Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,642 | Connectés: 381 | Nouveau : MiltonZob (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Aide > Ou acheter?
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/01/2004, 15h17   Afficher une version imprimable   (1)
serge
Invité

Messages: n/a

Achat de bagues

Bonjour,

Jusqu'à présent je n'ai jamais bagué mes oiseaux de l'année considérant que je faisais des accouplements juste pour avoir des petits.
Mais depuis que je me suis procuré un couple de bruns opales rouges mosaïques j'ai l'intention de me diriger vers la qualité, c'est pourquoi je souhaiterais trouver des bagues avec numéro. Comment faire sachant que je ne fais partir d'aucun clubs et que pour l'instant je n'ai besoin qu'une dizaine de bagues. (en espérant d'avoir des petits cette année!!!!)

Serge
  Réponse avec citation
Vieux 18/01/2004, 19h17   Afficher une version imprimable   (2)
GLOSTER
Modérateur


Michel OST
Sexe: Homme
Age: 65
Inscription: October 2003
Messages: 630
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

Il y a moyen d'acheter des bagues chez les commerçants ( animalerie, graineterie) .
Toutefois, si tu veux t'orienter vers des expos, il te faudra prendre un numéro de Stam ( c'est en fait la preuve que tu es propriétaire de l'oiseau bagué et que c'est bien toi qui l'a élévé .
Cela permet d'exposer à son nom .
Pour cela, la solution la plus facile est de s'inscrire dans un club, lui-même inscrit dans une fédération .

Tu disposeras ainsi de ton propre numéro .

Par ailleurs, baguer les oiseaux est intéressant car il est possible, si on fait l'effort de tenir un carnet d'élevage (ou un fichier informatique), de remonter aux ascendants des oiseaux et d'éviter la consanguinité ou au contraire defixer une qualité en réintroduisant plusieurs générations plus tard le sang d'un ascendant qui avait cette qualité .
GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2004, 17h54   Afficher une version imprimable   (3)
serge
Invité

Messages: n/a

Merci gloster pour les infos.
En parlant de fichiers informatique, je voulais savoir si tu as connaissance du logiciel Focus Canary Pro qui est proposé sur le site
www.gammefocus.fr.st/ si oui, est-ce que tu penses qu'il est fait pour un petit élevage. Je présume qu'il doit être intéressant surtout pour les éleveurs qui ont un grand nombre d'oiseaux.

Serge
  Réponse avec citation
Vieux 19/01/2004, 18h58   Afficher une version imprimable   (4)
Bidou

 
Avatar de Bidou

Fabrice
Age: 54
Inscription: December 2003
Messages: 402
Ville: Essonne
STAM: FFO-8414
Club: AOSVS

J'ai essayer une version de Démo. C'est bien fait et ça peut convenir à un petit élevage. Bien sur quelques fonctionnalités deviennent plus intéressantes lorsque l'on a un élevage plus conséquent.

Mon avis : Vu le prix ça mérite d'attendre d'avoir un élevage plus conséquent
__________________
Bonne Journée

Bidou
Canaris Couleurs
reçu pour le concours : le meilleur mélanine , reçu pour le concours : cages-batteries-volières
Reçu pour le Concours : Les Nids , Reçu e ex-aequo pour le Concours : Les canaris en Groupe
Reçu pour le concours : Les Plus Beaux Jeunes (2)


Bidou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2004, 19h04   Afficher une version imprimable   (5)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Bonjour,

Au sujet du logiciel, j'ai trouvé un crack pour avoir le logiciel dans la version complète. Je ne donne pas mes sources, mais c'est juste pour le signaler à l'auteur.

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2004, 21h20   Afficher une version imprimable   (6)
GLOSTER
Modérateur


Michel OST
Sexe: Homme
Age: 65
Inscription: October 2003
Messages: 630
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

BOF

J'ai été visonner la présentation du programme proposé, il ne me convient pas car il n'est pas assez spécifique et comporte par contre des éléments qui ne m'intéressent pas .
Les données sur le phénotype n'ont guère d'intérêt pour un éleveur de canari de posture mais pour un éleveur d'oiseau de couleur, par contre .

