Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,162 | Connectés: 362 | Nouveau : Marinapuh (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/05/2010, 08h46   Afficher une version imprimable   (1)
ramses ll


CANION Jean Noël
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: Technicien
Inscription: January 2010
Messages: 9
Ville: Bergues
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: Canaris Verts et bleus

Se barrasser des poux rouges

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de découvrir que dans ma cage de gloster, (un couple) en tirant le tiroir, il y avait des traces rouges comme du sang. en regardant de plus prés je vois des insectes qui bougent. Aprés en avoir écrasés quelques uns avec les doigts, je sais de ou viennent les traces rouges. DE CES BESTIOLES.
Aprés avoir pris connaissance dans le net "au paradis des canaris" j'en conclu que ce sont des poux rouges. Ce qui expliquerait que mes oiseaux n'ont pas "belle allure", qu'ils ne font que manger et surtout que la femelle a une respiration rapide.
Puis je savoir, si en aspergeant la cage, vide bien sur, d'eau de javel et en la lavant bien comme il faut, dehors, au jet d'eau, en la rinçant convenablement et en la séchant ensuite, je serais débarrassé de ces insectes ????
Merci de me répondre car cela deviens urgent et surtout répugnant de savoir que mes oiseaux en sont incommodés.
Jean NO
ramses ll est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2010, 09h52   Afficher une version imprimable   (2)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Se barrasser des poux rouges

Envoyé par ramses ll (Voir le message)


Bonjour à toutes et tous,

Je viens de découvrir que dans ma cage de gloster, (un couple) en tirant le tiroir, il y avait des traces rouges comme du sang. en regardant de plus prés je vois des insectes qui bougent. Aprés en avoir écrasés quelques uns avec les doigts, je sais de ou viennent les traces rouges. DE CES BESTIOLES.
Aprés avoir pris connaissance dans le net "au paradis des canaris" j'en conclu que ce sont des poux rouges. Ce qui expliquerait que mes oiseaux n'ont pas "belle allure", qu'ils ne font que manger et surtout que la femelle a une respiration rapide.
Puis je savoir, si en aspergeant la cage, vide bien sur, d'eau de javel et en la lavant bien comme il faut, dehors, au jet d'eau, en la rinçant convenablement et en la séchant ensuite, je serais débarrassé de ces insectes ????
Merci de me répondre car cela deviens urgent et surtout répugnant de savoir que mes oiseaux en sont incommodés.
Jean NO
MALHEUREUSEMENT ....

C'est par là ou il faudrait commencer, mais ce ne sera pas suffisant. Il faut aussi traiter les oiseaux !
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2010, 10h31   Afficher une version imprimable   (3)
léandre

 
Avatar de léandre

waterloo léandre
Sexe: Homme
Age: 46
Métier: j'ai trouvé, éducateur avec des enfants autistes ;o)
Inscription: April 2010
Messages: 829
Ville: Bracquegnies
Pays: Belgique
Eleveur: un peu de tout

Re : Se barrasser des poux rouges

tout à fait d'accord, et puis juste pour info ce ne sont pas des insectes mais des acariens (sisi, ils ont 8 pattes) et ce ne sont pas du tout des poux des oiseaux(qui eux sont des insectes mallophages) donc il faut un produit à action acaricides parce que ces petits vampires sont bien resistants
voilà, c'était la petite minute entomologique

Dernière modification par léandre ; 08/05/2010 à 10h36.
léandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2010, 12h24   Afficher une version imprimable   (4)
ramses ll


CANION Jean Noël
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: Technicien
Inscription: January 2010
Messages: 9
Ville: Bergues
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: Canaris Verts et bleus

Re : Se barrasser des poux rouges

Je vous remercie de vos conseils,
une derniére chose, toutefois,
Pour traiter les oiseaux et les débarasser de ces acariens, de quel produit s'agit-il ..
Il serait souhaitable que ce soit un aérosol, que je puisse diriger sur les oiseaux sans pour cela qu'ils craignent quoi que ce soit, non ??
quelle en ast la marque et ou puis je le trouver ??
J'ai pas loin de chez moi, une serre, qui vend les aliments et les produits pour animaux de toutes sortes.
J'espére y trouver ce que vous allez me conseiller.
Je vous en remercie par avance,
Bonne journée à vous,
Jean NO
ramses ll est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2010, 12h33   Afficher une version imprimable   (5)
ramses ll


CANION Jean Noël
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: Technicien
Inscription: January 2010
Messages: 9
Ville: Bergues
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: Canaris Verts et bleus

