Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,648 | Connectés: 388 | Nouveau : RobertLen (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Postures
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/12/2016, 20h18   Afficher une version imprimable   (1)
maradant


Martine
Sexe: Femme
Métier: aide ménagère
Inscription: August 2016
Messages: 338
Ville: Erquelinnes
Pays: Belgique

Difficile d'élever des Glosters ?

Bonsoir , j'ai trois couples de Glosters ,. Corona consort et en ayant parlé à un éleveur d'autres races , il m'a dit que j'allais regretter d'avoir acheté ces couples car c'est difficile à l'élevage .....
C'est vrai ?
maradant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2016, 20h59   Afficher une version imprimable   (2)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonsoir

thHGFPJF8Y.jpg
Excusez-moi, mais vous avez de bien drôles de connaissances pour insinuer que cette race est
difficile...s'il fallait croire tous les détracteurs ...
Perso, je vous répondrai: pas plus compliquée qu'une autre, commencer sur de bonne base :
Corona par consort, schimmel X intensif et inversement , choisir de bons partenaires, travailler
par compensations, soins et alimentations adaptées.


__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 06/12/2016 à 07h50.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2016, 07h11   Afficher une version imprimable   (3)
léonce


baudin léonce
Sexe: Homme
Métier: retraité
Inscription: October 2012
Messages: 340
Ville: Chabons
Département: 38 Isère
Pays: France
Eleveur: CANARIS GLOSTER

pourquoi plus difficile que d"autres races?moi j'ai plusieurs couples de gloster depuis des années et je n'ai pas de problèmes.j'adore cette race de canaris
léonce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2016, 09h25   Afficher une version imprimable   (4)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonjour Léonce,

th78DPT8VP.jpg

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais de là a dire que cette race anglaise qu'est
le Gloster rencontre des difficultés à l'élevage, c'est un peu fort surtout venant de la part d'un
autre éleveur...
Je ne crois pas que ça vaut la peine de préciser que cette race est celle qui est la plus élevée
et représentative avec le Fife fancy parmi les très nombreux amateurs de Canaris de posture.

Je cherche plus à comprendre les personnes qui se prétendent "éleveurs" et qui prennent un
singulier plaisir à détracter par des opinions a semer la trouble et la zizanie auprès de novices
dans notre hobby, c'est vraiment décevant !


__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2016, 10h18   Afficher une version imprimable   (5)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par maloute45 (Voir le message)


Bonjour Léonce,

Pièce jointe 110006

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais de là a dire que cette race anglaise qu'est
le Gloster rencontre des difficultés à l'élevage, c'est un peu fort surtout venant de la part d'un
autre éleveur...
Je ne crois pas que ça vaut la peine de préciser que cette race est celle qui est la plus élevée
et représentative avec le Fife fancy parmi les très nombreux amateurs de Canaris de posture.

Je cherche plus à comprendre les personnes qui se prétendent "éleveurs" et qui prennent un
singulier plaisir à détracter par des opinions a semer la trouble et la zizanie auprès de novices
dans notre hobby, c'est vraiment décevant !


sans doute pour écarter la concurrence en vue de ventes ou de concours ,il y a plus de gens qui pratiquent cette méthode que l'ont crois
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2016, 12h37   Afficher une version imprimable   (6)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Bonjour,

Comme çà a été dit je trouve moi aussi que ce n'est pas une race plus difficile à élever qu'une autre, je les trouve même plutôt faciles en terme d'élevage.
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2016, 14h08   Afficher une version imprimable   (7)
ononoko

 
Avatar de ononoko

Fuvel christine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: AUXILLIAIRE DE VIE
Inscription: January 2014
Messages: 155
Ville: marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Ils sont tellement mignons, que j'y reviens toujours.
Si je mets mon corona bleu, avec ma panaché, jaune cela donnera quoi ?
J'aimerais, faire des panachés ? Merci
ononoko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2016, 14h46   Afficher une version imprimable   (8)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

thZXA9GW5K.jpg

Bonjour Ononoko,

En réponse à votre question -
En toute logique, des panachés verts et des panachés bleus, toutefois ne connaissant pas la
généalogie de vos adultes, il se pourrait qu'il y ait des surprises au niveau plumage.

