Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,650 | Connectés: 369 | Nouveau : Michailvld (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/01/2014, 17h18   Afficher une version imprimable   (21)
cindory


rossi claude
Sexe: Femme
Métier: sans
Inscription: January 2014
Messages: 12
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France

Pour le canari, je ne suis pas certaine qu'elle puisse le prendre comme une perruche. mais s'approcher doucement de la cage, lui parler, lui siffler des petits airs...pourquoi pas.
J'en ai un qui est en cage à la maison pour soins en ce moment, mon Lulu, il sait quand on lui parle.... je suis convaincue que tout se passera bien. j'ai sur ce forum, moi-même trouvé plein de bons conseils pour mon Lulu, alors n'hésitez pas à venir nous tenir au courant quand il sera installé, dans une belle et grande cage (prenez 2 canaris si vous pouvez, car c'est triste un oiseau tout seul dans une cage)...
cindory est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2014, 17h27   Afficher une version imprimable   (22)
roland


millet roland
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraite
Inscription: August 2011
Messages: 99
Ville: besancon
Département: 25 Doubs
Pays: France
Eleveur: ISABELLE AGATHE MOSAIQUE JAUNE LIPO

Smile

un conseil essaie un chat cest plutot docile ca fait la pirouette
et ca mords quand les loupiauds les font CH.... ton oiseaux non
acheter un oiseaux pour le dresser ya quand begique que lon entend ca
ah oui apre's tu linscrits chez pinder des fois quelle fasse carriere dans le dressage DOISEAUX
roland est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2014, 17h30   Afficher une version imprimable   (23)
patouille22


pourrier amélie
Sexe: Femme
Age: 20
Métier: à l'école
Inscription: January 2014
Messages: 20
Ville: Liège
Pays: Belgique

Bonjour, c'est moi la fille de patouille et j'ai l'impression que vous me prenez pour une inconsciente juste à cause de mon âge mais je ne le suis pas!!! Ces jours si j'ai des problèmes mais croyer moi je ne suis pas encore sortie de l'auberge... Et puis j'ai vraiment envie d'avoir un compagnon depuis lomtemps et je sais que j'aurais des responsabilité je m'en occuperais si je fabrique un lien avec mon canari, j'aurais envie de lui faire ses soins. De toute manière si je m'en occupe pas, on le donnera à mon frère. Aucune envie de perdre un AMI!!!

Dernière modification par patouille22 ; 25/01/2014 à 17h43.
patouille22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2014, 17h32   Afficher une version imprimable   (24)
patouille


Pourrier Martine
Sexe: Femme
Métier: indépendante
Inscription: January 2014
Messages: 74
Ville: Liège
Pays: Belgique

Elle a justement peur quand ils battent des ailes... Elle n'est pas encore habituée, vu qu'elle n'en n'a pas. Elle ne veut pas non plus le porter. Elle espère qu'il viendra manger dans sa main, quand ils se seront apprivoisés l'un l'autre. Mais elle aime sa manière de se tenir, et ses différentes postures qui sont un langage aussi!

Il n'était pas vraiment question d'en prendre deux... Cela devait être le sien à elle toute seule... On va en parler avec l'éleveur, je dois le recontacter après 19h. Si vraiment, on dira qu'il y en a un à elle et un à mon petit garçon (de surnom Lulu...) Mais ce n'était pas vraiment prévu...
patouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2014, 17h40   Afficher une version imprimable   (25)
patouille


Pourrier Martine
Sexe: Femme
Métier: indépendante
Inscription: January 2014
Messages: 74
Ville: Liège
Pays: Belgique

Envoyé par roland (Voir le message)


un conseil essaie un chat cest plutot docile ca fait la pirouette
et ca mords quand les loupiauds les font CH.... ton oiseaux non
acheter un oiseaux pour le dresser ya quand begique que lon entend ca
ah oui apre's tu linscrits chez pinder des fois quelle fasse carriere dans le dressage DOISEAUX
Oh Roland, ma fille n'a que 10 ans, elle utilise "dresser" uniquement pour deux choses, pouvoir laisser la cage ouverte pour lui laisser plus d'espace (on verra avec l'éleveur!) et qu'il vienne manger dans sa main quand ils se seront apprivoisés l'un l'aure (sachant que ce ne sera pas forcément possible).

Quelle polémique! elle n'a juste pas utilisé le bon mot! C'est une petite fille très responsable ... Et on est derrière elle aussi, on respecte les animaux!

