Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,632 | Connectés: 372 | Nouveau : Juliiga (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/01/2021, 17h28   Afficher une version imprimable   (1)
GOMINDO34

 
Avatar de GOMINDO34

CABALLERO Domingo
Sexe: Homme
Métier: RETRAITE
Inscription: May 2018
Messages: 142
Ville: SAINT ANDRE DE SANGONIS
Département: 34 Hérault
Pays: France
Eleveur: pas de race en particulier

Grippe Aviaire !!

Bonjour à tous !
il paraît que certaines municipalités demandent aux détenteurs d'oiseaux de les déclarer ( sur demande de la préfecture ) suite à l'évolution de la grippe aviaire....
Avez-vous des avis ?
Je crains qu'on nous oblige des les euthanasier !!!!
GOMINDO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2021, 12h39   Afficher une version imprimable   (2)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

La, tu m'inquiète Domingo. Tu as vu l'information dans un journal, à la télévision ? tu sais quelles préfectures ? Je me vois mal euthanasié mes compagnons à plumes ! Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2021, 12h42   Afficher une version imprimable   (3)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Il s'agit peut-être de la volaille et non des oiseaux de cage?

https://www.ladepeche.fr/2021/01/16/...on-9314936.php


- Qui est touché par la grippe aviaire ?

La grippe aviaire est une affection qui touche PRINCIPALEMENT les volailles. L'homme ne peut être infecté que par quelques-unes des combinaisons, dont la H5N1, mais dans des conditions très particulières. Il n'est pas pour l'instant transmissible d'homme à homme.

"Futura santé".


.
__________________
.

- "La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader."
Huxley.

Dernière modification par GroseilleR ; 16/01/2021 à 12h47.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2021, 12h43   Afficher une version imprimable   (4)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Carapace, tu as entendu parler de ce que nous dit Domingo au sujet de la grippe aviaire , Tu crois qu'on sera obligé d'euthanasier nos oiseaux ? Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2021, 12h48   Afficher une version imprimable   (5)
GOMINDO34

 
Avatar de GOMINDO34

CABALLERO Domingo
Sexe: Homme
Métier: RETRAITE
Inscription: May 2018
Messages: 142
Ville: SAINT ANDRE DE SANGONIS
Département: 34 Hérault
Pays: France
Eleveur: pas de race en particulier

Envoyé par tobias29 (Voir le message)


La, tu m'inquiète Domingo. Tu as vu l'information dans un journal, à la télévision ? tu sais quelles préfectures ? Je me vois mal euthanasié mes compagnons à plumes ! Cordialement Roland
Bonjour,
c'est une publication sur un groupe facebook local / voici le contenu :


⚠️ Post sur le site FB de la mairie de St André ⚠️

Recensement des propriétaires d'oiseaux :

En période d’épidémie de grippe aviaire, les maires doivent tenir à disposition des préfets « la liste des détenteurs d'oiseaux s'étant déclarés sur le territoire de leur commune ».
Les « détenteurs non commerciaux » de volailles (basse-cours) ou d’autres oiseaux élevés en extérieur sont concernés. Ils doivent remplir le formulaire Cerfa (15472*01) et l’envoyer ou le déposer à la mairie de leur commune. Il est également possible de remplir ce formulaire sur la page dédiée du ministère de l’Agriculture.
Cette obligation a été fixée par l’arrêté du 24 février 2006

Arrêté du 24 février : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/...enza%20aviaire

CERFA 15472*01 :
https://www.formulaires.service-publ...cerfa_15472.do
GOMINDO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2021, 12h55   Afficher une version imprimable   (6)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

"Article 2

Par dérogation à l'article 1er, les détenteurs dont les oiseaux sont détenus en permanence à l'intérieur de locaux à usage de domicile ou de bureau ne sont pas tenus de faire cette déclaration.

Je déclare détenir les oiseaux suivants :

Espèces détenues, au nombre de ... Poules, Cailles, Pigeons, Faisans, Perdrix, Oiseaux d'ornement, Dindes, Pintades, Canards, Oies, Autruches
Autres espèces d'oiseaux non cités"




On n'y lit pas que les canaris et oiseaux d'intérieur y seront sujets.


.
__________________
.

- "La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader."
Huxley.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2021, 13h02   Afficher une version imprimable   (7)
GOMINDO34

 
Avatar de GOMINDO34

CABALLERO Domingo
Sexe: Homme
Métier: RETRAITE
Inscription: May 2018
Messages: 142
Ville: SAINT ANDRE DE SANGONIS
Département: 34 Hérault
Pays: France
Eleveur: pas de race en particulier

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


"Article 2

Par dérogation à l'article 1er, les détenteurs dont les oiseaux sont détenus en permanence à l'intérieur de locaux à usage de domicile ou de bureau ne sont pas tenus de faire cette déclaration.

Je déclare détenir les oiseaux suivants :

Espèces détenues, au nombre de ... Poules, Cailles, Pigeons, Faisans, Perdrix, Oiseaux d'ornement, Dindes, Pintades, Canards, Oies, Autruches
Autres espèces d'oiseaux non cités"




On n'y lit pas que les canaris et oiseaux d'intérieur y seront sujets.


