Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,630 | Connectés: 362 | Nouveau : FrankMaT (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons > Quoi de neuf?
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/12/2012, 16h05   Afficher une version imprimable   (1)
Gilbert

 
Avatar de Gilbert

REGNIER gilbert
Sexe: Homme
Inscription: May 2010
Messages: 691
Ville: toulouse
Pays: France

canaris arlequins portuguais

je vais me lancer dans qq cples de canaris arlequins portuguais...qui connait??? perso pas du tout je sais qu ils sont interdit de concours en france par contre ils sont assez jolis avec du rouge dominant pour certains
cordialement gilbert
Gilbert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2012, 18h02   Afficher une version imprimable   (2)
twiny67


Christian SCHERER
Sexe: Homme
Métier: Retraité des Charbonnages de France
Inscription: November 2012
Messages: 788
Ville: Mundo" Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France
STAM: 0832
Club: UOF R02
Eleveur: Fife,/Calop,Catherine,Aymara .

Re : canaris arlequins portuguais

Bonsoir Gilbert ,
C'est bien de commencer une souche à zéro !
Mais a dire que l'Alequim n'est pas reconnu en france j'en ais des doutes !
Car ces oiseaux sont répertorié à L'UOF
Section E57 pour l'arlequin Par , coloration rouge obligatoire .
Section E56 pour l'arlequin Poupa !

Bonne continuation !
twiny67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2012, 18h02   Afficher une version imprimable   (3)
adeline

 
Avatar de adeline

adeline hennixdal
Sexe: Femme
Age: 40
Métier: indepandent dans la renovation dans le batiment
Inscription: August 2011
Messages: 1 387
Ville: hainaut
Pays: Belgique
STAM: sans
Club: aob
Eleveur: gloster,raza,fife

Re : canaris arlequins portuguais

si mais souvenir sont bon il doivent avoir 3 ou 4 couleur si je me trompe pas et tu doit accoupler hupper avec un non hupper pour avoir un melange hupper ,non hupper mais d apres se que je sais il est asser difficile a elever au niveau standard
adeline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2012, 18h48   Afficher une version imprimable   (4)
Gilbert

 
Avatar de Gilbert

REGNIER gilbert
Sexe: Homme
Inscription: May 2010
Messages: 691
Ville: toulouse
Pays: France

Re : canaris arlequins portuguais

oui adeline ils peuvent avoir +couleurs je viens de recevoir+ photos il y a du rouge du blanc du jaune du marron je confirme que l on ne peux les presenter en concours pour le moment ils sont classes en posture je verrai ca de + pres samedi
Gilbert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2012, 19h02   Afficher une version imprimable   (5)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : canaris arlequins portuguais

Envoyé par Gilbert (Voir le message)


oui adeline ils peuvent avoir +couleurs je viens de recevoir+ photos il y a du rouge du blanc du jaune du marron je confirme que l on ne peux les presenter en concours pour le moment ils sont classes en posture je verrai ca de + pres samedi
Bonsoir Gilbert,

D'où tiens-tu ton information ?
Cette race à été homologuée par la C.O.M. le 18/01/2010

Confédération Ornithologique Mondiale

__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 27/12/2012 à 19h10.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2012, 19h17   Afficher une version imprimable   (6)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Re : canaris arlequins portuguais

http://www.apdcanari.com/forum/attac...1&d=1354828197

ET:

"La couleur, qui a été initialement considérée comme la rubrique la plus caractéristique de la race Arlequin portugais, a moins d’importance dans le standard actuel.
En effet, et étant donné que c’est une race de posture, la rubrique couleur ne pourra pas avoir la distinction qui lui a été initialement attribuée.
Pour cette raison, il a été décidé de baisser sa ponction à 15 points (même importance que la race Border), ce qui est, à notre avis, très juste et sage.
Cependant, la couleur devra continuer à mériter une certaine attention, parce qu’elle est, en effet une caractéristique très distincte contribuant à la beauté et particularité de l’oiseau.
L’image de l’Arlequin dépend beaucoup de la distribution correcte et homogène du lipochrome et de la mélanine.
La race Arlequin portugais, telle qu’idéalisée à l’origine, devrait avoir comme caractéristique principale

la coexistence et alternance de 6 couleurs.- rouge/orange/, blanc, gris, marron, noir et bronze.

