Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,244 | Messages: 511,655 | Membres: 8,686 | Connectés: 609 | Nouveau : GloriaStync (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 07/06/2004, 22h30   Afficher une version imprimable   (1)
Joelle Ti-Piou
Invité

Messages: n/a

C'est remoi !

Désolée j'ai oublié une question importante, pour le moment j'ai 6 canaris 3 Glosters, trois Harz, les derniers petits ont à peine deux mois. Quand et comment faut-il vacciner les oiseaux ? Par piqure ? Par comprimés ?. Je ne voudrais pas perdre ce petit monde adorable et plein de vie.... et de poux !

A bientôt
  Réponse avec citation
Vieux 23/06/2004, 21h36   Afficher une version imprimable   (2)
Joelle Ti-Piou
Invité

Messages: n/a

Bonsoir à tous,
Je relance mon sujet précédent qui est resté sans réponse, ce qui m'étonne beaucoup de vous !

Comment se manifeste la variole exactement ? et comment faites vous pour vacciner tout ce petit monde ?

Sale temps auujourd'hui à Lille mais les ti-pioux chantent.

Joëlle
  Réponse avec citation
Vieux 24/06/2004, 01h01   Afficher une version imprimable   (3)
GLOSTER
Modérateur


Michel OST
Sexe: Homme
Age: 65
Inscription: October 2003
Messages: 630
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

Il me semble que cela adéja été expliqué .

La vaccination s'effectue par inoculation ( piqûre).

Il existe des partisans d'un vaccin "homépatique" mais je crois personnellement que c'est de la foutaise .

Le problème c'est que le vaccin est vendu en conditionnnement de 50 doses (en principe, en fait on peut vacciner plus de 100 oiseaux).
Le vaccin coûte cher et quand il est prêt à l'usage ( mélange des deux composants) il doit être utilisé dans l'heure .

Pour vacciner, il faut piquer avec une double aiguille dans lamembrane qui se situeentre les deux parties de l'aile ( partie triangulaire au niveau de l'équivalent de notre coude )

JAMAIS piquer dans lachair .

Pour opérer, il faut être deux :
une personne prend l'oiseau en main , écrate l'aile et souffle les plumes pendant que l'autre pique .

Pas facile donc pour les non aguerris .

Après vaccination une croute se forme au niveau de la piqure et les oiseaux ne doivent pas recevoir debain pendant deux semaines , il faut aussi observer une quarantaine de trois semaines pour l'introduction d'un oiseau non vacciné ou pour la cession d'un oiseau vacciné à un éleveur qui n'a pas vacciné les siens .
de plus, tous les oiseaux du même élevage doivent être vaccinés simultanément .

Maintenat, avec si peu d'oiseaux, il faut voir sila vaccination est nécessaire .
En fait la variole se transmet par contamination par un oiseau infecté ou par les moustiques .
Si tes oiseaux n'ont pas de contacts avec l'extérieur, pas besoin de vaccination .
Pour l'introduction d'un nouvel oiseau, il faut observer une qurantaine .

Voila, je crois avoir été complet

Michel
__________________
Eleveur de GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2004, 07h22   Afficher une version imprimable   (4)
fabien
Invité

Messages: n/a

bonjour

pour confirmer les propos de GLOSTER quand à la façon de vacciner et la méthode utilisée, je le rejoint tout à fait.
j'avais soulevé l' hypothèse d'un " vaccin" par homéopathie ( bien qu'ayant toujours vacciné par innoculation de souche vivante) en début d'année sur le forum pour en avoir entendu parlé lors d'une réunion, mais suite à ses arguments et aux renseignements que j'ai glané chez des éleveurs, chez un vétérinaire et même chez mon médecin traitant : on ne peut éviter un infection virale que par l'innoculation d'un vaccin à souche réduite qui va avoir pour effet de créer des anticorps spécifiques du virus concerné.
les vaccins utilisés , quelques soit le type de virus , sont tous faits à partir de culture du dit virus mais avec une virulence atténuée.
pour preuve, même chez l'homme , les vaccins pour le tétanos, la polio. , la rougeole , la diphtérie et bien d'autres n'ont jamais été rempacés par des traitements homéopathtiques.........

fabien
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.