Re : Se barrasser des poux rouges

J'ai oublié de dire aussi qu'il est évident que les oiseaux demandent à être traités, car depuis ce matin que je les ai changés de cage et que je leur ai mis, comme à l'habitude, une baignoire, ils ne font que se laver.
La preuve est bien là qu'ils cherchent à se débarasser de quelque chose qui les embête.
J'attends donc vos conseils pour le produit,
Merci et bonne journée,
Jean NO
ramses ll est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2010, 15h22   Afficher une version imprimable   (6)
ptitfifi
ptitfifi

 
Avatar de ptitfifi

André
Sexe: Homme
Métier: employé
Inscription: May 2010
Messages: 331
Ville: Verviers
Pays: Belgique
Eleveur: Malinois

Red face Re : Se barrasser des poux rouges


Bonjour,
Si celà peut t'aider voici un url très intéressant à ce sujet. Chacun en prend ce qu'il veut.
http://arkhis-larbi-.skyrock.com va voir en page 2 pour les poux.
Bien à toi.
ptitfifi,
ptitfifi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2010, 15h27   Afficher une version imprimable   (7)
ptitfifi
ptitfifi

 
Avatar de ptitfifi

André
Sexe: Homme
Métier: employé
Inscription: May 2010
Messages: 331
Ville: Verviers
Pays: Belgique
Eleveur: Malinois

Re : Se barrasser des poux rouges

correction de url :
http://arkhis-larbi.skyrock.com
Désolé
ptitfifi
ptitfifi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2010, 16h02   Afficher une version imprimable   (8)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Se barrasser des poux rouges

Pour ma part j'ai fait comme toi au départ, tout est passé à la javel, au séchoir ...

Déjà regarde bien si tu n'en as pas ailleurs, car j'ai vu sur le forum que certains avaient trouvé des nids de poux derrière des posters au mur ...

Ensuite, moi j'ai des mangeoires économiques, et il y avait des nids de poux dans les petites failles ... Pareil pour la baignoire. Regarde si tu n'en vois pas aux endroits où se joignent les deux parties de la baignoire.


J'ai traité la cage avec Vermikill et les oiseaux avec du Frontline en spray ( une goutte sur la nuque de chaque oiseau à renouveler au bout de deux semaines. ) Pareil pour le Vermikill il faut en remettre un coup 3 semaines après ( pour les oeufs des poux ).


Enfin voilà ... c'est ma seule expérience avec ces bestioles et ils ne sont pas revenus. Le Vermikill se trouve sur Internet à 13€ je crois, malheureusement c'est une petite bombe. J'ai une volière et une bombe ne m'a servi que pour les deux fois. Mais par contre il est efficace si on le met bien partout ( notamment dans les baguettes qui peuvent relier les grilles d'une cage ).


Pour le Frontline j'ai pris un petit spray qui était aux alentours de 13€ ... ( le spray étant moins fortement dosé que les pipettes il me semble donc moins dangereux pour les petits gabarits ).


Voilà !
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2010, 16h05   Afficher une version imprimable   (9)
léandre

 
Avatar de léandre

waterloo léandre
Sexe: Homme
Age: 46
Métier: j'ai trouvé, éducateur avec des enfants autistes ;o)
Inscription: April 2010
Messages: 829
Ville: Bracquegnies
Pays: Belgique
Eleveur: un peu de tout

Re : Se barrasser des poux rouges

piafette à raison, ces ptits vampires peuvent leur nid très loin, jusqu'à 2 ou3 mètres de leurs victimes
léandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2010, 16h05   Afficher une version imprimable   (10)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Se barrasser des poux rouges

Envoyé par Piafette (Voir le message)


Pour ma part j'ai fait comme toi au départ, tout est passé à la javel, au séchoir ...

Déjà regarde bien si tu n'en as pas ailleurs, car j'ai vu sur le forum que certains avaient trouvé des nids de poux derrière des posters au mur ...

Ensuite, moi j'ai des mangeoires économiques, et il y avait des nids de poux dans les petites failles ... Pareil pour la baignoire. Regarde si tu n'en vois pas aux endroits où se joignent les deux parties de la baignoire.


J'ai traité la cage avec Vermikill et les oiseaux avec du Frontline en spray ( une goutte sur la nuque de chaque oiseau à renouveler au bout de deux semaines. ) Pareil pour le Vermikill il faut en remettre un coup 3 semaines après ( pour les oeufs des poux ).