.
Sont exclus les oiseaux détenus dans les locaux à usage de domicile ( donc à mon sens si cage dans salle à manger par exemple ) / mais si volière extérieure dans local annexe... ????

pour ce qui est de la liste / les canaris sont-ils considérés comme oisea d'ornement ?? sinon ils disent ensuite : Autres espèces d'oiseaux non cités"
GOMINDO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2021, 13h04   Afficher une version imprimable   (8)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

voila qui me rassure ! Merci. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2021, 13h45   Afficher une version imprimable   (9)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par tobias29 (Voir le message)


Carapace, tu as entendu parler de ce que nous dit Domingo au sujet de la grippe aviaire ,
Tu crois qu'on sera obligé d'euthanasier nos oiseaux ?
Cordialement Roland
Pour moi, cela fait plusieurs années déjà que les détenteurs de volailles , et d'oiseaux en extérieur se doivent d'en faire la déclaration auprès de leur mairie.
Quelques poules, tout comme les élevages de volailles, canards,..
Cela ne concernant pas, bien sur, tout ce qui est en intérieur à l'année.
Pas de risque de se voir obligé de faire euthanasier nos protégés, sauf si en extérieur, avec foyer de "grippe aviaire" avéré sur site, ou très proche.

Article 2
Par dérogation à l'article 1er, les détenteurs dont les oiseaux sont détenus en permanence à l'intérieur de locaux à usage de domicile ou de bureau ne sont pas tenus de faire cette déclaration.
VersionsLiens relatifs
Article 3
Les maires adressent au préfet (direction départementale des services vétérinaires) les fiches mentionnées à l'article 1er dûment complétées et visées.
VersionsLiens relatifs
Article 4
Les maires tiennent à disposition du préfet (direction départementale des services vétérinaires) la liste des détenteurs d'oiseaux s'étant déclarés sur le territoire de leur commune. Cette liste peut être tenue par voie informatique et doit être conforme au modèle figurant à l'annexe 2 du présent arrêté.

De toute façon, tout éleveur faisant parti d'un club, et baguant ses oiseaux est déjà "recensé" par les Services Vétérinaires (DDPP).
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2021, 14h02   Afficher une version imprimable   (10)
GOMINDO34

 
Avatar de GOMINDO34

CABALLERO Domingo
Sexe: Homme
Métier: RETRAITE
Inscription: May 2018
Messages: 142
Ville: SAINT ANDRE DE SANGONIS
Département: 34 Hérault
Pays: France
Eleveur: pas de race en particulier

Envoyé par carapace (Voir le message)


Pour moi, cela fait plusieurs années déjà que les détenteurs de volailles , et d'oiseaux en extérieur se doivent d'en faire la déclaration auprès de leur mairie.
Quelques poules, tout comme les élevages de volailles, canards,..
Cela ne concernant pas, bien sur, tout ce qui est en intérieur à l'année.
Pas de risque de se voir obligé de faire euthanasier nos protégés, sauf si en extérieur, avec foyer de "grippe aviaire" avéré sur site, ou très proche.

Article 2
Par dérogation à l'article 1er, les détenteurs dont les oiseaux sont détenus en permanence à l'intérieur de locaux à usage de domicile ou de bureau ne sont pas tenus de faire cette déclaration.
VersionsLiens relatifs
Article 3
Les maires adressent au préfet (direction départementale des services vétérinaires) les fiches mentionnées à l'article 1er dûment complétées et visées.
VersionsLiens relatifs
Article 4
Les maires tiennent à disposition du préfet (direction départementale des services vétérinaires) la liste des détenteurs d'oiseaux s'étant déclarés sur le territoire de leur commune. Cette liste peut être tenue par voie informatique et doit être conforme au modèle figurant à l'annexe 2 du présent arrêté.

De toute façon, tout éleveur faisant parti d'un club, et baguant ses oiseaux est déjà "recensé" par les Services Vétérinaires (DDPP).
Bon.... j'espère m'être affolé pour rien ! ne faisant partie d'aucun club mes oiseaux ne sont pas déclarés / mais comme dans leur volière à mon avis ils ne risquent rien car ne pouvant être en contact avec aucun oiseau en provenance de l'extérieur...... ( ce qui n'est pas le cas pour des poules par exemple qui peuvent cotoyer des moineaux ou autres qui s'introduisent au travers du grillage à poule.... )

bon week-end à tous
GOMINDO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2021, 14h24   Afficher une version imprimable   (11)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Une surveillance sérologique ciblée est également conduite annuellement pour la recherche des virus Influenza dans les élevages considérés à risque (élevages plein air, à proximité de zones humides, élevages multi-espèces ou avec des espèces considérés comme étant plus sensibles, élevages avec des mouvements commerciaux importants ou présents dans des départements à forte activité avicole).
.plateforme-esa.fr


pour ce qui est de la liste / les canaris sont-ils considérés comme oiseaux d'ornement ?? sinon ils disent ensuite : Autres espèces d'oiseaux non cités"


En principe oui, ils en font aussi parties.
Il y a d’autres oiseaux élevés en extérieur : Emeux, paon, …


Par contre pour les concoureurs et les bourses, restent à voir si cela sera autorisés.