Je m'intéresse aussi à la qualité du plumage et j'ai un système de valeur entre l'intensif et le schimmel sur une échelle de 1 à 5 , pour les fiche d'élevage, les dates d'accouplement, de ponte, de naissance de la couvée, l'état de celle-ci, le nombre de jeunes sevrés, les caractéristiques, le numéro de bague, sont quelques uns des éléments que j'utilise .

Bref, logiciel pas assez pointu pour mon usage .
J'en suis toujours aux fiches manuelles, mais j'ai déja commencé une réflexion sur un fichier automatisé que je réaliserai sous ACCES , quand j'aurai le temps,...

PS : mon élevage est moyen : 30 couples, 135 jeunes l'an passé et environ 1000 jeunes depuis que j'ai commencé à élever en 1988.
GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2004, 08h32   Afficher une version imprimable   (7)
rocher rose

 
Avatar de rocher rose

Inscription: November 2003
Messages: 185

tu appelles cela un élevage "moyen" gloster? cela commence à être un bel élevage je trouve!! ;-)
__________________
la passion des oiseaux c'est grâce à ma grand-mère!
user posted image Reçue pour le concours : Toutes Catégories
user posted image Reçue ex-aequo pour le concours : Les Mosaïques
user posted image Reçu pour le concours : attitudes curieuses canaris
user posted imageReçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés

user posted image
rocher rose est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2004, 12h38   Afficher une version imprimable   (8)
bloodybird


Inscription: January 2004
Messages: 71

salut tt le monde j'aimerai savoir ou je peu trouver la version demo ou meme complete de focus canary pro si vous pouvez m'envoyer l'exe a mon adresse email : www.tofeagle@aol.com merci pour tout bloodybird
bloodybird est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2004, 14h25   Afficher une version imprimable   (9)
myriam

 
Avatar de myriam

Sexe: Homme
Inscription: December 2003
Messages: 180

pour bloodybird

remonte un peut plus haut dans le post de serge et clic sur l'adresse (copier-coller sinon).Le logiciel pour les canaris n'est disponible qu'a la vente pour l'instant.....pas de demo (mais a priori ca va venir).
Personnellement, je trouve que ca fait un peut cher pour mon petit elevage, et puis c'est encore trop complique pour moi toutes ces options.
Amitiés........Myriam
myriam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2004, 16h07   Afficher une version imprimable   (10)
GLOSTER
Modérateur


Michel OST
Sexe: Homme
Age: 65
Inscription: October 2003
Messages: 630
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

Merci pour ton commentaire Rocher Rose .
Il est vrai que j'ai des amis et des connaissances qui élèvent bien plus que moi ( jusqu'à 400 jeunes par an).

Pour moi, je suis un amateur , fana de l'élevage mais aussi des expos (surtout comme visiteur).

Je n'en fais pas énormément (pas le temps et qu'est ce que cela représente comme travail !) mais cela fait plaisir de se situer par rapport aux autres éleveurs - surtout les cracks!

Je tente d'ailleurs ma chance aux championnats du monde la semaine prochaine - qui sait ?
GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2004, 17h38   Afficher une version imprimable   (11)
rocher rose

 
Avatar de rocher rose

Inscription: November 2003
Messages: 185

woaw, le championnat du monde!!! et bien je te souhaite bonne chance, tu le mérites je pense!!!!!!
__________________
la passion des oiseaux c'est grâce à ma grand-mère!
user posted image Reçue pour le concours : Toutes Catégories
user posted image Reçue ex-aequo pour le concours : Les Mosaïques
user posted image Reçu pour le concours : attitudes curieuses canaris
user posted imageReçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés

user posted image
rocher rose est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2004, 17h50   Afficher une version imprimable   (12)
GLOSTER
Modérateur


Michel OST
Sexe: Homme
Age: 65
Inscription: October 2003
Messages: 630
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

Wait and see .

Bon, j'arrête parce qu'on va se faire eng... ( on est dans la rubrique "où acheter)
GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2004, 18h01   Afficher une version imprimable   (13)
rocher rose

 
Avatar de rocher rose

Inscription: November 2003
Messages: 185

;-) ;-) ;-)
oups, désolée Cédric! :-)
__________________
la passion des oiseaux c'est grâce à ma grand-mère!
user posted image Reçue pour le concours : Toutes Catégories
user posted image Reçue ex-aequo pour le concours : Les Mosaïques
user posted image Reçu pour le concours : attitudes curieuses canaris
user posted imageReçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés

user posted image
rocher rose est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.