Enfin voilà ... c'est ma seule expérience avec ces bestioles et ils ne sont pas revenus. Le Vermikill se trouve sur Internet à 13€ je crois, malheureusement c'est une petite bombe. J'ai une volière et une bombe ne m'a servi que pour les deux fois. Mais par contre il est efficace si on le met bien partout ( notamment dans les baguettes qui peuvent relier les grilles d'une cage ).


Pour le Frontline j'ai pris un petit spray qui était aux alentours de 13€ ... ( le spray étant moins fortement dosé que les pipettes il me semble donc moins dangereux pour les petits gabarits ).


Voilà !

Bonjour
merci pour cette explication bien détaillée Piafette
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2010, 16h27   Afficher une version imprimable   (11)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Se barrasser des poux rouges

Ah oui surtout regarde bien les perchoirs !

J'avais des perchoirs en plastique qui étaient coincés d'un seul côté. Un jour j'ai vu un de ces perchoirs plié et c'est là que j'ai vu les poux. En fait ils s'étaient nichés dans le coince-perchoir et avaient fait je ne sais quoi qui a fait plié le plastique. Du coup tous ces perchoirs sont rangés au cas où, j'ai mis des perchoirs en bois de noisetier ( si jamais tu en as chez toi, il suffit de leur enlever l'écorce, de les poncer pour qu'ils soient lisses et de les brosser avec du vinaigre d'alcool ou de la javel et de les faire sécher après rinçage ... )


Les nids étaient dans les coins hauts de la volière, dans les baguettes reliant les grilles. J'ai vraiment été étonnée de l'efficacité de Vermikill en Spray, une fois passée, tous les poux qui avaient résisté à la javel sont sortis, et n'ont pas pu faire 10cm sans y laisser leur vie... On peut aussi passer Vermikill sur les oiseaux au fait. C'est juste que quand j'ai vu l'efficacité du produit dans la cage, j'ai eu un peu peur de le mettre sur les titis ... Mais sur le produit c'est marqué que l'on peut le faire.


Je crois que c'est tout ...
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2010, 07h53   Afficher une version imprimable   (12)
kiki44
les canaris chanteurs

 
Avatar de kiki44

ray
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: mere au foyer
Inscription: March 2010
Messages: 691
Ville: saint-nazaire
Département: 44 Loire-Atlantique
Pays: France
Eleveur: canaris de couleur,de chant harzt et un couples de glosters

Re : Se barrasser des poux rouges

merci ptitfifi pour le lien ,car j'ai était a la pharmacie pour demandé de l'ivomec et la ont ma dit 60 euros les 250ml.je me serais ruiné si je n'aurais pas trouvé cette solution ,je vais essayé .car j'avait tout nettoyé et les poux sont revenus.j'avait nettoyé a l'eau de javel,j'ai mit des bout de collier anti puce et j'avait mit des gouuttes de pipettes sur un coton tige ou j'avait batigeonné en dessus des ailes de mes oiseaux.ils sont tout de même revenus.incroyable!!!!!!!!!!
__________________
kiki44 http://kiki4422.skyrock.com/
kiki44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2010, 07h56   Afficher une version imprimable   (13)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Se barrasser des poux rouges

Envoyé par kiki44 (Voir le message)


merci ptitfifi pour le lien ,car j'ai était a la pharmacie pour demandé de l'ivomec et la ont ma dit 60 euros les 250ml.je me serais ruiné si je n'aurais pas trouvé cette solution ,je vais essayé .car j'avait tout nettoyé et les poux sont revenus.j'avait nettoyé a l'eau de javel,j'ai mit des bout de collier anti puce et j'avait mit des gouuttes de pipettes sur un coton tige ou j'avait batigeonné en dessus des ailes de mes oiseaux.ils sont tout de même revenus.incroyable!!!!!!!!!!


Bonjour
Tu veux dire que tu as essayé avec du vinaigre de cidre et que ca a marché?
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2010, 08h35   Afficher une version imprimable   (14)
kiki44
les canaris chanteurs

 
Avatar de kiki44

ray
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: mere au foyer
Inscription: March 2010
Messages: 691
Ville: saint-nazaire
Département: 44 Loire-Atlantique
Pays: France
Eleveur: canaris de couleur,de chant harzt et un couples de glosters

Re : Se barrasser des poux rouges

non alain que je vait essayé car tout ce que j'ai fait rien !!!ils sont toujours là .donc j'ai vu le vinaigre de cidre ,je me suis dit pourquoi pas ?
__________________
kiki44 http://kiki4422.skyrock.com/
kiki44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2010, 08h39   Afficher une version imprimable   (15)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Se barrasser des poux rouges

Envoyé par kiki44 (Voir le message)


non alain que je vait essayé car tout ce que j'ai fait rien !!!ils sont toujours là .donc j'ai vu le vinaigre de cidre ,je me suis dit pourquoi pas ?


