Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,630 | Connectés: 372 | Nouveau : FrankMaT (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/03/2005, 16h06   Afficher une version imprimable   (21)
flo
Invité

Messages: n/a

Bonjour,

Est-ce que cette rubrique verra le jour?
Ce serai bien, les débutants comme moi vont finir par vous ennuyer avec toujours les mêmes questions.

Flo
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2005, 18h06   Afficher une version imprimable   (22)
chantal

 
Avatar de chantal

chantal
Sexe: Femme
Age: 71
Métier: agent commercial
Inscription: June 2005
Messages: 230
Ville: france
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France

Originally posted by fabien@May 27 2004, 10:13 AM
bonjour rachida

je pense que ton oiseau n'a pas besoin d'antibiotique mais plutot d'un nettoyage de la trachée.
en fait il doit avoir des acariens dans la gorge qui le gène pour respirer.
il faudrait lui mettre sur les graines un peu de carbaryl à 5% ( soit du carbyl, soit de l'ocenet) pour éliminer les parasites;

fabien
[snapback]9924[/snapback]
Bonjour fabien,
dit-moi le Carbaryl c'est une poudre contre les poux, y'a pas de danger si les oiseaux en mangent, moi je l'ai eu en pharmacie, mais ils disent que celà peut-être dangereux si l'oiseau en mange.
chantal.
__________________
chantal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2005, 18h17   Afficher une version imprimable   (23)
fabien
Invité

Messages: n/a

le carbaryl est effectivement un insecticide pour traitements externes, mais il est efficace à très petite dose dans les cas d'acariases... une pincée mélangée à la patée ou aux graines n'entraine pas d'intoxication et permet de détruire les acariens présents dans la trachée. ce traitement doit se faire sur une durée limitée à 4-5 jours maxi.
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2005, 21h16   Afficher une version imprimable   (24)
CANARICH
Invité

Messages: n/a

Originally posted by CANARICH@May 28 2005, 04:51 PM
En effet du carbaryl dosé à 5% (sous les marques CARBYL, POUTIC, OCENET ou SPECIAL POU par exemple) est avant tout destiné à traiter les oiseaux (plumage) contre les poux (parfois même le matériel mais à un degré moindre).
L'acariase respiratoire est une maladie de la gorge (trachée artère en l'occurence) où se logent des acariens qui se nourrissent de sang. Pour les éliminer ces insectes nuisibles (invisibles à l'oeil nu), certains laboratoires préconisent de mettre de la poudre insecticide directement dans (ou sur) la nourriture des oiseaux (pâtée ou graines) afin que les oiseaux ingèrent ce poison insecticide dont se nourriront les acariens assoifés de sang "empoisonné".
L'important est de savoir doser la quantité d'insecticide et la durée du traitement.
Attention à ne jamais utiliser du carbaryl à 85% (comme OCEPOU par exemple) car le dosage n'est pas le même, sauf à diluer en conséquence avec du talc par exemple, ce que je ne recommande pas à des non-initiés (sinon gare à la mortalité par empoisonnement).
  Réponse avec citation
Vieux 03/09/2005, 22h17   Afficher une version imprimable   (25)
LNA
Invité

Messages: n/a

Re : Maladies et Soins

Bonjour,je suis nouvelle ici et ne sais pas si je m'adresse au bon endroit pour mes questions.

