Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,630 | Connectés: 373 | Nouveau : FrankMaT (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/04/2010, 17h29   Afficher une version imprimable   (1)
krol


Gallay Carole
Sexe: Femme
Métier: tapissier d'ameublement
Inscription: April 2010
Messages: 9
Ville: Ardentes
Pays: France

canari sinusite suite

bonjour , j'ai parlé de mon canari ayant une sinusite il y a une quinzaine de jours , et selon vos conseils , j'ai essayé le traitement pour la trichomonose ( Alazol pendant 7 jours car j'en avais pour mes pigeons ) , mais aucun changement , j'ai refait 4 jours d'antibio comme on m'avait conseillé ensuite mais pas d'amélioration. Finalement j'ai acheté de l'élixir du suédois que j'ai appliqué en compresse sur le tour de l'oeil et pas sur l'oeil puisqu'il y a de l'alcool et toujours aucun changement.Depuis quelques jours , je mets de la pommade ( fucytalmic )et du sérum phy , je trouve que ça a un peu dégonflé mais c'est pas encore ça , je sais plus trop quoi faire surtout qu'elle mange encore bien , boit et bouge beaucoup , j'essaie de mettre une photo , si ça peut aider ( le tour de l'oeil est gonflé mais la partie gonflée a l'avant de l'oeil est dure en plus et l'oiseau se gratte beaucoup )
Images attachées
Type de fichier : jpg P1050174.jpg (59,7 Ko, 32 affichages)
krol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2010, 01h08   Afficher une version imprimable   (2)
debdenba

 
Avatar de debdenba

Debdenba
Sexe: Femme
Métier: Comédienne
Inscription: March 2008
Messages: 312
Ville: La Fare les Oliviers
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: Glosters

Re : canari sinusite suite

Ecoute j'en ai un qui est dans le même état et même pire car il a le dessus de la tête très enflé et je ne sais pas si je vais le sauver car tous les traitements que j'ai essayé ont reculé la guérison.

Essaie le STERDEX en pommade contre les chlamydiaes (en pharmacie 2,50€) c'est un antibio puissant. C'est le seul qui a fonctionné sur l'oeil de mon canari.

Mais pour lui l'infection est à présent généralisée. Demain je commande en pharmacie ALASERINE pour lui administrer par voie générale et on verra.

Courage!!! Tiens moi au courant.
debdenba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2010, 03h30   Afficher une version imprimable   (3)
joer
KLYD

 
Avatar de joer

klyd
Sexe: Homme
Métier: carrossier
Inscription: December 2008
Messages: 742
Ville: ici
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France
STAM: mon numero
Club: les amis des oiseaux de l'aude
Eleveur: chardo et canari huppe

Re : canari sinusite suite

Envoyé par debdenba (Voir le message)


Ecoute j'en ai un qui est dans le même état et même pire car il a le dessus de la tête très enflé et je ne sais pas si je vais le sauver car tous les traitements que j'ai essayé ont reculé la guérison.

Essaie le STERDEX en pommade contre les chlamydiaes (en pharmacie 2,50€) c'est un antibio puissant. C'est le seul qui a fonctionné sur l'oeil de mon canari.

Mais pour lui l'infection est à présent généralisée. Demain je commande en pharmacie ALASERINE pour lui administrer par voie générale et on verra.

Courage!!! Tiens moi au courant.
bonsoir je pense que alazerine a ete retirer de la vente renseigne toi
__________________
joer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2010, 14h46   Afficher une version imprimable   (4)
krol


Gallay Carole
Sexe: Femme
Métier: tapissier d'ameublement
Inscription: April 2010
Messages: 9
Ville: Ardentes
Pays: France

Re : canari sinusite suite

salut , j'ai enfin un résultat positif pour mon canari , j'ai mis pendant toute la semaine de l'ophtalon , c'est une pommade ophtalmique pour chien et chat à base de cloramphénicol , il y a une très nette amélioration , mais j'espère que ça va durer car je dois arrêter le traitement demain et comme le premier traitement donné était le chloramphénicol mais par eau de boisson qui avait un peu amélioré son oeil mais dès que j'ai arrêté c'est redevenu pareil qu'avant, j'ai un peu peur que ça recommence.Mais l'ophtalon à très bien marché en mettant 2 fois par jour dans l'oeil après avoir nettoyé au sérum phy
krol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2010, 14h50   Afficher une version imprimable   (5)
Noëlle

 
Avatar de Noëlle

Noëlle
Sexe: Femme
Age: 49
Inscription: August 2006
Messages: 3 165
Ville: Spa
Pays: Belgique

Re : canari sinusite suite

continue toujours un jour au deux de plus. C'est déjà un miracle qu'il y ait une amélioration.

Bains d'yeux à la camomille en tamponnant pour peut-êtr aussi faire un effet et c'est naturelle (décoction d'un thé à camomille). On ne sait jamais...
__________________
N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....


Noëlle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2010, 01h53   Afficher une version imprimable   (6)
debdenba

 
Avatar de debdenba

Debdenba
Sexe: Femme
Métier: Comédienne
Inscription: March 2008
Messages: 312
Ville: La Fare les Oliviers
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: Glosters

Re : canari sinusite suite

Je suis heureuse que ça ait marché. Moi le mien est mort. Continu un peu le traitement et bon courage. Tiens moi au courant.
debdenba est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.