Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,632 | Connectés: 360 | Nouveau : Juliiga (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/10/2020, 16h00   Afficher une version imprimable   (1)
Canarette65


Cathie
Sexe: Femme
Inscription: October 2020
Messages: 34
Ville: Achenheim
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Eleveur: pas d'élevage pour le moment

Angry acariase respiratoire?

Bonjour,
Je viens de lire dans le forum la rubrique maladies et quelques messages de canaris souffrant d'acariase respiratoire et je me suis reconnue à 100%. C'est donc une histoire bien classique que je vais vous raconter.
J'ai acheté un joli couple de canaris dont le mâle est un agate brun rouge. Je l'ai acheté en animalerie (ils venaient d'en rentrer un grand nombre et comme les expos-bourses aux oiseaux se font rares, j'ai craqué, vu que je marche au coup de foudre
A peine une semaine après, alors que je leur ai choisi un endroit bien au chaud pas loin d'un radiateur tiède (pas chaud), avec humidificateurs, voilà que le mâle se met à tousser. J'ai pensé à un refroidissement. Je l'ai soigné au Baytril 10%, 6 gouttes pour 100ml d'eau (recette de véto) rien n'y fait. Il tousse de plus en plus, je vois qu'il est gêné dans sa gorge, ouvre son bec pour respirer, bouge sa petite langue, éternue 10 x de suite en lâchant des gouttelettes sur son bec. Je me dis, ah c'est l'acariase: donc je lui mets de l'ivomec : amélioration de 2 jours, le 3e jour, comme si je n'avais rien fait, cette fois je mets du anti-luchtpijmit pour les mites de trachées de Beaphar, une goutte sous l'aile, sur peau nue. Amélioration de 5 jours, et puis pof, rechute. Je remets de l'ivomec fraîchement refait... et cette fois il est sous lampe chauffante en céramique.
J'ajoute que depuis que j'ai acheté les 2 canaris, je mets des plantes pour les voies respiratoires dans son eau : lysocure forte et du pyrevol poudre dans le sable.
Un peu de soucis de mue, pas trop. Je ne sais plus quoi faire. La lampe chauffante lui fait du bien. Il respire à nouveau normalement. Est-ce que je la laisse 2 jours? ou plus? Le souci c'est qu'il se remet à chaque fois, mais c'est très temporaire. La femelle est en très bonne santé: juste une infection bactérienne à l'achat, réglée avec le Baytril. C'est clair, il y a parfois des éleveurs qui se débarrassent de leurs maillons faibles dans les animaleries : ce n'est pas une surprise. Je l'ai toujours su...
Je suis consciente que mon message est d'une banalité extrême. Merci de votre lecture et de vos éventuels conseils

Dernière modification par Canarette65 ; 20/10/2020 à 16h04.
Canarette65 est déconnecté   Réponse avec citation
 

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.