.
__________________
.

- "La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader."
Huxley.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2021, 08h08   Afficher une version imprimable   (12)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


Une surveillance sérologique ciblée est également conduite annuellement pour la recherche des virus Influenza dans les élevages considérés à risque (élevages plein air, à proximité de zones humides, élevages multi-espèces ou avec des espèces considérés comme étant plus sensibles, élevages avec des mouvements commerciaux importants ou présents dans des départements à forte activité avicole).
.plateforme-esa.fr





En principe oui, ils en font aussi parties.
Il y a d’autres oiseaux élevés en extérieur : Emeux, paon, …


Par contre pour les concoureurs et les bourses, restent à voir si cela sera autorisés.


.
Quand dans une contrée il y a épidémie de grippe aviaire ,les bourses ou expositions sont autorisées à condition que le lieu de la manifestation soit éloigné d'un certains nombre de kms par rapport à l'endroit de l'organisation ,un vétérinaire en général est présent pendant .De toutes les façons c'est la préfecture qui donne le feu vert
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2021, 18h55   Afficher une version imprimable   (13)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

tu nous fais peur domingo, aussi il ne faut pas croire tout ce qu'il y a sur les réseaux sociaux, ce que je trouve aussi bizarre c'est qu'il n'y ait pas de vaccin pour la grippe aviaire depuis toutes ces années que ça fait des ravages et euthanasier des animaux sains ce qui est ridicule. il y a des vaccins pour la mixo et l'autre maladie des lapins alors pourquoi pas les volailles ? pas rentable ? ça m'étonnerai
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2021, 20h18   Afficher une version imprimable   (14)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par sylvie63118 (Voir le message)


tu nous fais peur domingo, aussi il ne faut pas croire tout ce qu'il y a sur les réseaux sociaux, ce que je trouve aussi bizarre c'est qu'il n'y ait pas de vaccin pour la grippe aviaire depuis toutes ces années que ça fait des ravages et euthanasier des animaux sains ce qui est ridicule. il y a des vaccins pour la mixo et l'autre maladie des lapins alors pourquoi pas les volailles ? pas rentable ? ça m'étonnerai
Pas rentable, jusqu'à maintenant, pour les laboratoires!
mais après toutes ces euthanasies d'élevages, chaque année, la donne va peut-être changer!...

Comme pour la variole du canari, qui n'est plus rentable ( kanapox puis poulvac) en France!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2021, 20h41   Afficher une version imprimable   (15)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par sylvie63118 (Voir le message)


tu nous fais peur domingo, aussi il ne faut pas croire tout ce qu'il y a sur les réseaux sociaux, ce que je trouve aussi bizarre c'est qu'il n'y ait pas de vaccin pour la grippe aviaire depuis toutes ces années que ça fait des ravages et euthanasier des animaux sains ce qui est ridicule. il y a des vaccins pour la mixo et l'autre maladie des lapins alors pourquoi pas les volailles ? pas rentable ? ça m'étonnerai
Et après ça on veux nous faire croire que l'on a su trouver un ou des vaccins pour le covid19 en moins d'un an .......

On nous fait bien croire ce que l'on veux

PS : pour répondre à Sylvie il existe des vaccins pour les volailles notamment contre la maladie de NewCassel
mais ces vaccins ne ciblent qu'une seule maladie
si l'on devait vacciner pour toutes les autres maladies de volailles il faudrait au minimum 9 injections de produits totalement différents
et pour les pigeons c'est encore plus
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2021, 08h25   Afficher une version imprimable   (16)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Romuald (Voir le message)


Et après ça on veux nous faire croire que l'on a su trouver un ou des vaccins pour le covid19 en moins d'un an .......
l'enjeu économique n'est pas le même: vacciner le monde entier, deux fois par an d'abord, puis surement tous les ans, c'est surement plus rentable!...
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2021, 09h05   Afficher une version imprimable   (17)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par carapace (Voir le message)


l'enjeu économique n'est pas le même: vacciner le monde entier, deux fois par an d'abord, puis surement tous les ans, c'est surement plus rentable!...
Ce n'est donc qu'une question d'argent pour les boites à la solde des états ?
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2021, 12h32   Afficher une version imprimable   (18)
estey


porret
Sexe: Homme
Age: 82
Métier: retraite
Inscription: September 2010
Messages: 207
Ville: agen
Département: 47 Lot-et-Garonne
Pays: France
STAM: e554
Club: cde
Eleveur: lipo rouge et jaune

Les laboratoires sont des sociétés commerciales et non philanthropiques .......
estey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2021, 12h40   Afficher une version imprimable   (19)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par estey (Voir le message)


Les laboratoires sont des sociétés commerciales et non philanthropiques .......
Hélas !
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2021, 18h41   Afficher une version imprimable   (20)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

pour ces gens là, l'argent est plus important que la santé des gens
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.