Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,679 | Connectés: 570 | Nouveau : Michailxeo (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Aide > Ou acheter?
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/11/2003, 08h42   Afficher une version imprimable   (1)
isatania


Inscription: October 2003
Messages: 181

sernam

Bonjour,

Que pensez-vous d'acheter un oiseau envoyé par la sernam, n'est-ce pas trop stressant pour l'oiseau?

A+
__________________
Isatania

user posted imagereçu ex-aequo pour le concours : les mosaïques
user posted image Reçue pour le concours : Les canaris panachés
isatania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2003, 09h06   Afficher une version imprimable   (2)
dixie

 
Avatar de dixie

Catherine
Sexe: Femme
Age: 61
Inscription: October 2003
Messages: 79
Ville: Le Mans
Département: 72 Sarthe
Pays: France métropolitaine
Club: SMAO
Eleveur: Gloster vert/jaune et bleu fond blanc.

Je n'ai jamais pratiqué ce genre d'achat, mais je pense que si les oiseaux voyagent la nuit dans de bonnes conditions, ça doit se passer très bien... cela reste à vérifier avec les témoignages d'autres utilisateurs ; Perceneige a eu un envoi je crois et celà s'était bien passé (O's'cours! confirme mes dire stp )

Maintenant reste le prix que j'ai trouvé sur le site de plusieurs sociétés :shock: ; pour un oiseau vendu à 10 euros, le transport coute entre 45 et 60 euros :shock: donc il vaut mieux commander plusieurs oiseaux et cela n'est pas toujours le but que nous nous fixons.

Mais ne perdons jamais de vue le respect des oiseaux et assurons-nous de leur mode de transport.
__________________
Fan des huppés
dixie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2003, 11h20   Afficher une version imprimable   (3)
perceneige

 
Avatar de perceneige

Michel
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: October 2003
Messages: 414
Ville: Saint-Joseph
Département: 974 Réunion
Pays: France
Eleveur: Canaris Border

Oui oui : pour mes Harz, ça c'était très bien passé, ils étaient venus d'Alsace vers le Cantal ; mais je croyais que le SERNAM ne transportait plus d'animaux vivants... Pour le prix, je ne me rappelle pas du tout, par contre.
perceneige est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2003, 11h41   Afficher une version imprimable   (4)
dixie

 
Avatar de dixie

Catherine
Sexe: Femme
Age: 61
Inscription: October 2003
Messages: 79
Ville: Le Mans
Département: 72 Sarthe
Pays: France métropolitaine
Club: SMAO
Eleveur: Gloster vert/jaune et bleu fond blanc.

Après reflexion, je crois que tu as raison, il s'agit maintenant de transports par train de nuit...
__________________
Fan des huppés
dixie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2005, 10h26   Afficher une version imprimable   (5)
djon66

 
Avatar de djon66

Inscription: January 2005
Messages: 108

bonjour, par la sernam il n'y a aucun problème !
depuis chez moi j'ai déjà reçu et envoyé des oiseaux et même mes oiseaux de concours partent par sernam.
Ils voyagent toute une nuit et traverse la France sans aucun problème. de plus ils sont livrés à l'adresse de votre choix. Que se soit malinois, harz ou Timbrado je ne rencontre jamais aucun problème
__________________
DJON66
http://elevage-amateur.site.voila.fr
djon66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2005, 12h49   Afficher une version imprimable   (6)
YO
Invité

Messages: n/a

J'ai un ami qui a également envoyé plusieurs couples de canaris (de Paris vers le sud de la France) par ce bié, il n'y pas eu de problème.

Donc l'on peut dire que c'est un transport fiable.
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2005, 17h54   Afficher une version imprimable   (7)
Bidou

 
Avatar de Bidou

Fabrice
Age: 54
Inscription: December 2003
Messages: 402
Ville: Essonne
STAM: FFO-8414
Club: AOSVS

J'ai reçu des fishers très récemment. Pas de soucis. PAr contre vu le tarif, c'ets plus intéressant d'en recevoir ou d'envoyer plusieurs. (pour info 45€ de port)
__________________
Bonne Journée

Bidou
Canaris Couleurs
reçu pour le concours : le meilleur mélanine , reçu pour le concours : cages-batteries-volières
Reçu pour le Concours : Les Nids , Reçu e ex-aequo pour le Concours : Les canaris en Groupe
Reçu pour le concours : Les Plus Beaux Jeunes (2)


Bidou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2005, 08h03   Afficher une version imprimable   (8)
djon66

 
Avatar de djon66

Inscription: January 2005
Messages: 108

il m'arrive assez régulièrement d'envoyer des oiseaux par sernam. Même mes oiseaux de concours partent de cette façon. Il n'y a jamais eu aucun problème.
Le seul défaut est en effet le prix. Le colis animaux à la sernam fait 0-5kg. Personnellement j'envoi toujours les oiseaux dans des caisses en bois mais certains les envoies dans des boîtes en carton. Mais même avec la boîte en bois le poids reste aux alentours de 1 à 2kg. C'est donc le même prix pour 1 ou 50 oiseaux. Aussi le montant pour peu de canari reste un peu élevé. étant dans le sud de la France il faut compter environ 60 euros!

Mais niveau transport c'est le top puisque les oiseaux ne passent qu'une seule nuit dans la boîte!
__________________
DJON66
http://elevage-amateur.site.voila.fr
djon66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2005, 10h14   Afficher une version imprimable   (9)
veroleg

 
Avatar de veroleg

veronique
Sexe: Femme
Age: 57
Métier: auxiliaire de vie
Inscription: March 2005
Messages: 3 071
Ville: wimille,pas de calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Eleveur: agate mosaique rouge,opale mosaique rouge

je connais des personnes qui ont deja fait l'achat par la sernam pour des pigeons voyageurs ,tout c'est bien passé ,ils sont arrivé en parfait etat, il venait pourtant du bas de la france,le transport par la sernam est sans problemes
__________________
veroleg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2005, 20h18   Afficher une version imprimable   (10)
corinne


CHAPMAN Corinne
Sexe: Femme
Age: 74
Inscription: September 2004
Messages: 105
Ville: drom
Département: 01 Ain
Pays: France
Eleveur: glosters

J'ai moi aussi reçu un oiseau par SERNAM ; l'éleveur l'a envoyé le soir avec graines et quartier de pomme à l'intérieur de la cage (carton avec grillage devant) ; le lendemain, en fin de matinée, il m'était livré ... sur mon lieu de travail, en pleine forme. Effectivement, le coût à cette époque (il y a 15 ans) était aussi élevé que le prix de l'oiseau, mais je ne connaissais pas d'éleveur dans la région. Je me fournis maintenant plus près de chez moi ...
corinne est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.