Ces couleurs et leur mélange sont le résultat de la diversification aléatoire dû à la eumélamine noire et marron et à la phéomélamine sur le lipochrome de base.
Pour obtenir l’alternance nécessaire entre le rouge et le blanc, il a fallu introduire des oiseaux avec la catégorie mosaïque. Cette variété de couleurs confère à l’oiseau, sans aucun doute, une grande beauté, en plus de la rusticité et la joie qui résultent de ce mélange génétique.
L’imprévisibilité des résultats, en ce qui concerne la pigmentation mélanique, est due au caractère multifactoriel de la variation, ce qui rend difficile ou impossible la fixation génétique. Le résultat de l’expérience génétique pourra, cependant, modifier les concepts actuels.
L’existence apparente de zones d’élection pour la déposition mélanique (épaules, sourcils) nous permet de considérer une possible existence de règles génétiques pour ces facteurs.
L’Arlequin portugais est actuellement la seule race qui peut contribuer à l’étude de ces règles ou à confirmer leur absence.
Comme nous l’avons déjà vu, l’oiseau doit être multicolore (les couleurs ne sont pas définies mais le phénotype doit en avoir le plus possible), panaché (tâches d’ eumélamine et/ou phéomélamine) avec la présence du facteur mosaïque (rouge dans les zones d’élections et blanc crayeux dans les autres).
Le plumage panaché, avec des tâches mélaniques, doit être distribué uniformément au long du corps de l’oiseau, incluant les ailes et la queue.
Les pattes bigarrées complètent l’aspect global de la race Arlequin portugais.
Nous ne pouvons pas oublier que le caractère aléatoire de la distribution mélanique empêche d’obtenir un dessin défini (ce n’est donc pas une race de dessin), mais une uniformité résultante de la distribution équilibrée est souhaitable.
Les oiseaux avec des tâches symétriques sont spécialement valorisés.
Relativement aux équipes, les oiseaux devront présenter des tâches mélaniques du même type (couleur) et avec des distributions équivalentes.
Comme standard (modèle de perfection), l’oiseau devra être bigarré dans des proportions équilibrées (il devra avoir 50% du corps couvert de plumage mélanique et 50% avec l’absence de mélanine) et il devra y avoir une partie du corps avec du lipochrome rouge visible (les zones d’élections agrandies pourront occuper jusqu’à 50% du corps) ayant, hors de ces zones, un plumage blanc craie.
De la conjugaison simultanée de ces zones mélaniques (mélanine marron et/ou noire) et lipochromiques (lipochrome rouge dans les zones d’élections et blanc hors de ces zones ) résultent toutes les différences de couleurs et de tonalités, ainsi la distribution correcte est essentielle pour les oiseaux d’exposition.
C’est d’ailleurs une des races où la différence entre l’oiseau d’exposition et l’oiseau d’élevage se définie clairement.
La catégorie mosaïque se caractérise (au contraire des catégories intense et schimmel par un dépôt lipochromique limité aux zones d’élection et avec du phénotype dimorphe (la femelle présente un marquage différent de celui du mâle).
Dans le cas de l’Arlequin, un canari de posture, le fait d’avoir le facteur mosaïque présent ne caractérisera pas l’extension et le limite du lipochrome, comme dans le standard de la couleur, mais seulement relativement au caractère dimorphe et à l’alternance claire entre le rouge (intense) et le blanc (craie).
Les oiseaux avec des zones d’élection plus étendues pourront être exposés (spécialement les femelles) pour donner plus d’impacte visuelle à l’Arlequin, l’excès de lipochrome n’étant pénalisé que s’il compromet la proportion et l’équilibre.
La pénalisation sera due à l’absence de proportion et clarté, mais jamais par l’évaluation faite en fonction des modèles des canaris de couleur.
Même les oiseaux avec des zones d’élections élargies, devront présenter la séparation obligatoire entre les zones d’élections et les zones sans lipochrome, dans les critères de proportion, clarté, couleur et localisation corrects.
Ceci est très important pour que les oiseaux ne soient pas présentés avec du lipochrome dilué dans le corps, lesquels bien qu’importants pour l’élevage, montrent du phénotype proche de la catégorie schimmel et sont, pour cette raison, pénalisés. "


tel qu'écrit Par:
PAULO FERREIRA
Président da Commission Technique de Posture do CPJO
22/10/2003


Pas facile à faire un bel arlequin au standard!
c'est loin d'être un simPle Panaché issu de rouge mosaique!

cette race a en effet été reconnue aPrès trois années d'études Par la COM à MATOSHINTOS, au MONDIAL au PORTUGAL de 2010

BON COURAGE Pour son élevage
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2012, 19h30   Afficher une version imprimable   (7)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : canaris arlequins portuguais

Bonsoir et merci ,7e34dc96.gif

Pour ce complément d'information.
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2012, 19h31   Afficher une version imprimable   (8)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Re : canaris arlequins portuguais

les arlequins Portugais ont été jugés dans la classe E 56 et E57 au ChamPionat de france 2012 de CASTRES, Page 39:

http://www.orniland.com/palmares/UOF2012.pdf
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2012, 19h44   Afficher une version imprimable   (9)
Gilbert

 
Avatar de Gilbert

REGNIER gilbert
Sexe: Homme
Inscription: May 2010
Messages: 691
Ville: toulouse
Pays: France

Re : canaris arlequins portuguais

desole de vous avoir donne une fausse info au sujet des concours je tenais cette info de l eleveur qui les possede et qui etait a CASTRES..... moi je trouve le melange des couleurs tres beau
et merci pour les info complementaires car je ne connais pas du tout cette race
Gilbert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2013, 17h32   Afficher une version imprimable   (10)
mathieuvan


mathieu
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: ouvrier
Inscription: February 2013
Messages: 3
Ville: g
Pays: Belgique

canara arlequin

bonjour,

je suis nouveau sur le forum, je ne sais pas tres bien comment sa marche.
je me suis inscrit pour mon grand-pere qui est a la recherche de canari arlequin.
Pouvez-vous m aidez

merci
mathieuvan est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.