Voilà,j'ai acheté il ya 15j deux canaris( male et femelle)et ils sont morts du meme mal à une semaine d'intervalle...
Ils ont eu les memes symptomes,dont ceux decrits ci-dessus,à savoir:respiration acceleree,avec bec ouvert chaque seconde,raclement de gorge avec bruitage comme un crissement de cailloux,delabrement rapide,mise en boule,faiblesse etc...j'ai pris alors rv chez un veto,le premier canari est mort pdt l'oscultation.Il n'avait pas de parasites,le veto l'a autopsié et il a presenté une nécrose pulmonaire suite à un virus des voies respiratoires.Ils ont eu droit à un traitement de "Carbyl" et aussi un antibiotic"ocemycol"(,carbyl car au debut le veto a pensé à des parasites dans la gorge,avt de l'autopsier.)
Je les(canaris) ai acheté en animalerie,à Aubagne dans les bouches du rhone(France).
Biensur je souhaite en acquerir d'autres mais veut m'assurer qu'ils ne seront pas et plus malades en tt cas en animalerie ce n'est pas certain.
Alors on me conseille des eleveurs,je cherche donc des eleveurs de canaris qui chantent,qui se trouveraient dans les alentours de Marseille...
Si vous avez des conseils,je suis preneuse,je lis votre forum qui est tres riche.merci!.LNA(tres triste!)
  Réponse avec citation
Vieux 04/09/2005, 00h30   Afficher une version imprimable   (26)
félix

 
Avatar de félix

Danel Jean Michel
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: opérateur de fabrication
Inscription: February 2005
Messages: 1 215
Ville: Dreslincourt60170
Département: 60 Oise
Pays: France
STAM: F4447 et F8218
Club: Canaris Club Lensois AEO deThourotte etLe C T C

Re : Maladies et Soins

désolé je ne suis pas de Marseille: mais tu as pris une bonne résolution d'aller chez un éleveur conseille :controle avant d'acheter si l'oiseau n'a pas de problème
félix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2005, 00h50   Afficher une version imprimable   (27)
CANARICH
Invité

Messages: n/a

Re : Maladies et Soins

Remarque: en l'absence d'acariens dans la gorge un traitement de carbyl est inutile.
Par ailleurs, en règle générale, un oiseau costaud ne meurt pas rapidement d'acariase respiratoire et il peut parfois même vivre plusieurs années avec cette parasitose. Ce sont ses conditions de vie qui seront très difficiles... A court ou moyen terme les plus faibles n'y résistent pas.
  Réponse avec citation
Vieux 04/09/2005, 17h36   Afficher une version imprimable   (28)
LNA
Invité

Messages: n/a

Re : Maladies et Soins

Bonjour et merci pour vos reponses....connaissez vous des membres ici ou des clubs dans la region de Marseille qui elevent des canaris svp?
  Réponse avec citation
Vieux 04/09/2005, 18h21   Afficher une version imprimable   (29)
Chloée.
Invité

Messages: n/a

Re : Maladies et Soins

LNA,

j'ai à te proposer Marius 13 qui est membre ici, comme son nom l'indique il est des bouches de Rhône, Marseille je crois.
Il va certainement te faire un s'il voir que tu es de Marseille
bien amicalment
chloée
  Réponse avec citation
Vieux 05/09/2005, 21h09   Afficher une version imprimable   (30)
LNA
Invité

Messages: n/a

Re : Maladies et Soins

coucou Claudine/Chloé et merci!
  Réponse avec citation
Vieux 28/09/2005, 17h35   Afficher une version imprimable   (31)
Isabelle B.
Invité

Messages: n/a

Talking Re : Maladies et Soins

Bonsoir,

J'ai trouvé sur les pages suisses le site suivant, il peut être une aide pour la construction de cette page.
http://www.protection-animaux.ch/tie...ten/vogel.html
Je suis toute débutante, j'ai acheté un couple pour ma maman en septembre l'an dernier et on se retrouve avec déjà avec des petits à n'en plus finir et bien évidement la canarimania a commencé !!
  Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 20h50   Afficher une version imprimable   (32)
plume
Eleveur

 
Avatar de plume

Meynier Brigitte
Age: 63
Métier: Agent commercial
Inscription: June 2005
Messages: 153
Ville: Isère
Département: 38 Isère
Pays: France
Club: club des canaris Isèrois
Eleveur: Couleur

Thumbs up Re : Maladies et Soins

J'attends avec impatience que cette page sur les maladies les symptômes et les traitements se mette en place !!!
plume est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2005, 15h10   Afficher une version imprimable   (33)
Marianne
Invité

