Sexe: Homme
Age: 74
Inscription: November 2005
Messages: 74
Ville: Grenoble
Département: 38 Isère
Pays: France
STAM: 516 UOF
Club: AOR
Eleveur: Canaris couleurs

Smile Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

Envoyé par cc30 (Voir le message)


quand a moi ils ont du vinaigre de cidre une fois par semaine
du "neostarter" pendant l elevage (1ere semaine de vie des jeunes) contre la collibacillose
des pommes des chicons du mourron ...en saison
un bon colorant naturel pour les rouges ce sont les feuilles de pisselit
autre "produit" de la ruche la propolis (antiseptique)
Bonsoir

Tous des produits me semble très bons, j'en donne aussi sauf le neo starter que je vais peut-être essayer prochainement.
A ce propos, comment l'utilisez-vous?
En êtes-vous contents et constatez-vous une baisse significative de la mortalité infantile?
Merci pour vos réponses.

A bientôt
Mosaic Arena est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 20h25   Afficher une version imprimable   (42)
cc30
Invité

Messages: n/a

Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

Envoyé par Serge LAISNE (Voir le message)


Bonsoir

Tous des produits me semble très bons, j'en donne aussi sauf le neo starter que je vais peut-être essayer prochainement.
A ce propos, comment l'utilisez-vous?
En êtes-vous contents et constatez-vous une baisse significative de la mortalité infantile?
Merci pour vos réponses.

A bientôt

bonsoir,
je le melange dans l eau de boisson a raison de 2 a 3 g par litre d eau
cela fait maintenant 4 ans que je l utilise et a part quelques "irreductibles" tout le monde grandit tres bien et quasiment plus de perte
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 09h02   Afficher une version imprimable   (43)
J.CLAUDE


DUPUIS Jean-Claude
Sexe: Homme
Age: 77
Inscription: November 2005
Messages: 190
Ville: BOULOC
Pays: France métropolitaine
STAM: P 967
Club: CDE
Eleveur: canaris de chant et couleur

Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

Envoyé par fabien (Voir le message)


ben visiblement tu ne donnes pas que de l'eau du robinet non plus...
On ne peut pas vivre que d'amour et d'eau fraiche,mais je suis loin d'utiliser tous ces produits qui sont cités sur le forum.Je donne un minimum car tous mes oiseaux sont en extérieur été comme hiver.J'espére pouvoir vous mettre quelques photos prochainement
J.CLAUDE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 09h09   Afficher une version imprimable   (44)
fabien
Invité

Messages: n/a

Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

Envoyé par J.CLAUDE (Voir le message)


On ne peut pas vivre que d'amour et d'eau fraiche,mais je suis loin d'utiliser tous ces produits qui sont cités sur le forum.Je donne un minimum car tous mes oiseaux sont en extérieur été comme hiver.J'espére pouvoir vous mettre quelques photos prochainement
je te félicite alors.. tu as trouvé LA méthode... de l'eau , des graines et hop!! tout le monde dehors..
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 10h29   Afficher une version imprimable   (45)
J.CLAUDE


DUPUIS Jean-Claude
Sexe: Homme
Age: 77
Inscription: November 2005
Messages: 190
Ville: BOULOC
Pays: France métropolitaine
STAM: P 967
Club: CDE
Eleveur: canaris de chant et couleur

Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

Envoyé par fabien (Voir le message)


je te félicite alors.. tu as trouvé LA méthode... de l'eau , des graines et hop!! tout le monde dehors..
Quand je dis en extérieur je ne veux pas dire à tous vents,ils ont un abri de jardin à leur disposition.Quand j'étais en région parisienne,j'avais la même chose et je n'avais jamais de perte l'hiver.Effectivement des graines (premium) et de l'eau avec des produits plutot naturels et beaucoup d'amour ,je passe beaucoup de temps à les contempler et surveiller leur état.Cette méthode ne me réussit pas trop mal pour l'instant
J.CLAUDE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 23h41   Afficher une version imprimable   (46)
weddy

 
Avatar de weddy

Norddine
Sexe: Homme
Age: 66
Inscription: March 2004
Messages: 177
Ville: maroc
Pays: Maroc