__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 06/12/2016 à 17h03.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2016, 18h14   Afficher une version imprimable   (9)
ononoko

 
Avatar de ononoko

Fuvel christine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: AUXILLIAIRE DE VIE
Inscription: January 2014
Messages: 155
Ville: marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Merci
ononoko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2016, 19h32   Afficher une version imprimable   (10)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

bonsoir Martine,je confirme ce qui a été dits par nos amis on haut ,le Gloster esttellement facile a élevé qu'il est conseil même pour un débutent
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2016, 19h42   Afficher une version imprimable   (11)
canarios

 
Avatar de canarios

titaw mahmoud
Sexe: Homme
Métier: institeur
Inscription: January 2011
Messages: 126
Ville: miliana
Pays: Algérie
Eleveur: mosaique

bonsoir. j'aime beaucoup cette race ayant aquis ya 1mois une femelle gloster corone sa fait une semaine elle presente des dificultées a faire ses besoins (elle n est pas en boule mais reste toute la journée sur le perchoir des que je m'aproche elle bouge et difficilement fait ses besoins aujourdhui j'allais acheter un couple gloster vert consort apres un quard heure j'ai remarque que le mal sautait lorsqu’il ejecter ses fientes je na sais pas si les tous les glosters ont ce truc ou bien si l'alimentation qui fait defaut
canarios est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2016, 19h44   Afficher une version imprimable   (12)
maradant


Martine
Sexe: Femme
Métier: aide ménagère
Inscription: August 2016
Messages: 338
Ville: Erquelinnes
Pays: Belgique

Merci pour vos avis , je ne comprenais pas pourquoi cette race serait plus difficile à l'élevage mais bon .....
J'adore mes Glosters( 3 couples ) et j'espère avoir de beaux petits ils sont tellement craquants
Merci à vous tous
maradant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2016, 14h58   Afficher une version imprimable   (13)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Envoyé par canarios (Voir le message)


bonsoir. j'aime beaucoup cette race ayant aquis ya 1mois une femelle gloster corone sa fait une semaine elle presente des dificultées a faire ses besoins (elle n est pas en boule mais reste toute la journée sur le perchoir des que je m'aproche elle bouge et difficilement fait ses besoins aujourdhui j'allais acheter un couple gloster vert consort apres un quard heure j'ai remarque que le mal sautait lorsqu’il ejecter ses fientes je na sais pas si les tous les glosters ont ce truc ou bien si l'alimentation qui fait defaut
bonjour,

j'ai eu ce souci avec plusieurs de mes glosters. ce que j'ai fait, j'ai toiletté les plumes autour du cloaque, c'est à dire couper celles qui dépassent au dessus du cloaque de manière à ce que lorsque l oiseau fait ses fientes ses fientes n'aillent pas dessus pour éviter la formation d'une boule de fientes. car il faut faire très attention à ce que l'oiseau ne se retrouve pas le cloaque couvert de fientes qui pourraient le boucher et provoquer sa mort. il faut leur proposer le bain souvent pour éviter cela aussi. j'ai mis du grit. mais malgré çà rien a changé bien que ce soit tout de meme mieux.

j'ai lu sur un blog consacré aux canaris que çà pourrait venir d'une nourriture trop sèche et qu'il faudrait augmenter l'apport en verdure, je vais faire cela on va voir ce que çà va donner...
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2016, 18h57   Afficher une version imprimable   (14)
maradant


Martine
Sexe: Femme
Métier: aide ménagère
Inscription: August 2016
Messages: 338
Ville: Erquelinnes
Pays: Belgique

Envoyé par Papillon (Voir le message)


bonjour,

j'ai eu ce souci avec plusieurs de mes glosters. ce que j'ai fait, j'ai toiletté les plumes autour du cloaque, c'est à dire couper celles qui dépassent au dessus du cloaque de manière à ce que lorsque l oiseau fait ses fientes ses fientes n'aillent pas dessus pour éviter la formation d'une boule de fientes. car il faut faire très attention à ce que l'oiseau ne se retrouve pas le cloaque couvert de fientes qui pourraient le boucher et provoquer sa mort. il faut leur proposer le bain souvent pour éviter cela aussi. j'ai mis du grit. mais malgré çà rien a changé bien que ce soit tout de meme mieux.

j'ai lu sur un blog consacré aux canaris que çà pourrait venir d'une nourriture trop sèche et qu'il faudrait augmenter l'apport en verdure, je vais faire cela on va voir ce que çà va donner...
Merci
maradant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2016, 20h16   Afficher une version imprimable   (15)
canarios

 
Avatar de canarios

titaw mahmoud
Sexe: Homme
Métier: institeur
Inscription: January 2011
Messages: 126
Ville: miliana
Pays: Algérie
Eleveur: mosaique

merci pour la reponse
canarios est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.