Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,129 | Connectés: 353 | Nouveau : barxasduh (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/08/2009, 12h10   Afficher une version imprimable   (1)
judith
Invité

Messages: n/a

fleurs de lavande

Bonjour,
J'ai cueilli en Provence pas mal de fleurs de lavande et lavandin que j'ai séchées. La lavande étant un insecticide pensez-vous que je peux en rajouter dans la litière des canaris, sans qu'il y ait danger s'ils en mangent ? Le lavandin en particulier contient du camphre.
Merci pour vos réponses et bonne fin de journée
  Réponse avec citation
Vieux 20/08/2009, 12h56   Afficher une version imprimable   (2)
sancho.83
Décédé le 14/02/2010 - RIP

 
Avatar de sancho.83

sanchez yves
Sexe: Homme
Age: 75
Métier: retraité
Inscription: August 2008
Messages: 1 009
Ville: la seyne sur mer
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: petit groupe de canaris

Re : fleurs de lavande

bonjour bonne question attendons ensemble les réponses..........
__________________
yves.........
sancho.83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2009, 14h49   Afficher une version imprimable   (3)
cam

 
Avatar de cam

saphir
Sexe: Femme
Métier: colegienne
Inscription: August 2009
Messages: 174
Ville: limoges
Département: 87 Haute-Vienne
Pays: France
Eleveur: tout type

Unhappy Re : fleurs de lavande

ce n'est pas bete mais si on leur mais il vont le gauter ils ne vont pas aimer alors ils le laisserons mais quand ils ferons leurs fiantes ils risque de se coller les pattes avec des morceau de lavnde sa va leur gener
cam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2009, 16h57   Afficher une version imprimable   (4)
sancho.83
Décédé le 14/02/2010 - RIP

 
Avatar de sancho.83

sanchez yves
Sexe: Homme
Age: 75
Métier: retraité
Inscription: August 2008
Messages: 1 009
Ville: la seyne sur mer
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: petit groupe de canaris

Re : fleurs de lavande

Envoyé par cam (Voir le message)


ce n'est pas bete mais si on leur mais il vont le gauter ils ne vont pas aimer alors ils le laisserons mais quand ils ferons leurs fiantes ils risque de se coller les pattes avec des morceau de lavnde sa va leur gener
bonsoir avec le sable ca peut rester collé aussis mème les fientes sans lavande reste collé ......
__________________
yves.........
sancho.83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2009, 21h34   Afficher une version imprimable   (5)
judith
Invité

Messages: n/a

Re : fleurs de lavande

Merci pour vos avis, je vais rajouter des fleurs de lavande séchées à leur litière et je verrai bien. Je ne prends pas de sable mais des copeaux de hêtre ou bien de la litière de chanvre et de lin. Inconvénient du chanvre, il est aérien et vole partout. Aspirateur tous les jours . Mais quelle douceur sous les papattes de nos petits oiseaux.
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2009, 21h39   Afficher une version imprimable   (6)
cam

 
Avatar de cam

saphir
Sexe: Femme
Métier: colegienne
Inscription: August 2009
Messages: 174
Ville: limoges
Département: 87 Haute-Vienne
Pays: France
Eleveur: tout type

Re : fleurs de lavande

tu as raison
cam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2009, 20h51   Afficher une version imprimable   (7)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : fleurs de lavande

Lien :
http://www.apdcanari.com/forum/showt...=fLEUR+LAVANDE

En faisant une recherche sur le forum, tu trouveras d'autres posts concernant la lavande intéressants. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2009, 21h35   Afficher une version imprimable   (8)
judith
Invité

Messages: n/a

Re : fleurs de lavande

Merci beaucoup Mic, me voilà pleinement rassurée. J'ai mélangé de la lavande séchée avec la litière de chanvre et lin, la pièce sent très bon et de plus cela éloigne les moustiques. J'en ai environ 5 kg, dont 1 kg pour mes petits sachets dans mes armoires, le reste pour les oiseaux.
Je possède un CD ROM très bien fait de Pierre Malburet, (horticulteur et éleveur) intitulé PLANTES SAUVAGES ET CULTIVEES POUR NOS OISEAUX. Je cueille souvent des plantes sauvages pour mes oiseaux, si des personnes sont intéressées je peux communiquer des indications éventuellement.
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2009, 22h34   Afficher une version imprimable   (9)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : fleurs de lavande

Ce cd rom doit être effectivement très intéressant. On prive nos oiseaux bien souvent de tous les bienfaits de la nature par notre ignorance. Comme par exemple le plantain, je n'ai pas lu les mêmes choses à son sujet, est-il bon pour aider à stopper la diarrhée des canaris ? Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 06h22   Afficher une version imprimable   (10)
judith
Invité

Messages: n/a

Re : fleurs de lavande

Je ne suis pas au courant que le plantain stoppe la diarhée des oiseaux. Je donne à mes canaris de jeunes feuilles plantain, (j'en mets aussi dans mes salades) et fin de l'été je leur donne des graines lorsque celles-ci sont bien mûres (pas vertes surtout). Les graines de plantain sont très riches. Dans la nature elles sont très bonnes pour les oiseaux à l'arrière saison et leur permettent de se constituer une légère couche de graisse pour l'hiver. Le travail d'égrenage est un peu fastidieux, mais on peut congeler les graines. Ceci dit, je dois avouer que mes canaris n'aiment pas trop les graines de plantain. Je les trouve bien difficiles ces oiseaux de salon......
Je ne donne pas plus de deux ou trois fois par semaines des plantes sauvages, cultivées ou fruits, en petite quantité, cela évite les diarhées par exemple.
Les indications que je donne sont mes expériences personnelles, je ne suis pas éleveur. En revanche j'ai fait plusieurs formations sur le terrain de reconnaissance de plantes sauvages, ce qui me permet de ne pas me tromper lors de la cueillette. Les plantes c'est comme les champignons, lorsqu'on a un doute on n'y touche pas.
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.