Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,646 | Connectés: 387 | Nouveau : Juliyck (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/04/2010, 11h55   Afficher une version imprimable   (1)
sweety30


B Anna
Sexe: Femme
Age: 61
Métier: sans profession
Inscription: April 2010
Messages: 2
Ville: NIMES
Département: 30 Gard
Pays: France

Problème de respiration

Bonjour à tous, étant nouvelle sur le site, je viens timidement exposer mon problème. Voilà, j'ai depuis la fin de l'été dernier, un nouveau couple de canaris. Très en forme au début, la femelle a commencé à faire des bruits bizarres, respiration bruyante mais pas de bec ouvert, et elle émettait comme des gémissements, des "couinements"... Ma pharmacienne m'a conseillé de lui donner de l'Océmycine, pensant que c'était un coup de froid, je l'ai traitée le temps qu'il fallait, lui ai donné de la vitamine Serivit, quelques temps après des gouttes de Vitasouffle, mais rien n'y a fait. Je suis retournée à la pharmacie et là on m'a dit que cela pouvait être des acariens. J'ai donc acheté une bombe en animalerie (Aca'respi - Beaphar) et j'ai traité la cage 3 fois a 10 jours d'intervalles, mais toujours aucun résultat, elle continue à "couiner", jour et nuit. Mis à part ce pb, elle se nourrit normalement, vole, et n'est pas en boule. A la lecture de certains messages, cela m'inciterait à penser que c'est une acariose respiratoire, mais je ne sais plus comment la traiter. Ce qui me chagrinne aujourd'hui, c'est que le mâle est atteint aussi depuis quelques jours, par contre lui se met souvent en boule mais mange, vole et chante normalement. Je ne comprends plus rien... Que dois je faire ? J'ai vraiment besoin de conseils pour un traitement simple, rapide et efficace.
Je compte sur vos connaissances et votre nouvelle amitié pour m'aider.
Bonne journée.
sweety30 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2010, 14h30   Afficher une version imprimable   (2)
pioupiou88
pioupiou88

 
Avatar de pioupiou88

pioupiou
Sexe: Femme
Métier: MERE AU FOYER
Inscription: June 2007
Messages: 1 399
Ville: vosges
Département: 88 Vosges
Pays: France

Re : Problème de respiration

coucou essaye de raper du navet cru avec 1 peu de miel piou piou 88 c(est bon parait t'il pour les voies respiratoire essaye c'est naturelle
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2010, 15h20   Afficher une version imprimable   (3)
sweety30


B Anna
Sexe: Femme
Age: 61
Métier: sans profession
Inscription: April 2010
Messages: 2
Ville: NIMES
Département: 30 Gard
Pays: France

Re : Problème de respiration

Merci piou piou ! pourquoi pas essayer... mais là je pense qu'il faudra un traitement médicamenteux, çà traine depuis trop longtemps...
Bon après midi..
sweety30 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2010, 22h54   Afficher une version imprimable   (4)
CrunchAurore

 
Avatar de CrunchAurore

Aurore
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: Etudiante
Inscription: May 2010
Messages: 17
Ville: Amiens
Département: 80 Somme
Pays: France
STAM: /
Club: /
Eleveur: /

Re : Problème de respiration

As tu essayé les gouttes dans l'eau de boisson??
CrunchAurore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2010, 23h06   Afficher une version imprimable   (5)
léandre

 
Avatar de léandre

waterloo léandre
Sexe: Homme
Age: 46
Métier: j'ai trouvé, éducateur avec des enfants autistes ;o)
Inscription: April 2010
Messages: 829
Ville: Bracquegnies
Pays: Belgique
Eleveur: un peu de tout

Re : Problème de respiration

si c'est une acariose respiratoire je crois qu'il faut de l'ivomec buvable(chez le veto). je ne sais pas si les gouttes dans le coup agissent sur ces ptites bêtes?
léandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2010, 08h11   Afficher une version imprimable   (6)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Problème de respiration

bonjour,

les problèmes respiratoires sont très difficile à traiter car plusieurs origines sont possibles et elles peuvent être combinées .

Origines sont possibles :
  1. coup de froid. --> changer de place, mise au calme en T° ambiante tempéré 15/20°C + vitamines
  2. problème de foie/entérite --> régime avec fort taux d'alpiste + choline
  3. maladie infectieuse respiratoire --> antibio 4/5 jours (tylan par exemple) + traitement pour flore intestinale... et rebelote.
  4. acariose (acariens dans la trachée)--> pyrevol ou vermikill dans les graines légèrement huilées 2 jours, repos 5 jours et rebelote 2 jours. Ou aéro-dispertion d'acaricide. Ou huiles essentielles (thym, eucalyptus) 1 goutte/ 1 litre d'eau de boisson, ou océrespirol (s'il existe encore).
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.