Note2 Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

Perso j'essaie de limiter les produits que je donne à mes canaris, car l'an dernier j'avais donné un produit poudre de vitamines donné normalement aux poussins, et meme en respectant la dose (le poids d'un canari est d'environ 10 g) tous mes canaris ont eu un veritable problème : stagnation, manque de mobilité, fertilité nulle et abscence de chant.
Cet incident me marque encore et c'est ce qui m'a poussé à ne donner à mes nouveaux canaris que des graines variées et du concombre , pommes sans rien d'autres et ils sont biens ...pour le moment.
__________________
Weddy
weddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2005, 19h15   Afficher une version imprimable   (47)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

Envoyé par weddy (Voir le message)


car l'an dernier j'avais donné un produit poudre de vitamines donné normalement aux poussins,
slt, un produit pour poussins de poules ?...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2005, 19h20   Afficher une version imprimable   (48)
fabien
Invité

Messages: n/a

Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

Envoyé par weddy (Voir le message)


Perso j'essaie de limiter les produits que je donne à mes canaris, car l'an dernier j'avais donné un produit poudre de vitamines donné normalement aux poussins, et meme en respectant la dose (le poids d'un canari est d'environ 10 g)
pour commencer, le poids d'un canari n'est pas de 10g mais le double, voir plus en fonction de la race concernée..!! ensuite qu'as-tu donné comme "poudre pour poussins" et comment l'as-tu dosée ?????
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2005, 10h41   Afficher une version imprimable   (49)
Thunderdave
Invité

Messages: n/a

Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

Salut a tous,

A propos de produits, un eleveur m a conseillé un produit a donner aux parents pendant les 5 premiers jours de naissance des oisillons pour eviter la mortalité au nid dans les 5/10 jours apres la naissance mais il a été incapable de m en donner le nom pouvez vous m aider ??

Connaissez vous le nom de ce produit? La posologie suffit elle pour eviter la mortalité au nid car l an dernier (1ere saison depuis 10 ans d arret d elevage) j ai eu 80% de mortalité dans ces fameux 5/10 jours et je n aimerais evidemment pas que cela se reproduise.

Merci de votre aide par avance car la, c est presque un appel au secours pour ma prochaine saison de reproduction..
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2005, 12h53   Afficher une version imprimable   (50)
Jean-Yves

 
Avatar de Jean-Yves

HOAREAU Jean-Yves
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: Pharmacien
Inscription: February 2005
Messages: 521
Ville: 78 Goussonville
Département: 78 Yvelines
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF0471
Club: Malinois Club de Paris
Eleveur: malinois gloster

Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

Bonjour Thunderdave.
C'est peut-être de l'Erytavicol à raison de 5g (une mesure) pour 1 litre d'eau de boisson.
__________________
JEAN-YVES
Jean-Yves@apdcanari.com
Jean-Yves est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2005, 12h59   Afficher une version imprimable   (51)
OPALIENS

 
Avatar de OPALIENS

goncalves francois
Sexe: Homme
Age: 47
Métier: controleur visuel en fonderie
Inscription: February 2005
Messages: 145
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
STAM: 5222
Club: aco
Eleveur: agate opale mosaique rouge pour 2006

Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

je pense aussi a l erytavicol
je l utilise aussi a la naissance de mes jeunes
__________________
bonne repro a tout les membres du forum !!!!!
OPALIENS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2005, 17h14   Afficher une version imprimable   (52)
rczi
Eleveur amateur

 
Avatar de rczi

Marcel
Sexe: Homme
Age: 74
Métier: Maçon en prépension
Inscription: October 2005
Messages: 606
Ville: Binche
Pays: Belgique
STAM: EB016 / RL020
Club: Club C.O.BRAY / R.L.C.F.B Estaimpuis
Eleveur: gloster,raza,fife fancy

Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

Je connais un éleveur de 78 ans,cela fait 58 ans qu'il éleves des canaris,je lui ai parlé de tous ces médicaments dont vous faites part sur ce site,sa réponse :ces canaris élevés dans ces conditions ne feront pas de vieux os,sa priorité pour bien élever:la propreté,sa voliére est nettoyée tous les deux jours et aussi désinfectée à l'eau de javel,la colombine 1x par mois,mangeoire et abreuvoir remplacés et nettoyes tous les jours,nourriture naturelle,patée maison,en prévision des poux il fait bouillir du romarin et pulvérise voliére et oiseaux,utilise aussi le vinaigre de cidre etc.je peux vous assurer qu'il a des oiseaux super et en excellente forme.Je pense que tous ces remédes sont néfastes pour les canaris,je pense aussi que certains éleveurs ne pensent qu'a leur réputation (il suffit de lire,champion de çi champion de ça etc.....)et ce au détriment des oiseaux,même si la durée de vie est réduite de moitié.Ah oui,il éleve en extérieur sans chauffage,il parait que c'est comme ça que l'on a des jeunes robustes.
__________________
Amicalement
Marcel
Membre AOB
http://rczi.skyblog.com/

rczi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2005, 22h56   Afficher une version imprimable   (53)
Thunderdave
Invité

Messages: n/a

Smile Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

Salut,

j aimerais enorment utiliser la methode de ton ami rczi mais j ai essayé de donner du thym toute l année a mes canaris (grande facultée antibiotique naturelle) des vitamines naturelles, des graines germées, de desinfecter constament les perchoirs,les cages ainsi que les mageoires et les nids, mais rien n y a fait et ne m a pas empeché d avoir 80% de mortalité, vois tu je pense que comme les oiseaux ne viennent pas de chez moi, je suis donc quasiment obligé de continuer la methode d elevage dont mes oiseaux sont issus si je ne veux pas voir quasiment tous les oisillons mourrir.

Sinon Opalien et Jean-Yves, l'erytavicol se donne bien aux parents pendant les 5 premiers jours de naissance et cela suffit pour prevenir la mortalité des jeunes (plus rien apres)?
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2005, 23h12   Afficher une version imprimable   (54)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Note2 Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

Envoyé par Thunderdave (Voir le message)


mais rien n y a fait et ne m a pas empeché d avoir 80% de mortalité, vois tu je pense que comme les oiseaux ne viennent pas de chez moi, je suis donc quasiment obligé de continuer la methode d elevage dont mes oiseaux sont issus si je ne veux pas voir quasiment tous les oisillons mourrir.
slt, voilà c'est ça le problème ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2005, 00h04   Afficher une version imprimable   (55)
fox66

 
Avatar de fox66

mohamed i
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: distributeur de materiel informatique
Inscription: December 2005
Messages: 59
Ville: casablanca
Pays: Maroc
Club: Association Mâarif D'Ornithologie "AMO"
Eleveur: divers

Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

slt,
j'ai lu et relu tous ce qui a été ecrit sur ce forum concernant les antibiotique , les méthodes soft ( produits naturels), les avantages des unes et des autres de ces méthodes et aussi leurs inconvenients : à mon humble avis tous cela est en relation avec les antecedants ou disons plutot la facon dont les parents des canaris ont été traiter : si ils sont issus d'une souche habituer aux medicaments (normalement leurs petits auront plus besoin des antbio ...que les autres ) ou elever aussi naturellement que possible (leurs petits auront une immunité "naturelle) .ex : ici au Maroc presque tout les gens que je questionnent n'ont pas habituer leurs oiseaux aux antibiotiques ou autres . les produits les plus utiliser : l'ognon, amande, niger, un peu de miel ..... c'est juste une remarque qui vaut se quelle vaut . Amicalement.
__________________
Mohamed
fox66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2005, 00h53   Afficher une version imprimable   (56)
lechardonneret
Invité

Messages: n/a

Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

salut tout le monde,
que dire de plus de ce qu'a dit fox66 il faut habituer les oiseaux a une alimentations plus naturelles.ici au maroc il y'on a des éleveurs qui donnent que de l'alpiste plus des feuilles de salades et de figue séche de temps en temps et des petits godet de niger a leurs oiseaux ,résultat des oiseaux sain de trés bonne santé.j'entend dans pas mal de post qui parle de mortalité des oisillons dans le nids et qu'il faut blanchir ou quelque chose comme ça ,pour moi j'ai jamais rencontré de choses pareil peut être des oeufs clair ou mortalité par accident mais des oisillos qui meurt de cette façon ou dans la coquille j'ai jamais rencontrer un cas pareil et j'éspére qu'il ne serait pas le cas.
je pense qu'il n'aurait pas mieux que le miel comme étant un antibiotique naturel préventive.l'oigon pour les infections microbiennes les pommes le vinaigre de cidre comme ferment lactique etc...
_________________________________________________
lechardonneret
  Réponse avec citation
Vieux 23/12/2005, 06h57   Afficher une version imprimable   (57)
rczi
Eleveur amateur