ATTENTION Kiki Le vinaigre de cidre sur les plumes c'est pas un bon plan je crois que ca pourrait endommager les plumes car c'est acide !! d'autre part l'eau de javel n'a aucune action contre les poux
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2010, 08h50   Afficher une version imprimable   (16)
kiki44
les canaris chanteurs

 
Avatar de kiki44

ray
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: mere au foyer
Inscription: March 2010
Messages: 691
Ville: saint-nazaire
Département: 44 Loire-Atlantique
Pays: France
Eleveur: canaris de couleur,de chant harzt et un couples de glosters

Re : Se barrasser des poux rouges

que faire alors?
__________________
kiki44 http://kiki4422.skyrock.com/
kiki44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2010, 05h39   Afficher une version imprimable   (17)
ramses ll


CANION Jean Noël
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: Technicien
Inscription: January 2010
Messages: 9
Ville: Bergues
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: Canaris Verts et bleus

Re : Se barrasser des poux rouges

Bonjour,
Pour mon compte, voila ce que j'ai fait:
J'ai d'abord changé mes glosters de cage. La cage infectée a été mise dehors, aspergée de produit à bas e de javel, puis aprés un journée dehors, rincée au jet d'eau.
Quand aux oiseaux, je suis allé dans une animalerie acheter, sur conseil du vendeur, une bombe aérosol de "SERIBOMBE" de marque Francodex.
J'ai enlevé toutes la nouriture, l'eau de bosisson ainsi que le nid de la cage. J'ai recouvert la cage d'un plstique noir (les titis étant restés dans la cage) et j'ai pulvérisé du produit durant 5 secondes. J'ai attendu 3 minutes avant de retirer le plastique et d'aérer la piéce (véranda) comme il est indiqué sur la bombe de produit.
Maintenant j'attends de voir le résultat.
Ma question est la suivante, pour ceux qui la connaitraient:
AU BOUT DE COMBIEN DE TEMPS VAIS-JE VOIR LE RESULTAT SUR MES OISEAUX ???
Car ma femelle a toujours la respiration aussi rapide.
D'autre part, j'ai pu lire dans le blog de "harkis larbi" qu'il utilisait du vinaigre dilué dans de l'eau et pulvérisé sur les oiseaux, en prévention des poux et pour embellir le plumage.
PUIS-JE EN FAIRE AUTANT EN UTILISANT DU VINAIGRE DE CIDRE ??
J'attends impatiemment des réponses à mes questions et vous en remercie par avance,
Jean Noël
ramses ll est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2010, 06h42   Afficher une version imprimable   (18)
léandre

 
Avatar de léandre

waterloo léandre
Sexe: Homme
Age: 46
Métier: j'ai trouvé, éducateur avec des enfants autistes ;o)
Inscription: April 2010
Messages: 829
Ville: Bracquegnies
Pays: Belgique
Eleveur: un peu de tout

Re : Se barrasser des poux rouges

j'ai mit une chtite goutte de frontline dans le cou et apparement plus de petites bêtes j'ai également traité les cages à l'ardap, encore mieux que le vermikill.
léandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2010, 16h32   Afficher une version imprimable   (19)
ramses ll


CANION Jean Noël
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: Technicien
Inscription: January 2010
Messages: 9
Ville: Bergues
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: Canaris Verts et bleus

Exclamation Re : Se barrasser des poux rouges

Bonjour,
quand on parle de "Frontline", est-ce le même que celui que j'utilise en spray pour mes chiennes, contre les puces, les tiques et les poux ??? (à 14€90 les 100ml) ???
Si oui, je pourrais, au lieu de pulvériser, déposer une simple goutte sur mes oiseaux.
Merci d'éclairer ma lanterne,
Jean NO
ramses ll est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2010, 16h34   Afficher une version imprimable   (20)
léandre

 
Avatar de léandre

waterloo léandre
Sexe: Homme
Age: 46
Métier: j'ai trouvé, éducateur avec des enfants autistes ;o)
Inscription: April 2010
Messages: 829
Ville: Bracquegnies
Pays: Belgique
Eleveur: un peu de tout

Re : Se barrasser des poux rouges

oui, c'est ca, moi je fais tremper un coton-tige dedans et je frotte sur la nuque de l'oiseau
léandre est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.