Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,632 | Connectés: 116 | Nouveau : Juliiga (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/06/2004, 13h46   Afficher une version imprimable   (1)
kiti27

 
Avatar de kiti27

Inscription: March 2004
Messages: 131

Bonjour,

J'ai une femelle canari beige qui a des pattes assez laides depuis que je l'ai (3 mois). D'après sa bague elle aurait 3 ans mais d'après son comportement on dirait qu'elle est beaucoup plus agée. Elle n'a pas fait de nid cette année, elle mange bien mais se tient souvent les plumes ébouriffées, lorsqu'elle est perchée elle ne serre pas les perchoires mais n'a pas de perte d'équilibre. Je lui donne de la choline depuis 4 jours, je vais continuer pendant quelques jours encore...
Ci joint deus photos, pouvez-vous me dire si c'est un cas de galle et dans ce cas que faut-il faire? La galle est-elle contagieuse pour les autres canaris?

Merci!
CHristine
kiti27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2004, 15h00   Afficher une version imprimable   (2)
fabien
Invité

Messages: n/a

bnjour

sur la première photo on voit qu'il a des pustules blanches sur les doigts et visiblement l'allure générale ne donne pas une impression de bonne santé ( plumage ébouriffé....).i faudrait voir de plus près pour etre certain mais ça y ressemble fort.....
pour ce qui est de l'age ,indiqué sur la bague, ton canari ne peut etre plus vieux que le N° inscrit ....

fabien
  Réponse avec citation
Vieux 26/06/2004, 16h02   Afficher une version imprimable   (3)
kiti27

 
Avatar de kiti27

Inscription: March 2004
Messages: 131

bonjour Fabien,

Je n'ai plus l'appareil numérique qu'on m'avait prêté alors je ne peux pas prendre de photos de plus près....
Ma femelle a toujours l'air d'être assez mal en point malgré les vitamines, choline.... Il y a bien des sortes d'écailles blanches sur les pattes... alors si c'est la gale des pattes, que dois-je faire? A quoi cela peut-il être du?
Ce n'est pas contagieux?

CHristine
kiti27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2004, 16h10   Afficher une version imprimable   (4)
fabien
Invité

Messages: n/a

regarde ces posts , ils parlent de la gale en général :

problème avec la gale....

fabien
  Réponse avec citation
Vieux 26/06/2004, 19h40   Afficher une version imprimable   (5)
kiti27

 
Avatar de kiti27

Inscription: March 2004
Messages: 131

J'ai bien lu tout les messages, ils parlent d'un traitement au carbaryl pour traiter la gale (j'ai vu des photos sur un autre site et c'est bien cela dont il s'agit). Le problème c'est que le carbaryl est parfois toxique, alors je préfère ne pas prendre de risques et essayer les remèdes plus "soft".
Si j'applique de la vaseline tous les deux jours, est ce que cela suffira? Quelqu'un parlait aussi de savon de marseille, c'est vraiment efficace?? Alors il faut que je lave les pattes de mon oiseau au savon de marseille et ensuite j'applique de la vaseline??

merci encore!
CHristine
kiti27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2004, 20h25   Afficher une version imprimable   (6)
fabien
Invité

Messages: n/a

je pense que le plus efficace est de mettre de la vaseline sur les parties touchées, mais il faut éviter de mettre du sable dans le fond de la cage parcequ'avec la vaseline ça va coller.....


fabien
  Réponse avec citation
Vieux 27/06/2004, 12h49   Afficher une version imprimable   (7)
kiti27

 
Avatar de kiti27

Inscription: March 2004
Messages: 131

ok je vais acheter de la vaseline demain et je vous tiendrait au courant... merci fabien pour tes réponses si rapides!
kiti27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2004, 23h17   Afficher une version imprimable   (8)
gnoon38


Inscription: March 2004
Messages: 122

Comment un canaris peut il attraper la gale?
gnoon38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2004, 18h26   Afficher une version imprimable   (9)
kiti27

 
Avatar de kiti27

Inscription: March 2004
Messages: 131

j'ai isolé ma petite femelle galeuse, mais je ne sais pas si je me fais des idées, en observant les pattes des autres oiseaux, j'ai l'impression que 3 autres canaris sont atteints mais à un moindre degré (écailles des pattes soulevées et blanches par endroits).
J'ai du mal à voir avec mon canari gris (noir fond blanc) car il a les pattes noires, mais lui aussi a l'air d'avoir mal aux pattes, il les rentre souvent. Si je traite des oiseaux qui ne sont pas inféctés avec de la vaseline, celà peut-il leur faire du mal?
Est ce que je dois laisser ma canarette seule dans sa cage ou je peux lui mettre de la compagnie (d'un oiseau suspecté atteint par exemple)?
kiti27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2004, 09h59   Afficher une version imprimable   (10)
kiti27

 
Avatar de kiti27

Inscription: March 2004
Messages: 131

J'ai commencer à traiter ma femelle hier pour ses pattes, j'ai du faire assez vite car son coeur battait si fort que j'ai bien cru qu'elle allait me mourir entre les mains!!
( Du coup j'ai un peu débordé sur les parties saines). Je l'ai ensuite remise dans sa cage et elle est restée un long moment sur le sol sans bouger, au bout d'une demi heure elle s'en est remis!

Alors mes questions : est ce que je peux lui mettre un compagnon dans sa cage car elle s'ennuie toute seule?
Si je traite des oiseaux qui ne sont pas infectées avec de la vaseline (car certains ont des écailles blanches soulevées au niveau des pattes mais je ne suis pas sure que ce soit la gale), est ce que c'est mauvais pour eux?
Puis-je lui mettre des bains entre les traitements ?
Je pense que je vais continuer la vaseline pendant une dizaine de jours et on verra bien....

Merci de me répondre car je suis un peu perdue...
Christine
kiti27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2004, 10h32   Afficher une version imprimable   (11)
fabien
Invité

Messages: n/a

bonjour christine

si tu as un doute sur l'état des pattes des autres canaris tu peux mettre aussi de la vaseline sur les pattes, mais il faut tenir compte de l'age des oiseaux, car chez les plus agés les écailles se soulèvent naturellement et en fait ce ne sont que des excroisances de peau...
de toute façon, la vaseline n'est pas un médicament mais a juste pour fonction de priver d'oxygène les bestioles qui sont responsables de cette affection....
je pense que pour les oiseaux atteints il vaut mieux éviter le bain pendant le traitement ....


fabien
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.