On trouve sûrement plus d'enfants irresponsables que d'autres. Mais si nous sommes inscrite sur ce forum toutes les deux, c'est justement pour bien faire les choses, pour que ce piou piou, soit prafaitement bien chez nous!

Sans rancune.

Dernière modification par patouille ; 26/01/2014 à 08h29.
patouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2014, 00h34   Afficher une version imprimable   (26)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Slt,

Pour moi il n'y a pas de mal à prendre un canari en tant qu'animal de compagnie et tenter d'établir une relation avec lui.

Ce n'est pas comparable avec le monde de l'élevage.

La démarche de prendre des renseignements au préalable me semble très honorable.

Je pense qu'une fillette de 10 ans peut parfaitement s'occuper d'un canari à condition de passer beaucoup de temps sur apdc.

Petite remarque, faites très attention avec vos chats qui eux considèrent réellement les canaris comme des jouets.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2014, 07h18   Afficher une version imprimable   (27)
léonce


baudin léonce
Sexe: Homme
Métier: retraité
Inscription: October 2012
Messages: 340
Ville: Chabons
Département: 38 Isère
Pays: France
Eleveur: CANARIS GLOSTER

il ne faut pas non plus écouter tout le monde.si tu veux un canaris alors prend un canaris et je suis certain que tu lui donnera toute ton attention.ce n'est pas si compliqué que ça .tu peux aussi poser tes questions sur le forum .bonne chance dans ton choix et bon courage
léonce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2014, 08h10   Afficher une version imprimable   (28)
patouille


Pourrier Martine
Sexe: Femme
Métier: indépendante
Inscription: January 2014
Messages: 74
Ville: Liège
Pays: Belgique

Merci léonce et Revenge. Nous allons voir lundi soir un petit canari Harz chez un éleveur, il ne lui en reste qu'un, nous verrons si ma fille a son coup de coeur!

Revenge, les chats sont dans une pièce aménagée juste pour ça, en dehors de ma maison, pas de chats chez nous, jamais, donc notre copain n'aura pas de grosses frayeurs!

Dernière modification par patouille ; 26/01/2014 à 08h30.
patouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2014, 08h15   Afficher une version imprimable   (29)
patouille


Pourrier Martine
Sexe: Femme
Métier: indépendante
Inscription: January 2014
Messages: 74
Ville: Liège
Pays: Belgique

Merci à tout le monde pour vos gentils conseils, nous lisons bcp bcp ici, depuis quelques jours!

Dernière modification par patouille ; 26/01/2014 à 08h27.
patouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2014, 11h53   Afficher une version imprimable   (30)
evaline

 
Avatar de evaline

eva levy
Sexe: Femme
Métier: sans
Inscription: May 2013
Messages: 48
Ville: lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France

moi personnellement j'ai eu les 2 je n'ai jamais garde de perruche ça crient trop affreux que 2 pourtant elle n'aiment pas etre seul si elles s'echappent pour la recuperee tu souffres lorsque j'etais petite mon grand pere avait 1 canari de beaute quelconque achete en animalerie a l'epoque et il c'est apprivoise tout seul personne a rien fait pour cela on lui ouvrait la cage 1 fois les fenetres fermees et petit a petit il est venu picore sur la table les miettes puis montait sur la main et l'epaule de mon grand pers mais que lui et le soir il le prenait et le remettait en cage .il est venu sur la table car sa mangeoir y etait pose et petit a petit il c'est approche de l'assiette de mon grand pere mais lui seul et seulement pouvais le toucher il a vecu 15ans sans maladies et problemes particulier moi aujourd'hui j'ai 4 canaris males et femelles pour le plaisir et ils ont 1 chant agreable voila mon experience perso bises
evaline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2014, 22h24   Afficher une version imprimable   (31)
CanariSophie


Sophie Delmastro
Sexe: Femme
Age: 44
Inscription: September 2013
Messages: 148
Ville: Nancy
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France
Eleveur: Rouge, Agate mosaique rouge,jaune et panachés

Le canari est moins malin que la perruche c'est sur . Apprivoiser un canaris est possible mais plus dur. Et surtout la relation est pas pareil une perruche aime être gratter ( ce que son partenaire lui fait ) si tu n à pas peur du bruit prend un inséparable élève main la relation fusion elle garantie la notre nous suit partout et dors avec le chien...elle dit qq mot et adore les garât ouilles mais elle est collante et pique une crise si on la sort pas de sa cage !
CanariSophie est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.