Messages: n/a

Re : Maladies et Soins

Mon est tombé Dimanche et depuis il perd l'équilibre et sa tête reste toujours en bas du côté gauche.
Si vous pouviez me donnez un conseil
Merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 26/10/2005, 15h42   Afficher une version imprimable   (34)
Chloée.
Invité

Messages: n/a

Re : Maladies et Soins

Marianne,
de quelle hauteur est tombé ton oiseau?
quel âge a t'il?
Je crains qu'il ne se soit fracturé quelque chose, et je ne veux pas être trop pessimiste, mais ton petit oiseau ne va peut être pas survivre, je suis vraiment désolée.
Mais mieux vaut te préparer à affronter une telle éventualité, tu peux l'amener chez un Vétérinaire si tu en as un pas loin de chez toi.
chloée
  Réponse avec citation
Vieux 02/11/2005, 14h12   Afficher une version imprimable   (35)
pate

 
Avatar de pate

Patricia
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: ostréicultrice
Inscription: March 2005
Messages: 57
Ville: SOUBISE
Département: 17 Charente-Maritime
Pays: France
Eleveur: couleur

la gale

j'ai un couple de canaris qui n'a pas de belle pattes, es ce que c la gale

pate est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2005, 14h14   Afficher une version imprimable   (36)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : la gale

Pour moi, c'est la Gale des Pattes
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2005, 00h01   Afficher une version imprimable   (37)
pate

 
Avatar de pate

Patricia
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: ostréicultrice
Inscription: March 2005
Messages: 57
Ville: SOUBISE
Département: 17 Charente-Maritime
Pays: France
Eleveur: couleur

Re : Maladies et Soins

Merci apdcanaris, je dois faire quoi parce que mes canaris vivent en bande avec d'aure espèces dans une grande volière @+
pate est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2005, 01h27   Afficher une version imprimable   (38)
palmipede
Invité

Messages: n/a

Re : Maladies et Soins

Salut a tous, bon premier post ...
J'ai deux canaris et depuis peu un des deux tousse (enfin je crois que c ça)
Ce qui m'inquiete c'est qu'il tousse a peu près tout le temps.
Il a jamais eu les plumes trés bien lissées, ça m'a d'ailleur toujours étonné.
Je sais pas si je peu faire quelquechose pour qu'il arrête de tousser et aussi par la même occasion pour savoir si il est malade depuis que je l'ai, et j'espère que c pas trop grave.
Si quelqu'un a une idée ?
(je tient a préciser qu'il n'est pas en boule mais qu'il est juste ébourifé sans être un canaris frisé)
  Réponse avec citation
Vieux 04/12/2005, 14h07   Afficher une version imprimable   (39)
Julien
Invité

Messages: n/a

Re : la gale

Envoyé par pate (Voir le message)


j'ai un couple de canaris qui n'a pas de belle pattes, es ce que c la gale

*

C'est la gale, lave bien les pates avec de l'eau tiède pour faire ramolir les croutes et ensuite applique OC gale.
C'est contagieux, lave aussi tout le matériel et tu dois les séparer des autres oiseaux
  Réponse avec citation
Vieux 04/12/2005, 18h54   Afficher une version imprimable   (40)
gfred83

 
Avatar de gfred83

Frédérique
Sexe: Femme
Age: 44
Inscription: April 2005
Messages: 916
Ville: PACA
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: je n'en possède plus

Re : la gale

Envoyé par Julien (Voir le message)


*

C'est la gale, lave bien les pates avec de l'eau tiède pour faire ramolir les croutes et ensuite applique OC gale.
C'est contagieux, lave aussi tout le matériel et tu dois les séparer des autres oiseaux
N'appliquer océgale que sur les croutes, surtout pas sur les parties saines . C'est un produit assez fort.
__________________


-------------------------------
Pour être heureux, inspire-toi de la conduite des animaux

[Van Minh]
gfred83 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.