 
Avatar de rczi

Marcel
Sexe: Homme
Age: 74
Métier: Maçon en prépension
Inscription: October 2005
Messages: 606
Ville: Binche
Pays: Belgique
STAM: EB016 / RL020
Club: Club C.O.BRAY / R.L.C.F.B Estaimpuis
Eleveur: gloster,raza,fife fancy

Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

Tout à fait d'accord avec thunderdave (attention à l'excés de thym),fox66 et le chardonneret,voilà 2 avis qui rejoignent le mien et la méthode du monsieur dont je parlais ,il y a 20 ou 30 ans on ne parlait pas de toutes ces méthodes ( antibiotiques,blanchissement etc....) il est vrai que certains font de l'élevage pour le fric,ce ne sera pas mon cas,peut-etre que j'aurais 80% de mortalité,mais il m'en restera 20% et ceux-là seront sains,mais bon c'est mon avis personnel et ne critique personne.
encore une chose,ce monsieur a un taux de mortalité de 5 à 10%.
__________________
Amicalement
Marcel
Membre AOB
http://rczi.skyblog.com/

rczi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2005, 22h33   Afficher une version imprimable   (58)
gloc
Invité

Messages: n/a

Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

les anti biotiques cest pas automatique mais sa soigne les hommes comme les oiseaux quand il le faut
  Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 00h40   Afficher une version imprimable   (59)
lechardonneret
Invité

Messages: n/a

Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

salut tout le monde,
voila ma methode de travail au fait presque:

"mieux vaut prévenir que guérir"
« Que ta nourriture soit ton médicament et ton médicament ta nourriture. » Hippocrate
« Tout est poison, rien n’est poison, seule la dose compte. » Paracelse
« Le meilleur médecin, c’est la nature car elle guérit les trois quarts de toutes les maladies. »Galien
« Il faut toujours revenir à la nature pour s’assurer de la vérité. »Professeur Léon Binet
« Ce n'est pas dans ses effets qu'on attaque un mal, c'est dans sa cause. »François Guizot
«Pomme du matin éloigne le médecin. »
« Qui mange une pomme tous les jours vit cent ans. »
« Manger des carottes éclaircit le teint. »
« La carotte fait la cuisse rose et rend aimable. »
« Le chou est le médecin des pauvre. »
« L’ail est à la santé ce que le parfum est à la rose. »
« Etre soigné aux petits oignons. »
« La bonne santé dépend essentiellement d’une alimentation bien équilibrée. »
« L’ail, cet aliment-médecin providentiel. »
« Un foie, deux reins et l’artichaut. »
« Avec le pissenlit, reins et foie sont à l’abri de bien des ennuis. »
« Le radis noir fait revoir la vie en rose à tous les hépatiques. »
« Le citron sans parcimonie, c’est la santé sans pharmacie. »
« Quand la prune est là, tout va. »
« Tomate égale bon appétit. »
« L’aubépine, la plante clé de la sérénité. »
« Les produits de la ruche sans parcimonie, c'est la santé sans pharmacie. »
__________________________________________________
lechardonneret



  Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 07h20   Afficher une version imprimable   (60)
rczi
Eleveur amateur

 
Avatar de rczi

Marcel
Sexe: Homme
Age: 74
Métier: Maçon en prépension
Inscription: October 2005
Messages: 606
Ville: Binche
Pays: Belgique
STAM: EB016 / RL020
Club: Club C.O.BRAY / R.L.C.F.B Estaimpuis
Eleveur: gloster,raza,fife fancy

Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

Bien voilà!!et ce n'est pas nous qui avons inventé ce qu'a écrit Lechardonneret,
__________________
Amicalement
Marcel
Membre AOB
http://rczi.skyblog.com/

rczi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.